https://club911.net/viewtopic.php?t=138634
Rennfrog a écrit : Elle n'appartient pas à un gars qui s'appelle Franck ?
Si oui je l'ai vue il y a quelques années, en cours de transformation, base saine il me semble et pas mal de travaux mécaniques intéressants...
jhub a écrit : Ca sent le craquage![]()
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pikespeak88 a écrit :le stylo a tremblé c'est sur .... (mais c'est pas pour moijhub a écrit : Ca sent le craquage![]()
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)trop dur pour un pti vieux aux durites qui merdent !!!
cette auto est un jouet a utiliser là ou on peu encore envoyer , pour rouler
tout les jours avec , cela doit vite devenir dur dur ( bien qu'elle soit complément en règle pour , ct ok) et bien sur le parfum de chez 20W50 sera là pour le ou la passagère![]()
des billes complémentaires , (pour ceux qui ne sont pas déjà en train de cuisiner le vendeur) :
ya pas les vérins de capot avant (on s'en fou)
il y a une banane arrière inox en double sortie (fait certainement beaucoup de db le machin mais comme le reste cohérent avec le reste de l'auto)
le châssis est très bien réglé (je l'ai bouger à la main le Rzéro est nettement mieux que la mienne ...)
tendeurs hydrauliques allumeur elec avec un hkz , y a pu le système de départ à froid sur la pompe ...(je n'en dirais pas plus;)
freinage /disques tout est nickel
réservoir 62 L .... là avec ce qu'il y a derrière... faudra être vigilant mais c'est tjrs cohérent avec l'usage prévisionnel de ce jouet
Allez y les requins mon pote passes son tour !
pikespeak88 a écrit :soyez tous de grand gentleman .... les filles d'abord !!!;)pikespeak88 a écrit :le stylo a tremblé c'est sur .... (mais c'est pas pour moijhub a écrit : Ca sent le craquage![]()
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)trop dur pour un pti vieux aux durites qui merdent !!!
cette auto est un jouet a utiliser là ou on peu encore envoyer , pour rouler
tout les jours avec , cela doit vite devenir dur dur ( bien qu'elle soit complément en règle pour , ct ok) et bien sur le parfum de chez 20W50 sera là pour le ou la passagère![]()
des billes complémentaires , (pour ceux qui ne sont pas déjà en train de cuisiner le vendeur) :
ya pas les vérins de capot avant (on s'en fou)
il y a une banane arrière inox en double sortie (fait certainement beaucoup de db le machin mais comme le reste cohérent avec le reste de l'auto)
le châssis est très bien réglé (je l'ai bouger à la main le Rzéro est nettement mieux que la mienne ...)
tendeurs hydrauliques allumeur elec avec un hkz , y a pu le système de départ à froid sur la pompe ...(je n'en dirais pas plus;)
freinage /disques tout est nickel
réservoir 62 L .... là avec ce qu'il y a derrière... faudra être vigilant mais c'est tjrs cohérent avec l'usage prévisionnel de ce jouet
Allez y les requins mon pote passes son tour !
Rennfrog a écrit : Elle n'appartient pas à un gars qui s'appelle Franck ?
Si oui je l'ai vue il y a quelques années, en cours de transformation, base saine il me semble et pas mal de travaux mécaniques intéressants...
pikespeak88 a écrit :le stylo a tremblé c'est sur .... (mais c'est pas pour moijhub a écrit : Ca sent le craquage![]()
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)trop dur pour un pti vieux aux durites qui merdent !!!
cette auto est un jouet a utiliser là ou on peu encore envoyer , pour rouler
tout les jours avec , cela doit vite devenir dur dur ( bien qu'elle soit complément en règle pour , ct ok) et bien sur le parfum de chez 20W50 sera là pour le ou la passagère![]()
des billes complémentaires , (pour ceux qui ne sont pas déjà en train de cuisiner le vendeur) :
ya pas les vérins de capot avant (on s'en fou)
il y a une banane arrière inox en double sortie (fait certainement beaucoup de db le machin mais comme le reste cohérent avec le reste de l'auto)
le châssis est très bien réglé (je l'ai bouger à la main le Rzéro est nettement mieux que la mienne ...)
