Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
superip74 a écrit : Et la RS c'est la version améliorée de la meilleure voiture du monde.![]()

Et la RS la meilleure de la meilleure...alors c'est laquelle le reine des meilleures 97.1 RS ou 97.2 RS?

Enjoy

Casimir2 a écrit :Vu qu'il n'y a pas débat, la 97 GT3 étant la meilleure voiture du mondesuperip74 a écrit : Et la RS c'est la version améliorée de la meilleure voiture du monde.![]()
Et la RS la meilleure de la meilleure...alors c'est laquelle le reine des meilleures 97.1 RS ou 97.2 RS?![]()

D'ailleurs des mesures sur banc à rouleaux ultérieures nous ont montré 456cv pour le 3.8 et 478 pour le 4.0, les 2 moteurs avec env 40mkms

GeeTee2 a écrit :Pour moi c'est la 97.2 RS 3.8, essentiellement pour son étagement de boite et pont plus court proches de la perfection (mieux qu'un couple court sur l’étagement de la 97.1), et un peu pour le 3.8 450cv que je trouve quasiment aussi bien que le 4.0, beaucoup plus cher (et réputé fragile) : en ayant comparé 3.8 et 4.0 l'une après l'autre, je n'ai pas vraiment senti de différenceCasimir2 a écrit :Vu qu'il n'y a pas débat, la 97 GT3 étant la meilleure voiture du mondesuperip74 a écrit : Et la RS c'est la version améliorée de la meilleure voiture du monde.![]()
Et la RS la meilleure de la meilleure...alors c'est laquelle le reine des meilleures 97.1 RS ou 97.2 RS?![]()
D'ailleurs des mesures sur banc à rouleaux ultérieures nous ont montré 456cv pour le 3.8 et 478 pour le 4.0, les 2 moteurs avec env 40mkms![]()
C'est quand même curieux que la 3.8 fasse plus que la donnée constructeur et la 4.0 moins...
non seulement la voiture est plus puissante, mais elle a beaucoup plus de couple qui arrive 1000 tours plus tôt.
le châssis est beaucoup mieux car monté en uniball et la RS 4.0 a une meilleure aéro.
Mais la RS 3.8 est une superbe machine.