https://club911.net/viewtopic.php?t=160579
enbaseX51 a écrit : Ma dernière Passat SW 8 phase 2 (150 TDI EVO) a été une vraie merde, plus de 32 jours d'immobilisation en 150 000 km (30 mois) ; pb de clim avec embuage impressionnant, pb de jeu dans les biellettes de direction, usure irrégulière de pneus, des témoins intempestifs sans arrêt, échangeur huile/eau fêlé à 80 000 km et fuite sur pavés chez moi, ceinture arrière gauche montée à l'envers, banquette de travers aussi (suite à leur expertise.....) ; pris pour un con par 4 concessions, démarche toujours en cours par ma boite depuis. Seul le moteur et la boite DSG ont été correct.
La qualité de VW n'est vraiment plus ce qu'elle a été
Et je bosse pour une boite allemande......du coup BMW g20 essence et RAS depuis 60 000 km :)
Julien a écrit : A propos de bétaillère, ma 528i, quasi neuve, début de grippage sur un étrier de frein, c'est fou ! A peine 29 ans et 138 000km, hallucinant même pas pris en garanti.
J'avais (depuis des années en vrai j'ai tardé) des espèces de crans à la pédale de frein et un bruit pas sympa...
A priori problème résolu avec une paire d'étriers neufs (enfin neuf ... échange standard)
J'ai aussi changé les durites de freins arrière, une formalité ! Par contre après un début de foirage de l'écrou à l'avant, j'ai abandonnéj'ai changé que les étriers.
ça m'a mis de bonne humeur alors je suis allé à l'éléphant bleu pour claquer les watts et voir s'il avait les même moustaches que moi
![]()