tendeurs hydrauliques allumeur elec avec un hkz , y a pu le système de départ à froid sur la pompe ...(je n'en dirais pas plus;)
freinage /disques tout est nickel
réservoir 62 L .... là avec ce qu'il y a derrière... faudra être vigilant mais c'est tjrs cohérent avec l'usage prévisionnel de ce jouet
Allez y les requins mon pote passes son tour !
kal24E a écrit : Pas mal. Dommage qu'elle soit grise![]()
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Roland a écrit :Je n'aurais pas osékal24E a écrit : Pas mal. Dommage qu'elle soit grise![]()
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En plus, le dernier peintre devait avoir un gros bidon car il n'a pas hésité pour en mettre partout![]()
patrick123 a écrit :
Tu arrives à voir qu'un châssis est bien réglé juste en poussant la voiture à la main ?
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pikespeak88 a écrit :non non sans mesure je défis qui que ce soit d'y arriver d'ailleurs !patrick123 a écrit :
Tu arrives à voir qu'un châssis est bien réglé juste en poussant la voiture à la main ?
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simple truc de vieux
lorsque tu déplaces la voiture en ligne droite à la main qu'elle part toute seule qu'il y a aucun conte effort dans le volant que celui ci reste droit lorsque que tu la pousse et la recul (volontairement ) que les pneu ne font pas de bruit sur le carrelage et que là ou la mienne s'arrête quasi de suite quand je ne la pousse plus(et c'est pas les étriers qui la freine) celle là continue sans pb (dans les 2 sens) cela me fait dire que les efforts aux roues sont bien symétriques qu'elle n'est pas en croix , donc entre les 2 trains cela se passe bien, que son coefficient de frottement statique (appelé R0 dans la loi de route est très bas (donc très bon ) malgré ses chaussettes voilà c'est tout
JMP76 a écrit :Et rien que ce constat voudrait dire bien réglé qu'elle soit avec une réglage piste ou un réglage route ?? le comportement serait le même ?pikespeak88 a écrit :non non sans mesure je défis qui que ce soit d'y arriver d'ailleurs !patrick123 a écrit :
Tu arrives à voir qu'un châssis est bien réglé juste en poussant la voiture à la main ?
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simple truc de vieux
lorsque tu déplaces la voiture en ligne droite à la main qu'elle part toute seule qu'il y a aucun conte effort dans le volant que celui ci reste droit lorsque que tu la pousse et la recul (volontairement ) que les pneu ne font pas de bruit sur le carrelage et que là ou la mienne s'arrête quasi de suite quand je ne la pousse plus(et c'est pas les étriers qui la freine) celle là continue sans pb (dans les 2 sens) cela me fait dire que les efforts aux roues sont bien symétriques qu'elle n'est pas en croix , donc entre les 2 trains cela se passe bien, que son coefficient de frottement statique (appelé R0 dans la loi de route est très bas (donc très bon ) malgré ses chaussettes voilà c'est tout
Ca me surprend un peu mais bon...
Christelle a écrit : Belle leçon technique!
Merci Marc!
Rennfrog a écrit :
Les goujons traversants du bloc sont montés à l'envers...
pikespeak88 a écrit :Rennfrog a écrit :
Les goujons traversants du bloc sont montés à l'envers...![]()
et cela a peu tenir plus de 15ans là faut la voir cette truffe (respect !) si tu peux développer sur la photo c'est leur longueur qui te fait constater ça ?
perso je me suis posé la question ,en regard des coulures d'huile, vis a vis du remontage mais bon au bout de 15ans et vu comme il tourne j'était entre 2
comme quoi ... c'est grave docteur?
Rennfrog a écrit :Non, mais c'est dans l'autre sens que sont montés les écrous borgnes en principe.pikespeak88 a écrit :Rennfrog a écrit :
Les goujons traversants du bloc sont montés à l'envers...![]()
et cela a peu tenir plus de 15ans là faut la voir cette truffe (respect !) si tu peux développer sur la photo c'est leur longueur qui te fait constater ça ?
perso je me suis posé la question ,en regard des coulures d'huile, vis a vis du remontage mais bon au bout de 15ans et vu comme il tourne j'était entre 2
comme quoi ... c'est grave docteur?
