Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
246 messages
1 2 3 4
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
JC26 a écrit :
915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça :D
Merci pour la précision, je pensais qu'en 87, il y avait les 2 types de BV. J'ai opté pour la 915 ! ;)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6947
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
magnum a écrit :
JC26 a écrit :
915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça :D
Merci pour la précision, je pensais qu'en 87, il y avait les 2 types de BV. J'ai opté pour la 915 ! ;)
La G50 a bien existé en 87 ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
J ai eu les 2 boîtes (une G50 avec autobloquant) et une 915.
Toutes deux en très bon état.
La G50 était me semble-t-il un peu plus bruyante.
Sinon pour le reste sans ressenti particulier, au niveau de l utilisation, pour mon usage en tout cas.
Le seul reproche personnel vis à vis de la G50 est que la première est près de la marche arrière.
Il m est arrivé de mettre la première au lieu de la marche arrière lors des manœuvres de parkings.
M'y 2 cents ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
magnum a écrit :
JC26 a écrit :
915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça :D
Merci pour la précision, je pensais qu'en 87, il y avait les 2 types de BV. J'ai opté pour la 915 ! ;)
La G50 a bien existé en 87 ;)
Exact .
Ma 3.2 était de 03/87 et avait la G50
;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43641
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
JC26 a écrit :
detuning-man a écrit :
JC26 a écrit :
915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça :D
pas tant avec une G50 dans son jus pas révisée ? :D
Peux pas te répondre là , jamais conduit de G50 avec boite pourrie:D .
Mais G50 pourrie contre 915 nickel je te laisse deviner la réponse :D :D :D
pas pourrie mais juste en bon état normal sans refaire ceci ou cela :)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12526
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Ma 915 a 223000 km et marche nickel.
Il faut bien décomposer et ne pas essayer de passer les vitesses à la volée et et elle est top, avec un côté vintage cool.
N’oublions pas que c’est une boîte Porsche et qu’elle a fait les beaux jours des 2,7 Rs et 3,0 RSR, on dirait que plus personne ne s’en souviens.
La G 50 est plus moderne c’est sûr, mais elle est plus lourde, et c’est une Getrag.
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 17 févr. 2022, 21:25

Message Envoyé
C'est un grand débat 915 vs G50, je roule avec une 915 (200 000 km), et ça va plutôt bien une fois maîtrisée, un peu capricieuse pour son âge bien sûr, mais je rejoins Topman, elle est rustique et elle colle bien à l'image de cette 911.

Ma réflexion était sur le potentiel acheteur d'une première type G qui est prêt à mettre entre 60 et 65 K€. Si il a le choix entre une belle SC refaite intégralement, une 3L2 de 84-86 en 915 et une 3L2 87-89 G50 en bon état, il pourrait se diriger vers la + aboutie.
Même si nous savons qu'entre une 84 et une 87 il y a eu peu d'évolution à part la boîte, le volant, sièges, train roulant..., il aura certainement vu dans les comparatifs de revues spécialisées et internet que la boîte G50 c'est nettement mieux !
Après je suis d'accord il faut essayer les 2 pour se faire un avis, et une 915 reconditionnée et bien réglée :P, cependant est-ce que le gars qui n'a jamais conduit ce type de 911 fera bien la différence ?
Messages : 93
Enregistré le : 19 avr. 2012, 17:32

Message Envoyé
Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
Membre
Logo Logo
Messages : 5838
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Daniel de Birac a écrit :
Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Je suis en idf, la moitié de mes véhicules n’a théoriquement pas le droit de rouler mais ça n’a jamais eu d’impact sur mon utilisation.
Si on prend on compte ce genre de critère pour acheter une vieille 911 c’est qu’on n’est pas prêt à en acheter une
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59199
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Moi je pense au contraire qu'il faut se poser la question.

Lez ZFE ne sont pas un fantasme et le jour viendra où les verbalisations seront automatiques par caméra.

La CGC semble être la solution ; en tt cas j'ai passé en CGC ttes mes anciennes
Mieux vaut anticiper que subir ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
un article intéressant sur le sujet avec un décret sorti avant noël :
https://www.bfmtv.com/auto/tribune-zones-faibles-emissions-un-assouplissement-utile-et-bienvenu_AN-202212280395.html

ça sent pas la sérénitude dans le gouvernement :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11775
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Daniel de Birac a écrit :
Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
Carte grise collection, et hop c'est terminé pour les ZFE
Messages : 93
Enregistré le : 19 avr. 2012, 17:32

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin :D) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18422
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
6

Message Envoyé
Daniel de Birac a écrit :
colas90 a écrit :
Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin :D) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.



