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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
VHPD a écrit :que trouves tu de moins fatiguant ?gentleman69 a écrit :J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.rickman a écrit : avec 12500 km avec le Taycan GTS Sport Turismo depuis décembre, je suis arrivé à la conclusion que je ne reviendrai probablement pas en arrière donc vers un VT pour mes autos familiales.
que ce soit en break ou SUV.
pour les jouets, c'est autre chose.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...
A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.
c'est moins fatiguant car ça se conduit tout seul, enfin moins d'actions mécaniques.
c'est hyper silencieux et sans vibrations.
bref, ça sollicite moins la carcasse.
rickman a écrit :@VHPDVHPD a écrit :que trouves tu de moins fatiguant ?gentleman69 a écrit : J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...
A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.
c'est moins fatiguant car ça se conduit tout seul, enfin moins d'actions mécaniques.
c'est hyper silencieux et sans vibrations.
bref, ça sollicite moins la carcasse.
Membre cotisant
n°1406




VHPD a écrit :donc ce n'est pas du à l'électrique mais à ta conduite.gentleman69 a écrit :Bonne question.VHPD a écrit : que trouves tu de moins fatiguant ?
A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.
En fait je me sens moins fatigué qu'en VT.
Moins de bruit et plus de pause, pas de grande vitesse (130GPS), je laisse plus faire l'excellent régulateur (comparé à mon ancien VT).
Mon épouse plus détendue également (elle n'aime pas l'auto...).
Au final, pour une utilisation en loisirs, cela me convient bien.
roule à 130 dans une routière bien insonorisée avec un régulateur performant, fais plus de pauses et tu seras aussi détendu qu'en VE.
tu pourras même faire des pause juste pour le plaisir, sans avoir besoin de recharger.
Peut être que dans une limousine haut de gamme c'est pareil, je ne sais pas mais là c'est vraiment zen.
Le coût au km est également légèrement plus faible.
Sur mes 1600 kms, essentiellement d'autoroute, j'ai 20.5 Kwh/100 kms.
Les 300 premiers kms le coût à la maison est de 0.13€/kw puis 0.59€/kw pour le reste.
cela fait 3*20.5*0.13€ + 13 * 20.5 *0.59 = 165.23€ pour 1600 kms soit 10.32€ pour 100 kms soit 5.73l/100 avec le litre à 1.8€.
Je faisais du 7l/100 avec ma Kia et je pesne qu'une limousine silencieuse, on sera vers les 9l/100.
C'est anecdotique pour beaucoup, encore plus pour moi car je ne paie pas les électrons mais cela n'est pas inutile à rappeler.
Il faut néanmoins savoir que je paie 0.35€ le kw sur les bornes rapides autour de chez moi et pas 0.59€!
gentleman69 a écrit :Honnêtement c'est différent, pas de vibration, bien moins de bruit.VHPD a écrit :donc ce n'est pas du à l'électrique mais à ta conduite.gentleman69 a écrit : Bonne question.
En fait je me sens moins fatigué qu'en VT.
Moins de bruit et plus de pause, pas de grande vitesse (130GPS), je laisse plus faire l'excellent régulateur (comparé à mon ancien VT).
Mon épouse plus détendue également (elle n'aime pas l'auto...).
Au final, pour une utilisation en loisirs, cela me convient bien.
roule à 130 dans une routière bien insonorisée avec un régulateur performant, fais plus de pauses et tu seras aussi détendu qu'en VE.
tu pourras même faire des pause juste pour le plaisir, sans avoir besoin de recharger.
Peut être que dans une limousine haut de gamme c'est pareil, je ne sais pas mais là c'est vraiment zen.
Le coût au km est également légèrement plus faible.
Sur mes 1600 kms, essentiellement d'autoroute, j'ai 20.5 Kwh/100 kms.
Les 300 premiers kms le coût à la maison est de 0.13€/kw puis 0.59€/kw pour le reste.
cela fait 3*20.5*0.13€ + 13 * 20.5 *0.59 = 165.23€ pour 1600 kms soit 10.32€ pour 100 kms soit 5.73l/100 avec le litre à 1.8€.
Je faisais du 7l/100 avec ma Kia et je pesne qu'une limousine silencieuse, on sera vers les 9l/100.
C'est anecdotique pour beaucoup, encore plus pour moi car je ne paie pas les électrons mais cela n'est pas inutile à rappeler.
Il faut néanmoins savoir que je paie 0.35€ le kw sur les bornes rapides autour de chez moi et pas 0.59€!
Après , pour tracter du lourd , il n’y a aucune comparaison possible …..j’ai fait un AR en Hollande , dans la journée pour aller chercher une auto ….en électrique , même pas en rêve .
Après la Mini Cooper SE pendant 3 ans, on a pris la nouvelle Peugeot 208 électrique.
Et ben y a pas photo, avant on faisait max 170 km. Maintenant c'est plus de 400 donc on ne la recharge même pas une fois par semaine. Juste le bonheur
Par contre, à l'intérieur, c'est clairement pas sexy même un peu cheap (on l'avait pas vu quand on l'a commandé car c'est une annulation de commande d'un client suite au salon de l'auto de Lyon.
On la donc touché à un prix en LOA imbattable donc on fera avec...
Et ben y a pas photo, avant on faisait max 170 km. Maintenant c'est plus de 400 donc on ne la recharge même pas une fois par semaine. Juste le bonheur
Par contre, à l'intérieur, c'est clairement pas sexy même un peu cheap (on l'avait pas vu quand on l'a commandé car c'est une annulation de commande d'un client suite au salon de l'auto de Lyon.
On la donc touché à un prix en LOA imbattable donc on fera avec...
gtrs57 a écrit : l’autonomie des Mini a toujours ete catastrophique
mon epouse avait une mini vt. un de mes pires souvenirs
La voiture a deux ans et plus de 70.000 kms déjà…


Il se plaint plus de la consommation de pneumatiques
