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Message Envoyé
Si on compare les courbes de couple on a grosso modo les valeurs suivantes :
2.4T 20 mkg entre 3500 et 4500 t/mn
2.4E 20 mkg entre 3700 à 6000 t/mn
2.4S 20mkg entre 4000 et 6500 t/mn
En gros la S est à 20 mkg de couple maxi 500T/mn plus haut que la T mais pendant 2500 t/mn au lieu de 1000t/mn pour la T.
Et avec l'avantage d'avoir 22 mkg de 5000 t/mn à presque 6000 t/mn , et c'est vrai que rouler dans cette plage de régime avec une S c'est plutôt sympa :P :P
Mais c'est pas tout à fait du cruising avec le coude à la portière !
Membre cotisant n°177
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Message Envoyé
On comprend bien en voyant celà pourquoi le moteur de la T ne donne plus rien dès qu'on monte dans les tours
Perso, c'est bien ce que je n'aime pas, étant encore trop jeune (si si :D ) pour être en permanence en mode cruising
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Message Envoyé
Autant acheter une anglaise :D
Membre cotisant n°177
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Message Envoyé
:D :D :D
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Message Envoyé
Mouais, je ne suis pas convaincu que ça se résume à ces quelques chiffres qui restent un indicateur et je reste mitigé.

J'ai vraiment eu l'impression d'un long creux avec les moteurs de E avant 4000 à contrario de ma T qui était vraiment bien ronde jusqu'à 5000.

Après, ya pas photo, on est d'accord ;)
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Message Envoyé
EisFlat6 a écrit :
Bonjour de Charente.

Je suis d accord avec Laurent.
J ai les trois ( T-E~S)
Le matin en les regardant ça termine toujours pareil:
Je préfère sortir la T.
Pareil pour mes garçons
À la question, la quelle on prend pour se balader?
La T
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Enzo

La S en boite 4, ca gâche un peu le plaisir ;)
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Message Envoyé
Je ne savais pas que les S existaient en boiye 4
Sérieux ?
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Pierrers a écrit :
Je ne savais pas que les S existaient en boiye 4
Sérieux ?
C’était même la dotation de base je crois, la boite 5 était une option, si si...
Reste que les importateurs rentraient seulement des boites 5 (logique quand même), de telle sorte que des boites 4 on n’en voit quasiment pas ;)
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Pierrers a écrit :
Je ne savais pas que les S existaient en boiye 4
Sérieux ?
Pareil que le retraité...toutes celles que j'ai essayées étaient en boite 5..après, j'ai roulé des S qui ne marchaient même pas comme des E et ne prenaient pas de tours...si on parle promenade, une 12 est bien suffisante sinon :D :D (coucou lionel, cela fait un bail :o)
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Bien, pour revenir au sujet (moi ma T elle marche mieux que les S... je pense qu'elle marche même mieux que mon saucisson 4S :D)

la E est vendue.. https://www.leboncoin.fr/voitures/1881236881.htm
elle devait être pas mal :o
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..ou alors y aura des surprises pour l'acheteur...:cool:
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ttdi75 a écrit :
Bien, pour revenir au sujet (moi ma T elle marche mieux les S... je pense qu'elle marche même mieux que mon saucisson 4S :D)

le E est vendue.. https://www.leboncoin.fr/voitures/1881236881.htm
elle devait être pas mal :o
Quand même trop beau pour être vraie mais bon....paraît que les miracles existent

Sinon, y’a plein de E qui niquent de la S :D
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Message Envoyé
jhub a écrit :
Mouais, je ne suis pas convaincu que ça se résume à ces quelques chiffres qui restent un indicateur et je reste mitigé.

J'ai vraiment eu l'impression d'un long creux avec les moteurs de E avant 4000 à contrario de ma T qui était vraiment bien ronde jusqu'à 5000.

