Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°5550

erwanmanuelfangio a écrit :Est-il possible de paramétrer l’auto de telle façon que tu ne sois pas sollicité pour faire les mises à jour?MichSOmuch a écrit : Blague à part j’ai toujours pas saisi le problème…
erwanmanuelfangio a écrit : ça ne répond pas du tout à ma question, mais je l'ai peut-être mal formulée?

Sinon, quand tu regardes dans l'appli de ta voiture sur ton téléphone, il y a effectivement une ligne en plus pour te marquer en haut du menu qu'une mise à jour est dispo .
Mais si tu ne cliques pas : rien ne va se passer :).
Membre cotisant
n°1406

@erwanmanuelfangio
Travaillant dans l'édition logicielle, tu peux voir le problème sous un angle différent.
En effet, je ne connais pas les conditions de vente de Tesla mais je ne serais pas surpris que la mise à jour obligatoire soit inscrite dedans.
Avec ou sans possibilité de les faire, je ne sais pas, mais il est envisageable que si pas de mise à jour alors pas de garantie par exemple.
Cela permet de gérer moins de versions logicielles car c'est couteux et complexe pour l'éditeur du logiciel et au final pénalisant pour l'utilisateur car il ya des bugs non corrigés.
C'est la même logique pour pas mal d'éditeurs de logiciel et Tesla en est un à ce niveau.
Clairement avec la généralisation des mises à jour Over The Air (OTA), on est de plus en plus dans cette démarche.
Si tu ne ne veux pa avoir cela à gérer, il ne faut pas acheter de véhicule récent car dans 10 ans ce sera tout le temps le cas je pense
My 2 cents vu d'un industriel du soft
Travaillant dans l'édition logicielle, tu peux voir le problème sous un angle différent.
En effet, je ne connais pas les conditions de vente de Tesla mais je ne serais pas surpris que la mise à jour obligatoire soit inscrite dedans.
Avec ou sans possibilité de les faire, je ne sais pas, mais il est envisageable que si pas de mise à jour alors pas de garantie par exemple.
Cela permet de gérer moins de versions logicielles car c'est couteux et complexe pour l'éditeur du logiciel et au final pénalisant pour l'utilisateur car il ya des bugs non corrigés.
C'est la même logique pour pas mal d'éditeurs de logiciel et Tesla en est un à ce niveau.
Clairement avec la généralisation des mises à jour Over The Air (OTA), on est de plus en plus dans cette démarche.
Si tu ne ne veux pa avoir cela à gérer, il ne faut pas acheter de véhicule récent car dans 10 ans ce sera tout le temps le cas je pense

My 2 cents vu d'un industriel du soft