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vjim a écrit : Non jamais vu , mais bon je vieillis , ma vue baisse:D
bug35b a écrit : C'est fait.![]()
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stewart a écrit : ça fait très cher
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/voitures/2095235267.htm
stewart a écrit : je te rejoins qu'une resto dans les régles coûtent cher, mais là il y a 35 ke par rapport à toi pour une T
je savais pas que tu avais une 2.2 , moi je cherche une 2.4 de 73 targa des fois que tu en connaisse une à retaper![]()
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Cheers a écrit : J'ai aussi en stock une 2.7S de 1974 blanc grand prix.
100% origine et matching, moteur neuf, 1ere main.
defauts : ailes arrières de SC, baguettes chrome peintes en noir et teinte actuelle crème vs le blanc d'origine.
Boub42 a écrit : J’ai mis ma 2.4s de 73 chez le carrossier au printemps pour la restaurer, quand je vois déjà le nombre d’heures que j’ai payées pour voir où elle en est pour l’instant, je comprends mieux les tarifs demandés…
Franck21000 a écrit : Pourquoi une 912 coterait moins qu'une 356 ? Ca ne me choque pas plus que ça que les cotes se rapprochent.
Franck21000 a écrit : Pourquoi une 912 coterait moins qu'une 356 ? Ca ne me choque pas plus que ça que les cotes se rapprochent.
infinity a écrit :Surtout quand on sait que @Yoyo74 vous dira que la 912 c'est le graalFranck21000 a écrit : Pourquoi une 912 coterait moins qu'une 356 ? Ca ne me choque pas plus que ça que les cotes se rapprochent.![]()
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Pierrers a écrit : Je ne suis pas certain que vouloir récupérer le coût des travaux dans un prix de vente est judicieux.
C'est le marché qui fixe les prix et non les vendeurs
Je sais à combien va me revenir ma 2.4 (on frisera les 2 ans de travaux et un montant stratosphérique), jamais cela n'approchera un prix de vente éventuel
Ça ne me choque pas.
C'est la même chose avec les vieilles maisons
Ceux qui veulent faire payer tous ces coûts resteront longtemps avec leur caisse sur les bras
Ce sont des achats et dépenses plaisir, vouloir à tout prix récupérer sa mise est une erreur selon moi.
Franck21000 a écrit : Pourquoi une 912 coterait moins qu'une 356 ? Ca ne me choque pas plus que ça que les cotes se rapprochent.
Cheers a écrit : Que dire de la 914....la luxman de la Porsche![]()
Greenfairy a écrit :Juste parce qu’une 912 sera toujours une sous 911, situation que ne connaît pas la 356 qui était seule dans son époqueFranck21000 a écrit : Pourquoi une 912 coterait moins qu'une 356 ? Ca ne me choque pas plus que ça que les cotes se rapprochent.![]()
Greenfairy a écrit :Je partage à 100%, sauf exception il est impossible de récupérer le montant investi sur une restauration totale…(je parle de travail bien fait et à fond, pas de replâtrage)Pierrers a écrit : Je ne suis pas certain que vouloir récupérer le coût des travaux dans un prix de vente est judicieux.
C'est le marché qui fixe les prix et non les vendeurs
Je sais à combien va me revenir ma 2.4 (on frisera les 2 ans de travaux et un montant stratosphérique), jamais cela n'approchera un prix de vente éventuel
Ça ne me choque pas.
C'est la même chose avec les vieilles maisons
Ceux qui veulent faire payer tous ces coûts resteront longtemps avec leur caisse sur les bras
Ce sont des achats et dépenses plaisir, vouloir à tout prix récupérer sa mise est une erreur selon moi.
Il vaut mieux le savoir avant de se lancer et ne le faire que pour une auto qu’on veut garder pour s’en servir
Gentleman driver a écrit : Roh la 912 a 100k€![]()
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Franck21000 a écrit : J'adore![]()
rodolfo dillavar a écrit : Une bitza sur rare 1968...
Ce vert charteuse a il existé sur ce modèle ?
https://bringatrailer.com/listing/1968- ... 2022-01-11
Pierrers a écrit : Pas fan du tout
Christelle a écrit : Elle n’est toujours pas vendue cette auto?
J’étais allée la voir il y a 1 an
Christelle a écrit : Ce n’est pas une sportomatic!!!??? C’est une bonne vielle 901 bien meca que j’avais essayé