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Message original : gabyNon, à l'époque remonter une auto avec une caisse "d'occase" n'avait rien d'illégal?!Message original : olivier2L4EMessage original : gaby
A coup sûr une 911E qui à tapé sérieusement après 1974, remontée avec une caisse de G.
Rien d'illégal dans tout ça, seul le "prestige" y perd.
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rien d'illegal, tu y vas fort
si elever une plaque constructeur, la fixer sur une autre, et refrapper des numeros c'est pas illegal, ça frole quand meme l'arnaque
Les professionnels faisaient comment à l'époque pour changer une caisse hs?? D'ailleurs, ça se fait encore et pas avec des caisses neuves...
Et heureusement parce que des bien belles autos mal en point seraient destinées au pilon! Dommage non?
Aujourd'hui, il faut une caisse neuve, mais c'est une autre histoire.
[Edite le 20-6-2008 par gaby]
mais dans ce cas précis quel intéret à mettre une CG de 2L E sur une 2.7 il suffisait de récupérer le moteur de la 2L et garder la CG d'origine

Membre


oui je suis d'accord avec toi, quand c'est fait dans un cadre professionnel, avec une tracabilité et dans les regles de l'art
on a aussi vu des voitures historiques type carrera 6 remontées a partir de la plaque uniquement suite a des feux ou gros carton
c'est aussi pratiqué avec les voitures anglaises type triumph ou tout existe en refabrication y compris le chassis
c'est vrai que ça sauve de la destruction des pieces de musée
mais prendre des numeros de 69 pour les coller sur une caisse de 74, c'est assez moyen
on a aussi vu des voitures historiques type carrera 6 remontées a partir de la plaque uniquement suite a des feux ou gros carton
c'est aussi pratiqué avec les voitures anglaises type triumph ou tout existe en refabrication y compris le chassis
c'est vrai que ça sauve de la destruction des pieces de musée
mais prendre des numeros de 69 pour les coller sur une caisse de 74, c'est assez moyen
Message original : olivier2L4Eet de toute façon, les papiers ne sont pas bons donc c'est tout mort

La vache, je suis super déçu.
Pour répondre à ceux qui comprennent pas ce qui s'est passé, je me dis que c'était le plus simple à faire pour réparer une voiture.
Entre refaire un chassis plié et dépoper/repoper la plaque constructeur, y a pas photo.

Ils devaient avoir une caisse G sans moteur et y ont mis le 1er berlingot qui leur est tombé sous la main... en effaçeant les numéros en plus c'est bien çà ?
Boc a vu pour moi en début d'année une 2.7 Carrera reconstruite mais avec une coque de SC. Pareil : numéros bons mais coque pas bonne.

Encore une belle histoire...

PS : je suis d'accord avec mes condisciples, si tu veux la prendre absolument, ça sera pour la revendre en pièces et broyer la coque.
Si elle est gratuite, c'est tout bénéf, mais ne t'avise pas de la mettre sur la route... et d'ailleurs ça me fait dire que son immobilisation était pas forcément fortuite.
Message original : CharentinMessage original : olivier2L4Eet de toute façon, les papiers ne sont pas bons donc c'est tout mort
Boc a vu pour moi en début d'année une 2.7 Carrera reconstruite mais avec une coque de SC. Pareil : numéros bons mais coque pas bonne.
Avant que je vous donne les numéros vous ne saviez pas si c'était une 69 ou une G, depuis que j'ai donné les numéros qui affirme que c'est une 69 vous me dites que c'est une G...
Le numéro moteur n'est pas effacé, ilisible car peu de lumière j'ai dit.
Je vais essayer de tirer ca au clair.
Sinon l'intérieur, c'est de quelle année alors ?
Le numéro moteur n'est pas effacé, ilisible car peu de lumière j'ai dit.
Je vais essayer de tirer ca au clair.
Sinon l'intérieur, c'est de quelle année alors ?
Pour GABY : à la forme concave dans le cercle rouge (où était refrappé le numéro d'ailleurs).
les caisses de 2.7 n'ont que la forme concave dans le cercle bleu.

D'ailleurs, la caisse de Yoann doit être une 2.7 puisqu'elle n'a que la forme du cercle bleu.
[Edite le 20-6-2008 par Charentin]
[Edite le 20-6-2008 par Charentin]
les caisses de 2.7 n'ont que la forme concave dans le cercle bleu.


D'ailleurs, la caisse de Yoann doit être une 2.7 puisqu'elle n'a que la forme du cercle bleu.

[Edite le 20-6-2008 par Charentin]
[Edite le 20-6-2008 par Charentin]
Membre


Message original : JLR
Ouaip, pour revenir à la question d'origine, moi je la laisserai dans sa grange et je partirai sur un autre projet moins risqué![]()
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Message original : Charentin
Pour GABY : à la forme concave dans le cercle rouge (où était refrappé le numéro d'ailleurs).
les caisses de 2.7 n'ont que la forme concave dans le cercle bleu.
D'ailleurs, la caisse de Yoann doit être une 2.7 puisqu'elle n'a que la forme du cercle bleu.![]()
C'est donc une caisse de 2.7L ? Quelle année alors ?
[Edite le 20-6-2008 par Yoannz28]
Message original : Yoannz28
Avant que je vous donne les numéros vous ne saviez pas si c'était une 69 ou une G, depuis que j'ai donné les numéros qui affirme que c'est une 69 vous me dites que c'est une G...



