https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
Pierrers a écrit :ça donne envie d'acheter une moderne ...Cheers a écrit :
pour cause de corrosion, on remplace à neuf et origine toute la ligne d'échappement de cette 997.
Qq années et ligne déjà corrodée ...
On est dans le jetable
Cheers a écrit : Le moyeu a super morflé, nous avons passé du temps à réussir à refaire prendre la vis de roue.
Le risque est d'être tenu responsable, c'est pour cela que nous faisons des photos au démontage envoyées dans la minute au propriétaire.
Je ne connais pas le prix d'un moyeu mais je pense qu'il est supérieur à la différence de tarif entre 4 pneus chez M8 et 4 pneus chez "Elephant qui vole" pneus.
Cheers a écrit :
Pendant ce temps, Francky est à la colle avec le tendeur hydraulique de courroie et le récepteur d'embrayage de la 928.
Il souffre en silence, enfin presque -:)
Cheers a écrit :
Après la Bambi mobile, la Oggy mobile, nous attaquons la Bertrand45 mobile.
Lise, étudiante Estaca, en stage à M8, à le rôle de petites mains sur la 3.2 de son Papa.
CheeRS
tipo964 a écrit :Il s'agit donc de la Papa mobile...Cheers a écrit :
Après la Bambi mobile, la Oggy mobile, nous attaquons la Bertrand45 mobile.
Lise, étudiante Estaca, en stage à M8, à le rôle de petites mains sur la 3.2 de son Papa.
CheeRS![]()
Cheers a écrit :capteurs PMH,
Cheers a écrit :
Aujourd'hui c'est self garage sur une Mercedes 2003 3.0 CE-24
du coup, j'ai du temps pour ouvrir un colis reçu il y a 3 mois.
Il contient tout le faisceau électrique de mon prochain projet perso, la 2.4 classic 1973.5 Kjet que j'ai acheté à Infinity.
Elle est sablée, prète à remonter.
Le faisceau est superbe, tous les connecteurs sont similaires aux originaux.
4000 euros, mais cela reste un très bon choix, je conseille lors d'une restauration.
Cheers a écrit :
Nous avons vu que tu as fait le choix des Falken pour ta 996, tu m'as expliqué ne pas avoir trouvé de Michelin dispo avant le Mans classique.
Fais nous un retour sur ces pneumatiques, c'est interessant.
Nous équipons quelques vieilles Mercedes avec cette marque car elle est souvent une des seule marque a proposer des dimensions exotiques et les retour sont positifs.
Cheers a écrit : Autre anecdote :
J'ai acquis il y a plus de 2 années une seconde 914, toujours une 2.0/4 mais rouge, originellement vert dauphin métallique.
Depuis deux années elle présentait un léger dysfonctionnement moteur.
Suffisament léger pour qu'elle puisse avoir son CT et ralier périodiquement l'atelier et la maison.
Mais, du fait de ces hésitations, comme des micro coupures à faible gaz, je ne voulais pas l'utiliser pour de grosses sorties ou voyages.
J'ai cherché avec Olivier et Francky durant plusieurs mois, pose d'un allumeur 123ignition, c'était pire, test de tous les éléments du djetronic, manifold pressure sensor, boitier papillon, sonde de culasse, sonde d'air, pression d'essence...j'ai profité de la présence de Lise notre stagiaire de l'Estaca pour refaire avec elle tous les test possibles et imaginables y compris jeux aux culbuteurs, prise de compression...
La 14 fonctionnait sans réellement être optimale et cela sans comprendre pourquoi, frustrant.
Je décide de continuer la remise en forme de l'auto, purge des freins, courroie alternateur (une mission à faire), on découvre que l'alternateur a un jeu sur son rotor assez conséquent.
J'en fait monter un neuf par Olivier notre nouveau mécanicien.
Problème moteur résolu
Le moteur est rond, linéaire, beaucoup plus souple et onctueux.
Le fautif était cet alternateur qui devait certainement repisser dans le châssis.
Ceci explique que le moteur fonctionnait encore moins bien avec l'allumage électronique.
Je projete de tenter la prochaine Transalpine avec car mon autre 914, celle avec laquelle je fais presque toutes mes sorties club, a besoin d'une réfection bas moteur, le Monté Carlo historique, le tour de Corse et le Rallye du Maroc en ont eu raison.
Cheers a écrit :
@Pierrers j'ai essayé la moustache à la Virada Moustache et vraiment ça ne le faisait pas du tout![]()