https://club911.net/viewtopic.php?t=138634
Softwindows a écrit : Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
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Lionel a écrit :je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?Softwindows a écrit : Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
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Lionel a écrit :je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?Softwindows a écrit : Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
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Lionel a écrit :je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?Softwindows a écrit : Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
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vjim a écrit : et je parle pas du retro rectangulaire:D
Softwindows a écrit : Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
vjim a écrit :Moi je veux voir le Kardex de cette 2.2E , avec ses options , et là je fermerais à tout jamais ma grande gueuleSoftwindows a écrit : Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
PS : ma passion c'est ma femme , et j'espere qu'elle n'est pas commune avec toi:o
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Softwindows a écrit : Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
Softwindows a écrit :Pour ton information vjm, les kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine. Il cesse d'être disponible à partir des années 1968/1969. Seules ensuite les informations sur le certificat d'authenticité sont disponibles et démontrent l'ensemble des options en sortie usine sur la voiture. Ensuite en fonction des pays l'importateur devait se conformer aux règles du pays. Spécifiquement Sonauto en France faisait passer ses voitures par sa plateforme d'Avignon et avait obligation d'y rajouter les phares jaunes, le rétroviseur rectangulaire, les barres anti encastrement, et si le client en avait fait la demande la radio et l'antenne. les feux antibrouillard etc... Je me ferai un plaisir VJM de te présenter (ainsi qu'à ton épouse éventuellement......) l'heureuse gagnante au concours d'état du Mans Classic 2018 sur un prochain rasso à Darwin.vjim a écrit :Moi je veux voir le Kardex de cette 2.2E , avec ses options , et là je fermerais à tout jamais ma grande gueuleSoftwindows a écrit : Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
PS : ma passion c'est ma femme , et j'espere qu'elle n'est pas commune avec toi:o
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poissonrouge a écrit :Le jury représenté par des membres de Porsche France, ce n'est ni un gage de sérieux ni une référence pour moi…. concernant le rétro rectangulaire je suis étonné, en revanche pour moi et à ma connaissance, le spoiler est apparu sur les S en équipement de série en 72 et en option pour les T et E.Softwindows a écrit : Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
poissonrouge a écrit :Et concernant la fiche de production usine, a ma connaissance tu peux les obtenir au moins jusqu'en 1973 après je ne peux l'affirmer….Softwindows a écrit :Pour ton information vjm, les kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine. Il cesse d'être disponible à partir des années 1968/1969. Seules ensuite les informations sur le certificat d'authenticité sont disponibles et démontrent l'ensemble des options en sortie usine sur la voiture. Ensuite en fonction des pays l'importateur devait se conformer aux règles du pays. Spécifiquement Sonauto en France faisait passer ses voitures par sa plateforme d'Avignon et avait obligation d'y rajouter les phares jaunes, le rétroviseur rectangulaire, les barres anti encastrement, et si le client en avait fait la demande la radio et l'antenne. les feux antibrouillard etc... Je me ferai un plaisir VJM de te présenter (ainsi qu'à ton épouse éventuellement......) l'heureuse gagnante au concours d'état du Mans Classic 2018 sur un prochain rasso à Darwin.vjim a écrit : Moi je veux voir le Kardex de cette 2.2E , avec ses options , et là je fermerais à tout jamais ma grande gueule
PS : ma passion c'est ma femme , et j'espere qu'elle n'est pas commune avec toi:o
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vjim a écrit : je t'ai reconnu , je me fais vieux:D , William m'a parlé de toi;)
Softwindows a écrit :Malheureusement non, il est impossible de les obtenir jusqu'en 1973, car ce kardex n'est plus disponible aux alentours des années 1969.poissonrouge a écrit :Et concernant la fiche de production usine, a ma connaissance tu peux les obtenir au moins jusqu'en 1973 après je ne peux l'affirmer….Softwindows a écrit : Pour ton information vjm, les kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine. Il cesse d'être disponible à partir des années 1968/1969. Seules ensuite les informations sur le certificat d'authenticité sont disponibles et démontrent l'ensemble des options en sortie usine sur la voiture. Ensuite en fonction des pays l'importateur devait se conformer aux règles du pays. Spécifiquement Sonauto en France faisait passer ses voitures par sa plateforme d'Avignon et avait obligation d'y rajouter les phares jaunes, le rétroviseur rectangulaire, les barres anti encastrement, et si le client en avait fait la demande la radio et l'antenne. les feux antibrouillard etc... Je me ferai un plaisir VJM de te présenter (ainsi qu'à ton épouse éventuellement......) l'heureuse gagnante au concours d'état du Mans Classic 2018 sur un prochain rasso à Darwin.![]()
poissonrouge a écrit :J'ai vraiment un doute pour les rétroviseurs:D….. Mais une certitude pour les fiches de production usine des 2.4, j'en ai pourtant déjà vu pas mal...tu te trompes :)Softwindows a écrit :Malheureusement non, il est impossible de les obtenir jusqu'en 1973, car ce kardex n'est plus disponible aux alentours des années 1969.poissonrouge a écrit : Et concernant la fiche de production usine, a ma connaissance tu peux les obtenir au moins jusqu'en 1973 après je ne peux l'affirmer….![]()
Softwindows a écrit :Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.poissonrouge a écrit :J'ai vraiment un doute pour les rétroviseurs:D….. Mais une certitude pour les fiches de production usine des 2.4, j'en ai pourtant déjà vu pas mal...tu te trompes :)Softwindows a écrit : Malheureusement non, il est impossible de les obtenir jusqu'en 1973, car ce kardex n'est plus disponible aux alentours des années 1969.
