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En ouvrant à des non-membres et/ou en faisant circuler l'information comme vous l'avez fait avec d'autres club, ça se remplit sans problème un Ladoux avec 50 voitures. 
Il y a de la demande pour ce genre de journée glisse. Surtout quand c'est bien organisé comme dimanche dernier.
Je comprends que ce soit peut être difficile sur 2024, quoique Octobre/Novembre Michelin ne doit pas forcément remplir...
Sinon 2 dates pour 2025 ! :)

Il y a de la demande pour ce genre de journée glisse. Surtout quand c'est bien organisé comme dimanche dernier.
Je comprends que ce soit peut être difficile sur 2024, quoique Octobre/Novembre Michelin ne doit pas forcément remplir...
Sinon 2 dates pour 2025 ! :)
Vous êtes à fond sur Ladoux

Merci à tous les participants pour votre engouement,
ce dimanche le mélange du Club de @lalex était très bien, bonne ambiance, l'occasion
de discuter avec des proprios de modèles différents : Opel Speedster, Mustang, Audi
riche en échanges depuis le samedi soir .
Sans oublier les membres du club :
les habitués, des anciens de retour, des nouveaux :
c'était top, ça fait plaisir :):thumbup:



Merci à tous les participants pour votre engouement,
ce dimanche le mélange du Club de @lalex était très bien, bonne ambiance, l'occasion
de discuter avec des proprios de modèles différents : Opel Speedster, Mustang, Audi
riche en échanges depuis le samedi soir .
Sans oublier les membres du club :
les habitués, des anciens de retour, des nouveaux :
c'était top, ça fait plaisir :):thumbup:
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n°2048





Casimir2 a écrit : En ouvrant à des non-membres et/ou en faisant circuler l'information comme vous l'avez fait avec d'autres club, ça se remplit sans problème un Ladoux avec 50 voitures.
Il y a de la demande pour ce genre de journée glisse. Surtout quand c'est bien organisé comme dimanche dernier.
Je comprends que ce soit peut être difficile sur 2024, quoique Octobre/Novembre Michelin ne doit pas forcément remplir...
Sinon 2 dates pour 2025 ! :)
detuning-man a écrit : ouvrir à tout le monde, pas sûr... cf. la fameuse 964 qui n'a pas fait l'unanimité...
- c'est un type de roulage où au moins on peut vraiment mélanger bcq bcq de cofig de voitures, vu que ce n'est pas à fond à fond
- en se servant de l'expérience, il deviendra simple d'exclure un troublion qui ne respecterait pas les règles (et donc les autres)
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n°223





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J'espère que la Orange n'a pas saoulé qui que ce soit.
J'avais besoin de vitesse pour la faire glisser, sinon c'était tout droit partout
(j'y suis d'ailleurs allé quelquefois tout droit dans la pelouse
) mais je crois avoir fait au mieux pour ne pas effrayer qui que ce soit.
Au global, il suffit de prendre ses distances, les tours ne sont pas comptés, on peut "laisser passer 1 tour" et reprendre ensuite
ou ralentir, prévenir (cligno), laisser passer plusieurs autos et se relancer dans une zone "calme" voir attendre à distance raisonnable que la BM/Mustang/classique/série G/964 ( Ah ben non pas la 964 du coup
donc je vous laisserai cocher la bonne caisse
) à l'équerre au ralenti finisse son enchaînement et vous laisse passer dans un de 3 bouts droits du circuit :)
Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais
) et puis avec l'encadrement ensuite si besoin.
ils sont là pour ça
J'avais besoin de vitesse pour la faire glisser, sinon c'était tout droit partout



Au global, il suffit de prendre ses distances, les tours ne sont pas comptés, on peut "laisser passer 1 tour" et reprendre ensuite




Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais

ils sont là pour ça

ARF a écrit : Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais) et puis avec l'encadrement ensuite si besoin.
ils sont là pour ça![]()

> alors en fin de matinée j'ai fait part au staff des soucis avec la 964. Le staff a fait un rappel à midi. Ca n'a pas été suffisant.
> je ne suis pas allé voir le guss, je pense que je lui aurais mis un coup de boule (mais je ne suis pas un brave, alors ça aurait été en gardant mon casque sur la tête



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ARF a écrit :
Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais) et puis avec l'encadrement ensuite si besoin.
ils sont là pour ça![]()
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fabien37 a écrit :mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)fabien37 a écrit : 964 immatriculée GR-...-.. il me semble
Bonsoir, je tombe sur la file de commentaires sur la 964 du mec « débile et sourd ». Mon dieu, je ne pensais pas avoir commis d’impair à ce point inacceptable, et vous auriez très bien pu me le dire de vive voix, ça m’aurait permis d’ajuster le tir. Aucun pb, si j’ai merdé au regard du comportement attendu, je vs présente à tous mes plus plates excuses.
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Milano78 a écrit :fabien37 a écrit :mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)fabien37 a écrit : 964 immatriculée GR-...-.. il me semble
Bonsoir, je tombe sur la file de commentaires sur la 964 du mec « débile et sourd ». Mon dieu, je ne pensais pas avoir commis d’impair à ce point inacceptable, et vous auriez très bien pu me le dire de vive voix, ça m’aurait permis d’ajuster le tir. Aucun pb, si j’ai merdé au regard du comportement attendu, je vs présente à tous mes plus plates excuses.