Après, ya pas photo, on est d'accord ;)
Ah bon ??? :o
Moi, c'est après 4000 que j'ai senti le creu sur la T. :D

- YAL-L21 -
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La mienne est une US avec injection Kjet, peut-être que ça change ?
En tout cas, au global, je ne suis pas sûr de préférer une E à ma T ;)
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jhub a écrit :
La mienne est une US avec injection Kjet, peut-être que ça change ?
En tout cas, au global, je ne suis pas sûr de préférer une E à ma T ;)
La T américaine marche mieux qu'une T européenne... c'est bien la seule fois dans l'histoire automobile ou une américaine est plus performante :D
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Pour les sérieux (c’est pas gagné ! :D) et sérieusement intéressés (encore moins gagné ! :D) pour acheter une 2.4, je connais celle-ci à vendre :

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Si les deux critères sont réunis MP
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Une S italienne de 73 Sepia Brown (comme ma T d'origine) :)
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ttdi75 a écrit :
jhub a écrit :
La mienne est une US avec injection Kjet, peut-être que ça change ?
En tout cas, au global, je ne suis pas sûr de préférer une E à ma T ;)
La T américaine marche mieux qu'une T européenne... c'est bien la seule fois dans l'histoire automobile ou une américaine est plus performante :D
En réalité, je pense que toutes les 911 classiques sont de bonnes autos. A leur âge, l'entretien et le réglage moteur peuvent avoir un impact important sur leur fonctionnement. Ça peut jouer d'une auto à l'autre.

Mais bon, la meilleure, c'est la E ! :D

- YAL-L21 -
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Nan !
La meilleure ça sera forcément la mienne après les travaux Image
:D
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Pierrers a écrit :
Je ne savais pas que les S existaient en boiye 4
Sérieux ?
De mémoire celle-ci est allemande d’origine, ce qui explique la possibilité de la boite 4.
Les Sonauto étaient d’office en boite 5. ;)

Très bel historique par contre puisque première main précédemment, et un toit ouvrant me semble t il :P :P :P
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EDG1 a écrit :
Pierrers a écrit :
Je ne savais pas que les S existaient en boiye 4
Sérieux ?
Pareil que le retraité...toutes celles que j'ai essayées étaient en boite 5..après, j'ai roulé des S qui ne marchaient même pas comme des E et ne prenaient pas de tours...si on parle promenade, une 12 est bien suffisante sinon :D :D (coucou lionel, cela fait un bail :o)
Coucou Hervè :D :D quand tu veux pour une Balade , pardon promenade :D :D :D sur la RGA :P :thumbup: :thumbup:
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Pierrers a écrit :
Nan !
La meilleure ça sera forcément la mienne après les travaux Image
:D
Faut qu'elle passe en orange alors, sinon, ce sera la mienne :cool:
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Pierrers a écrit :
Nan !
La meilleure ça sera forcément la mienne après les travaux Image
:D

Je te le souhaite mais ça ne sera que la meilleure POUR TOI :D :D :D
Débutant
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Quel est d’après vous le prix marché en très bon état d’une 2,2 e ?
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Zoulou 72 a écrit :
Pour les sérieux (c’est pas gagné ! :D) et sérieusement intéressés (encore moins gagné ! :D) pour acheter une 2.4, je connais celle-ci à vendre :

Si les deux critères sont réunis MP
j'adore les coloris extérieur et intérieur
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Message Envoyé
Le choix de la T:
Probablement nostalgique.
Coté conduite la T c est le plaisir d entendre les carbus, en ville tu est en 4 en 3 pas de différence.
Sur les petites routes dans le 16 c est un plaisir de l entendre monter en régime, dans les virages le bilstein et les gros freins ventilés te donne des ailes.
La S ? Faut toujours être attentif, toujours l œil au compte tours!! Toujours à 4000. C est bien , ça pousse
Mais t a pas envie de Ca tout le temps,
Purquoi la T?
Pourquoi une blonde et pas une brune.
Pourquoi une Allemande et pas une Italienne
Pourquoi un Bourgogne et pas un Barolo.
Je crois au fond de moi aussi que la S est plus délicate
La T c est un camion , passé par tout.
Maintenant le temps est d essayer une 964rs. Pour remplacer la É.
Belle soirée
Ps: sous la bâche c est la 996 Tx50. La É est partie pour des nouvelles aventures.
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Dirt a écrit :
Quel est d’après vous le prix marché en très bon état d’une 2,2 e ?
Une E en très bon état, matching, avec suivi, 75 à 85.000 € je pense. On va voir ce que disent les spécialistes.
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Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa :P
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Boub42 a écrit :
Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa :P
Merci Patrice, je n’ai jamais eu le sentiment qu’avec la S, en tout cas en 2,4, il fallait être tout le temps au dessus de 4000, c’est une auto très polyvalente...
La réalité serait plutôt que c’est tellement la trique ce moteur après 4000 que les utilisateurs sont plus volontiers dans cette plage...
Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S...:D
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...;)
xxl
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Greenfairy a écrit :
Boub42 a écrit :
Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa :P
Merci Patrice, je n’ai jamais eu le sentiment qu’avec la S, en tout cas en 2,4, il fallait être tout le temps au dessus de 4000, c’est une auto très polyvalente...
La réalité serait plutôt que c’est tellement la trique ce moteur après 4000 que les utilisateurs sont plus volontiers dans cette plage...
Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S...:D
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...;)

