https://club911.net/viewtopic.php?t=138634
kal24E a écrit : C'est vrai que ça a de la gueule. Niveau perf, par contre, je me demande ce que ça donne. Il faudra vraiment que j'essaye une 356 un jour ....
bruver a écrit : comme ta verte mais avec les cheveux (le crâne?) à l'air ;-)
caronvin a écrit :Je pensais qu'elle était terminée;)bruver a écrit : comme ta verte mais avec les cheveux (le crâne?) à l'air ;-)
Quelle patiente:D![]()
bruver a écrit : Mon expérience de trajets quotidiens et de quelques sorties style Ardennes avec mon 60cv c'est que ça n'a rien à voir avec une 911.
Dans le rapide il n'y a plus personne par rapport aux 911 (sauf en descente ;-). Dans le serré, ça se discute et ça se joue essentiellement sur le couple à bas régime (où le "Dame" est le meilleur).
Du coup, si je me refait une 356, je choisirai l'option couple max en bas plutôt que CV qui sont souvent haut perchés avec un bloc qui n'aime pas trop les hauts régime.
Par ailleurs, le poids plume et la répartition mieux équilibrée pardonnent aussi plus que ma 911 ;-)
Ça me gratte bien d'y revenir mais pas avant d'avoir terminé mon autre projet ;-)
Greenfairy a écrit :
C’est étonnant dès lors que tu as un moteur un peu préparé (90 100cv en privilégiant le couple, donc plutôt en 1720cc) et un bon châssis, ce qui demande pas grand chose...
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite
EDG1 a écrit : Autant j'adore ton auto...mais faire pleurer une 911 avec, que ce soit en descente ou en montée![]()
![]()
![]()
Franck21000 a écrit : Ca me titille aussi de trouver un cab sympa ....
EDG1 a écrit :Autant j'adore ton auto...mais faire pleurer une 911 avec, que ce soit en descente ou en montéeGreenfairy a écrit :
C’est étonnant dès lors que tu as un moteur un peu préparé (90 100cv en privilégiant le couple, donc plutôt en 1720cc) et un bon châssis, ce qui demande pas grand chose...
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite![]()
![]()
Sinon, tu ne veux pas un pare soleil "outlaw" en cadeau![]()
![]()
![]()
![]()
DavidC a écrit : Une comme celle-ci me plairait beaucoup
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =308725793
Mais quand je vois le prix qu'il faut mettre
Même si je vendais ma classique il m'en manquerai encore quasi la moitié...
Et j'ai peur que le châssis, les freins et le moteur me déçoivent vraiment, même si je ne doute pas des qualités d'une 356, mais versus une 911! je pense qu'il y a quand même un belle écart!
Par contre coté design! la 356 est plus belle je trouve, même une C comme ici.
Pierrers a écrit : C'est vrai Fred
Je me rappelle une des Lozère où on avait roulé ensemble pour rejoindre une petite vallée pour un pique-nique le midi
J'étais avec la 2.4 jaune et toi avec ta verdasse... et effectivement tu suivais, probablement en prenant plus de risques que moi, mais tu suivais
Simplement pour en arriver là il faut mettre un Bdgt quas-démesuré ds la 356 qui n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine
Je me rappelle aussi un retour de Virada en 356 Cab de Francki, elle d'origine, et on se trainait sec ... ça m'a fait penser à ma Deuche
C'est d'ailleurs cette expérience qui m'avait fait totalement laisser tomber cette idée d'en acheter une
Donc en comparant ce qui est comparable, c'est vrai qu'une 356 est quand même à des années lumière des performances d'une classic 911, sauf si on se donne les moyens mais à ce moment la comparaison est biaisée
pantoufle16 a écrit : Bonjour,
Connaissez vous cette 911L : https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101692108/
Voyez-vous des choses qui semblent rédhibitoires ou incohérentes ?
Merci.
pantoufle16 a écrit : Bonjour,
Connaissez vous cette 911L : https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101692108/
Voyez-vous des choses qui semblent rédhibitoires ou incohérentes ?
Merci.
DavidC a écrit :Si elle est aussi belle en vrai que sur les photos! le prix est vraiment attractif pour une SWB!!pantoufle16 a écrit : Bonjour,
Connaissez vous cette 911L : https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101692108/
Voyez-vous des choses qui semblent rédhibitoires ou incohérentes ?
Merci.
robelly84 a écrit : @pantoufle16 si tu es de Charente tu peux venir la voir...
