https://club911.net/viewtopic.php?t=138634
EisFlat6 a écrit : Bonjour de Charente.
Je suis d accord avec Laurent.
J ai les trois ( T-E~S)
Le matin en les regardant ça termine toujours pareil:
Je préfère sortir la T.
Pareil pour mes garçons
À la question, la quelle on prend pour se balader?
La T
Enzo
Pierrers a écrit : Je ne savais pas que les S existaient en boiye 4
Sérieux ?
Pierrers a écrit : Je ne savais pas que les S existaient en boiye 4
Sérieux ?
ttdi75 a écrit : Bien, pour revenir au sujet (moi ma T elle marche mieux les S... je pense qu'elle marche même mieux que mon saucisson 4S)
le E est vendue.. https://www.leboncoin.fr/voitures/1881236881.htm
elle devait être pas mal![]()
jhub a écrit : Mouais, je ne suis pas convaincu que ça se résume à ces quelques chiffres qui restent un indicateur et je reste mitigé.
J'ai vraiment eu l'impression d'un long creux avec les moteurs de E avant 4000 à contrario de ma T qui était vraiment bien ronde jusqu'à 5000.
Après, ya pas photo, on est d'accord![]()
jhub a écrit : La mienne est une US avec injection Kjet, peut-être que ça change ?
En tout cas, au global, je ne suis pas sûr de préférer une E à ma T![]()
ttdi75 a écrit :La T américaine marche mieux qu'une T européenne... c'est bien la seule fois dans l'histoire automobile ou une américaine est plus performantejhub a écrit : La mienne est une US avec injection Kjet, peut-être que ça change ?
En tout cas, au global, je ne suis pas sûr de préférer une E à ma T![]()
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Pierrers a écrit : Je ne savais pas que les S existaient en boiye 4
Sérieux ?
EDG1 a écrit :Pareil que le retraité...toutes celles que j'ai essayées étaient en boite 5..après, j'ai roulé des S qui ne marchaient même pas comme des E et ne prenaient pas de tours...si on parle promenade, une 12 est bien suffisante sinonPierrers a écrit : Je ne savais pas que les S existaient en boiye 4
Sérieux ?![]()
(coucou lionel, cela fait un bail
)
Pierrers a écrit : Nan !
La meilleure ça sera forcément la mienne après les travaux
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Pierrers a écrit : Nan !
La meilleure ça sera forcément la mienne après les travaux
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Zoulou 72 a écrit : Pour les sérieux (c’est pas gagné !) et sérieusement intéressés (encore moins gagné !
) pour acheter une 2.4, je connais celle-ci à vendre :
Si les deux critères sont réunis MP
Dirt a écrit : Quel est d’après vous le prix marché en très bon état d’une 2,2 e ?
Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa![]()
Greenfairy a écrit :Merci Patrice, je n’ai jamais eu le sentiment qu’avec la S, en tout cas en 2,4, il fallait être tout le temps au dessus de 4000, c’est une auto très polyvalente...Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa![]()
La réalité serait plutôt que c’est tellement la trique ce moteur après 4000 que les utilisateurs sont plus volontiers dans cette plage...
Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S...