:o
Vivement une prochaine RGA Fred ;)
:D
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Elle est bien cette verte elle a relancé le débat T/E/S

Bon si quelqu’un connaît une 2.4E Targa a vendre dans les mêmes tarifs que la verte en question (75k€), qu’il me fasse signe, on cherche ça finalement avec mon père

Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir. Tant pis, on attend la prochaine
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Le couple, le couple, c'est vite dit....sur la 335 d je vois bien..sur la 2.4S on va dire que le moteur est souple, c'est mieux de rétrograder pour dépasser :D :D
Après, l'essentiel c'est de rouler et se faire plaisir..20km, la chartreuse , 3h, cela ira :P :P
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Greenfairy a écrit :
Boub42 a écrit :
Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa :P

C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...;)
:o oh ! coup bas :D
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xxl a écrit :

:o
Vivement une prochaine RGA Fred ;)
:D
Tricheur avec ta E vitaminée :D :D
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EDG1 a écrit :
Le couple, le couple, c'est vite dit....sur la 335 d je vois bien..sur la 2.4S on va dire que le moteur est souple, c'est mieux de rétrograder pour dépasser :D :D
Après, l'essentiel c'est de rouler et se faire plaisir..30km, la chartreuse , 3h, cela ira :P :P
Quand on se fait déposer par une 944T quand on est dans une 997 TT on ne la ramène pas ! :D ;)
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
EDG1 a écrit :
Le couple, le couple, c'est vite dit....sur la 335 d je vois bien..sur la 2.4S on va dire que le moteur est souple, c'est mieux de rétrograder pour dépasser :D :D
Après, l'essentiel c'est de rouler et se faire plaisir..30km, la chartreuse , 3h, cela ira :P :P
Quand on se fait déposer par une 944T quand on est dans une 997 TT on ne la ramène pas ! :D ;)
:D :D :thumbup:
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Message Envoyé
Faut arrêter avec La légende que la S ne fonctionne pas sous les 4000 tours
Ce n est pas une Rsr
;)
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EDG1 a écrit :
Le couple, le couple, c'est vite dit....sur la 335 d je vois bien..sur la 2.4S on va dire que le moteur est souple, c'est mieux de rétrograder pour dépasser :D :D
Après, l'essentiel c'est de rouler et se faire plaisir..30km, la chartreuse , 3h, cela ira :P :P
Sur que pour avoir traversé le Morvan avant confinement en S du saigneur......le couple......:o
Ben, c’est surtout post 5000, on est assez éloigné des + 750nm :D
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Boub42 a écrit :


Quand on se fait déposer par une 944T quand on est dans une 997 TT on ne la ramène pas ! :D ;)
fumé grave tu veux dire :o :o :o
Bon l'été prochain faudra que tu me secoue un peu sur les petites routes avec ta rouge, je ne suis monté dedans que sur circuit :P :P
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Faut arrêter avec La légende que la S ne fonctionne pas sous les 4000 tours
Ce n est pas une Rsr
;)
70’s spirit
Y’a déjà l’odeur et la fumée, la bonne epoque des 2 temps :cool:
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Message Envoyé
quentinf a écrit :
Elle est bien cette verte elle a relancé le débat T/E/S ImageImage

Bon si quelqu’un connaît une 2.4E Targa a vendre dans les mêmes tarifs que la verte en question (75k€), qu’il me fasse signe, on cherche ça finalement avec mon père Image

Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir. Tant pis, on attend la prochaine Image

