Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Si on compare les courbes de couple on a grosso modo les valeurs suivantes :
2.4T 20 mkg entre 3500 et 4500 t/mn
2.4E 20 mkg entre 3700 à 6000 t/mn
2.4S 20mkg entre 4000 et 6500 t/mn
En gros la S est à 20 mkg de couple maxi 500T/mn plus haut que la T mais pendant 2500 t/mn au lieu de 1000t/mn pour la T.
Et avec l'avantage d'avoir 22 mkg de 5000 t/mn à presque 6000 t/mn , et c'est vrai que rouler dans cette plage de régime avec une S c'est plutôt sympa
Mais c'est pas tout à fait du cruising avec le coude à la portière !
2.4T 20 mkg entre 3500 et 4500 t/mn
2.4E 20 mkg entre 3700 à 6000 t/mn
2.4S 20mkg entre 4000 et 6500 t/mn
En gros la S est à 20 mkg de couple maxi 500T/mn plus haut que la T mais pendant 2500 t/mn au lieu de 1000t/mn pour la T.
Et avec l'avantage d'avoir 22 mkg de 5000 t/mn à presque 6000 t/mn , et c'est vrai que rouler dans cette plage de régime avec une S c'est plutôt sympa

Mais c'est pas tout à fait du cruising avec le coude à la portière !
Mouais, je ne suis pas convaincu que ça se résume à ces quelques chiffres qui restent un indicateur et je reste mitigé.
J'ai vraiment eu l'impression d'un long creux avec les moteurs de E avant 4000 à contrario de ma T qui était vraiment bien ronde jusqu'à 5000.
Après, ya pas photo, on est d'accord
J'ai vraiment eu l'impression d'un long creux avec les moteurs de E avant 4000 à contrario de ma T qui était vraiment bien ronde jusqu'à 5000.
Après, ya pas photo, on est d'accord

Membre

EisFlat6 a écrit : Bonjour de Charente.
Je suis d accord avec Laurent.
J ai les trois ( T-E~S)
Le matin en les regardant ça termine toujours pareil:
Je préfère sortir la T.
Pareil pour mes garçons
À la question, la quelle on prend pour se balader?
La T
Enzo
La S en boite 4, ca gâche un peu le plaisir

Membre cotisant
n°969

Pierrers a écrit : Je ne savais pas que les S existaient en boiye 4
Sérieux ?
Reste que les importateurs rentraient seulement des boites 5 (logique quand même), de telle sorte que des boites 4 on n’en voit quasiment pas

Membre

Sérieux ?

Membre cotisant
n°408

Bien, pour revenir au sujet (moi ma T elle marche mieux que les S... je pense qu'elle marche même mieux que mon saucisson 4S
)
la E est vendue.. https://www.leboncoin.fr/voitures/1881236881.htm
elle devait être pas mal

la E est vendue.. https://www.leboncoin.fr/voitures/1881236881.htm
elle devait être pas mal

Membre

ttdi75 a écrit : Bien, pour revenir au sujet (moi ma T elle marche mieux les S... je pense qu'elle marche même mieux que mon saucisson 4S)
le E est vendue.. https://www.leboncoin.fr/voitures/1881236881.htm
elle devait être pas mal![]()
Sinon, y’a plein de E qui niquent de la S

Membre

jhub a écrit : Mouais, je ne suis pas convaincu que ça se résume à ces quelques chiffres qui restent un indicateur et je reste mitigé.
Après, ya pas photo, on est d'accord![]()

Moi, c'est après 4000 que j'ai senti le creu sur la T.

- YAL-L21 -
Membre cotisant
n°408

jhub a écrit : La mienne est une US avec injection Kjet, peut-être que ça change ?
En tout cas, au global, je ne suis pas sûr de préférer une E à ma T![]()

Membre

ttdi75 a écrit :La T américaine marche mieux qu'une T européenne... c'est bien la seule fois dans l'histoire automobile ou une américaine est plus performantejhub a écrit : La mienne est une US avec injection Kjet, peut-être que ça change ?
En tout cas, au global, je ne suis pas sûr de préférer une E à ma T![]()
![]()
Mais bon, la meilleure, c'est la E !

- YAL-L21 -
Membre

Sérieux ?
Les Sonauto étaient d’office en boite 5.