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...![]()
Greenfairy a écrit :Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa![]()
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...![]()
xxl a écrit :
Vivement une prochaine RGA Fred
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EDG1 a écrit : Le couple, le couple, c'est vite dit....sur la 335 d je vois bien..sur la 2.4S on va dire que le moteur est souple, c'est mieux de rétrograder pour dépasser![]()
Après, l'essentiel c'est de rouler et se faire plaisir..30km, la chartreuse , 3h, cela ira![]()
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Boub42 a écrit :Quand on se fait déposer par une 944T quand on est dans une 997 TT on ne la ramène pas !EDG1 a écrit : Le couple, le couple, c'est vite dit....sur la 335 d je vois bien..sur la 2.4S on va dire que le moteur est souple, c'est mieux de rétrograder pour dépasser![]()
Après, l'essentiel c'est de rouler et se faire plaisir..30km, la chartreuse , 3h, cela ira![]()
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EDG1 a écrit : Le couple, le couple, c'est vite dit....sur la 335 d je vois bien..sur la 2.4S on va dire que le moteur est souple, c'est mieux de rétrograder pour dépasser![]()
Après, l'essentiel c'est de rouler et se faire plaisir..30km, la chartreuse , 3h, cela ira![]()
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Boub42 a écrit :
Quand on se fait déposer par une 944T quand on est dans une 997 TT on ne la ramène pas !![]()
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patrick123 a écrit : Faut arrêter avec La légende que la S ne fonctionne pas sous les 4000 tours
Ce n est pas une Rsr
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quentinf a écrit : Elle est bien cette verte elle a relancé le débat T/E/S
Bon si quelqu’un connaît une 2.4E Targa a vendre dans les mêmes tarifs que la verte en question (75k€), qu’il me fasse signe, on cherche ça finalement avec mon père
Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir. Tant pis, on attend la prochaine![]()
Greenfairy a écrit :Merci Patrice, je n’ai jamais eu le sentiment qu’avec la S, en tout cas en 2,4, il fallait être tout le temps au dessus de 4000, c’est une auto très polyvalente...Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa![]()
La réalité serait plutôt que c’est tellement la trique ce moteur après 4000 que les utilisateurs sont plus volontiers dans cette plage...
Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S...
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...![]()
jhesite a écrit :Les.mecs en 2.4 S sont des gueux qui se consolent de ne pas pouvoir rouler en 2.7 rs.Greenfairy a écrit :Merci Patrice, je n’ai jamais eu le sentiment qu’avec la S, en tout cas en 2,4, il fallait être tout le temps au dessus de 4000, c’est une auto très polyvalente...Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa![]()
La réalité serait plutôt que c’est tellement la trique ce moteur après 4000 que les utilisateurs sont plus volontiers dans cette plage...
Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S...
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...![]()
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Greenfairy a écrit :Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S.Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa![]()
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...![]()
Greenfairy a écrit :
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Pas totalement faux![]()
kymenoulos a écrit :La comparaison est en effet très imagée et didactique :), au delà du coté bonne chair j'ai une pensée compatissante pour ceux qui roulent en 912Greenfairy a écrit :Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S.Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa![]()
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...![]()
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jhesite a écrit :Les.mecs en 2.4 S sont des gueux qui se consolent de ne pas pouvoir rouler en 2.7 rs.Greenfairy a écrit :Merci Patrice, je n’ai jamais eu le sentiment qu’avec la S, en tout cas en 2,4, il fallait être tout le temps au dessus de 4000, c’est une auto très polyvalente...Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa![]()
La réalité serait plutôt que c’est tellement la trique ce moteur après 4000 que les utilisateurs sont plus volontiers dans cette plage...
Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S...
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...![]()
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quentinf a écrit : Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre pour une 2.2 mais plutôt Xophe qui pense qu’une 2.2 tombe en panne et qu’une 2.4 est bien plus moderne et fiable![]()
EDG1 a écrit :Déjà, faut trouver une caisse propre et idéalement qui a roulé régulièrement ces dernières années..Après, sauf à avoir la preuve d'une restauration complète mise à nue, faut s'attendre un jour à des surprises, qui sont coûteuses à traiter ...quentinf a écrit : Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre pour une 2.2 mais plutôt Xophe qui pense qu’une 2.2 tombe en panne et qu’une 2.4 est bien plus moderne et fiable![]()
le choix de la cylindrée, comment dire ....
quentinf a écrit : Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir.
EDG1 a écrit : Déjà, faut trouver une caisse propre et idéalement qui a roulé régulièrement ces dernières années..Après, sauf à avoir la preuve d'une restauration complète mise à nue, faut s'attendre un jour à des surprises, qui sont coûteuses à traiter ...
le choix de la cylindrée, comment dire ....
Pierrers a écrit :Pas étonnantquentinf a écrit : Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir.
quentinf a écrit : C’est bien celui la, de Valence on a pas pu faire plus tôt pour descendre
Il y en a qui taffent malgré le confinement
Bravo à l’acheteur![]()
EisFlat6 a écrit : Pour l entretien de nos classiques il y a le ?
Fred AM8.
