Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°2248

on n'est pas chez les bisounours et des petits malins sont parfois de l'autre côté

j'ai eu a refuser professionnellement des opérations de maintenance sur de gros matériels fatigués qui auraient certainement lâchés après notre intervention, les industriels en question n'ont pas aimé mais n'étaient pas innocents dans leur démarche, il faut rester professionnel et responsable même si le client est perdu;)
J''ai eu une casse moteur en septembre 2008 dû à la rupture de la chaine de distribution:( Mon moteur a été ouvert et entierement refait, je viens de regarder la facture des pieces. Est-ce que les arbres à cames c'est la même chose que l'arbre interemediaire
Sur mes piece changées j'ai les réf:
99610522155 arbres à cames
99610522255 arbres à cames
99610505158 element de serrage
Je me demandais si ces pieces concernait le probleme d'ims ou que ça n'avait rien à voir. Ma 996 est une C4 de 1998.
Fait chier ses problème d'ims:mad:
Je me demandais si ces pieces concernait le probleme d'ims ou que ça n'avait rien à voir. Ma 996 est une C4 de 1998.
matt a écrit : J''ai eu une casse moteur en septembre 2008 dû à la rupture de la chaine de distribution:( Mon moteur a été ouvert et entierement refait, je viens de regarder la facture des pieces. Est-ce que les arbres à cames c'est la même chose que l'arbre interemediaire

[size=xx-small]Photo prise sur caradisiac[/size]
Sur cette photo, on distingue bien que les arbres à cames sont différents de l'arbre intermédiaire

Sinon la casse de la chaine de distribution n'est pas la même casse de l'ims ou de l'arbe intermédiaire mais a malheureusement les mêmes conséquences sur le moteur

Gedeon 25 dit "c'est effectivement un point important que tu soulèves, si le moteur casse avec un roulement LN Eng, qui n'est pas un Porsche... qui paye????
j'avoue que je n'avais pas vu cet angle là, mais à bien y penser le pro qui intervient doit sacrément se couvrir en cas de casse..."
C'est un problème que j'avais soulevé sur un post; et je peux vous dire quand vous posez la question à tous les "indépendants" Porsche, la réponse n'est pas clair...
j'avoue que je n'avais pas vu cet angle là, mais à bien y penser le pro qui intervient doit sacrément se couvrir en cas de casse..."
C'est un problème que j'avais soulevé sur un post; et je peux vous dire quand vous posez la question à tous les "indépendants" Porsche, la réponse n'est pas clair...

gedeon25 a écrit : c'est effectivement un point important que tu soulèves, si le moteur casse avec un roulement LN Eng, qui n'est pas un Porsche... qui paye????
j'avoue que je n'avais pas vu cet angle là, mais à bien y penser le pro qui intervient doit sacrément se couvrir en cas de casse...

Après, s'il faut changer l'arbre complet et que le montant est aux alentours de 7/10 K€, pour la meme chose, on peut changer 3 ou 4 fois le roulement LN Eng.....
A méditer ....
Merci Ged pour cette info et bravo pour ta franchise ...

Membre

zquatre a écrit :Te casse pas va, j'ai comprisdidou60 a écrit : On revient à ce moment là à une réplique connue des "bronzés" : bon ben... Ça va pas être possible, à cause de... enfin ça les arrange pas quoi, à cause de l'argent, je t'expliquerai.![]()
![]()