Moi je connais une 2,2E Targa magnifiiiiique...Image
Mais c’est plus cher forcément qu’une 2,4 hein ! ImageImage
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Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Boub42 a écrit :
Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa :P
Merci Patrice, je n’ai jamais eu le sentiment qu’avec la S, en tout cas en 2,4, il fallait être tout le temps au dessus de 4000, c’est une auto très polyvalente...
La réalité serait plutôt que c’est tellement la trique ce moteur après 4000 que les utilisateurs sont plus volontiers dans cette plage...
Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S...:D
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...;)
Les.mecs en 2.4 S sont des gueux qui se consolent de ne pas pouvoir rouler en 2.7 rs. :D
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Message Envoyé
jhesite a écrit :
Greenfairy a écrit :
Boub42 a écrit :
Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa :P
Merci Patrice, je n’ai jamais eu le sentiment qu’avec la S, en tout cas en 2,4, il fallait être tout le temps au dessus de 4000, c’est une auto très polyvalente...
La réalité serait plutôt que c’est tellement la trique ce moteur après 4000 que les utilisateurs sont plus volontiers dans cette plage...
Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S...:D
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...;)
Les.mecs en 2.4 S sont des gueux qui se consolent de ne pas pouvoir rouler en 2.7 rs. :D
:D :D :D
Pas totalement faux ;)
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Greenfairy a écrit :
Boub42 a écrit :
Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa :P
Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S.
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...;)
La comparaison est en effet très imagée et didactique :), au delà du coté bonne chère j'ai une pensée compatissante pour ceux qui roulent en 912 :o :D.
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Message Envoyé
Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre pour une 2.2 mais plutôt Xophe qui pense qu’une 2.2 tombe en panne et qu’une 2.4 est bien plus moderne et fiable
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Greenfairy a écrit :

:D :D :D
Pas totalement faux ;)
Pour ceux qui ont des coupés, peut être :D :D :D :o
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kymenoulos a écrit :
Greenfairy a écrit :
Boub42 a écrit :
Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa :P
Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S.
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...;)
La comparaison est en effet très imagée et didactique :), au delà du coté bonne chair j'ai une pensée compatissante pour ceux qui roulent en 912 :o :D.
Merci :D :D :D :D
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jhesite a écrit :
Greenfairy a écrit :
Boub42 a écrit :
Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa :P
Merci Patrice, je n’ai jamais eu le sentiment qu’avec la S, en tout cas en 2,4, il fallait être tout le temps au dessus de 4000, c’est une auto très polyvalente...
La réalité serait plutôt que c’est tellement la trique ce moteur après 4000 que les utilisateurs sont plus volontiers dans cette plage...
Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S...:D
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...;)
Les.mecs en 2.4 S sont des gueux qui se consolent de ne pas pouvoir rouler en 2.7 rs. :D
Sans parler bien sûr d’une 3.0 RS :D
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quentinf a écrit :
Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre pour une 2.2 mais plutôt Xophe qui pense qu’une 2.2 tombe en panne et qu’une 2.4 est bien plus moderne et fiable ImageImage
Déjà, faut trouver une caisse propre et idéalement qui a roulé régulièrement ces dernières années..Après, sauf à avoir la preuve d'une restauration complète mise à nue, faut s'attendre un jour à des surprises, qui sont coûteuses à traiter ...
le choix de la cylindrée, comment dire ....
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EDG1 a écrit :
quentinf a écrit :
Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre pour une 2.2 mais plutôt Xophe qui pense qu’une 2.2 tombe en panne et qu’une 2.4 est bien plus moderne et fiable ImageImage
Déjà, faut trouver une caisse propre et idéalement qui a roulé régulièrement ces dernières années..Après, sauf à avoir la preuve d'une restauration complète mise à nue, faut s'attendre un jour à des surprises, qui sont coûteuses à traiter ...
le choix de la cylindrée, comment dire ....

Je suis aligné avec ça Image
En phase de conviction de mon père qui l’achète avec moi.


