https://club911.net/viewtopic.php?t=138634
Gp21 a écrit :un ordre de grandeur sur le cout d'un rétrofit ?kymenoulos a écrit :Si PP la met en vente c'est qu'il s'est certainement assuré que la caisse était saine même si la peinture ne semble pas parfaite (pet sur le parechoc avant) .belou a écrit : C’est pas délirant et Pugîn a bonne réputation..
Quant à la sporto moi je la garderais pour deux raisons :
1 bien cravachée c’est très performant et confortable
2 ça peut être recherché à la revente par qqn qui comme moi a des problèmes de mobilité
J'ai fait le choix d'un passage en boite mécanique tout en gardant précieusement la sporto.
Le prix n'est pas délirant et permet de faire quelques corrections ou améliorations.
je suppose qu'il faut trouver une boite 915 + embrayage + pédalier , etc... on doit être dans les 15/20k€ ?
Gp21 a écrit :C'est qui Bernie ?EDG1 a écrit : Perso j'irai la voir et je conserverai la sporto...après, regarder les différentes factures..y'a deux trois bricoles citées qui me font penser à "peinture sur m**** égal propreté" mais il faut discuter sur place...
Si c'est bernie qui a refait le moteur, elle n'a plus 125cv...
Le motoriste de Pugin ?
EDG1 a écrit :Bernard Jubin....Les quelques moteurs de classique que je connais qui sortent de chez lui fonctionnent plutôt bien...Gp21 a écrit :C'est qui Bernie ?EDG1 a écrit : Perso j'irai la voir et je conserverai la sporto...après, regarder les différentes factures..y'a deux trois bricoles citées qui me font penser à "peinture sur m**** égal propreté" mais il faut discuter sur place...
Si c'est bernie qui a refait le moteur, elle n'a plus 125cv...
Le motoriste de Pugin ?
rodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.
Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..
Marmitte ANSA ou Abarth ?
Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
![]()
Boub42 a écrit : C'est le moins qu'on puisse dire![]()
Bon, après c'est un Breton, donc loquace comme un Breton![]()
Christelle a écrit :rodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.
Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..
Marmitte ANSA ou Abarth ?
Pour les téméraires et les courageux :
Vou pouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
![]()
Mon dieu!!!!
- via Tapatalk pour le Club911.Net
kal24E a écrit : @rodolfo dillavar : combien ki d'mande pour sa chiotte, le monsieur de la maison de la moule? Ou est-ce une madame?
rodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.
Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..
Marmitte ANSA ou Abarth ?
Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
![]()
PROPULC a écrit :Salut Loïc, je vois qu'on a la même culturerodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.
Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..
Marmitte ANSA ou Abarth ?
Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
A chaque fois que je vois ce genre de caisse je pense à ça :
Parfait pour Monsieur Dechavanne![]()
![]()
Néanmoins, pour satisfaire la curiosité de l'ami Kaïs, j'ai appelé et ...en fait, elle est vendue.
RD
rodolfo dillavar a écrit :PROPULC a écrit :Salut Loïc, je vois qu'on a la même culturerodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.
Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..
Marmitte ANSA ou Abarth ?
Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
A chaque fois que je vois ce genre de caisse je pense à ça :
Parfait pour Monsieur Dechavanne![]()
![]()
Néanmoins, pour satisfaire la curiosité de l'ami Kaïs, j'ai appelé et ...en fait, elle est vendue.
RD![]()
C'est Oliver's car qui l'a achetée ?![]()
![]()
rodolfo dillavar a écrit :PROPULC a écrit :Salut Loïc, je vois qu'on a la même culturerodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.
Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..
Marmitte ANSA ou Abarth ?
Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
A chaque fois que je vois ce genre de caisse je pense à ça :
Parfait pour Monsieur Dechavanne![]()
![]()
Néanmoins, pour satisfaire la curiosité de l'ami Kaïs, j'ai appelé et ...en fait, elle est vendue.
RD
Elle est vendue??? Comme quoi, tout arrive dans la vie!