Très bel historique par contre puisque première main précédemment, et un toit ouvrant me semble t il

Membre cotisant
n°772

EDG1 a écrit :Pareil que le retraité...toutes celles que j'ai essayées étaient en boite 5..après, j'ai roulé des S qui ne marchaient même pas comme des E et ne prenaient pas de tours...si on parle promenade, une 12 est bien suffisante sinonPierrers a écrit : Je ne savais pas que les S existaient en boiye 4
Sérieux ?![]()
(coucou lionel, cela fait un bail
)

Membre

Le choix de la T:
Probablement nostalgique.
Coté conduite la T c est le plaisir d entendre les carbus, en ville tu est en 4 en 3 pas de différence.
Sur les petites routes dans le 16 c est un plaisir de l entendre monter en régime, dans les virages le bilstein et les gros freins ventilés te donne des ailes.
La S ? Faut toujours être attentif, toujours l œil au compte tours!! Toujours à 4000. C est bien , ça pousse
Mais t a pas envie de Ca tout le temps,
Purquoi la T?
Pourquoi une blonde et pas une brune.
Pourquoi une Allemande et pas une Italienne
Pourquoi un Bourgogne et pas un Barolo.
Je crois au fond de moi aussi que la S est plus délicate
La T c est un camion , passé par tout.
Maintenant le temps est d essayer une 964rs. Pour remplacer la É.
Belle soirée
Ps: sous la bâche c est la 996 Tx50. La É est partie pour des nouvelles aventures.
Probablement nostalgique.
Coté conduite la T c est le plaisir d entendre les carbus, en ville tu est en 4 en 3 pas de différence.
Sur les petites routes dans le 16 c est un plaisir de l entendre monter en régime, dans les virages le bilstein et les gros freins ventilés te donne des ailes.
La S ? Faut toujours être attentif, toujours l œil au compte tours!! Toujours à 4000. C est bien , ça pousse
Mais t a pas envie de Ca tout le temps,
Purquoi la T?
Pourquoi une blonde et pas une brune.
Pourquoi une Allemande et pas une Italienne
Pourquoi un Bourgogne et pas un Barolo.
Je crois au fond de moi aussi que la S est plus délicate
La T c est un camion , passé par tout.
Maintenant le temps est d essayer une 964rs. Pour remplacer la É.
Belle soirée
Ps: sous la bâche c est la 996 Tx50. La É est partie pour des nouvelles aventures.
Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa
La 2.4 permet de rouler sur le couple sans être contraint de jouer sans çesse du levier de vitesses.
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa

Membre cotisant
n°969

Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
Mais bon, si je ne devais en garder qu'une ce serait la 2.2s targa![]()
La réalité serait plutôt que c’est tellement la trique ce moteur après 4000 que les utilisateurs sont plus volontiers dans cette plage...
Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S...

C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...

Membre

Greenfairy a écrit :Merci Patrice, je n’ai jamais eu le sentiment qu’avec la S, en tout cas en 2,4, il fallait être tout le temps au dessus de 4000, c’est une auto très polyvalente...Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
La réalité serait plutôt que c’est tellement la trique ce moteur après 4000 que les utilisateurs sont plus volontiers dans cette plage...
Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S...
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...![]()

Vivement une prochaine RGA Fred

Elle est bien cette verte elle a relancé le débat T/E/S 

Bon si quelqu’un connaît une 2.4E Targa a vendre dans les mêmes tarifs que la verte en question (75k€), qu’il me fasse signe, on cherche ça finalement avec mon père
Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir. Tant pis, on attend la prochaine

Bon si quelqu’un connaît une 2.4E Targa a vendre dans les mêmes tarifs que la verte en question (75k€), qu’il me fasse signe, on cherche ça finalement avec mon père

Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir. Tant pis, on attend la prochaine

Membre

Membre cotisant
n°408

Greenfairy a écrit :Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
C’est un peu comme les mecs qui expliqueraient que vivre avec un mannequin c’est exigeant et qu’ils préfèrent leur mère Denis parce qu’au moins la soupe est chaude en rentrant...![]()

EDG1 a écrit : Le couple, le couple, c'est vite dit....sur la 335 d je vois bien..sur la 2.4S on va dire que le moteur est souple, c'est mieux de rétrograder pour dépasser![]()
Après, l'essentiel c'est de rouler et se faire plaisir..30km, la chartreuse , 3h, cela ira![]()
![]()

