https://club911.net/viewtopic.php?t=160579
mad-math a écrit : J’ai roulé avec ma 540iAT pendant 4 ans, une des meilleures autos que j’ai jamais eu, et de loin.
Achetée à son premier propriétaire avec 100 000km et particulièrement optionnée (Toit ouvrant, double vitrage, grosse sono, sièges confort électriques/ chauffants/ massants, volant chauffant, xenon, PDC etc etc), je l’ai replacée par un break W211 6.2L.
J’ai certes gagné en moteur mais perdu en polyvalence.
Après 20 000km, je l’ai vendue à un ami en remplacement de sa Panamera turbo.
Il a lui perdu en moteur mais gagné en polyvalence.
Il l’a depuis 2 ans et je pense qu’il n’est pas près de la revendre
![]()
mad-math a écrit : J’ai roulé avec ma 540iAT pendant 4 ans, une des meilleures autos que j’ai jamais eu, et de loin.
Achetée à son premier propriétaire avec 100 000km et particulièrement optionnée (Toit ouvrant, double vitrage, grosse sono, sièges confort électriques/ chauffants/ massants, volant chauffant, xenon, PDC etc etc), je l’ai replacée par un break W211 6.2L.
J’ai certes gagné en moteur mais perdu en polyvalence.
Après 20 000km, je l’ai vendue à un ami en remplacement de sa Panamera turbo.
Il a lui perdu en moteur mais gagné en polyvalence.
Il l’a depuis 2 ans et je pense qu’il n’est pas près de la revendre
![]()
mad-math a écrit : Dans mon cahier des charges, je n’avais pas besoin de 4RM mais je comprends bien le sujet pour certains.
J’envisage d’ailleurs de prendre ma E63 à Noel pour me rendre en station et je me dis qu’au dela de trouver des chaussettes, je prendrai la décision au dernier moment en fonction des conditions météo... alors que je me poserais moins la question en 4RM.
Pour en revenir à la E39, c’est selon moi avec la E38 et la E46 (je roule en quasi daily avec ma 323) ce que BMW a fait de mieux.
La 525iAT de mon père avec ses 22 ans approche des 200 000km et je reste stupéfait de l’absence totale de bruit parasite et de l’entretien raisonnable qu’elle demande.
Même la consommation, idem avec la 540, n’a rien d’extravagant![]()