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JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()

GO Région Nord Belgique
n°3854





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magnum a écrit :Merci pour la précision, je pensais qu'en 87, il y avait les 2 types de BV. J'ai opté pour la 915 !JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
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n°2443




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14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
J ai eu les 2 boîtes (une G50 avec autobloquant) et une 915.
Toutes deux en très bon état.
La G50 était me semble-t-il un peu plus bruyante.
Sinon pour le reste sans ressenti particulier, au niveau de l utilisation, pour mon usage en tout cas.
Le seul reproche personnel vis à vis de la G50 est que la première est près de la marche arrière.
Il m est arrivé de mettre la première au lieu de la marche arrière lors des manœuvres de parkings.
M'y 2 cents
Toutes deux en très bon état.
La G50 était me semble-t-il un peu plus bruyante.
Sinon pour le reste sans ressenti particulier, au niveau de l utilisation, pour mon usage en tout cas.
Le seul reproche personnel vis à vis de la G50 est que la première est près de la marche arrière.
Il m est arrivé de mettre la première au lieu de la marche arrière lors des manœuvres de parkings.
M'y 2 cents

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n°2443




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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
PROPULC a écrit :La G50 a bien existé en 87magnum a écrit :Merci pour la précision, je pensais qu'en 87, il y avait les 2 types de BV. J'ai opté pour la 915 !JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
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Ma 3.2 était de 03/87 et avait la G50

GO Pays de Savoie
n°2048





JC26 a écrit :Peux pas te répondre là , jamais conduit de G50 avec boite pourrie:D .detuning-man a écrit :pas tant avec une G50 dans son jus pas révisée ?JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
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Mais G50 pourrie contre 915 nickel je te laisse deviner la réponse![]()
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Ma 915 a 223000 km et marche nickel.
Il faut bien décomposer et ne pas essayer de passer les vitesses à la volée et et elle est top, avec un côté vintage cool.
N’oublions pas que c’est une boîte Porsche et qu’elle a fait les beaux jours des 2,7 Rs et 3,0 RSR, on dirait que plus personne ne s’en souviens.
La G 50 est plus moderne c’est sûr, mais elle est plus lourde, et c’est une Getrag.
Il faut bien décomposer et ne pas essayer de passer les vitesses à la volée et et elle est top, avec un côté vintage cool.
N’oublions pas que c’est une boîte Porsche et qu’elle a fait les beaux jours des 2,7 Rs et 3,0 RSR, on dirait que plus personne ne s’en souviens.
La G 50 est plus moderne c’est sûr, mais elle est plus lourde, et c’est une Getrag.
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Enregistré le : 17 févr. 2022, 21:25
C'est un grand débat 915 vs G50, je roule avec une 915 (200 000 km), et ça va plutôt bien une fois maîtrisée, un peu capricieuse pour son âge bien sûr, mais je rejoins Topman, elle est rustique et elle colle bien à l'image de cette 911.
Ma réflexion était sur le potentiel acheteur d'une première type G qui est prêt à mettre entre 60 et 65 K€. Si il a le choix entre une belle SC refaite intégralement, une 3L2 de 84-86 en 915 et une 3L2 87-89 G50 en bon état, il pourrait se diriger vers la + aboutie.
Même si nous savons qu'entre une 84 et une 87 il y a eu peu d'évolution à part la boîte, le volant, sièges, train roulant..., il aura certainement vu dans les comparatifs de revues spécialisées et internet que la boîte G50 c'est nettement mieux !
Après je suis d'accord il faut essayer les 2 pour se faire un avis, et une 915 reconditionnée et bien réglée
, cependant est-ce que le gars qui n'a jamais conduit ce type de 911 fera bien la différence ?
Ma réflexion était sur le potentiel acheteur d'une première type G qui est prêt à mettre entre 60 et 65 K€. Si il a le choix entre une belle SC refaite intégralement, une 3L2 de 84-86 en 915 et une 3L2 87-89 G50 en bon état, il pourrait se diriger vers la + aboutie.
Même si nous savons qu'entre une 84 et une 87 il y a eu peu d'évolution à part la boîte, le volant, sièges, train roulant..., il aura certainement vu dans les comparatifs de revues spécialisées et internet que la boîte G50 c'est nettement mieux !
Après je suis d'accord il faut essayer les 2 pour se faire un avis, et une 915 reconditionnée et bien réglée

