Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
260 messages
1 ... 21 22 23 24 25 26
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'adore !
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
samuel74 a écrit :
Octave Klaba, fondateur d'OVH est un bricoleur de génie, avec OVH il conçoit et fabrique ses serveurs et ses datacenters (DC), pour des raisons de coûts et d'indépendance technologique.
Mais un bricoleur reste un bricoleur. Les 4 DC de Strasbourg ont été coupés car ils sont tous sur la même ligne électrique. Il y a déjà eu une coupe d'alim il y a quelques années qui avait mis en indisponibilité les 4 DC. Klaba avait promis à l'époque des alim séparées.
Pas de certification sécurité des DC chez OVH, c'est trop cher paraît-il. Le système D et le lowcost ont atteint leurs limites.

Un peu marre de ces "touche à tout" à la Zuckerberg qui jouent avec le feu et qui s'excusent en cas de problème ...
+1 si c'est la vérité
c'est le job de mon fiston...on a le même métier :( :D mais ici je ne fais que des p'tites salles de moins de 500m2 :D
La sécurité électrique ne se contente pas d'à peu près :thumbdown:

Et je n'oublie pas le Bravo au webmaster truc et au Staff :P :thumbup:
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
samuel74 a écrit :
Octave Klaba, fondateur d'OVH est un bricoleur de génie, avec OVH il conçoit et fabrique ses serveurs et ses datacenters (DC), pour des raisons de coûts et d'indépendance technologique.
Mais un bricoleur reste un bricoleur. Les 4 DC de Strasbourg ont été coupés car ils sont tous sur la même ligne électrique. Il y a déjà eu une coupe d'alim il y a quelques années qui avait mis en indisponibilité les 4 DC. Klaba avait promis à l'époque des alim séparées.
Pas de certification sécurité des DC chez OVH, c'est trop cher paraît-il. Le système D et le lowcost ont atteint leurs limites.

Un peu marre de ces "touche à tout" à la Zuckerberg qui jouent avec le feu et qui s'excusent en cas de problème ...
+1 si c'est la vérité
c'est le job de mon fiston...on a le même métier :( :D mais ici je ne fais que des p'tites salles de moins de 500m2 :D
La sécurité électrique ne se contente pas d'à peu près :thumbdown:

Et je n'oublie pas le Bravo au webmaster truc et au Staff :P :thumbup:
Faut pas trop charger la mule sur la structure technique d'OVH.
Leur marketing est sûrement un peu trompeur et c'est peut-être lui le principal responsable de la perte des données.
Mais quand on est du métier, on sait qu'on ne peut pas faire confiance aux sauvegardes de l'hébergeur.
La base c'est d'avoir des sauvegardes sur plusieurs sites.
C'est valable pour tout le monde (même pour protéger vos photos de vacances).

J'ai quelques serveurs chez OVH pour mes clients et mes besoins propres, et je suis très content de la prestation qu'ils offrent pour le prix qu'ils facturent. Mais si j'ai besoin de prestations plus rigoureuses, je prend mes serveurs ailleurs.
J'ai perdu un serveur dans l'incendie, mais il n'était pas stratégique et j'ai de toute manière des sauvegardes dans d'autres DataCenters et une de plus sur mon serveur de sauvegarde au bureau.

La chose positive qui est ressorti de tout ça, c'est que tout le monde est tout à coup plus attentif à la protection et à la sauvegarde de ses données. Mais seront-il prêt à payer le coût associé à la tranquillité ?
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça me rappelle que dans ma boîte autrefois on avait un vax 750 et qu’on faisait des sauvegardes de ce qui avait été créé tous les soirs et tous les vendredi soir une sauvegarde générale de tout le système.... ces sauvegardes se faisaient sur bande et ça prenait un temps fou , du coup le privilège du chef faisait que je rentrais chez moi à pas d’heure le vendredi soir :D
Mais c’est pendant ces heures où il n’y avait plus personne dans l’usine que je travaillais le plus efficacement ;)
Les sauvegardes étaient stockées dans un bâtiment très éloigné du principal.
Vieux souvenirs de vieux :(
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Ça me rappelle que dans ma boîte autrefois on avait un vax 750 et qu’on faisait des sauvegardes de ce qui avait été créé tous les soirs et tous les vendredi soir une sauvegarde générale de tout le système.... ces sauvegardes se faisaient sur bande et ça prenait un temps fou , du coup le privilège du chef faisait que je rentrais chez moi à pas d’heure le vendredi soir :D
Mais c’est pendant ces heures où il n’y avait plus personne dans l’usine que je travaillais le plus efficacement ;)
Et les énormes boites de disquettes qu'on avait dans les placards... :D
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le tableau n'est pas si noir.
Même s'il en manque un paquet, il y a tout de même pas mal de photos et vidéo qui sont là. :)
Souvent des photos présentes dans des posts qui ont été cités, mais pas seulement.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Au magasin, à l’époque, je faisais chaque soir une sauvegarde sur un Zip.......

Ensuite, évolution oblige je suis passé au Disque Dur sur Rack que je trimbalais avec moi.....

À la fin, comble de l’évolution c’était sur une simple clé USB.....

Je crois que maintenant, mon successeur fait ça directement sur le Cloud, j’espère que ce n’est pas chez OVH :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sebalex a écrit :
patrick123 a écrit :
Moi j'ai un petit carnet sur lequel je note tout
:D :D :D
:D

Le plus long c'est de faire les enveloppes pour le backup des réponses aux messages :D
tu m'as tué là :D :D :D :D :D :D :D

on sent que Patrick est à la pointe de la techno! :D
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Moi j'ai un petit carnet sur lequel je note tout
:D :D :D
Et tu pense à faire un backup de ton carnet ? :D
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Marcet a écrit :
La chose positive qui est ressorti de tout ça, c'est que tout le monde est tout à coup plus attentif à la protection et à la sauvegarde de ses données. Mais seront-il prêt à payer le coût associé à la tranquillité ?
Ca dépend quand. Le jour après l'incendie, quand leurs services sont par terre, oui, bien sûr.
2 semaines après, quand ils sont de retour à la normal : non.
En tout cas, c'est mon expérience ;).
Répondre
260 messages
1 ... 21 22 23 24 25 26