Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [Retour, photos,vidéos] Circuit Michelin glisse Ladoux ----> 14 avril 2024

https://club911.net/viewtopic.php?t=200546

Page 3 sur 4
- par fabien37
Posté : 16 avr. 2024, 12:27
possible de trouver quelques copains pour aider à remplir la date ;)
- par Casimir2
Posté : 16 avr. 2024, 14:39
En ouvrant à des non-membres et/ou en faisant circuler l'information comme vous l'avez fait avec d'autres club, ça se remplit sans problème un Ladoux avec 50 voitures. ;)
Il y a de la demande pour ce genre de journée glisse. Surtout quand c'est bien organisé comme dimanche dernier.

Je comprends que ce soit peut être difficile sur 2024, quoique Octobre/Novembre Michelin ne doit pas forcément remplir...
Sinon 2 dates pour 2025 ! :)
- par Oggy
Posté : 16 avr. 2024, 15:26
Vous êtes à fond sur Ladoux :cool: :P :thumbup:

Merci à tous les participants pour votre engouement,
ce dimanche le mélange du Club de @lalex était très bien, bonne ambiance, l'occasion
de discuter avec des proprios de modèles différents : Opel Speedster, Mustang, Audi
riche en échanges depuis le samedi soir .

Sans oublier les membres du club :
les habitués, des anciens de retour, des nouveaux :
c'était top, ça fait plaisir :):thumbup:
- par detuning-man
Posté : 16 avr. 2024, 15:48
Casimir2 a écrit :
En ouvrant à des non-membres et/ou en faisant circuler l'information comme vous l'avez fait avec d'autres club, ça se remplit sans problème un Ladoux avec 50 voitures. ;)
Il y a de la demande pour ce genre de journée glisse. Surtout quand c'est bien organisé comme dimanche dernier.

Je comprends que ce soit peut être difficile sur 2024, quoique Octobre/Novembre Michelin ne doit pas forcément remplir...
Sinon 2 dates pour 2025 ! :)
ouvrir à tout le monde, pas sûr... cf. la fameuse 964 qui n'a pas fait l'unanimité...
- par fabien37
Posté : 16 avr. 2024, 16:18
detuning-man a écrit :
ouvrir à tout le monde, pas sûr... cf. la fameuse 964 qui n'a pas fait l'unanimité...
- on ne peut pas savoir à l'avance
- c'est un type de roulage où au moins on peut vraiment mélanger bcq bcq de cofig de voitures, vu que ce n'est pas à fond à fond

- en se servant de l'expérience, il deviendra simple d'exclure un troublion qui ne respecterait pas les règles (et donc les autres)
- par D S
Posté : 16 avr. 2024, 16:49
il y a plusieurs club qui organisent des journées avant juillet :


samedi 25 mai 300€ 17 places
samedi 1 juin 350€ 4 places
dimanche 23 juin 330€ 17 places
dimanche 7 juillet 270€

;)
- par ARF
Posté : 16 avr. 2024, 16:49
J'espère que la Orange n'a pas saoulé qui que ce soit.
J'avais besoin de vitesse pour la faire glisser, sinon c'était tout droit partout :( (j'y suis d'ailleurs allé quelquefois tout droit dans la pelouse :( :mad: ) mais je crois avoir fait au mieux pour ne pas effrayer qui que ce soit.

Au global, il suffit de prendre ses distances, les tours ne sont pas comptés, on peut "laisser passer 1 tour" et reprendre ensuite ;) :cool: ou ralentir, prévenir (cligno), laisser passer plusieurs autos et se relancer dans une zone "calme" voir attendre à distance raisonnable que la BM/Mustang/classique/série G/964 ( Ah ben non pas la 964 du coup :D donc je vous laisserai cocher la bonne caisse :D ) à l'équerre au ralenti finisse son enchaînement et vous laisse passer dans un de 3 bouts droits du circuit :)

Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais ;) ) et puis avec l'encadrement ensuite si besoin.
ils sont là pour ça ;)
- par fabien37
Posté : 16 avr. 2024, 17:02
ARF a écrit :
Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais ;) ) et puis avec l'encadrement ensuite si besoin.
ils sont là pour ça ;)
Je n'arrive pas à avoir ton recul Olivier ;)

> alors en fin de matinée j'ai fait part au staff des soucis avec la 964. Le staff a fait un rappel à midi. Ca n'a pas été suffisant.