:D :D

:thumbup:
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5501
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
9646259 a écrit :
Daniel de Birac a écrit :
colas90 a écrit :
Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin :D) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.



:D :D

:thumbup:
16 messages et il se fait déjà remarquer:D :thumbup:
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1514
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:17

Message Envoyé
239 réponses 13479 vues :o

Le post de vente ou il faut être, ma chère :cool:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4779
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Et le canard est toujours vivant :)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Bon , en même temps 16 messages en 11 ans il est tout de même très très très discret… :D
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Je rejoins Pierre, il faut la faire passer en collection et plus de soucis
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Mouais, la CGC quand j'ai acheté ma 2.4S, c'était ne pas sortir du département...ensuite cela a évolué..vu la stabilité des lois françaises, mes autos sont en CG normale et tant pis pour le CT tous les 2 ans...
pour les ZFE, il faudra des radars partout pourque cela devienne un handicap, car on trouve toujours un trajet évitant les fixes et ce n'est pas une auto dédiée au quotient..
Pour le reste, je rejoins 100 fois les belles histoires...
Après, l'auto est plutôt en fourchette haute française, ce qui correspond aux frais engagés dessus..donc cela écarte un fort pourcentage de client...mais comme la vente n'est pas obligatoire....
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 895
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
C’est pas pour demain

Un retard dont les raisons restent floues
Officiellement, le gouvernement n’a pas dévoilé la cause du retard du déploiement de la vidéo-verbalisation. Il évoque juste la nécessité de déployer des dispositifs techniques dont le travail a déjà commencé pour un aboutissement d’ici 2024. Pour Etienne Chaufour, ce retard serait dû à un problème de marché public. “Il y a aussi un travail d’homologation, d’installation des dispositifs et de gestion. Ça prend du temps.”

Cyrille Moreau a une autre explication. “Le cadre légal est déjà prévu, mais il faut maintenant attendre la publication d’un décret pour permettre les contrôles. Car aujourd’hui, avec le cadre actuel, on doit limiter le nombre de caméras de sorte à ce qu’elles ne contrôlent pas plus de 20% du trafic. C’est lié à la protection des données personnelles par la Cnil”, affirme le vice-président de la métropole Rouen-Normandie, qui se montre sceptique quant au déploiement des contrôles automatisés d’ici deux ans. “Les premiers contrôles sont prévus pour fin 2024, soit un peu plus d’un an avant les prochaines élections municipales. Je vois mal les métropoles ou les maires concernés par les ZFE activer ces contrôles aussi près des élections”, déclare-t-il.

Capital
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 895
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
Encore plus savoureux quant aux contraintes liées aux contrôles automatisés

CE QUE LA LOM VEUT CHANGER

Dans sa rédaction transmise au Parlement, le projet de LOM introduit la possibilité de recourir à la vidéoverbalisation « assistée par ordinateur » (VAO) et au contrôle automatisé pour les ZFE.

Le projet d’article 28 stipule : « Afin de faciliter la constatation des infractions et de permettre le rassemblement des preuves, des dispositifs fixes ou mobiles de contrôle automatisé des données signalétiques des véhicules peuvent être mis en oeuvre. Les données collectées peuvent faire l’objet de traitements automatisés » .

Le texte est également assorti de garanties de nature à limiter les risques d’atteinte au respect du droit de la vie privée, comme l’indique l’exposé des motifs du projet de loi :

le texte limite le nombre de véhicules pouvant être contrôlés à 15 % du trafic total,
il limite également le nombre de dispositifs de contrôle à 1 dispositif pour 40 km de voirie urbaine (par exemple, pour une ZFE dont le périmètre comprendra 400 km de voiries, le nombre maximum de dispositifs de contrôle mis en oeuvre sera de 10),
enfin, il ne sera pas autorisé de contrôler simultanément tous les points d’accès à la ZFE (ou à une zone plus restreinte).

CEREMA
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5209
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Ben mince… 48 messages de retard… je m’intéresse bien au sujet!
Désolée pour mon absence…
MAS devrait la passer en annonce sous quinzaine.
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5209
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Vendue sur le forum
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2454
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
4

Message Envoyé
Bravo Christelle
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3694
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Verrouillé
246 messages
1 2 3 4