Membre

Boub42 a écrit :Quand on se fait déposer par une 944T quand on est dans une 997 TT on ne la ramène pas !EDG1 a écrit : Le couple, le couple, c'est vite dit....sur la 335 d je vois bien..sur la 2.4S on va dire que le moteur est souple, c'est mieux de rétrograder pour dépasser![]()
Après, l'essentiel c'est de rouler et se faire plaisir..30km, la chartreuse , 3h, cela ira![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

EDG1 a écrit : Le couple, le couple, c'est vite dit....sur la 335 d je vois bien..sur la 2.4S on va dire que le moteur est souple, c'est mieux de rétrograder pour dépasser![]()
![]()

Ben, c’est surtout post 5000, on est assez éloigné des + 750nm

Membre

Membre cotisant
n°1313

quentinf a écrit : Elle est bien cette verte elle a relancé le débat T/E/S
Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir. Tant pis, on attend la prochaine![]()
Moi je connais une 2,2E Targa magnifiiiiique...

Mais c’est plus cher forcément qu’une 2,4 hein !

Greenfairy a écrit :Merci Patrice, je n’ai jamais eu le sentiment qu’avec la S, en tout cas en 2,4, il fallait être tout le temps au dessus de 4000, c’est une auto très polyvalente...Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!

Membre cotisant
n°969

jhesite a écrit :Les.mecs en 2.4 S sont des gueux qui se consolent de ne pas pouvoir rouler en 2.7 rs.Greenfairy a écrit :Merci Patrice, je n’ai jamais eu le sentiment qu’avec la S, en tout cas en 2,4, il fallait être tout le temps au dessus de 4000, c’est une auto très polyvalente...Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
![]()

Pas totalement faux

Membre cotisant
n°2861

Greenfairy a écrit :Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S.Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!

Membre cotisant
n°772

kymenoulos a écrit :La comparaison est en effet très imagée et didactique :), au delà du coté bonne chair j'ai une pensée compatissante pour ceux qui roulent en 912Greenfairy a écrit :Après ça, le débat T, E, S ça fait depuis que je suis sur le forum que je le vis...il sert surtout à consoler les T et E mens de ne pas avoir de S.Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
![]()
.

jhesite a écrit :Les.mecs en 2.4 S sont des gueux qui se consolent de ne pas pouvoir rouler en 2.7 rs.Greenfairy a écrit :Merci Patrice, je n’ai jamais eu le sentiment qu’avec la S, en tout cas en 2,4, il fallait être tout le temps au dessus de 4000, c’est une auto très polyvalente...Boub42 a écrit : Pour avoir une 2.2s targa et une 2.4s coupe elles sont bien différentes en caractère, la 2.4 est bien plus pleine et ne nécessite pas d'être "cravachée" comme la 2.2 pour envoyer!
![]()

Membre

quentinf a écrit : Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre pour une 2.2 mais plutôt Xophe qui pense qu’une 2.2 tombe en panne et qu’une 2.4 est bien plus moderne et fiable![]()
le choix de la cylindrée, comment dire ....
EDG1 a écrit :Déjà, faut trouver une caisse propre et idéalement qui a roulé régulièrement ces dernières années..Après, sauf à avoir la preuve d'une restauration complète mise à nue, faut s'attendre un jour à des surprises, qui sont coûteuses à traiter ...quentinf a écrit : Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre pour une 2.2 mais plutôt Xophe qui pense qu’une 2.2 tombe en panne et qu’une 2.4 est bien plus moderne et fiable![]()
Je suis aligné avec ça

En phase de conviction de mon père qui l’achète avec moi.
- -
EDG1 a écrit : Déjà, faut trouver une caisse propre et idéalement qui a roulé régulièrement ces dernières années..Après, sauf à avoir la preuve d'une restauration complète mise à nue, faut s'attendre un jour à des surprises, qui sont coûteuses à traiter ...
Et la chasse est difficile ... je l'ai bien vu cet été
J'ai fini par laisser tomber et partir sur un autre choix
Et surtout, pour en avoir essayé pas des tonnes, mais quand même qq unes, il y a des différences incroyables de ressenti et performances selon les voitures, pour un même moteur
Pas surprenant quand on pense qu'elles ont 50 ans et un Nb de kms à 6 chiffres ; de l'une à l'autre, selon l'état du moteur et du chassis, on ne parle pas de la même caisse
GO
n°3524

Pierrers a écrit :Pas étonnantquentinf a écrit : Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir.