> je ne suis pas allé voir le guss, je pense que je lui aurais mis un coup de boule (mais je ne suis pas un brave, alors ça aurait été en gardant mon casque sur la tête :D :D :D).
- par PoissonRouge
Posté : 16 avr. 2024, 17:03
ARF a écrit :

:thumbup:


Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais ;) ) et puis avec l'encadrement ensuite si besoin.
ils sont là pour ça ;)
- par fabien37
Posté : 16 avr. 2024, 17:09
qu'est-ce qu'il n'a pas compris alors ?
- par Oggy
Posté : 16 avr. 2024, 17:11
Pas mieux
:thumbup:

Il faut en parler sur place de suite et/ou au retour :
Il vous lit puisqu’il est du club911 depuis longtemps
:thumbup:

On parle bien de la 964 noire sur plateau qui était garée sur le trottoir de l’hôtel le samedi soir ?
- par fabien37
Posté : 16 avr. 2024, 17:12
964 immatriculée GR-...-.. il me semble
- par fabien37
Posté : 16 avr. 2024, 17:14
fabien37 a écrit :
964 immatriculée GR-...-.. il me semble
mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)
- par Scuba
Posté : 16 avr. 2024, 17:48
Pour illustrer il faudrait que je poste une ou deux vidéos intérieures mais en bippant les noms d'oiseaux proférés dans la chaleur du moment :D
- par flatlux
Posté : 16 avr. 2024, 17:52
Scuba a écrit :
Pour illustrer il faudrait que je poste une ou deux vidéos intérieures mais en bippant les noms d'oiseaux proférés dans la chaleur du moment :D
Non, on veut entendre ta douce voix :D :D
- par MadMax
Posté : 16 avr. 2024, 17:53
Les photos de SandWedge sont toujours aussi belles :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Milano78
Posté : 16 avr. 2024, 18:39
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :
964 immatriculée GR-...-.. il me semble
mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)

Bonsoir, je tombe sur la file de commentaires sur la 964 du mec « débile et sourd ». Mon dieu, je ne pensais pas avoir commis d’impair à ce point inacceptable, et vous auriez très bien pu me le dire de vive voix, ça m’aurait permis d’ajuster le tir. Aucun pb, si j’ai merdé au regard du comportement attendu, je vs présente à tous mes plus plates excuses.
- par sebflat2
Posté : 16 avr. 2024, 18:40
Si la Mazda a gêné, c'est Olivier, David ou Ben qui conduisaient :D
- par Manulemalin
Posté : 16 avr. 2024, 19:30
Milano78 a écrit :
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :
964 immatriculée GR-...-.. il me semble
mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)

Bonsoir, je tombe sur la file de commentaires sur la 964 du mec « débile et sourd ». Mon dieu, je ne pensais pas avoir commis d’impair à ce point inacceptable, et vous auriez très bien pu me le dire de vive voix, ça m’aurait permis d’ajuster le tir. Aucun pb, si j’ai merdé au regard du comportement attendu, je vs présente à tous mes plus plates excuses.
Tant que tu ne driftes pas lors de la prochaine sortie circuit "sec" .... :D
- par Pepo
Posté : 16 avr. 2024, 20:17
ARF a écrit :
J'espère que la Orange n'a pas saoulé qui que ce soit.
Les Pilotes comme toi ne peuvent en aucun cas gêner —> ils apprennent aux autres…
Tu m’a scotché par ta maîtrise. :P

