https://club911.net/viewtopic.php?t=138634
Gp21 a écrit :un ordre de grandeur sur le cout d'un rétrofit ?kymenoulos a écrit :Si PP la met en vente c'est qu'il s'est certainement assuré que la caisse était saine même si la peinture ne semble pas parfaite (pet sur le parechoc avant) .belou a écrit : C’est pas délirant et Pugîn a bonne réputation..
Quant à la sporto moi je la garderais pour deux raisons :
1 bien cravachée c’est très performant et confortable
2 ça peut être recherché à la revente par qqn qui comme moi a des problèmes de mobilité
J'ai fait le choix d'un passage en boite mécanique tout en gardant précieusement la sporto.
Le prix n'est pas délirant et permet de faire quelques corrections ou améliorations.
je suppose qu'il faut trouver une boite 915 + embrayage + pédalier , etc... on doit être dans les 15/20k€ ?
Gp21 a écrit :C'est qui Bernie ?EDG1 a écrit : Perso j'irai la voir et je conserverai la sporto...après, regarder les différentes factures..y'a deux trois bricoles citées qui me font penser à "peinture sur m**** égal propreté" mais il faut discuter sur place...
Si c'est bernie qui a refait le moteur, elle n'a plus 125cv...
Le motoriste de Pugin ?
EDG1 a écrit :Bernard Jubin....Les quelques moteurs de classique que je connais qui sortent de chez lui fonctionnent plutôt bien...Gp21 a écrit :C'est qui Bernie ?EDG1 a écrit : Perso j'irai la voir et je conserverai la sporto...après, regarder les différentes factures..y'a deux trois bricoles citées qui me font penser à "peinture sur m**** égal propreté" mais il faut discuter sur place...
Si c'est bernie qui a refait le moteur, elle n'a plus 125cv...
Le motoriste de Pugin ?
rodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.
Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..
Marmitte ANSA ou Abarth ?
Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
![]()
Boub42 a écrit : C'est le moins qu'on puisse dire![]()
Bon, après c'est un Breton, donc loquace comme un Breton![]()
Christelle a écrit :rodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.
Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..
Marmitte ANSA ou Abarth ?
Pour les téméraires et les courageux :
Vou pouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
![]()
Mon dieu!!!!
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
kal24E a écrit : @rodolfo dillavar : combien ki d'mande pour sa chiotte, le monsieur de la maison de la moule? Ou est-ce une madame?
rodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.
Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..
Marmitte ANSA ou Abarth ?
Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
![]()
PROPULC a écrit :Salut Loïc, je vois qu'on a la même culturerodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.
Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..
Marmitte ANSA ou Abarth ?
Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
A chaque fois que je vois ce genre de caisse je pense à ça :
Parfait pour Monsieur Dechavanne![]()
![]()
Néanmoins, pour satisfaire la curiosité de l'ami Kaïs, j'ai appelé et ...en fait, elle est vendue.
RD
rodolfo dillavar a écrit :PROPULC a écrit :Salut Loïc, je vois qu'on a la même culturerodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.
Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..
Marmitte ANSA ou Abarth ?
Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
A chaque fois que je vois ce genre de caisse je pense à ça :
Parfait pour Monsieur Dechavanne![]()
![]()
Néanmoins, pour satisfaire la curiosité de l'ami Kaïs, j'ai appelé et ...en fait, elle est vendue.
RD![]()
C'est Oliver's car qui l'a achetée ?![]()
![]()
rodolfo dillavar a écrit :PROPULC a écrit :Salut Loïc, je vois qu'on a la même culturerodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.
Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..
Marmitte ANSA ou Abarth ?
Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
A chaque fois que je vois ce genre de caisse je pense à ça :
Parfait pour Monsieur Dechavanne![]()
![]()
Néanmoins, pour satisfaire la curiosité de l'ami Kaïs, j'ai appelé et ...en fait, elle est vendue.
RD
Elle est vendue??? Comme quoi, tout arrive dans la vie!
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Gp21 a écrit :Pour le matching, on sait pas à ce stade. Il doit demander à Porsche.Franck21000 a écrit : Pas matching ... carrosserie pas restaurée ... Sporto ... perso je ne trouve pas le prix si bien placé que ça
Point positif : le moteur a été refait il y a 11 ans mais n'a que 14M km. C'est Jubin qui l'a refait ?
A priori pas US mais européenne. Pas d'historique avant 2009.
Peinture avant 2009
C'est chez Jubin que le moteur a été refait.
quentinf a écrit : Je dirais plutôt une boîte 901 car c’est une 2.2, si on veut rester cohérent.
Il me semble que JMP76 avait fait un retrofit de la sorte sur une carrera 3.0![]()
Topman a écrit : P Pugin est un pro reconnu et qui tient à sa réputation. Il ne te mènera pas en bateau.
Je pense qu’à ce prix, tu auras un moteur neuf (Jubin est un bon pro) mais qu’à terme l’auto aura besoin de qq travaux en carrosserie.
J’ai parlé longuement avec P Pugin la semaine dernière pour un devis pour mon moteur.
Il ne fait pas les choses à moitié.
kymenoulos a écrit :La boite méca était déjà accouplée au 2.4 donc je ne peux pas te dire exactement.Gp21 a écrit :un ordre de grandeur sur le cout d'un rétrofit ?kymenoulos a écrit : Si PP la met en vente c'est qu'il s'est certainement assuré que la caisse était saine même si la peinture ne semble pas parfaite (pet sur le parechoc avant) .
J'ai fait le choix d'un passage en boite mécanique tout en gardant précieusement la sporto.
Le prix n'est pas délirant et permet de faire quelques corrections ou améliorations.
je suppose qu'il faut trouver une boite 915 + embrayage + pédalier , etc... on doit être dans les 15/20k€ ?
une boite révisée je dirais 5 kE (tu trouves des sporto à 3KE). Ton estimation pour l'ensemble laisse de quoi voir venir.![]()