- -
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quentinf a écrit :
Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir.
Pas étonnant
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EDG1 a écrit :
Déjà, faut trouver une caisse propre et idéalement qui a roulé régulièrement ces dernières années..Après, sauf à avoir la preuve d'une restauration complète mise à nue, faut s'attendre un jour à des surprises, qui sont coûteuses à traiter ...
le choix de la cylindrée, comment dire ....
Assez OK avec ça
Et la chasse est difficile ... je l'ai bien vu cet été
J'ai fini par laisser tomber et partir sur un autre choix

Et surtout, pour en avoir essayé pas des tonnes, mais quand même qq unes, il y a des différences incroyables de ressenti et performances selon les voitures, pour un même moteur
Pas surprenant quand on pense qu'elles ont 50 ans et un Nb de kms à 6 chiffres ; de l'une à l'autre, selon l'état du moteur et du chassis, on ne parle pas de la même caisse
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Pierrers a écrit :
quentinf a écrit :
Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir.
Pas étonnant
Si c'est le targa vert dont on parle, je sais ou elle est :D :D apparemment c'était une affaire ;)
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C’est bien celui la, de Valence on a pas pu faire plus tôt pour descendre
Il y en a qui taffent malgré le confinement
Bravo à l’acheteur
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quentinf a écrit :
C’est bien celui la, de Valence on a pas pu faire plus tôt pour descendre Image
Il y en a qui taffent malgré le confinement ImageImage
Bravo à l’acheteur Image
Et après pour l'entretien tu vas où ? en MP si trop indiscret
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Pour l entretien de nos classiques il y a le ?
Fred AM8.
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J’ai mis presque 1 an en 2011 pour trouver la classic que je voulais avec le TOE obligatoire, si j’avais eu le budget cela aurait été une S sans hésiter et une 2,2 de préférence.
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EisFlat6 a écrit :
Pour l entretien de nos classiques il y a le ?
Fred AM8.
Sauf qu'il faut faire 600 bornes allé 600 bornes retour . Il n'y a pas que des parigots ici , il y a aussi des bouseux de province :D :D :D
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DavidC a écrit :
Pierrers a écrit :
quentinf a écrit :
Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir.
Pas étonnant
Si c'est le targa vert dont on parle, je sais ou elle est :D :D apparemment c'était une affaire ;)
Qu'est-ce qu'il va faire de tout ce vert:question:
:D :D
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Dirt a écrit :
J’ai mis presque 1 an en 2011 pour trouver la classic que je voulais avec le TOE obligatoire, si j’avais eu le budget cela aurait été une S sans hésiter et une 2,2 de préférence.
Moi j'ai mis 1 mois, mais j'ai été un peu joueur :D Au final je m'en sors pas mal, mais c'est la loterie, sauf si dossier de réno (vraiment) solide.

Perso je pense que peu de proprio, un endroit avec des conditions climatiques pas trop hard et une voiture qui a un historique un peu vérifiable c'est une bonne base ! Moi ma caisse a été stockée pendant 30 ans dans un garage, bien pour la corrosion moins pour le moteur, les freins, le caoutchouc...
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Albert a écrit :
DavidC a écrit :
Pierrers a écrit :
Pas étonnant
Si c'est le targa vert dont on parle, je sais ou elle est :D :D apparemment c'était une affaire ;)
Qu'est-ce qu'il va faire de tout ce vert:question:
:D :D
un beau jardin :D :D
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JC26 a écrit :
quentinf a écrit :
C’est bien celui la, de Valence on a pas pu faire plus tôt pour descendre Image
Il y en a qui taffent malgré le confinement ImageImage
Bravo à l’acheteur Image
Et après pour l'entretien tu vas où ? en MP si trop indiscret
Pour l'instant on ne sait pas trop, on verra cela quand on aura trouvé la voiture :D
Il y en a quelques uns dans le coin qui s'y connaissent bien, j'ai entendu parler d'une adresse côté Ardèche, S. Poudrel n'est pas loin de la maison, et il y en a quelques autres aux alentours, tout dépend des travaux à effectuer...
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ttdi75 a écrit :
Dirt a écrit :
J’ai mis presque 1 an en 2011 pour trouver la classic que je voulais avec le TOE obligatoire, si j’avais eu le budget cela aurait été une S sans hésiter et une 2,2 de préférence.
Moi j'ai mis 1 mois, mais j'ai été un peu joueur :D Au final je m'en sors pas mal, mais c'est la loterie, sauf si dossier de réno (vraiment) solide.