:thumbup: :thumbup:
- par Pepo
Posté : 16 avr. 2024, 20:21
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :
964 immatriculée GR-...-.. il me semble
mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)
Pour ma part, ce qui est des souvenirs, je te remercie pour tes bons conseils… ;) :thumbup:
Je les pratiquerais sur GT7… :D
- par fabien37
Posté : 16 avr. 2024, 20:29
Pepo a écrit :
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :
964 immatriculée GR-...-.. il me semble
mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)
Pour ma part, ce qui est des souvenirs, je te remercie pour tes bons conseils… ;) :thumbup:
Je les pratiquerais sur GT7… :D
c'est surtout à la prochaine sortie Ladoux qu'il faudra pratiquer un petit peu plus, parce que quand le petit déclic du "tiens ça part", "tiens je l'ai rattrapée" va se produire (et sûrement vite, avec un bon outil comme tu as), alors après on ne pourra plus t'arrêter !
- par D S
Posté : 16 avr. 2024, 21:34
désolé pour le son ,il faut que je me trouve un micro externe !
;)

si=tUjnYX6FnPfWcxwY
- par quentinf
Posté : 16 avr. 2024, 22:05
Joli tour Didier :thumbup:
- par Pepo
Posté : 16 avr. 2024, 22:09
D S a écrit :
désolé pour le son ,il faut que je me trouve un micro externe !
;)
Aussi fort sur la glace que sur l’eau, BRAVO. :thumbup: ;)
- par Pepo
Posté : 16 avr. 2024, 22:12
fabien37 a écrit :
Pepo a écrit :
fabien37 a écrit :
c'est surtout à la prochaine sortie Ladoux qu'il faudra pratiquer un petit peu plus, parce que quand le petit déclic du "tiens ça part", "tiens je l'ai rattrapée" va se produire (et sûrement vite, avec un bon outil comme tu as), alors après on ne pourra plus t'arrêter !
Y’a du boulot……… Comme il se dit : « Je ne peux que progresser… »
RE: - par MadMax
Posté : 16 avr. 2024, 22:45
D S a écrit :
désolé pour le son ,il faut que je me trouve un micro externe !
;)

si=tUjnYX6FnPfWcxwY
fectivement !
tu as progressé ImageImageImage
- par Casimir2
Posté : 16 avr. 2024, 23:22
Très chouette tour DS. :thumbup: La passagère a apprécié...:cool:
Moi aussi du bord de piste, vraiment cool de voir des classic conduites ainsi.
- par ARF
Posté : 17 avr. 2024, 09:14
fabien37 a écrit :
qu'est-ce qu'il n'a pas compris alors ?
Que ça s'adressait à lui ;):)
Les messages généraux manquent souvent de précision

Pis le recul, c'est parce que je suis vieux maintenant :(
:cool:

(bref , c'est réglé maintenant)

Autre point à ajouter au briefing de LADOUX :

Ne relancez pas votre auto dans le raccordement avec la "grande " ligne droite, si y'a des murs de pneus, c'est que ça tape ... le changement d'adhérence y est très brutal dans ce droite entre le " vibreur + asphalte " hyper sec de l'intérieur et le détrempé de la piste.
Attendez d'avoir les roues droite pour relancer l'auto dans cette foutue ligne droite qui ne sert qu'a se reposer sur un tour de Canard ;)
- par ARF
Posté : 17 avr. 2024, 09:18
Pepo a écrit :
ARF a écrit :
J'espère que la Orange n'a pas saoulé qui que ce soit.
Les Pilotes comme toi ne peuvent en aucun cas gêner —> ils apprennent aux autres…
Tu m’a scotché par ta maîtrise. :P

:thumbup: :thumbup:
Et c'est ainsi qu' ARF ne parvint plus à passer les portes, sa tête s'étant soudainement Zeppelinée sur l'instant :( :( :(

