Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
colas90 a écrit :C’est assez logique non ?crapaud73 a écrit : La menace est de plus en plus pressante!
Courrier de Enedis reçu aujourd'hui.
Jusqu'à présent , je leur transmettais ma conso vient un lien reçu par SMS.....en 2025, on sera taxé même si on donne notre conso!!!
Mon vieux compteur fonctionne très bien.
Je donne ma conso via un SMS . Et je paye ce que je consomme
Pourquoi changer un compteur qui fonctionne ?
Je trouve qu'Enedis a une démarche coercitive....
yann914 a écrit :Je voulais me servir de ce contact pour éviter que le ballon d'eau chaude soit sous tension en permanence.fwehrle a écrit : Pour ma curiosité : c'était quoi l'intérêt d'avoir le contact hc fonctionnel si l'abonnement ne suit pas?
Je vois 2 solutions : utiliser un petit programmateur de compteur ou .. passer a un contrat tempo! (Avec l'augmentation de tarif des arrêts contrats, moi, c'est ce que j'ai fait)
crapaud73 a écrit :Pas du tout !colas90 a écrit :C’est assez logique non ?crapaud73 a écrit : La menace est de plus en plus pressante!
Courrier de Enedis reçu aujourd'hui.
Jusqu'à présent , je leur transmettais ma conso vient un lien reçu par SMS.....en 2025, on sera taxé même si on donne notre conso!!!
Mon vieux compteur fonctionne très bien.
Je donne ma conso via un SMS . Et je paye ce que je consomme
Pourquoi changer un compteur qui fonctionne ?
Je trouve qu'Enedis a une démarche coercitive....
fwehrle a écrit :Ok, ça se tient.yann914 a écrit :Je voulais me servir de ce contact pour éviter que le ballon d'eau chaude soit sous tension en permanence.fwehrle a écrit : Pour ma curiosité : c'était quoi l'intérêt d'avoir le contact hc fonctionnel si l'abonnement ne suit pas?
Je vois 2 solutions : utiliser un petit programmateur de compteur ou .. passer a un contrat tempo! (Avec l'augmentation de tarif des arrêts contrats, moi, c'est ce que j'ai fait)
J'ai fait retirer l'option car non nécessaire, et depuis le ballon d'eau chaude est sous tension en permanence, et moi je fais des économies

crapaud73 a écrit : Mon vieux compteur fonctionne très bien.
C'est pas pour rien que certain se plaignent de l'augmentation de la conso, alors qu'en fait c'est juste le vieux compteur qui comptait... Mal.
Membre

EVOIXRED68 a écrit : Je vois pas trop en quoi c est logique..
Comme ça ils vont pouvoir faire les régulations comme ils le souhaitent et quand ils le souhaitent.. génial..
Oh! Mais….. dis donc!! Je me répète non??

Membre

yann914 a écrit :Je voulais me servir de ce contact pour éviter que le ballon d'eau chaude soit sous tension en permanence.fwehrle a écrit : Pour ma curiosité : c'était quoi l'intérêt d'avoir le contact hc fonctionnel si l'abonnement ne suit pas?
à partir de janvier de l'année 2025 selon le JDE ces frais de relevé seront de 10,66 euros hors taxes tous les deux mois, soit environ 64 euros par an
voici notre source :
https://www.journaldeleconomie.fr/Compt ... 13811.html
Pas de quoi nous décourager à resister !
La vie continue sans le vilain compteur vert aux ondes dangereuses pour la santé

voici notre source :
https://www.journaldeleconomie.fr/Compt ... 13811.html
Pas de quoi nous décourager à resister !
La vie continue sans le vilain compteur vert aux ondes dangereuses pour la santé

Ça c'est le tarif qu'Enedis va facturer aux distributeurs, car tu n'es pas directement client Enedis ? Tu ne reçois pas de facture Enedis.
Rien n'empêchera ton fournisseur de te le refacturer plus cher en invoquant des frais de gestion liés à cette situation. À voir
Rien n'empêchera ton fournisseur de te le refacturer plus cher en invoquant des frais de gestion liés à cette situation. À voir