Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
390 messages
1 ... 20 21 22 23 24 ... 39
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc ça doit peut être être lié à la durée du ct initial ?
Dans mon cas le centre du ct s'est trompé et a mis 2 ans
Maintenant suffirait de refaire une demande en cgc mais du coup mis à part le ct à 5 ans ... il n'y a pas grand intérêt et plutôt même des risques et des incertitudes d'autant que le retour arrière n'est pas possible

Pour ma part je vais donc garder cette CGN et tant pis pour le CT tous les 2 ans :(
Vont bien nous sortir un truc de derrière les fagots pour les cgc d'autant que tout est à l'heure du "détricotage" et du n'importe quoi :(

[Édite le 17-3-2013 par martinmbo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : martinmbo
il y a combien de temps ?
2 ans et demi et 8 mois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : martinmbo
Donc ça doit peut être être lié à la durée du ct initial ?
Dans mon cas le centre du ct s'est trompé et a mis 2 ans
Maintenant suffirait de refaire une demande en cgc mais du coup mis à part le ct à 5 ans ... il n'y a pas grand intérêt et plutôt même des risques et des incertitudes d'autant que le retour arrière n'est pas possible

Pour ma part je vais donc garder cette CGN et tant pis pour le CT tous les 2 ans :(
Vont bien nous sortir un truc de derrière les fagots pour les cgc d'autant que tout est à l'heure du "détricotage" et du n'importe quoi :(

[Édite le 17-3-2013 par martinmbo]
Bonjour à tous,

Merci BLD (très très GM) !

Le Centre de contrôle technique te fait un certificat pour 2 ans c'est normal. Il ne s'engage pas sur le faite que ta CG va être collection (imagine que par erreur ... l'administration te fasse une CGN !! (de mon point de vue c'est une chance)).

C'est une fois que tu envoies les documents à la préfecture avec le papier de la FFVE, que la préfecture indique sur ta CG visite avant 5 ans (2018 dans mon cas). J'ai quand même un macaron de CT de 2 ans sur le pare brise. Il faudra attendre 2018 pour moi (après je devrais avoir un macaron de 5 ans).

Après faut voir le positif :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Ta voiture en CGN cote un peu plus actuellement enfin bon si c'est une américaine, je ne pense pas que ça joue beaucoup.

Un contrôle tout les 2 ans ça te permet de fixer une check list de contrôle (ne pas se reposer sur tes acquis quant à l'état de la voiture). J'aurais préféré avoir une CG normale, qui est quand même un mini gage d'une certaine traçabilité de la voiture (dans tous les cas vive la FFVE) ... enfin bon moi c'est contrôle tout les mois à la maison :exclamation:

Merci encore à BLD qui avec ce post m'a aider à réaliser ce rêve (et surtout à baisser un peu le stresse) :D

[Édite le 18-3-2013 par iixii]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PS: ma carte grise a été faite avec la date 01/01/1981 ald de la date exacte 21/09/1981 ... malgré une demande de modification avec le COA en justificatif. Il n'y a que l'année sur le document de la FFVE.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Je ne lisais ce post qu'épisodiquement :o

Mais vu que je m'interresse de + en + aux anciennes, je vais le relire depuis le bédule :o :cool:
En effet, je pense grandement à mettre une grande soeur à côté de ma bleue :P :cool:

Mais avant de tout essayer de piger, que veut dire FFVE ?
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Fédération française des véhicules d'époque ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yastefris
Fédération française des véhicules d'époque ;)
Merci Stephane :)
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PHILBREIZH
Salut à tous,

Je ne lisais ce post qu'épisodiquement :o

Mais vu que je m'interresse de + en + aux anciennes, je vais le relire depuis le bédule :o :cool:
En effet, je pense grandement à mettre une grande soeur à côté de ma bleue :P :cool:
Salut !
n'oublie pas aussi le post de Carrera79 qui a fait très fort au hit-parade de la parité Euro/Dollar : "une américaine débarque..." ni celui de yastefris que visiblement tu parcoures en temps réel ( merci Stéphane pour la mise à jour quotidienne de Flobie)
Essaye d'avoir la situation côté dédouanement auprès de Mr Eric Le Mignot de la SDV : j'ai donné avec son accord son mail perso. Est-ce que l'on peut encore passer à travers les mailles du filet ? Pour un client potentiel il prendra sûrement le temps de te répondre
Tu peux aussi dès maintenant t'inscrire sur des forums US même sans auto dont Thesamba.com, le 912 registry, le 356registry, le 911classic.
Surveille la tendance du cours de l' Euro /Dollar
Eh bien bon parcours du combattant ! Prends tout le temps nécessaire
A toutes fins utiles
BLD;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
autre cas de figure à priori pour moi sur ma 2,4 US importée par Christophe l'été dernier: CGC avec CT tous les 2 ans! (macaron et X1...):(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lors du prochain CT, le centre te fera un CT pour 5 ans avec ta CGC ;)

Sinon tenez pour info voici la réponse de la FFVE suite à la réception de ma cg normale alors que dossier collection

Dans 1ère réponse me disaient "que vous pouvez demander la rectification" et en complément disaient :

"A part le fait de la durée de validité du contrôle technique, sachez que votre véhicule, en ayant une carte grise de collection, s’il est classé « véhicule endommagé » à la suite d’une catastrophe naturelle ou d’un accident, il ne pourra être déclaré « véhicule techniquement irréparable » comme c’est le cas pour les autres véhicules. Cela revient à dire qu’il ne vous sera pas imposé de le détruire mais que vous pourrez envisager sa réparation. La décision finale vous appartient"

Si ça peut aider ;)

Répondre
390 messages
1 ... 20 21 22 23 24 ... 39