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HWetanson a écrit : Pas tout à fait si nette.
Il faut imaginer une tige entre l'accélérateur et le volant, autrement dit:
En gros :
Volant droit, pédale d'accélérateur à fond
Volant braqué à fond, pédale d'accélérateur relevée.
Plus on "débraque", plus on accélère jusqu'au volant droit.
Même raisonnement au freinage:
Freine fort: volant droit
et on braque en même temps que l'on relâche la pression sur le frein (dégressif)
On arrive à la corde, on relâche le frein, glisse le pied sur l'accélérateur, on "débraque" et on accélère d'autant.
Attention, ne pas confondre virage (on freine) et courbe (on maintien ou on accélère).
Grosso modo.
Il existe des exceptions, Tomcat par exemple ;-)
Allez les gars, lachez-vous.

Mais comme dit rc211v, entre la théorie et la pratique....
Ben il y a l’entraînement

Merci, j’ai plus qu’à voir pour me faire des stages sur circuit.

rc211v a écrit : Ben pourquoi tu ne viens pas au bugatti ?
Stephan te coachera et tu peux aussi monter en sds avec un pilote expérimenté. Et puis après faut tourner et retourner ....![]()
Et oui, j’aimerais bien monter en sds avec un pilote.

Merci à tous pour vos retours