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fabien37 a écrit :mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)fabien37 a écrit : 964 immatriculée GR-...-.. il me semble


Je les pratiquerais sur GT7…

Pepo a écrit :Pour ma part, ce qui est des souvenirs, je te remercie pour tes bons conseils…fabien37 a écrit :mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)fabien37 a écrit : 964 immatriculée GR-...-.. il me semble![]()
Je les pratiquerais sur GT7…![]()
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fabien37 a écrit :Pepo a écrit :Y’a du boulot……… Comme il se dit : « Je ne peux que progresser… »fabien37 a écrit : c'est surtout à la prochaine sortie Ladoux qu'il faudra pratiquer un petit peu plus, parce que quand le petit déclic du "tiens ça part", "tiens je l'ai rattrapée" va se produire (et sûrement vite, avec un bon outil comme tu as), alors après on ne pourra plus t'arrêter !
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fabien37 a écrit : qu'est-ce qu'il n'a pas compris alors ?

Les messages généraux manquent souvent de précision
Pis le recul, c'est parce que je suis vieux maintenant


(bref , c'est réglé maintenant)
Autre point à ajouter au briefing de LADOUX :
Ne relancez pas votre auto dans le raccordement avec la "grande " ligne droite, si y'a des murs de pneus, c'est que ça tape ... le changement d'adhérence y est très brutal dans ce droite entre le " vibreur + asphalte " hyper sec de l'intérieur et le détrempé de la piste.
Attendez d'avoir les roues droite pour relancer l'auto dans cette foutue ligne droite qui ne sert qu'a se reposer sur un tour de Canard

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Pepo a écrit :Les Pilotes comme toi ne peuvent en aucun cas gêner —> ils apprennent aux autres…ARF a écrit : J'espère que la Orange n'a pas saoulé qui que ce soit.
Tu m’a scotché par ta maîtrise.
![]()
![]()



Merci Pepo




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C'est vrai que certaines autos étaient vraiement plaisantes à voir tourner 
Le meilleur moyen d'y arriver est de monter en SDS et observer, on ressent les transfers de charge et l'accélération franche qu'il faut pour faire partir nos autos.
Quant au briefing, je crois que tout a été dit concernant le raccordement de la ligne droite, vitesse conseillée pas plus de 80...... après dans le feu de l'action certains sont passés outre, et ça leur a couté cher (en Euros et en confiance).

Le meilleur moyen d'y arriver est de monter en SDS et observer, on ressent les transfers de charge et l'accélération franche qu'il faut pour faire partir nos autos.
Quant au briefing, je crois que tout a été dit concernant le raccordement de la ligne droite, vitesse conseillée pas plus de 80...... après dans le feu de l'action certains sont passés outre, et ça leur a couté cher (en Euros et en confiance).
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ARF a écrit :
Autre point à ajouter au briefing de LADOUX :
Ne relancez pas votre auto dans le raccordement avec la "grande " ligne droite, si y'a des murs de pneus, c'est que ça tape ... le changement d'adhérence y est très brutal dans ce droite entre le " vibreur + asphalte " hyper sec de l'intérieur et le détrempé de la piste.
Attendez d'avoir les roues droite pour relancer l'auto dans cette foutue ligne droite qui ne sert qu'a se reposer sur un tour de Canard![]()
Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
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Michael228 a écrit :
Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).
Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.
Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif

Scuba a écrit :Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.Michael228 a écrit :
Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).
Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.
Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif![]()



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Scuba a écrit :Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.Michael228 a écrit :
Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).
Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.
Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif![]()

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Au passage j'ai amené le spyder en révision aujourd'hui, le gars me propose de passer le contrôle technique je dis OK, on fait le tour de la voiture il regarde mes pneus, il me regarde, il regarde les pneus, et il me dit "ah mais ça va pas être possible pour le contrôle technique là, mais vous avez fait quoi avec la voiture pour les mettre dans cet état ?" 



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Scuba a écrit : Au passage j'ai amené le spyder en révision aujourd'hui, le gars me propose de passer le contrôle technique je dis OK, on fait le tour de la voiture il regarde mes pneus, il me regarde, il regarde les pneus, et il me dit "ah mais ça va pas être possible pour le contrôle technique là, mais vous avez fait quoi avec la voiture pour les mettre dans cet état ?"
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Mais tu lui as dit : je comprends pas, j'ai fais un stage se sécurité routière de maîtrise sur faible adhérence et voilà le résultat


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Ça m'est déjà arrivé sur les pneus ce type de remarques 
Les "petites" stries dues aux taq ou aux glisses avec le pneus qui prend beaucoup de latéral, ce n'est pas commun...
Et les remarques mais vous faites quoi ou votre voiture aurait besoin d'une géométrie : ça me fait bien marrer. Je me dis good job:D
@ds : deuxième belle vidéo.
Faut que je me décide à filmer:(

Les "petites" stries dues aux taq ou aux glisses avec le pneus qui prend beaucoup de latéral, ce n'est pas commun...
Et les remarques mais vous faites quoi ou votre voiture aurait besoin d'une géométrie : ça me fait bien marrer. Je me dis good job:D
@ds : deuxième belle vidéo.

Faut que je me décide à filmer:(
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Petit retour sur l'état de ma carrosserie ... après un rincage dimanche dernier, j'ai ressorti l'auto hier et à la lumière elle est contellée de taches blanche du produit "anti-calcaire" présent dans l'eau de Ladoux
. Essai de nettoyage avec du produit de finish Triplewax puis Meguiars... ça s'atténue mais impossible de retrouver le noir d'origine. Quelqu'un aurait un produit miracle ? (je précise que la peinture est ancienne donc poreuse)

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Manulemalin a écrit : Petit retour sur l'état de ma carrosserie ... après un rincage dimanche dernier, j'ai ressorti l'auto hier et à la lumière elle est contellée de taches blanche du produit "anti-calcaire" présent dans l'eau de Ladoux. Essai de nettoyage avec du produit de finish Triplewax puis Meguiars... ça s'atténue mais impossible de retrouver le noir d'origine. Quelqu'un aurait un produit miracle ? (je précise que la peinture est ancienne donc poreuse)