Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique
bon courage
si j'avais lu tes péripéties avant je t'aurai dit pour le calage a 1.26
mais ça n'aurait rien changé !!
christian
- par alcino
Posté : 08 janv. 2008, 13:09
bon courage jhub;)
- par jhub
Posté : 12 janv. 2008, 14:01
Merci à tous, ça fait drôlement plaisir :):):)
Bon ce matin, démontage des derniers culbuteurs et des arbres à cames.
En effet celui qui a les lobes alignés par paires était bien à gauche au lieu d'être à droite
La pause déjeuner est finie, j'y retourne
- par ZITOUN911
Posté : 12 janv. 2008, 14:18
voilà une bonne nouvelle, encore un peu de courage on est tous avec toi !!*
je sens qu'elle va tourner bientôt cette grenouille et je trépigne d'impatience pour savoir ce que vont donner tes améliorations
- par jhub
Posté : 12 janv. 2008, 18:45
Remontage des bons AAC, ok.
Remontage des culbuteurs des cyl 1 et 4 ok.
Calage de distrib coté gauche, ok.
Je commence coté droit et le comparateur à cassé ! Le truc chiant c'est que c'est celui de Pierrot
Faut plus me pêter d'outils, je casse tout
- par Pierrot
Posté : 13 janv. 2008, 21:18
Aaaaaaarrrrrgggggghhhhhh......
Mais comment peut-on casser un comparateur ???? C'est pas avec ça qu'on bloque l'AAC pour le serrage définitif !!!
Pas grâââââââve...je compte pas refaire de moulin avant l'hiver prochain.....
Du coup, t'es à nouveau bloqué ?
[Edite le 13-1-2008 par Pierrot]
- par jhub
Posté : 26 janv. 2008, 16:25
Bon j'ai reçu le comparateur neuf hier.
Je viens de caler ma distribution pile-poil, mais j'ai un doute
Avant d'arrvier au Z1, le comparateur "décolle" bien avant l'autre repère coté gauche et entre les 2 repères coté droit. Au final, le Z1 est atteint avec 1.26 au comparateur, mais ça me parait bizarre que la levée soit plus rapide d'un coté que de l'autre. Je précise que dans les 2 cas, je le mets en contrainte (soupape fermée) de la même valeur (5mm). Quelqu'un a djà observé ça ou je me suis encore gourré ?
- par jhub
Posté : 26 janv. 2008, 19:07
J'en reviens : c'était pas normal et dû au jeu au soupapes trop important coté droit
- par fildemass
Posté : 27 janv. 2008, 00:09
0.10 mm impératif sinon ton calage est faux.
PC
- par jhub
Posté : 27 janv. 2008, 18:59
Vu, merci.
Bon, ça a bien avancé ! Le moteur est tout remonté et il serait déjà dans la voiture si la colle de la mousse insonorisant était sèche.