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Enregistré le : 19 avr. 2012, 17:32
Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
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Daniel de Birac a écrit : Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Je suis en idf, la moitié de mes véhicules n’a théoriquement pas le droit de rouler mais ça n’a jamais eu d’impact sur mon utilisation.
Si on prend on compte ce genre de critère pour acheter une vieille 911 c’est qu’on n’est pas prêt à en acheter une
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Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
un article intéressant sur le sujet avec un décret sorti avant noël :
https://www.bfmtv.com/auto/tribune-zones-faibles-emissions-un-assouplissement-utile-et-bienvenu_AN-202212280395.html
ça sent pas la sérénitude dans le gouvernement
https://www.bfmtv.com/auto/tribune-zones-faibles-emissions-un-assouplissement-utile-et-bienvenu_AN-202212280395.html
ça sent pas la sérénitude dans le gouvernement

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Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Daniel de Birac a écrit : Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
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colas90 a écrit : Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin

Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.
Daniel de Birac a écrit :Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.colas90 a écrit : Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.



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Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50
9646259 a écrit :Daniel de Birac a écrit :Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.colas90 a écrit : Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.
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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Mouais, la CGC quand j'ai acheté ma 2.4S, c'était ne pas sortir du département...ensuite cela a évolué..vu la stabilité des lois françaises, mes autos sont en CG normale et tant pis pour le CT tous les 2 ans...
pour les ZFE, il faudra des radars partout pourque cela devienne un handicap, car on trouve toujours un trajet évitant les fixes et ce n'est pas une auto dédiée au quotient..
Pour le reste, je rejoins 100 fois les belles histoires...
Après, l'auto est plutôt en fourchette haute française, ce qui correspond aux frais engagés dessus..donc cela écarte un fort pourcentage de client...mais comme la vente n'est pas obligatoire....
pour les ZFE, il faudra des radars partout pourque cela devienne un handicap, car on trouve toujours un trajet évitant les fixes et ce n'est pas une auto dédiée au quotient..
Pour le reste, je rejoins 100 fois les belles histoires...
Après, l'auto est plutôt en fourchette haute française, ce qui correspond aux frais engagés dessus..donc cela écarte un fort pourcentage de client...mais comme la vente n'est pas obligatoire....
C’est pas pour demain
Un retard dont les raisons restent floues
Officiellement, le gouvernement n’a pas dévoilé la cause du retard du déploiement de la vidéo-verbalisation. Il évoque juste la nécessité de déployer des dispositifs techniques dont le travail a déjà commencé pour un aboutissement d’ici 2024. Pour Etienne Chaufour, ce retard serait dû à un problème de marché public. “Il y a aussi un travail d’homologation, d’installation des dispositifs et de gestion. Ça prend du temps.”
Cyrille Moreau a une autre explication. “Le cadre légal est déjà prévu, mais il faut maintenant attendre la publication d’un décret pour permettre les contrôles. Car aujourd’hui, avec le cadre actuel, on doit limiter le nombre de caméras de sorte à ce qu’elles ne contrôlent pas plus de 20% du trafic. C’est lié à la protection des données personnelles par la Cnil”, affirme le vice-président de la métropole Rouen-Normandie, qui se montre sceptique quant au déploiement des contrôles automatisés d’ici deux ans. “Les premiers contrôles sont prévus pour fin 2024, soit un peu plus d’un an avant les prochaines élections municipales. Je vois mal les métropoles ou les maires concernés par les ZFE activer ces contrôles aussi près des élections”, déclare-t-il.
