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Raph a écrit :Je pense l'inverse.MichSOmuch a écrit : ...
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.
Moins de pièces, centralisation de tout sur l’écran (en vrai c’est pas le plus ergonomique mais économiquement la différence est monstrueuse), gamme peu étendue, peu d’options.
MichSOmuch a écrit :Ça implique de revoir profondément la manière de concevoir une voiture mais c’est quand même bien plus rationnel.Raph a écrit :Je pense l'inverse.MichSOmuch a écrit : ...
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.
Moins de pièces, centralisation de tout sur l’écran (en vrai c’est pas le plus ergonomique mais économiquement la différence est monstrueuse), gamme peu étendue, peu d’options.

BMW a bien essaye. Il ont lance le developement de la i3 il y a 15 ans ( !!! ) avec une nouvelle (petite) equipe, en ignorant completement le reste de BMW et, techniquement, ils ont extrement bien reussi. Cette auto est toujours dans le coup en efficience, record en poids etc... Commercialement ca a ete un peu complique car precurseur et aventureux esthetiquement. Et bien rien, rien du tout de ce qu'ils ont appris avec la i3 ne leur a servi a faire les monstrosites qu'ils produisent maintenant a grande echelle


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Raph a écrit :On est d'accord, mais ca c'est completement different du metier que les constructeurs generalistes font depuis des decenies. Il est probablement plus facile pour un constructeur de telephones (au hazard Xiaomi) de se mettre a faire des VEsMichSOmuch a écrit :Ça implique de revoir profondément la manière de concevoir une voiture mais c’est quand même bien plus rationnel.Raph a écrit : Je pense l'inverse.
Moins de pièces, centralisation de tout sur l’écran (en vrai c’est pas le plus ergonomique mais économiquement la différence est monstrueuse), gamme peu étendue, peu d’options.
BMW a bien essaye. Il ont lance le developement de la i3 il y a 15 ans ( !!! ) avec une nouvelle (petite) equipe, en ignorant completement le reste de BMW et, techniquement, ils ont extrement bien reussi. Cette auto est toujours dans le coup en efficience, record en poids etc... Commercialement ca a ete un peu complique car precurseur et aventureux esthetiquement. Et bien rien, rien du tout de ce qu'ils ont appris avec la i3 ne leur a servi a faire les monstrosites qu'ils produisent maintenant a grande echelleGros probleme en interne qui a cree du stress avec la famille Quandt
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Mais ce n était pas une période de renouvellement de mon véhicule professionnel.
Il n ont pas continué dans cette voie car le véhicule tel qu il était conçu ne rapportait rien à BMW.
Ils ont loupé le coche....
Concernant la i3
C'est une des VE que j'ai essayée.
J'ai d'ailleurs fait ici le CR
Véhicule neuf prêté par BMW
Batteries chargées à bloc
Je ne vais pas le refaire car j'ai la flemme, mais pour faire court on va dire que l'intérieur est très sympa
Que l'utilisation est très intuitive
Mais
Que l'autonomie réelle est une plaisanterie
....
Impossible de faire l'AR Auxerre/Nevers avec (soit 250 bornes en gros)
Et ce avec une conduite normale (pour moi ; c'est à dire en conduisant comme je conduis un VT sur route, un peu rapide mais cool)
Honnêtement c'est se foutre de la g... du monde de vendre 1 caisse de ce prix avec cette autonomie
C'est une des VE que j'ai essayée.
J'ai d'ailleurs fait ici le CR
Véhicule neuf prêté par BMW
Batteries chargées à bloc
Je ne vais pas le refaire car j'ai la flemme, mais pour faire court on va dire que l'intérieur est très sympa
Que l'utilisation est très intuitive
Mais
Que l'autonomie réelle est une plaisanterie
....
Impossible de faire l'AR Auxerre/Nevers avec (soit 250 bornes en gros)
Et ce avec une conduite normale (pour moi ; c'est à dire en conduisant comme je conduis un VT sur route, un peu rapide mais cool)
Honnêtement c'est se foutre de la g... du monde de vendre 1 caisse de ce prix avec cette autonomie
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Le problème de la i3 (que j’ai eu dans les mains en prêt pendant 24h lors d’une révision), c’est qu’elle est affreuse, en plus d’être chère pour une petite voiture.
Le vendeur de Pelras a l'époque (2013 ou 2014) me l’avait présentée en la comparant à un smartphone : "ça change du téléphone d’avant, il faut s’adapter et ça va assez vite, et il faut le brancher tous les soirs!"
À conduire j’avais trouvé ça rigolo mais sans plus. Et surtout celle qu’ils m’avaient prêté coûtait 57000€ neuve à l’époque.
Le vendeur de Pelras a l'époque (2013 ou 2014) me l’avait présentée en la comparant à un smartphone : "ça change du téléphone d’avant, il faut s’adapter et ça va assez vite, et il faut le brancher tous les soirs!"

À conduire j’avais trouvé ça rigolo mais sans plus. Et surtout celle qu’ils m’avaient prêté coûtait 57000€ neuve à l’époque.
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rodolfo dillavar a écrit : ...
A cause des composants soft et hardware qui gèrent le fonctionnement, l'optimisation et la gestion des recharges ?
rodolfo dillavar a écrit : ...
Il n ont pas continué dans cette voie car le véhicule tel qu il était conçu ne rapportait rien à BMW.
...
Pierrers a écrit : ...
Impossible de faire l'AR Auxerre/Nevers avec (soit 250 bornes en gros)
Et ce avec une conduite normale (pour moi ; c'est à dire en conduisant comme je conduis un VT sur route, un peu rapide mais cool)
...

J'en ai eu une pendant 3 ans et ai fait plus de 60kkm avec... Je me demande si je ne devrais pas en racheter une :)