Membre

DavidC a écrit :Si c'est le targa vert dont on parle, je sais ou elle estPierrers a écrit :Pas étonnantquentinf a écrit : Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir.![]()
apparemment c'était une affaire
![]()

Membre cotisant
n°408

Dirt a écrit : J’ai mis presque 1 an en 2011 pour trouver la classic que je voulais avec le TOE obligatoire, si j’avais eu le budget cela aurait été une S sans hésiter et une 2,2 de préférence.

Perso je pense que peu de proprio, un endroit avec des conditions climatiques pas trop hard et une voiture qui a un historique un peu vérifiable c'est une bonne base ! Moi ma caisse a été stockée pendant 30 ans dans un garage, bien pour la corrosion moins pour le moteur, les freins, le caoutchouc...
GO
n°3524

JC26 a écrit :Et après pour l'entretien tu vas où ? en MP si trop indiscretquentinf a écrit : C’est bien celui la, de Valence on a pas pu faire plus tôt pour descendre
Il y en a qui taffent malgré le confinement
Bravo à l’acheteur![]()

Il y en a quelques uns dans le coin qui s'y connaissent bien, j'ai entendu parler d'une adresse côté Ardèche, S. Poudrel n'est pas loin de la maison, et il y en a quelques autres aux alentours, tout dépend des travaux à effectuer...
Débutant

ttdi75 a écrit :Moi j'ai mis 1 mois, mais j'ai été un peu joueurDirt a écrit : J’ai mis presque 1 an en 2011 pour trouver la classic que je voulais avec le TOE obligatoire, si j’avais eu le budget cela aurait été une S sans hésiter et une 2,2 de préférence.Au final je m'en sors pas mal, mais c'est la loterie, sauf si dossier de réno (vraiment) solide.
Perso je pense que peu de proprio, un endroit avec des conditions climatiques pas trop hard et une voiture qui a un historique un peu vérifiable c'est une bonne base ! Moi ma caisse a été stockée pendant 30 ans dans un garage, bien pour la corrosion moins pour le moteur, les freins, le caoutchouc...
Membre cotisant
n°408

Dirt a écrit :Quand l’as tu acheté ?ttdi75 a écrit :Moi j'ai mis 1 mois, mais j'ai été un peu joueurDirt a écrit : J’ai mis presque 1 an en 2011 pour trouver la classic que je voulais avec le TOE obligatoire, si j’avais eu le budget cela aurait été une S sans hésiter et une 2,2 de préférence.Au final je m'en sors pas mal, mais c'est la loterie, sauf si dossier de réno (vraiment) solide.
Membre

quentinf a écrit : Elle est bien cette verte elle a relancé le débat T/E/S
Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir. Tant pis, on attend la prochaine![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/1884903588.htm
DavidC a écrit :Si c'est le targa vert dont on parle, je sais ou elle estPierrers a écrit :Pas étonnantquentinf a écrit : Le vendeur de la verte nous a donné un coup de fil pour nous annoncer qu’elle était vendue quand nous étions sur la route pour aller la voir.![]()
apparemment c'était une affaire
![]()

Membre cotisant
n°6096

Membre

vjim a écrit :Je vais l’acheter pour qu’on rigolePierrers a écrit : Oui enfin les prix sont totalement hors marché
Je me fais curé si ils vendent la 348 au prix annoncé. C'est juste n'importe quoi![]()
![]()

Franck21000 a écrit :Je veux bien faire une copro ... et je pense que Martine peut se mettre avec nousvjim a écrit :Je vais l’acheter pour qu’on rigolePierrers a écrit : Oui enfin les prix sont totalement hors marché
Je me fais curé si ils vendent la 348 au prix annoncé. C'est juste n'importe quoi![]()
![]()
![]()

vjim a écrit :Je vais l’acheter pour qu’on rigolePierrers a écrit : Oui enfin les prix sont totalement hors marché
![]()