Tiens nous au courant. J 'ai moi-même une L![]()
jhub a écrit : S'il faut, je peux aller la voir celle-là :)
bruver a écrit :Faut aimer les sporto...jhub a écrit : S'il faut, je peux aller la voir celle-là :)
DavidC a écrit : Celle la est plus sympa je trouve
https://www.leboncoin.fr/voitures/1874741409.htm
robelly84 a écrit : Une 2.4 E Sonauto très bien placée. Voir niveau corrosion.
https://www.lesanciennes.com/r/f/b/375242
enbaseX51 a écrit : Vert Vipère ?
Ce qui est dommage c'est l'absence des chromes pour une trappe à huile de 72
A voir et pas si mal placéou début de la baisse ?
robelly84 a écrit :Non, prix réel à mon avis. Les prix souvent affichés (à 90.000 pour une E voire plus) sont loin de correspondre aux prix de vente. D ailleurs les autos mal placées ou ne correspondant pas à l état restent en vente pendant de longs mois... Elle est en effet dans le marché et devrait vite partir.enbaseX51 a écrit : Vert Vipère ?
Ce qui est dommage c'est l'absence des chromes pour une trappe à huile de 72
A voir et pas si mal placéou début de la baisse ?
Pierrers a écrit : Faut probablement tirer assez vite parce que si le gus a vraiment refait à neuf tout ce qu'il dit ... ca veut dire qu'il a laissé au moins 30 k€ de travaux récents
enbaseX51 a écrit : Hum, c'est pas encore pour moi alors:(
Wait & see![]()
sebflat2 a écrit : Nous avons même peut-être connu la dernière hausse ... sans pouvoir profiter de la prochaine baisse.
Vais peut-être me mettre au voilier, un truc écolo quand tu n'es pas au moteur et avec des sensations![]()
jhesite a écrit :OlivierenbaseX51 a écrit : Hum, c'est pas encore pour moi alors:(
Wait & see![]()
Si tu cherches une classic, c'est dommage de laisser passer cette auto ( sous réserve de tout ce qui à déjà été dit ) pour ne PAS acheter de S car trop chère.
Une E ça marche déjà très bien. Je n'ai qu'une modeste T/E et c'est celle avec laquelle je roule le plus; pourtant j'ai d'autres autos plus puissantes dans mon garage.
Fais un essai, tu verras si les 165 cv ne suffisent pas
Laurent
jhesite a écrit :OlivierenbaseX51 a écrit : Hum, c'est pas encore pour moi alors:(
Wait & see![]()
Si tu cherches une classic, c'est dommage de laisser passer cette auto ( sous réserve de tout ce qui à déjà été dit ) pour ne PAS acheter de S car trop chère.
Une E ça marche déjà très bien. Je n'ai qu'une modeste T/E et c'est celle avec laquelle je roule le plus; pourtant j'ai d'autres autos plus puissantes dans mon garage.
Fais un essai, tu verras si les 165 cv ne suffisent pas
Laurent
JPM987 a écrit : Je ne veux pas casser la vente de la verte mais côté alignements ce n’est pas fantastique
L’ensemble présente bien néanmoins
- via Tapatalk pour le Club911.Net
enbaseX51 a écrit :Aubagne c'est à coté pour moijhesite a écrit :OlivierenbaseX51 a écrit : Hum, c'est pas encore pour moi alors:(
Wait & see![]()
Si tu cherches une classic, c'est dommage de laisser passer cette auto ( sous réserve de tout ce qui à déjà été dit ) pour ne PAS acheter de S car trop chère.
Une E ça marche déjà très bien. Je n'ai qu'une modeste T/E et c'est celle avec laquelle je roule le plus; pourtant j'ai d'autres autos plus puissantes dans mon garage.
Fais un essai, tu verras si les 165 cv ne suffisent pas
Laurent![]()
JPM987 a écrit : Je ne veux pas casser la vente de la verte mais côté alignements ce n’est pas fantastique
L’ensemble présente bien néanmoins
- via Tapatalk pour le Club911.Net
EisFlat6 a écrit : Bonjour de Charente.
Je suis d accord avec Laurent.
J ai les trois ( T-E~S)
Le matin en les regardant ça termine toujours pareil:
Je préfère sortir la T.
Pareil pour mes garçons
À la question, la quelle on prend pour se balader?
La T
Enzo
kymenoulos a écrit :C'est atypique d'avoir les 3 versions, qu'est ce qui te fait préférer la T ?EisFlat6 a écrit : (...)
jhub a écrit :kymenoulos a écrit :C'est atypique d'avoir les 3 versions, qu'est ce qui te fait préférer la T ?EisFlat6 a écrit : (...)
+1
Et du coup qu'apporte la E qui semble être un (bon) intermédiaire ???