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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gentleman69 a écrit : Alors, peu d'autos cochent toutes les cases pour moi.
Celle qui s'en rapproche le plus actuellement c'est la VW ID7 en break avec la batterie de 86 KW, et la PAC (pas de chargeur 22 kw) mais le prix de 64 K€ est impossible pour moi...


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n°1406




901 a écrit :Tesla, what else?gentleman69 a écrit : Alors, peu d'autos cochent toutes les cases pour moi.
Celle qui s'en rapproche le plus actuellement c'est la VW ID7 en break avec la batterie de 86 KW, et la PAC (pas de chargeur 22 kw) mais le prix de 64 K€ est impossible pour moi...
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Membre cotisant
n°1406




erwanmanuelfangio a écrit : Ça fait drôlement envie.

En fait, les trajets de 200 kms sont plus chiants que les trajets de 800 kms selon moi. Il faut planifier et c'est plus facile sur de longs trajets que sur des trajets moyens.
Par ailleurs, il y a des coins où les bornes rapide sont quasi inexistantes...
Membre


gentleman69 a écrit :Pas de break dispo hélas...901 a écrit :Tesla, what else?gentleman69 a écrit : Alors, peu d'autos cochent toutes les cases pour moi.
Celle qui s'en rapproche le plus actuellement c'est la VW ID7 en break avec la batterie de 86 KW, et la PAC (pas de chargeur 22 kw) mais le prix de 64 K€ est impossible pour moi...
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Moins de 18kWh/100km en roulant entre 140 et 150, donc 300km comme ça.. recharge à 150kW en moyenne sur les SUC, y’a une PAC.
A tout hasard t’as regardé le TMY?
Il est moche mais l’ID4 aussi…

Membre


Petite anecdote du jour Teslatique ....
Je fais en début d'après midi du stop et je suis pris par un mec ds une Twingo
J'avais remarqué quand il s'est arrêté que son avant était totalement défoncé ... ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa car de nos jours plus personne ne s'arrête
On papote un peu et en fait il venait de cartonner l'avant de sa Twingo.
Un gus devant lui en ville a pilé comme un malade et lui s'est emplafonné la Tesla
Le gus en Tesla était désolé. C'est sa voiture qui aurait freiné toute seule et il aurait reconnu de manière exagérée.
Résultat le proprio de la Twingo l'a ds l'os, et doublement car il était au tiers
Quand même un peu chiant ....
Moi qui déconnecte systématiquement toutes ces aides, donc celle-ci, je me dis que j'ai raison
Je fais en début d'après midi du stop et je suis pris par un mec ds une Twingo
J'avais remarqué quand il s'est arrêté que son avant était totalement défoncé ... ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa car de nos jours plus personne ne s'arrête

On papote un peu et en fait il venait de cartonner l'avant de sa Twingo.
Un gus devant lui en ville a pilé comme un malade et lui s'est emplafonné la Tesla
Le gus en Tesla était désolé. C'est sa voiture qui aurait freiné toute seule et il aurait reconnu de manière exagérée.
Résultat le proprio de la Twingo l'a ds l'os, et doublement car il était au tiers
Quand même un peu chiant ....
Moi qui déconnecte systématiquement toutes ces aides, donc celle-ci, je me dis que j'ai raison
Membre cotisant
n°6096




Pierrers a écrit : Petite anecdote du jour Teslatique ....
Je fais en début d'après midi du stop et je suis pris par un mec ds une Twingo
J'avais remarqué quand il s'est arrêté que son avant était totalement défoncé ... ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa car de nos jours plus personne ne s'arrête
On papote un peu et en fait il venait de cartonner l'avant de sa Twingo.
Un gus devant lui en ville a pilé comme un malade et lui s'est emplafonné la Tesla
Le gus en Tesla était désolé. C'est sa voiture qui aurait freiné toute seule et il aurait reconnu de manière exagérée.
Résultat le proprio de la Twingo l'a ds l'os, et doublement car il était au tiers
Quand même un peu chiant ....
Moi qui déconnecte systématiquement toutes ces aides, donc celle-ci, je me dis que j'ai raison
je ne comprend toujours pas pourquoi nos doux décideurs européens ne sont pas plus sensible sur l'intérêt de cette fonction


au même titre que la ceinture de sécurité à son époque , cela devrait etre obligatoire , plutôt que de mettre des enregistreurs de C.... qui ne font que de constater ce qui c'est passé .....après le crash
le monde tourne plus bien rond .....
Membre cotisant
n°2443




gentleman69 a écrit : Petit REX d'un trip! de 800 kms sur 3 jours :
- LYON - DIJON : facile, 20KWH/100. Souci de reconnaissance de ma carte Total sur la borne Ionity. Souci réglé en payant sur le web. Charge à environ 100 kw.
DIJON - BOURBON-LANCY en A/R : facile, recharge à Gueugnon mais gros souci car je ne peux pas déconnecter la prise de l'eauto! Appel au support et en fait c'est un bug dans la voiture à priori. Je bidouille et j'arrive à débloquer la trappe en baissant le niveau de charge...pas tout compris mais j'ai perdu 30 min!!!:mad: Charge à environ 100 kw.
DIJON -LYON : grosse pluie, 23 KWH/100 encore un souci à la recharge sur borne IOnity car j'ai connect le cale d'une borne dont l'écran est mort. Encore impossible de déconnecter la prise...appel au support et avec 4 ouvertures/fermetures la prise se débloque![]()
Charge à environ 100 kw.
Donc pour résumé :
- Pas mal de perte de temps avec ces soucis de prise.
- 15% de conso en plus quand il pleut beaucoup. L'aérodynamisme d'un SUV c'est nul...vive les breaks
- Manque une pompe à chaleur car dès qu'il fait froid, le chauffage pompe pas mal manifestement
- Manque le réchauffage de la batterie. En effet, il faut 10 min de charge avant que la puissance soit maximale.
- La puissance de recharge de l'ID 4 135 KW est faible au final et les nouvelles autos en 800V font bien mieux. Il faut passer environ 202/25 min au minimum au lieu de 15 sur les nouvelles caisses.
- Peu de bornes rapide > 150 KW dans les petites villes. C'est du 22 KW et l'ID 4 n'a qu'un chargeur de 11 KW...donc c'est vite très long pour recharger. C'est une option que au final est pas mal.
- une batterie de 77 KWH au final c'est peu. Je pense qu'il avoir au moins 90 KWH.