Perso je pense que peu de proprio, un endroit avec des conditions climatiques pas trop hard et une voiture qui a un historique un peu vérifiable c'est une bonne base ! Moi ma caisse a été stockée pendant 30 ans dans un garage, bien pour la corrosion moins pour le moteur, les freins, le caoutchouc...
Quand l’as tu acheté ?
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Dirt a écrit :
ttdi75 a écrit :
Dirt a écrit :
J’ai mis presque 1 an en 2011 pour trouver la classic que je voulais avec le TOE obligatoire, si j’avais eu le budget cela aurait été une S sans hésiter et une 2,2 de préférence.
Moi j'ai mis 1 mois, mais j'ai été un peu joueur :D Au final je m'en sors pas mal, mais c'est la loterie, sauf si dossier de réno (vraiment) solide.

Perso je pense que peu de proprio, un endroit avec des conditions climatiques pas trop hard et une voiture qui a un historique un peu vérifiable c'est une bonne base ! Moi ma caisse a été stockée pendant 30 ans dans un garage, bien pour la corrosion moins pour le moteur, les freins, le caoutchouc...
Quand l’as tu acheté ?
il y a 2 ans...
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quentinf a écrit :
Elle est bien cette verte elle a relancé le débat T/E/S ImageImage

Bon si quelqu’un connaît une 2.4E Targa a vendre dans les mêmes tarifs que la verte en question (75k€), qu’il me fasse signe, on cherche ça finalement avec mon père Image

Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir. Tant pis, on attend la prochaine Image
elle est plus chère mais perso si je cherchais un targa, j'irai faire un tour...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1884903588.htm
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Normalement Gobin fait de l'excellent boulot
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DavidC a écrit :
Pierrers a écrit :
quentinf a écrit :
Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir.
Pas étonnant
Si c'est le targa vert dont on parle, je sais ou elle est :D :D apparemment c'était une affaire ;)
Toi aussi, tu sais ;)
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vjim a écrit :
Normalement Gobin fait de l'excellent boulot
oui, le tarif donné pour la restau est cohérent et puis c'est facile de voir l'état :D
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Et tu peux choisir la couleur
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vjim a écrit :
Normalement Gobin fait de l'excellent boulot
oui j'y passe régulièrement quand je m'occupe de la mienne vu que le garage ou je suis est juste à coté ;)
il y a tjrs de belle restauration dans son garage , Damien et sa petite équipe font un très bon boulot
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Speedster de 57 dans son jus :P
Même propriétaire depuis 1962 :o

De sacrées autos dans ce shop :o ( Pour les connaisseurs: un Low Light avec TO, rare ! )

https://www.chromecars.de/showroom/

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Une tuerie ce speedster :o :o :o :thumbup: :P :P

en effet il y à de sacré caisses , j'hésite entre la 935 k3 et la 962 :D parceque le speedster n'est qu'un 60 cv :( :D
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Oui enfin les prix sont totalement hors marché

Je me fais curé si ils vendent la 348 au prix annoncé. C'est juste n'importe quoi
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Il y a des raretés absolues (Ford GT 40 street version) et un monument historique (le Fiat Bartolletti transporteur ex Reventlow, Ferrari UK puis ex Shelby)....:P :thumbup:
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Pierrers a écrit :
Oui enfin les prix sont totalement hors marché

Je me fais curé si ils vendent la 348 au prix annoncé. C'est juste n'importe quoi
Je vais l’acheter pour qu’on rigole :D :D
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vjim a écrit :
Pierrers a écrit :
Oui enfin les prix sont totalement hors marché

Je me fais curé si ils vendent la 348 au prix annoncé. C'est juste n'importe quoi
Je vais l’acheter pour qu’on rigole :D :D
Je veux bien faire une copro ... et je pense que Martine peut se mettre avec nous :D
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Franck21000 a écrit :
vjim a écrit :
Pierrers a écrit :
Oui enfin les prix sont totalement hors marché

Je me fais curé si ils vendent la 348 au prix annoncé. C'est juste n'importe quoi
Je vais l’acheter pour qu’on rigole :D :D
Je veux bien faire une copro ... et je pense que Martine peut se mettre avec nous :D
:D
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vjim a écrit :
Pierrers a écrit :
Oui enfin les prix sont totalement hors marché

Je me fais curé si ils vendent la 348 au prix annoncé. C'est juste n'importe quoi
Je vais l’acheter pour qu’on rigole :D :D
Surtout que tu as déjà les échangeurs de la mienne chez toi en cas de besoin :D
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