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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Celui ci a visiblement été ressoudé, la surface en question n'est pas plane... C'est ce qui dérange mon mécano
Viens d'avoir Fred carrera79 au tel qui me dit que c'est une faiblesse connue des moteurs de 356
Sais pas trop! Refaire celui ci ou en refaire un avec un deuxième ?
Viens d'avoir Fred carrera79 au tel qui me dit que c'est une faiblesse connue des moteurs de 356
Sais pas trop! Refaire celui ci ou en refaire un avec un deuxième ?
Ok, le boulot de soudure est pas top.....Si ce n'est pas réparable il faut donc chercher un carter, pas un moteur complet!
Le problème des moteurs d'occasion: l'état est rarement aussi joli que l'histoire que le vendeur te raconte! Et souvent on se retrouve avec un "nouveau" moteur qui a les mêmes maladies que l'ancien (c'est toujours les mêmes choses qui souffrent)! Et les 2000 ou 3000 Euro qui partent dans le moteur d'occasion sont largement suffisants spour acheter les pièces manquantes (auquels il faut ajouter les pièces d'usure à changer).
Le problème des moteurs d'occasion: l'état est rarement aussi joli que l'histoire que le vendeur te raconte! Et souvent on se retrouve avec un "nouveau" moteur qui a les mêmes maladies que l'ancien (c'est toujours les mêmes choses qui souffrent)! Et les 2000 ou 3000 Euro qui partent dans le moteur d'occasion sont largement suffisants spour acheter les pièces manquantes (auquels il faut ajouter les pièces d'usure à changer).
Message original : 3k5g6
Ok, le boulot de soudure est pas top.....Si ce n'est pas réparable il faut donc chercher un carter, pas un moteur complet!
Le problème des moteurs d'occasion: l'état est rarement aussi joli que l'histoire que le vendeur te raconte! Et souvent on se retrouve avec un "nouveau" moteur qui a les mêmes maladies que l'ancien (c'est toujours les mêmes choses qui souffrent)! Et les 2000 ou 3000 Euro qui partent dans le moteur d'occasion sont largement suffisants spour acheter les pièces manquantes (auquels il faut ajouter les pièces d'usure à changer).
Message original : 3k5g6
Ok, le boulot de soudure est pas top.....Si ce n'est pas réparable il faut donc chercher un carter, pas un moteur complet!
Le problème des moteurs d'occasion: l'état est rarement aussi joli que l'histoire que le vendeur te raconte! Et souvent on se retrouve avec un "nouveau" moteur qui a les mêmes maladies que l'ancien (c'est toujours les mêmes choses qui souffrent)! Et les 2000 ou 3000 Euro qui partent dans le moteur d'occasion sont largement suffisants spour acheter les pièces manquantes (auquels il faut ajouter les pièces d'usure à changer).
Il faut aussi s'assurer que le carter acheté ne soit pas fissuré, voire le passer "à la radio". Pour le reste, il est préférable de choisir des pièces d'origine et éviter les pièces "adaptables" évidemment, ce n'est pas le même budget.
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Message original : 3k5g6
Ok, le boulot de soudure est pas top.....Si ce n'est pas réparable il faut donc chercher un carter, pas un moteur complet!
Le problème des moteurs d'occasion: l'état est rarement aussi joli que l'histoire que le vendeur te raconte! Et souvent on se retrouve avec un "nouveau" moteur qui a les mêmes maladies que l'ancien (c'est toujours les mêmes choses qui souffrent)! Et les 2000 ou 3000 Euro qui partent dans le moteur d'occasion sont largement suffisants spour acheter les pièces manquantes (auquels il faut ajouter les pièces d'usure à changer).

T'as ça en magasin?
Membre


Salut,
Un carter ressoudé, c'est pas le top mais ça peut arriver... Si la soudure a été bien faite, ça eput le faire quand même, surtout si c'est refait selon la config d'origine, qui n'était pas très éprouvante vu la puissace assez faible obtenue... C'est sûr, je la mettrais en 1600, 100% d'origine, et pour la surface pas plane : çe se refait, une surface !!
Vois d'abord si à part ce point le carter est sain, car comme dit plus haut, quand on achète un carter d'occase, on ne sait jamais sur quoi on tombe...
Bon courage !! Mais c'est clair, tu as fait ce qu'il fallait en l'ouvrant...
BB
Un carter ressoudé, c'est pas le top mais ça peut arriver... Si la soudure a été bien faite, ça eput le faire quand même, surtout si c'est refait selon la config d'origine, qui n'était pas très éprouvante vu la puissace assez faible obtenue... C'est sûr, je la mettrais en 1600, 100% d'origine, et pour la surface pas plane : çe se refait, une surface !!
Vois d'abord si à part ce point le carter est sain, car comme dit plus haut, quand on achète un carter d'occase, on ne sait jamais sur quoi on tombe...
Bon courage !! Mais c'est clair, tu as fait ce qu'il fallait en l'ouvrant...
BB
Membre


Salut, cool pour tes jantes,
Je viens egalement d´acheter un jeu de jantes en 5.5 pour monter des pneus plus larges Vredestein sprint classic en 185.
Je voudrais les faire décaper et thermolaquer, quelle est la référence couleur pour un aspect conforme à l´origine ?
Merci
Je viens egalement d´acheter un jeu de jantes en 5.5 pour monter des pneus plus larges Vredestein sprint classic en 185.
Je voudrais les faire décaper et thermolaquer, quelle est la référence couleur pour un aspect conforme à l´origine ?
Merci