- -
Gp21 a écrit :Pour le matching, on sait pas à ce stade. Il doit demander à Porsche.Franck21000 a écrit : Pas matching ... carrosserie pas restaurée ... Sporto ... perso je ne trouve pas le prix si bien placé que ça
Point positif : le moteur a été refait il y a 11 ans mais n'a que 14M km. C'est Jubin qui l'a refait ?
A priori pas US mais européenne. Pas d'historique avant 2009.
Peinture avant 2009
C'est chez Jubin que le moteur a été refait.
quentinf a écrit : Je dirais plutôt une boîte 901 car c’est une 2.2, si on veut rester cohérent.
Il me semble que JMP76 avait fait un retrofit de la sorte sur une carrera 3.0![]()
Topman a écrit : P Pugin est un pro reconnu et qui tient à sa réputation. Il ne te mènera pas en bateau.
Je pense qu’à ce prix, tu auras un moteur neuf (Jubin est un bon pro) mais qu’à terme l’auto aura besoin de qq travaux en carrosserie.
J’ai parlé longuement avec P Pugin la semaine dernière pour un devis pour mon moteur.
Il ne fait pas les choses à moitié.
kymenoulos a écrit :La boite méca était déjà accouplée au 2.4 donc je ne peux pas te dire exactement.Gp21 a écrit :un ordre de grandeur sur le cout d'un rétrofit ?kymenoulos a écrit : Si PP la met en vente c'est qu'il s'est certainement assuré que la caisse était saine même si la peinture ne semble pas parfaite (pet sur le parechoc avant) .
J'ai fait le choix d'un passage en boite mécanique tout en gardant précieusement la sporto.
Le prix n'est pas délirant et permet de faire quelques corrections ou améliorations.
je suppose qu'il faut trouver une boite 915 + embrayage + pédalier , etc... on doit être dans les 15/20k€ ?
une boite révisée je dirais 5 kE (tu trouves des sporto à 3KE). Ton estimation pour l'ensemble laisse de quoi voir venir.![]()
Gp21 a écrit : Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
Gp21 a écrit : Celle-ci me plait beaucoup et reste dans un budget acceptable, même si pas restaurée en carrosserie.
Je suis en discussion avec P. Pugin.
https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=262
Je suis preneurs de vos avis éclairés. Allez-y !
Un ordre de grandeur pour un retrofit en boite mécanique ?
EDG1 a écrit :En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...Gp21 a écrit : Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
EDG1 a écrit :En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...Gp21 a écrit : Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
JMP76 a écrit :@Gp21 une Sporto quand ca marche bien c'est génial, quand ça deconne c'est l'enfer à régler, réparer les mécanos qui savent faire sont très rares et certaine pièces pas facile à trouverGp21 a écrit : Celle-ci me plait beaucoup et reste dans un budget acceptable, même si pas restaurée en carrosserie.
Je suis en discussion avec P. Pugin.
https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=262
Je suis preneurs de vos avis éclairés. Allez-y !
Un ordre de grandeur pour un retrofit en boite mécanique ?
La transformation est pas compliqué mais il faut une boite, un pédalier, un kit embrayage, passage câble ect...
Sur le modèle de Pugin si tu dois faire cette transfo autant en trouver une en boite manu direct sinon il faut l'acheter une boite et la réviser avant et ça coute des €€€ ...cela risque de revenir plus cher que d'en trouver une en manuelSauf si elle est vraiment nickel sur tout le reste..