DavidC a écrit :Si c'est le targa vert dont on parle, je sais ou elle estPierrers a écrit :Pas étonnantquentinf a écrit : Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir.![]()
apparemment c'était une affaire
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Dirt a écrit : J’ai mis presque 1 an en 2011 pour trouver la classic que je voulais avec le TOE obligatoire, si j’avais eu le budget cela aurait été une S sans hésiter et une 2,2 de préférence.
Albert a écrit :Qu'est-ce qu'il va faire de tout ce vertDavidC a écrit :Si c'est le targa vert dont on parle, je sais ou elle estPierrers a écrit : Pas étonnant![]()
apparemment c'était une affaire
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JC26 a écrit :Et après pour l'entretien tu vas où ? en MP si trop indiscretquentinf a écrit : C’est bien celui la, de Valence on a pas pu faire plus tôt pour descendre
Il y en a qui taffent malgré le confinement
Bravo à l’acheteur![]()
ttdi75 a écrit :Moi j'ai mis 1 mois, mais j'ai été un peu joueurDirt a écrit : J’ai mis presque 1 an en 2011 pour trouver la classic que je voulais avec le TOE obligatoire, si j’avais eu le budget cela aurait été une S sans hésiter et une 2,2 de préférence.Au final je m'en sors pas mal, mais c'est la loterie, sauf si dossier de réno (vraiment) solide.
Perso je pense que peu de proprio, un endroit avec des conditions climatiques pas trop hard et une voiture qui a un historique un peu vérifiable c'est une bonne base ! Moi ma caisse a été stockée pendant 30 ans dans un garage, bien pour la corrosion moins pour le moteur, les freins, le caoutchouc...
Dirt a écrit :Quand l’as tu acheté ?ttdi75 a écrit :Moi j'ai mis 1 mois, mais j'ai été un peu joueurDirt a écrit : J’ai mis presque 1 an en 2011 pour trouver la classic que je voulais avec le TOE obligatoire, si j’avais eu le budget cela aurait été une S sans hésiter et une 2,2 de préférence.Au final je m'en sors pas mal, mais c'est la loterie, sauf si dossier de réno (vraiment) solide.
Perso je pense que peu de proprio, un endroit avec des conditions climatiques pas trop hard et une voiture qui a un historique un peu vérifiable c'est une bonne base ! Moi ma caisse a été stockée pendant 30 ans dans un garage, bien pour la corrosion moins pour le moteur, les freins, le caoutchouc...
quentinf a écrit : Elle est bien cette verte elle a relancé le débat T/E/S
Bon si quelqu’un connaît une 2.4E Targa a vendre dans les mêmes tarifs que la verte en question (75k€), qu’il me fasse signe, on cherche ça finalement avec mon père
Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir. Tant pis, on attend la prochaine![]()
DavidC a écrit :Si c'est le targa vert dont on parle, je sais ou elle estPierrers a écrit :Pas étonnantquentinf a écrit : Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir.![]()
apparemment c'était une affaire
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vjim a écrit : Normalement Gobin fait de l'excellent boulot
vjim a écrit : Normalement Gobin fait de l'excellent boulot
Pierrers a écrit : Oui enfin les prix sont totalement hors marché
Je me fais curé si ils vendent la 348 au prix annoncé. C'est juste n'importe quoi
vjim a écrit :Je vais l’acheter pour qu’on rigolePierrers a écrit : Oui enfin les prix sont totalement hors marché
Je me fais curé si ils vendent la 348 au prix annoncé. C'est juste n'importe quoi![]()
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Franck21000 a écrit :Je veux bien faire une copro ... et je pense que Martine peut se mettre avec nousvjim a écrit :Je vais l’acheter pour qu’on rigolePierrers a écrit : Oui enfin les prix sont totalement hors marché
Je me fais curé si ils vendent la 348 au prix annoncé. C'est juste n'importe quoi![]()
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vjim a écrit :Je vais l’acheter pour qu’on rigolePierrers a écrit : Oui enfin les prix sont totalement hors marché
Je me fais curé si ils vendent la 348 au prix annoncé. C'est juste n'importe quoi![]()
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