Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Il fallait que je change ma voiture principale, j'ai hésité entre une Tesla et la nouvelle Prius. Je voulais faire mes 70kms quotidiens en électrique (soit 15000kms/an) grâce à ma borne de recharge dans mon garage, mais pour la quinzaine de trajets annuels de plus de 400kms, je n'étais pas enchanté de devoir faire des recharges sur les itinéraires ou à l'arrivée de mes destinations le plus souvent non équipées à proximité de bornes de recharge.
Bref, comme beaucoup de personnes qui ont préféré l'hybride (rechargeable pour moi) à l'électrique, j'ai choisi la Prius et je suis très content de mon choix. C'est exactement la solution qu'il me fallait, notamment le confort au quotidien. En conso moyenne, si je compte tous mes trajets (élec+hybride soit 21000kms/an), je suis à 1,4l/100kms. En hybride, c'est du 5l/100kms.
Et esthétiquement et avec ses 223ch, elle a bien progressé !

Bref, comme beaucoup de personnes qui ont préféré l'hybride (rechargeable pour moi) à l'électrique, j'ai choisi la Prius et je suis très content de mon choix. C'est exactement la solution qu'il me fallait, notamment le confort au quotidien. En conso moyenne, si je compte tous mes trajets (élec+hybride soit 21000kms/an), je suis à 1,4l/100kms. En hybride, c'est du 5l/100kms.
Et esthétiquement et avec ses 223ch, elle a bien progressé !


C'est vrai que c'est presque pas moche. Moins qu'une Tesla en tous cas.
Par contre c'est toujours leur espèce de cvt chez Toyota ? Un ami avait une Auris en véhicule de fonction, le moteur n'arrêtait pas de prendre des tours pour rien. J'ai détesté et lui n'était pas fan non plus.
Je suis un fervent convaincu de l'hybride également. C'est exactement comme ça que ma femme utilise son A3. Toute la semaine en élec et le week end, le moteur démarre si trajet plus conséquent.
Par contre c'est toujours leur espèce de cvt chez Toyota ? Un ami avait une Auris en véhicule de fonction, le moteur n'arrêtait pas de prendre des tours pour rien. J'ai détesté et lui n'était pas fan non plus.
Je suis un fervent convaincu de l'hybride également. C'est exactement comme ça que ma femme utilise son A3. Toute la semaine en élec et le week end, le moteur démarre si trajet plus conséquent.
Membre cotisant
n°6146




Pas loin de chez moi, je peux aller la voir si vous êtes intéressé.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2839885234
:):D
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2839885234
:):D
Première expérience d’autoroute avec le Kona petite batterie (dernière version).
On ne la pas acheté pour ça mais une ou deux fois par an on fait des trajets de plus de 300kms sur l’autoroute avec.
Bilan : c’est facile. Régulateur à 140, Valence - Giens avec une recharge de 25 min à l’aller et idem au retour.
Le plus long à été d’attendre que les beaux-parents soient prêts et aient fini leur café
La recharge n’est pas rapide avec le Kona (70kW en reel sur la plage 10-75%).
Conso d’un peu moins de 20kWh à cette vitesse avec de la pluie, c’est honnête.
Madame a mit le même temps que moi dans le X3 avec la pause goûter du petit
On ne la pas acheté pour ça mais une ou deux fois par an on fait des trajets de plus de 300kms sur l’autoroute avec.
Bilan : c’est facile. Régulateur à 140, Valence - Giens avec une recharge de 25 min à l’aller et idem au retour.
Le plus long à été d’attendre que les beaux-parents soient prêts et aient fini leur café

La recharge n’est pas rapide avec le Kona (70kW en reel sur la plage 10-75%).
Conso d’un peu moins de 20kWh à cette vitesse avec de la pluie, c’est honnête.
Madame a mit le même temps que moi dans le X3 avec la pause goûter du petit
