https://club911.net/viewtopic.php?t=200546
Casimir2 a écrit : En ouvrant à des non-membres et/ou en faisant circuler l'information comme vous l'avez fait avec d'autres club, ça se remplit sans problème un Ladoux avec 50 voitures.
Il y a de la demande pour ce genre de journée glisse. Surtout quand c'est bien organisé comme dimanche dernier.
Je comprends que ce soit peut être difficile sur 2024, quoique Octobre/Novembre Michelin ne doit pas forcément remplir...
Sinon 2 dates pour 2025 ! :)
detuning-man a écrit : ouvrir à tout le monde, pas sûr... cf. la fameuse 964 qui n'a pas fait l'unanimité...
ARF a écrit : Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais) et puis avec l'encadrement ensuite si besoin.
ils sont là pour ça![]()
ARF a écrit :
Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais) et puis avec l'encadrement ensuite si besoin.
ils sont là pour ça![]()
fabien37 a écrit : 964 immatriculée GR-...-.. il me semble
Scuba a écrit : Pour illustrer il faudrait que je poste une ou deux vidéos intérieures mais en bippant les noms d'oiseaux proférés dans la chaleur du moment![]()
fabien37 a écrit :mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)fabien37 a écrit : 964 immatriculée GR-...-.. il me semble
Milano78 a écrit :fabien37 a écrit :mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)fabien37 a écrit : 964 immatriculée GR-...-.. il me semble
Bonsoir, je tombe sur la file de commentaires sur la 964 du mec « débile et sourd ». Mon dieu, je ne pensais pas avoir commis d’impair à ce point inacceptable, et vous auriez très bien pu me le dire de vive voix, ça m’aurait permis d’ajuster le tir. Aucun pb, si j’ai merdé au regard du comportement attendu, je vs présente à tous mes plus plates excuses.
ARF a écrit : J'espère que la Orange n'a pas saoulé qui que ce soit.
fabien37 a écrit :mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)fabien37 a écrit : 964 immatriculée GR-...-.. il me semble
Pepo a écrit :Pour ma part, ce qui est des souvenirs, je te remercie pour tes bons conseils…fabien37 a écrit :mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)fabien37 a écrit : 964 immatriculée GR-...-.. il me semble![]()
Je les pratiquerais sur GT7…![]()
D S a écrit : désolé pour le son ,il faut que je me trouve un micro externe !
fabien37 a écrit :Pepo a écrit :Y’a du boulot……… Comme il se dit : « Je ne peux que progresser… »fabien37 a écrit : c'est surtout à la prochaine sortie Ladoux qu'il faudra pratiquer un petit peu plus, parce que quand le petit déclic du "tiens ça part", "tiens je l'ai rattrapée" va se produire (et sûrement vite, avec un bon outil comme tu as), alors après on ne pourra plus t'arrêter !
D S a écrit : désolé pour le son ,il faut que je me trouve un micro externe !
si=tUjnYX6FnPfWcxwY
fabien37 a écrit : qu'est-ce qu'il n'a pas compris alors ?
Pepo a écrit :Les Pilotes comme toi ne peuvent en aucun cas gêner —> ils apprennent aux autres…ARF a écrit : J'espère que la Orange n'a pas saoulé qui que ce soit.
Tu m’a scotché par ta maîtrise.
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ARF a écrit :
Autre point à ajouter au briefing de LADOUX :
Ne relancez pas votre auto dans le raccordement avec la "grande " ligne droite, si y'a des murs de pneus, c'est que ça tape ... le changement d'adhérence y est très brutal dans ce droite entre le " vibreur + asphalte " hyper sec de l'intérieur et le détrempé de la piste.
Attendez d'avoir les roues droite pour relancer l'auto dans cette foutue ligne droite qui ne sert qu'a se reposer sur un tour de Canard![]()
Michael228 a écrit :
Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).
Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Scuba a écrit :Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.Michael228 a écrit :
Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).
Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.
Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif![]()
Scuba a écrit :Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.Michael228 a écrit :
Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).
Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.
Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif![]()
ARF a écrit : Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça
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Scuba a écrit : Au passage j'ai amené le spyder en révision aujourd'hui, le gars me propose de passer le contrôle technique je dis OK, on fait le tour de la voiture il regarde mes pneus, il me regarde, il regarde les pneus, et il me dit "ah mais ça va pas être possible pour le contrôle technique là, mais vous avez fait quoi avec la voiture pour les mettre dans cet état ?"
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ARF a écrit :Oggy a écrit : Les Alpine glissaient bien
Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça
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Totalement d’origine a priori
avec de bons pilotes !
Oggy a écrit :RhooooARF a écrit :Oggy a écrit : Les Alpine glissaient bien
Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça
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Totalement d’origine a priori
avec de bons pilotes !![]()
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Oggy a écrit : Elle glisse bien la zztop![]()
Merci pour tes vidéos![]()
D S a écrit : Une autre petite![]()
Manulemalin a écrit : Petit retour sur l'état de ma carrosserie ... après un rincage dimanche dernier, j'ai ressorti l'auto hier et à la lumière elle est contellée de taches blanche du produit "anti-calcaire" présent dans l'eau de Ladoux. Essai de nettoyage avec du produit de finish Triplewax puis Meguiars... ça s'atténue mais impossible de retrouver le noir d'origine. Quelqu'un aurait un produit miracle ? (je précise que la peinture est ancienne donc poreuse)