Merci Pepo :D doucement quand même hein :cool: ;) :P
- par Manulemalin
Posté : 17 avr. 2024, 10:32
C'est vrai que certaines autos étaient vraiement plaisantes à voir tourner :thumbup:
Le meilleur moyen d'y arriver est de monter en SDS et observer, on ressent les transfers de charge et l'accélération franche qu'il faut pour faire partir nos autos.
Quant au briefing, je crois que tout a été dit concernant le raccordement de la ligne droite, vitesse conseillée pas plus de 80...... après dans le feu de l'action certains sont passés outre, et ça leur a couté cher (en Euros et en confiance).
- par Michael228
Posté : 17 avr. 2024, 13:35
ARF a écrit :

Autre point à ajouter au briefing de LADOUX :

Ne relancez pas votre auto dans le raccordement avec la "grande " ligne droite, si y'a des murs de pneus, c'est que ça tape ... le changement d'adhérence y est très brutal dans ce droite entre le " vibreur + asphalte " hyper sec de l'intérieur et le détrempé de la piste.
Attendez d'avoir les roues droite pour relancer l'auto dans cette foutue ligne droite qui ne sert qu'a se reposer sur un tour de Canard ;)
Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
- par Oggy
Posté : 17 avr. 2024, 23:30
Les Alpine glissaient bien

:)



Image

Image
- par Scuba
Posté : 18 avr. 2024, 09:57
Michael228 a écrit :

Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.

Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.

Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif ;)
- par Zoulou 72
Posté : 18 avr. 2024, 11:18
Scuba a écrit :
Michael228 a écrit :

Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.

Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.

Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif ;)
Rien à ajouter :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par ARF
Posté : 18 avr. 2024, 14:20
Oggy a écrit :
Les Alpine glissaient bien

:)



Image

Image
Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça :o
:D
- par ARF
Posté : 18 avr. 2024, 14:23
Scuba a écrit :
Michael228 a écrit :

Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.

Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.

Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif ;)
Ça m'apprendra à arriver en retard au briefing :o
- par Scuba
Posté : 18 avr. 2024, 19:51
ARF a écrit :
Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça :o
:D
Ouais la première on voit bien le crochet de remorquage :D
- par Scuba
Posté : 18 avr. 2024, 19:55
Au passage j'ai amené le spyder en révision aujourd'hui, le gars me propose de passer le contrôle technique je dis OK, on fait le tour de la voiture il regarde mes pneus, il me regarde, il regarde les pneus, et il me dit "ah mais ça va pas être possible pour le contrôle technique là, mais vous avez fait quoi avec la voiture pour les mettre dans cet état ?" :o

:D
- par sebflat2
Posté : 18 avr. 2024, 20:00
Image

Que va me dire le mien ? :D
- par ARF
Posté : 18 avr. 2024, 20:16
sebflat2 a écrit :
Image

Que va me dire le mien ? :D
Qu'il faut que t'arrêtes la Beuh :D ;) :cool:
- par ARF
Posté : 18 avr. 2024, 20:19
Scuba a écrit :
Au passage j'ai amené le spyder en révision aujourd'hui, le gars me propose de passer le contrôle technique je dis OK, on fait le tour de la voiture il regarde mes pneus, il me regarde, il regarde les pneus, et il me dit "ah mais ça va pas être possible pour le contrôle technique là, mais vous avez fait quoi avec la voiture pour les mettre dans cet état ?" :o

:D
Du power drifting, t'as chiffonné tes pneus AR :(

Mais tu lui as dit : je comprends pas, j'ai fais un stage se sécurité routière de maîtrise sur faible adhérence et voilà le résultat :mad:


:D
- par D S
Posté : 18 avr. 2024, 22:15
Une autre petite ;)

si=cTl9lsTKolkD5JRG
- par Oggy
Posté : 18 avr. 2024, 22:23
Elle glisse bien la zztop :thumbup: :P

