Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2507 messages
1 ... 210 211 212 213 214 ... 251
Toutes Régions !
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
Ouais pas flagrant ;)
Mais ça répond pas franchement à ma question ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11781
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Bien résumé :thumbup:
Mais comme toujours entre la théorie et la pratique .....
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
HWetanson a écrit :
Pas tout à fait si nette.

Il faut imaginer une tige entre l'accélérateur et le volant, autrement dit:
En gros :
Volant droit, pédale d'accélérateur à fond
Volant braqué à fond, pédale d'accélérateur relevée.
Plus on "débraque", plus on accélère jusqu'au volant droit.

Même raisonnement au freinage:
Freine fort: volant droit
et on braque en même temps que l'on relâche la pression sur le frein (dégressif)
On arrive à la corde, on relâche le frein, glisse le pied sur l'accélérateur, on "débraque" et on accélère d'autant.

Attention, ne pas confondre virage (on freine) et courbe (on maintien ou on accélère).

Grosso modo.
Il existe des exceptions, Tomcat par exemple ;-)

Allez les gars, lachez-vous.
Merci super ton explication :thumbup:
Mais comme dit rc211v, entre la théorie et la pratique....
Ben il y a l’entraînement :P

Merci, j’ai plus qu’à voir pour me faire des stages sur circuit. ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11781
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Ben pourquoi tu ne viens pas au bugatti ?
Stephan te coachera et tu peux aussi monter en sds avec un pilote expérimenté. Et puis après faut tourner et retourner .... ;)
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7420
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
racing12 a écrit :
En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
:D :P :thumbup:
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5542
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57

Message Envoyé
racing12 a écrit :
En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
Voilà, je crois que c'est bien résumé :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Ben pourquoi tu ne viens pas au bugatti ?
Stephan te coachera et tu peux aussi monter en sds avec un pilote expérimenté. Et puis après faut tourner et retourner .... ;)
Je ne peux pas venir au bugatti, sinon cela aurait été avec plaisir.
Et oui, j’aimerais bien monter en sds avec un pilote. :P

Merci à tous pour vos retours
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
racing12 a écrit :
En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
Euh tu m’expliqueras, à l’occasion, ce que cela veut dire.
Je me doute un peu. :D
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3676
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
racing12 a écrit :
En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
Voilà, je crois que c'est bien résumé :cool:
voila exactement ... tant que ca passe :D :D :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Répondre
2507 messages
1 ... 210 211 212 213 214 ... 251