Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
281 messages
1 ... 21 22 23 24 25 ... 29
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
970TT a écrit :
Jazznet2004 a écrit :
Et dire que je trouve pas 91.2 s pas asses coupleuse :D

Alors oui y a du couple, mais c’est pas monstrueux,
Alors je le pose la question des 992.1
pour l"effet "lance roquette" que tu sembles rechercher, pas le choix, il te faut la vraie turbo (S)

le couple de camion et PDK c'est pas du tout mon truc mais bon chacun ses goûts.
A mais la puissance maxi me va bien ;)
Et peut être que là turbo serait mieux pour le couple.

Après je ne crache pas sur une atmo, j’aurai pue en acheter une si j’avais eu la bonne occasion ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trayx a écrit :
On doit pas voir les mêmes prix de la 991.2 vs 991.1
Mais la n est pas le débat. C est du détail

C’est juste que la différence hormis l’esthétique indéniable, en perf c est anecdotique. Franchement je pense que pas grand monde ici ne peut en exploiter les limites et il y a déjà bien à faire avec ce châssis et la PDK qui exploite très bien le moteur, même avec moins de couple. L émotion du caractère moteur l emporte l largement sur un pcm, un volant est les phare arrières. Sur route ouverte c est largement suffisant. Sur circuit je dis pas, il manque qqch que ma GT3 compense

Je me répète, le combo parfait a mes yeux c est la touring.
Cela fait bientôt un an que je regarde toutes les annonces de partout,
Le changement de prix est ressent ;)
Et cela va évoluer... et cela aussi évoluer avec le malus qui monte de 10k€ L’année prochaine et celle d’après. Du coups les imports perdent de l’intérêt et le neuf aussi,

Sur route ouverte tu peux très bien exploiter une 91.2
2S jusqu’à 5000tr ;) Y a rien de colossale.
Au dessus... une 91.1 c’est pareil en perf max... difficile sur route ouverte.

Mais est ce aussi l’intérêt ? Je nai pas pris la mienne pour ça.
Surtout que je suis en cab :D

Après une gt3 Touring doit être le combo parfait... mais il me faut 4places et là c’est foutu pour moi ^^.
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
comme deja dit plus haut, j’ai eu les, les 2 sont bien, chacune avec leurs qualités et leur défauts!! Les comparer sera toujours source de long discours tant elles sont proches et différentes a la fois...du coup maintenant je roule en 991.2 gt3 , j’ai l’atmo le pcm et les feux arrières

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T’as le meilleur ^^.

Pourquoi il me faut 4 places :D....

Bon pas sure que cela ne soit pas une gt4 ou plutôt une 718 spyder si je n’avais pas besoin de 4 places :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PH1 Sans hésitation Derniere athmo. qui chante:thumbup: et pas qui siffle....:thumbdown:
Membre cotisant n°5790
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Phase 2 sans hésitation. du couple et du bonheur. de meilleures finitions; même si le bruit est moins métallique, moins sympa. Regarde zeperf en comparateur; tu vas vite comprendre !!:D
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Heureusement que chacun voit midi à sa porte :-)
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quitte a se répéter... j'ai eu les deux, faut absolument essayer pour se faire son propre avis. comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas mal roulé en phase 2 récemment et évidement beaucoup avec ma 4S phase 1 sur la dernière année : j’ai eu mal à comprendre l’argument de la modernité de l’intérieur ?

A part le PCM et le volant, l’intégralité des autres composants sont absolument identiques. La qualité d’assemblage idem, les pièces sont même interchangeables d’une génération à l’autre (pour beaucoup).

J’admets que pour l’utilisation quotidienne, le volant et le PCM c’est un confort supplémentaire.
Pour une utilisation plaisir / balade / petite route par contre je suis d’accord avec ce qui a été écrit au dessus : le caractère du 3.8 fait oublier les petites mises à jour de la phase 2 et la polyvalence du 3.0 turbo. Après à peu prêt 2km je dirais :D
Quand à la différence niveau performance, la phase 2 fait mieux en ligne droite c’est incontestable. De là à dire que c’est le jour et la nuit c’est ridicule.
Sur un parcours exigeant et sinueux je pense que les performances sont très, très, très proches...

Ce sont des voitures fabuleuses mais qui répondent à des besoins très différents je trouve.
L’une est plus pratique au quotidien, plus coupleuse à bas régime et effectivement un peu plus jolie extérieurement.
L’autre est un peu plus « old school » et se manie à la cravache pour donner le meilleur d’elle même dans les tours. Et le son... j’en rajoute pas car tout le monde sait à quel point c’est viscéral.
Je me sens plus investi avec la ph 1, j’ai l’impression d’avoir un peu plus de boulot et de devoir en donner plus. Et perso je trouve ça génial :P

Pour un « daily » la phase 2 me paraît plus adaptée.
Pour une voiture du weekend orientée plaisir et sensation la phase 1 me paraît intouchable.

Et puis hors catégorie il y a la Touring évidement. Mais c’est pas le même monde...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 ;)
Répondre
281 messages
1 ... 21 22 23 24 25 ... 29