Capital
Un retard dont les raisons restent floues
Officiellement, le gouvernement n’a pas dévoilé la cause du retard du déploiement de la vidéo-verbalisation. Il évoque juste la nécessité de déployer des dispositifs techniques dont le travail a déjà commencé pour un aboutissement d’ici 2024. Pour Etienne Chaufour, ce retard serait dû à un problème de marché public. “Il y a aussi un travail d’homologation, d’installation des dispositifs et de gestion. Ça prend du temps.”
Cyrille Moreau a une autre explication. “Le cadre légal est déjà prévu, mais il faut maintenant attendre la publication d’un décret pour permettre les contrôles. Car aujourd’hui, avec le cadre actuel, on doit limiter le nombre de caméras de sorte à ce qu’elles ne contrôlent pas plus de 20% du trafic. C’est lié à la protection des données personnelles par la Cnil”, affirme le vice-président de la métropole Rouen-Normandie, qui se montre sceptique quant au déploiement des contrôles automatisés d’ici deux ans. “Les premiers contrôles sont prévus pour fin 2024, soit un peu plus d’un an avant les prochaines élections municipales. Je vois mal les métropoles ou les maires concernés par les ZFE activer ces contrôles aussi près des élections”, déclare-t-il.
Capital
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Encore plus savoureux quant aux contraintes liées aux contrôles automatisés
CE QUE LA LOM VEUT CHANGER
Dans sa rédaction transmise au Parlement, le projet de LOM introduit la possibilité de recourir à la vidéoverbalisation « assistée par ordinateur » (VAO) et au contrôle automatisé pour les ZFE.
Le projet d’article 28 stipule : « Afin de faciliter la constatation des infractions et de permettre le rassemblement des preuves, des dispositifs fixes ou mobiles de contrôle automatisé des données signalétiques des véhicules peuvent être mis en oeuvre. Les données collectées peuvent faire l’objet de traitements automatisés » .
Le texte est également assorti de garanties de nature à limiter les risques d’atteinte au respect du droit de la vie privée, comme l’indique l’exposé des motifs du projet de loi :
le texte limite le nombre de véhicules pouvant être contrôlés à 15 % du trafic total,
il limite également le nombre de dispositifs de contrôle à 1 dispositif pour 40 km de voirie urbaine (par exemple, pour une ZFE dont le périmètre comprendra 400 km de voiries, le nombre maximum de dispositifs de contrôle mis en oeuvre sera de 10),
enfin, il ne sera pas autorisé de contrôler simultanément tous les points d’accès à la ZFE (ou à une zone plus restreinte).
CEREMA
CE QUE LA LOM VEUT CHANGER
Dans sa rédaction transmise au Parlement, le projet de LOM introduit la possibilité de recourir à la vidéoverbalisation « assistée par ordinateur » (VAO) et au contrôle automatisé pour les ZFE.
Le projet d’article 28 stipule : « Afin de faciliter la constatation des infractions et de permettre le rassemblement des preuves, des dispositifs fixes ou mobiles de contrôle automatisé des données signalétiques des véhicules peuvent être mis en oeuvre. Les données collectées peuvent faire l’objet de traitements automatisés » .
Le texte est également assorti de garanties de nature à limiter les risques d’atteinte au respect du droit de la vie privée, comme l’indique l’exposé des motifs du projet de loi :
le texte limite le nombre de véhicules pouvant être contrôlés à 15 % du trafic total,
il limite également le nombre de dispositifs de contrôle à 1 dispositif pour 40 km de voirie urbaine (par exemple, pour une ZFE dont le périmètre comprendra 400 km de voiries, le nombre maximum de dispositifs de contrôle mis en oeuvre sera de 10),
enfin, il ne sera pas autorisé de contrôler simultanément tous les points d’accès à la ZFE (ou à une zone plus restreinte).
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Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant
n°6531




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