Franchement, va falloir arrêter à un moment...
Les ruptures de chaîne sont rares, en tout cas pas plus fréquentes que pour les autres constructeurs.
L'arbre ? Et allez, 7000€ à rajouter alors que l'immense, l'écrasante majorité des ruptures d'arbres sont liées au jeu que prend l'IMS.
L'IMS pose problème c'est un fait, dans des proportions que personne ne connaitra jamais, mais l'immense majorité des 996 roule encore, faut pas charrier. Une solution existe et les forums étrangers ne font pas état de problème particulier suite au changement de l'IMS par LNE, mais là encore vous avez vos arguments, du type "on n'a pas encre assez de recul" alors que la solution est reconnue partout ailleurs sauf par des personnes n'ayant aucune info fiable sur laquelle s'appuyer. Flat69 est partenaire officiel pour la France de LNE, mais ils sont sûrement fous de prendre un tel risque en acceptant de remplacer les roulements et pas le moteur en entier (un refroidi à air de préférence, j'imagine) !!!
Bref, tout est bon pour continuer plus de 15 ans après sa sortie à en foutre plein la gueule à la 996. Comme me disait ma regrettée mère, "t'aimes pas, c'est pas une raison pour en dégoûter les autres".
PS : quant à vos PPM, ça me fait bien marrer, chaque marque a ses problèmes et si ça ne touchait que quelques pièces par million, ça se saurait...
Les ruptures de chaîne sont rares, en tout cas pas plus fréquentes que pour les autres constructeurs.
L'arbre ? Et allez, 7000€ à rajouter alors que l'immense, l'écrasante majorité des ruptures d'arbres sont liées au jeu que prend l'IMS.
L'IMS pose problème c'est un fait, dans des proportions que personne ne connaitra jamais, mais l'immense majorité des 996 roule encore, faut pas charrier. Une solution existe et les forums étrangers ne font pas état de problème particulier suite au changement de l'IMS par LNE, mais là encore vous avez vos arguments, du type "on n'a pas encre assez de recul" alors que la solution est reconnue partout ailleurs sauf par des personnes n'ayant aucune info fiable sur laquelle s'appuyer. Flat69 est partenaire officiel pour la France de LNE, mais ils sont sûrement fous de prendre un tel risque en acceptant de remplacer les roulements et pas le moteur en entier (un refroidi à air de préférence, j'imagine) !!!
Bref, tout est bon pour continuer plus de 15 ans après sa sortie à en foutre plein la gueule à la 996. Comme me disait ma regrettée mère, "t'aimes pas, c'est pas une raison pour en dégoûter les autres".
PS : quant à vos PPM, ça me fait bien marrer, chaque marque a ses problèmes et si ça ne touchait que quelques pièces par million, ça se saurait...
Membre

TheSeb a écrit : Franchement, va falloir arrêter à un moment...
C est bien dit.
La 996 a été produite pour moderniser et sauver Porsche, à mon avis encore plus que le boxster.
Elle n'est pas parfaite mais l important est d avoir accès a une technique qui réduit significativement les risques. Et ça existe
Une 996avec roulement céramique me semble bien plus intéressante que nombre d autres modèles.
Oui, oui....
Enfin, je constate que tout est dit, y compris son contraire..
Au final, il s'agit tout de meme d'une épée de Damoclès cette histoire....
Nous pourrions faire encore des dizaines de pages sur le sujet, cela ne fera pas avancer la problématique pour autant...
Je m'intéresse du coup a ce roulement céramique : hormis sur le site de LNE, ou peut on se le procurer ?
Enfin, je constate que tout est dit, y compris son contraire..
Au final, il s'agit tout de meme d'une épée de Damoclès cette histoire....
Nous pourrions faire encore des dizaines de pages sur le sujet, cela ne fera pas avancer la problématique pour autant...
Je m'intéresse du coup a ce roulement céramique : hormis sur le site de LNE, ou peut on se le procurer ?
Membre

La solution la plus efficace est clairement donnée.
Et 2 autres posts sont spécifiques a l Ims. C est vrai qu il y a thèse et antithèse. Mais c est pour que chacun fasse sa synthèse
Tu peux acheter les roulements lne
Chez pélican parts par exemple
Chez cupspirit
Ailleurs Apres une recherche Google
Et 2 autres posts sont spécifiques a l Ims. C est vrai qu il y a thèse et antithèse. Mais c est pour que chacun fasse sa synthèse

Tu peux acheter les roulements lne
Chez pélican parts par exemple
Chez cupspirit
Ailleurs Apres une recherche Google
Je ne suis pas d'accord avec certaines des dernières interventions.
Tout à été dit : OUI
des conneries on été dites? sans doute, mais dans la majorité au moins maintenant on sait les possibilités offertes, et leurs conséquences !
la pose du roulement céramique est en effet une solution de plus en plus usitée, mais je ne regrette pas d'avoir mis le doigt sur l'aspect "légal" et garantie en cas de casse une fois ce roulement monté !
donc globalement, je pense que pas que tout et son contraire a été dit, je pense plutôt, pour qui a un esprit de synthèse, que tout a été dit et que maintenant une fois qu'on a bien tout ça en tête on peut choisir ce que l'on veut en fonction de son budget et de ses attentes.
Tout à été dit : OUI
des conneries on été dites? sans doute, mais dans la majorité au moins maintenant on sait les possibilités offertes, et leurs conséquences !
la pose du roulement céramique est en effet une solution de plus en plus usitée, mais je ne regrette pas d'avoir mis le doigt sur l'aspect "légal" et garantie en cas de casse une fois ce roulement monté !
donc globalement, je pense que pas que tout et son contraire a été dit, je pense plutôt, pour qui a un esprit de synthèse, que tout a été dit et que maintenant une fois qu'on a bien tout ça en tête on peut choisir ce que l'on veut en fonction de son budget et de ses attentes.