Message original : mad-math
Comme dis précédemment, la caisse est clairement une série G et le moteur un 2.4 S je pense.
[Edite le 14-6-2008 par mad-math]
Bonsoir yoann
Un petit bilan du soir .
Ce qui est important dans une 911 c'est d'avoir une carte grise avec des N° en relation avec une coque elle même identifiée par ces numéros et que cette coque soit d'origine ou similaire a celle d'origine.
Ensuite si l'on a le bon moteur c'est aussi mieux bien que moins définitif puisque un 2.0 peut se trouver .
Pour terminer l'intérieur n'a que très peut de valeur dans bien des cas .
Dans le cas présent tu as visiblement une carte grise qui ne correspond pas a la coque . C'est un problème majeur et suffisant pour mettre un terme a toute idée de rénovation .
Réalise bien qu'a la moindre expertise il sera décelé que ta voiture n'est plus conforme a ce qu'elle devrait être .
Cela implique que tout assureur se désengagera en cas de problème et que tout acheteur pourra se retourner contre toi en cas de vente si il découvre le problème .
Comme d'autre part passer une série G en look classic coute cher cela reviens a dire que tu vas dépenser beaucoup d'argent pour une voiture invendable et impossible a assurer sereinement .
A toi de décider .
Un petit bilan du soir .
Ce qui est important dans une 911 c'est d'avoir une carte grise avec des N° en relation avec une coque elle même identifiée par ces numéros et que cette coque soit d'origine ou similaire a celle d'origine.
Ensuite si l'on a le bon moteur c'est aussi mieux bien que moins définitif puisque un 2.0 peut se trouver .
Pour terminer l'intérieur n'a que très peut de valeur dans bien des cas .
Dans le cas présent tu as visiblement une carte grise qui ne correspond pas a la coque . C'est un problème majeur et suffisant pour mettre un terme a toute idée de rénovation .
Réalise bien qu'a la moindre expertise il sera décelé que ta voiture n'est plus conforme a ce qu'elle devrait être .
Cela implique que tout assureur se désengagera en cas de problème et que tout acheteur pourra se retourner contre toi en cas de vente si il découvre le problème .
Comme d'autre part passer une série G en look classic coute cher cela reviens a dire que tu vas dépenser beaucoup d'argent pour une voiture invendable et impossible a assurer sereinement .
A toi de décider .
je pense tout simplement que le proprio actuel, a dû peut être voulu modifier son look ; qlq'un aurait alors trouvé la supercherie, et ce dernier, aurait donc décidé de ne plus se servir de cette voiture, à ses risques et périls (il est libéral, c'est bien çà ?) et depuis ce temps là, elle hiberne au fond d'un garage et c'est bien pour cela qu'il ne t'a pas proposé de l'acheter, mais bien que tu en prennes possession gratuitement.
le hic, c'est que le jour où elle remet les roues sur le bitume, tu cours non seulement un gros risque avec les assureurs et les avocats en cas de pépin, mais surtout, elle sera invendable car tu ne pourras décemment pas la revendre en cachant son historique, ce qui relèvera du pénal.
il y a plein d'autres grenouilles matching number qui méritent le détour et une restauration, repars sur un autre projet, ce n'est sera que mieux pour toi et ton épouse.
mais tu peux toujours la récupérer et la stocker (en plus des ricaines ...) pour avoir de la pièce de rechange et te constituer une petite cagnotte, c'est du moins ce que je ferais, mais et en plus, tu peux revendre ... la carte grise et les plaques
ils peuvent bien avoir une troisième vie, non ?:D 
le hic, c'est que le jour où elle remet les roues sur le bitume, tu cours non seulement un gros risque avec les assureurs et les avocats en cas de pépin, mais surtout, elle sera invendable car tu ne pourras décemment pas la revendre en cachant son historique, ce qui relèvera du pénal.
il y a plein d'autres grenouilles matching number qui méritent le détour et une restauration, repars sur un autre projet, ce n'est sera que mieux pour toi et ton épouse.
mais tu peux toujours la récupérer et la stocker (en plus des ricaines ...) pour avoir de la pièce de rechange et te constituer une petite cagnotte, c'est du moins ce que je ferais, mais et en plus, tu peux revendre ... la carte grise et les plaques




Merci à tous en tout cas pour vos réponses.
Je vais voir pour la récupérer quand même et vendre les pièces carrosserie, moteur, intérieur etc etc, ca me fera un petit capital pour prévoir une autre restauration. Peut être pas d'une 911 malheureusement mais bon !
Alors si des pièces de cette grenouille interesse quelqu"un, TOUT est à vendre sur cette voiture.
Je vous tiens au jus dès que je l'ai récupérée.
Je vais voir pour la récupérer quand même et vendre les pièces carrosserie, moteur, intérieur etc etc, ca me fera un petit capital pour prévoir une autre restauration. Peut être pas d'une 911 malheureusement mais bon !
Alors si des pièces de cette grenouille interesse quelqu"un, TOUT est à vendre sur cette voiture.
Je vous tiens au jus dès que je l'ai récupérée.