Bref à bien étudier mais ca peu valoir le coup;)
fabien37 a écrit :ma jaune c'était un peu ça, une auto présentant bien, mais (et en transparence la famille du sud a acheté en toute connaissance) un futur où il faudra passer par la case tolerie (plus ou moins ça c'est indéterminable). Et une auto à affuter un peu, mais bien roulable.EDG1 a écrit :En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...Gp21 a écrit : Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
Au prix de celle d'ART, avec un moteur refait prouvable, c'est pas déconnant. Il n'y a pas trop "d'affaires" sur le marché, plutôt à essayer de trouver le meilleur compromis
Gp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
EDG1 a écrit :Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?![]()
![]()
![]()
![]()
EDG1 a écrit :Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?![]()
![]()
![]()
![]()
Boub42 a écrit :La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te diraiEDG1 a écrit :Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
EDG1 a écrit :...et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?![]()
![]()
![]()
![]()
patrick123 a écrit : Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ans
![]()
![]()
![]()
Greenfairy a écrit :
Je confirmeet je précise que les deux évoluent dans le même sens, vers le haut et même souvent le stratosphérique...
Je persiste à penser qu’il vaut mieux acheter très cher une auto restaurée dans les règles de l’art (restauration...) que de faire faire , ça va beaucoup plus vite pour pas plus cher...et pour l’aspect financier, en passant par un crédit ça étale de la même manière, l’argument j’étale les frais n’en est pas un car quand tu as une auto en resto il faut passer à la caisse régulièrement si tu veux que ça avance...
Bref, acheter pour restaurer n’est pas le bon plan SAUF si tu fais toi même comme certains font et ont fait ici...
AMHA
Boub42 a écrit :La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te diraiEDG1 a écrit :Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
belou a écrit : Pour en revenir aux sportomatic elles avaient pas été classées au Monte Carlo une année ?
patrick123 a écrit :Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ansBoub42 a écrit :La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te diraiEDG1 a écrit : Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
patrick123 a écrit :Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ansBoub42 a écrit : La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te dirai![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Boub42 a écrit :Bon, bah elle sera juste prête pour mon départ en retraitepatrick123 a écrit :Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ansBoub42 a écrit :
La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te dirai![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Gp21 a écrit : Mais elles continuent à bien me faire craquer![]()
![]()
![]()
Pierrers a écrit : Perso
Une caisse qui passe de 140 à 100...
Pierrers a écrit : Perso
Une caisse qui passe de 140 à 100... je ne vais pas plus loin.
Ça en dénote trop pour moi pour le vendeur pour que je lui fasse confiance
Et on a beau prendre toutes les précautions du monde, à la fin le feeling compte bcp.
Pierrers a écrit : Ben si, ça veut dire que tu négocies exceptionnellement bien,
Ou que le vendeur voulait te mettre une belle cartouche initialement,
Voire les deux![]()
JCT911s a écrit :ça veut rien dire je suis bien passé de 135 a 95Pierrers a écrit : Perso
Une caisse qui passe de 140 à 100... je ne vais pas plus loin.
Ça en dénote trop pour moi pour le vendeur pour que je lui fasse confiance
Et on a beau prendre toutes les précautions du monde, à la fin le feeling compte bcp.
JCT911s a écrit : certainement trop optimiste, ça vaut plus rien une 2.4S
D S a écrit : y a pas que lui , tu reconnais celle là
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1864765
JCT911s a écrit : certainement trop optimiste, ça vaut plus rien une 2.4S
Boub42 a écrit :Bon, bah je vais attendre un peu pour vendre la mienne qui a un moteur refait et sortira de restaurationJCT911s a écrit : certainement trop optimiste, ça vaut plus rien une 2.4S![]()
fabien37 a écrit :Je t'en propose -40 k€Boub42 a écrit :Bon, bah je vais attendre un peu pour vendre la mienne qui a un moteur refait et sortira de restaurationJCT911s a écrit : certainement trop optimiste, ça vaut plus rien une 2.4S![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Boub42 a écrit : Tu sais que je suis un garçon simple :)
kungfu a écrit :Je suis un négociateur redoutable formé aux meilleures techniques par le marchand de tapisD S a écrit : y a pas que lui , tu reconnais celle là
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1864765![]()
![]()
![]()
Boub42 a écrit :Bon, bah je vais attendre un peu pour vendre la mienne qui a un moteur refait et sortira de restaurationJCT911s a écrit : certainement trop optimiste, ça vaut plus rien une 2.4S![]()