Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2080 messages
1 ... 100 101 102 103 104
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 260
Enregistré le : 22 juil. 2022, 17:09

Message Envoyé
Pour ma curiosité : c'était quoi l'intérêt d'avoir le contact hc fonctionnel si l'abonnement ne suit pas?
Membre
Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
La menace est de plus en plus pressante!
Courrier de Enedis reçu aujourd'hui.
Jusqu'à présent , je leur transmettais ma conso vient un lien reçu par SMS.....en 2025, on sera taxé même si on donne notre conso!!!

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5833
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
La menace est de plus en plus pressante!
Courrier de Enedis reçu aujourd'hui.
Jusqu'à présent , je leur transmettais ma conso vient un lien reçu par SMS.....en 2025, on sera taxé même si on donne notre conso!!!
C’est assez logique non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
Oui.
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Je vois pas trop en quoi c est logique..

Comme ça ils vont pouvoir faire les régulations comme ils le souhaitent et quand ils le souhaitent.. génial..
Membre
Logo Logo
Messages : 398
Enregistré le : 08 août 2007, 19:52

Message Envoyé
fwehrle a écrit :
Pour ma curiosité : c'était quoi l'intérêt d'avoir le contact hc fonctionnel si l'abonnement ne suit pas?
Je voulais me servir de ce contact pour éviter que le ballon d'eau chaude soit sous tension en permanence.
Membre
Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
colas90 a écrit :
crapaud73 a écrit :
La menace est de plus en plus pressante!
Courrier de Enedis reçu aujourd'hui.
Jusqu'à présent , je leur transmettais ma conso vient un lien reçu par SMS.....en 2025, on sera taxé même si on donne notre conso!!!
C’est assez logique non ?
Pas du tout !
Mon vieux compteur fonctionne très bien.
Je donne ma conso via un SMS . Et je paye ce que je consomme
Pourquoi changer un compteur qui fonctionne ?
Je trouve qu'Enedis a une démarche coercitive....
Membre
Logo Logo
Messages : 260
Enregistré le : 22 juil. 2022, 17:09

Message Envoyé
yann914 a écrit :
fwehrle a écrit :
Pour ma curiosité : c'était quoi l'intérêt d'avoir le contact hc fonctionnel si l'abonnement ne suit pas?
Je voulais me servir de ce contact pour éviter que le ballon d'eau chaude soit sous tension en permanence.
Ok, ça se tient.
Je vois 2 solutions : utiliser un petit programmateur de compteur ou .. passer a un contrat tempo! (Avec l'augmentation de tarif des arrêts contrats, moi, c'est ce que j'ai fait)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59145
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
colas90 a écrit :
crapaud73 a écrit :
La menace est de plus en plus pressante!
Courrier de Enedis reçu aujourd'hui.
Jusqu'à présent , je leur transmettais ma conso vient un lien reçu par SMS.....en 2025, on sera taxé même si on donne notre conso!!!
C’est assez logique non ?
Pas du tout !
Mon vieux compteur fonctionne très bien.
Je donne ma conso via un SMS . Et je paye ce que je consomme
Pourquoi changer un compteur qui fonctionne ?
Je trouve qu'Enedis a une démarche coercitive....
100 % OK avec toi
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
fwehrle a écrit :
yann914 a écrit :
fwehrle a écrit :
Pour ma curiosité : c'était quoi l'intérêt d'avoir le contact hc fonctionnel si l'abonnement ne suit pas?
Je voulais me servir de ce contact pour éviter que le ballon d'eau chaude soit sous tension en permanence.
Ok, ça se tient.
Je vois 2 solutions : utiliser un petit programmateur de compteur ou .. passer a un contrat tempo! (Avec l'augmentation de tarif des arrêts contrats, moi, c'est ce que j'ai fait)
Sur résidence secondaire, j'avais aussi un Linky avec HP/HC.
J'ai fait retirer l'option car non nécessaire, et depuis le ballon d'eau chaude est sous tension en permanence, et moi je fais des économies :D :thumbup:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
C'est leur équipement et leur matériel de mesure. Amandonné comme dirait un sudouetiste, ils ont quand même le droit de t'imposer le matériel qu'ils jugent nécessaire (à tort ou à riason, ce n'et pas la question) au bon fonctionnement de leur service.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43422
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Je vois pas trop en quoi c est logique..
parce qu'il n'est pas à toi donc tu ne fais pas ce que tu veux avec

en revanche, son proprio, oui...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24126
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
Mon vieux compteur fonctionne très bien.
Ha, tu fais des étalonnages réguliers ? Comment tu fais pour vérifier le bon fonctionnement du compteur ? Dans mon domaine on utilise des valises d'injections qui valent bien au moins 40k€ chacune, pas le genre de matériel qu'on trouve chez les particuliers.


C'est pas pour rien que certain se plaignent de l'augmentation de la conso, alors qu'en fait c'est juste le vieux compteur qui comptait... Mal.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Je vois pas trop en quoi c est logique..

Comme ça ils vont pouvoir faire les régulations comme ils le souhaitent et quand ils le souhaitent.. génial..
Bah oui, en même temps c’est eux qui doivent gérer le réseau entier et ils ont besoin d’un compteur comme le Linky pour réguler au mieux.. le vieux compteur ne leur sert à rien, ils ont besoin de données en temps quasi réel.


Oh! Mais….. dis donc!! Je me répète non?? :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
yann914 a écrit :
fwehrle a écrit :
Pour ma curiosité : c'était quoi l'intérêt d'avoir le contact hc fonctionnel si l'abonnement ne suit pas?
Je voulais me servir de ce contact pour éviter que le ballon d'eau chaude soit sous tension en permanence.
Bah tu achètes un programmateur que tu rajoutes sur ton tableau et tu choisis les heures de fonctionnement. Le tour est joué et tu gardes ton abonnement.
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2899
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38

Message Envoyé
Si il veulent facturer le relevé ils viendront le faire
Et le téléreport ne sera jamais fonctionnel
Ils vont en faire des allers retours


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
à partir de janvier de l'année 2025 selon le JDE ces frais de relevé seront de 10,66 euros hors taxes tous les deux mois, soit environ 64 euros par an
voici notre source :
https://www.journaldeleconomie.fr/Compt ... 13811.html

Pas de quoi nous décourager à resister !
La vie continue sans le vilain compteur vert aux ondes dangereuses pour la santé ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
Ça c'est le tarif qu'Enedis va facturer aux distributeurs, car tu n'es pas directement client Enedis ? Tu ne reçois pas de facture Enedis.
Rien n'empêchera ton fournisseur de te le refacturer plus cher en invoquant des frais de gestion liés à cette situation. À voir
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
c'est confus (volontairement?) sur le site Enedis :
https://www.enedis.fr/presse/facturatio ... aut-savoir

Dans nos deux résidences pas de facturation de relève alors que c'est en vigueur depuis 2023 avec
une évolution du tarif à l'été 2025
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
Je comprends qu'il faut attendre que le TURPE 7 soit publié pour en savoir plus. C'est la CRE qui en a la responsabilité.
Répondre
2080 messages
1 ... 100 101 102 103 104