Merci pour tes vidéos :thumbup:
- par Oggy
Posté : 18 avr. 2024, 22:24
ARF a écrit :
Oggy a écrit :
Les Alpine glissaient bien



Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça :o
:D
:o :D

Totalement d’origine a priori
avec de bons pilotes !
- par Casimir2
Posté : 18 avr. 2024, 22:43
Ça m'est déjà arrivé sur les pneus ce type de remarques :D
Les "petites" stries dues aux taq ou aux glisses avec le pneus qui prend beaucoup de latéral, ce n'est pas commun...
Et les remarques mais vous faites quoi ou votre voiture aurait besoin d'une géométrie : ça me fait bien marrer. Je me dis good job:D

@ds : deuxième belle vidéo. :thumbup:
Faut que je me décide à filmer:(
- par ARF
Posté : 18 avr. 2024, 23:09
Oggy a écrit :
ARF a écrit :
Oggy a écrit :
Les Alpine glissaient bien



Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça :o
:D
:o :D

Totalement d’origine a priori
avec de bons pilotes !
Rhoooo :D :P :D
- par ARF
Posté : 18 avr. 2024, 23:21
Oggy a écrit :
Elle glisse bien la zztop :thumbup: :P

Merci pour tes vidéos :thumbup:
Yep, joli petit tour "complet" :thumbup: :P :cool:
- par erwanmanuelfangio
Posté : 18 avr. 2024, 23:30
D S a écrit :
Une autre petite ;)
Belle maîtrise, bravo. :thumbup:
- par Oggy
Posté : 20 avr. 2024, 08:15
Quelques photos de la Before :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Stef59
Posté : 22 avr. 2024, 10:55
Pour ma part, la journée était parfaite, sauf le manque d'ombre et de boisson peut-être... Et merci à Kevin pour ses conseils avisés :thumbup:

Quelques photos supplémentaires :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Stef59
Posté : 22 avr. 2024, 10:58
Suite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par ARF
Posté : 22 avr. 2024, 11:32
Merci beaucoup pour cette belle série :thumbup: :P :cool:
- par Manulemalin
Posté : 22 avr. 2024, 13:02
Petit retour sur l'état de ma carrosserie ... après un rincage dimanche dernier, j'ai ressorti l'auto hier et à la lumière elle est contellée de taches blanche du produit "anti-calcaire" présent dans l'eau de Ladoux :o. Essai de nettoyage avec du produit de finish Triplewax puis Meguiars... ça s'atténue mais impossible de retrouver le noir d'origine. Quelqu'un aurait un produit miracle ? (je précise que la peinture est ancienne donc poreuse)
- par Michael228
Posté : 22 avr. 2024, 14:20
Aucun souci pour les retirer avec un shampoing Alchimy7.
- par juju
Posté : 22 avr. 2024, 14:23
Image


en galère le Trésorier non ? :D :D
- par detuning-man
Posté : 22 avr. 2024, 14:32
:D :D :D
- par ARF
Posté : 22 avr. 2024, 14:33
juju a écrit :
Image


en galère le Trésorier non ? :D :D
Son GET27 était trop chaud, ça allait mieux après :D ;)
- par Casimir2
Posté : 22 avr. 2024, 16:29
Manulemalin a écrit :
Petit retour sur l'état de ma carrosserie ... après un rincage dimanche dernier, j'ai ressorti l'auto hier et à la lumière elle est contellée de taches blanche du produit "anti-calcaire" présent dans l'eau de Ladoux :o. Essai de nettoyage avec du produit de finish Triplewax puis Meguiars... ça s'atténue mais impossible de retrouver le noir d'origine. Quelqu'un aurait un produit miracle ? (je précise que la peinture est ancienne donc poreuse)
Mon produit miracle qui a fait ses preuves. Ça marche bien. Très tres bien même y compris sur une M2 noire;)

Image
- par Manulemalin
Posté : 22 avr. 2024, 17:56
Top merci, je me renseigne :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com