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poissonrouge a écrit :Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites égalementSoftwindows a écrit :Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.poissonrouge a écrit : J'ai vraiment un doute pour les rétroviseurs:D….. Mais une certitude pour les fiches de production usine des 2.4, j'en ai pourtant déjà vu pas mal...tu te trompes :)
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et sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....
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Softwindows a écrit :Effectivement on ne parle plus à cette époque ici de Kardex mais de "FAHRZEUG - AUFTRAG" c'est à dire de "commande de voiture", qui reprend comme le Kardex à l'origine partiellement à la main, l'intégralité des éléments et référence de la voiture, mais avec encore plus de précision avec la codifications des options comme ici le C06 pour les colonnies Française (C05 pour la France) et taper intégralement à la machine. Une belle trouvaille et un document très précieux à conserver pour son propriétaire. En résumé j'avais raison et vous n'aviez pas tort ! Merci de ce complément d'information qui enrichisse notre connaissance.poissonrouge a écrit :Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites égalementSoftwindows a écrit : Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
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et sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....
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Softwindows a écrit :Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.Lionel a écrit :je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?Softwindows a écrit : Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
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Lionel a écrit :Softwindows a écrit :Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.Lionel a écrit : je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?
ils devraient être en noir satiné sur une 2.2, non ? :)
ils sont couleur carrosserie à partir de 73 selon mes petites connaissances
Lionel a écrit : donc sur cette 2.2 blanche, les passages de roue ne sont pas conformes,
ils ne devraient pas être blancs, mais blacksonnés noirs
Softwindows a écrit :Effectivement on ne parle plus à cette époque ici de Kardex mais de "FAHRZEUG - AUFTRAG" c'est à dire de "commande de voiture", qui reprend comme le Kardex à l'origine partiellement à la main, l'intégralité des éléments et référence de la voiture, mais avec encore plus de précision avec la codifications des options comme ici le C06 pour les colonnies Française (C05 pour la France) et taper intégralement à la machine. Une belle trouvaille et un document très précieux à conserver pour son propriétaire. En résumé j'avais raison et vous n'aviez pas tort ! Merci de ce complément d'information qui enrichisse notre connaissance.poissonrouge a écrit :Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites égalementSoftwindows a écrit : Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
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et sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....
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Pierrers a écrit : Purée quand je lis ce post, je me demande comme je fais encore pour pouvoir rouler en classic sans connaitre tous ces détails, et surtout m'y intéresser![]()
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901 a écrit : Voiture vosgienne:thumbup:
Toi aussi![]()
MarmotteMan a écrit :Oh comment tu l’as mouché le WindowsphoneSoftwindows a écrit :Effectivement on ne parle plus à cette époque ici de Kardex mais de "FAHRZEUG - AUFTRAG" c'est à dire de "commande de voiture", qui reprend comme le Kardex à l'origine partiellement à la main, l'intégralité des éléments et référence de la voiture, mais avec encore plus de précision avec la codifications des options comme ici le C06 pour les colonnies Française (C05 pour la France) et taper intégralement à la machine. Une belle trouvaille et un document très précieux à conserver pour son propriétaire. En résumé j'avais raison et vous n'aviez pas tort ! Merci de ce complément d'information qui enrichisse notre connaissance.poissonrouge a écrit : Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites égalementet sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....
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Bien vu mon RedFish,on va pas se laisser emmerder par un new bite sur l’forum
@poissonrouge
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Softwindows a écrit : . Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
yastefris a écrit : Je confirme le rétro PETIT FORMAT sur 2.2 spécifique aux françaises. ce rétro coûte une blinde et est souvent remplacé par le grand format des 2.4.
Pierrers a écrit :Softwindows a écrit : . Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
Chacun fait ce qu'il veut et pas la peine d'émettre des jugements de valeur![]()
Pierrers a écrit :Perso il ne me semble pas avoir insulté quelqu'un sur ce post ...Softwindows a écrit : . Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
Ensuite effectivement ma passion de l'automobile (et je pense que ceux qui me connaissent ne peuvent pas la nier) est dans l'utilisation et la conduite, et non l'étude de la fabrication du boulon en 1973 ; je me fous totalement de la notion de conformité à l'origine ; seul le plaisir d'utilisation prévaut à mes yeux.
Si on ne parle que de mes jouets 911, ma 2.4 blanche est totalement d'origine à priori, et ma jaune était une vraie bitza faite un peu de tout ... et bien je ne préfère pas du tout l'une à l"autre
Chacun prend son pied comme il veut ; perso je ne juge pas les sodomisateurs de coléoptères que vous êtes, et je ne dis pas que c'est dommage que vous passiez votre temps à celà, et que je préfèrerais que votre culture soit plus littéraire qu'automobile ...
Chacun fait ce qu'il veut et pas la peine d'émettre des jugements de valeur... surtout quand on a posté 59 posts en 2.5 ans et qu'on ne connait pas les gus à qui on s'adresse
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Softwindows a écrit :Désolé Pierrers, ce message ne vous étais pas du tout adressé.Pierrers a écrit :Perso il ne me semble pas avoir insulté quelqu'un sur ce post ...Softwindows a écrit : . Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
Ensuite effectivement ma passion de l'automobile (et je pense que ceux qui me connaissent ne peuvent pas la nier) est dans l'utilisation et la conduite, et non l'étude de la fabrication du boulon en 1973 ; je me fous totalement de la notion de conformité à l'origine ; seul le plaisir d'utilisation prévaut à mes yeux.
Si on ne parle que de mes jouets 911, ma 2.4 blanche est totalement d'origine à priori, et ma jaune était une vraie bitza faite un peu de tout ... et bien je ne préfère pas du tout l'une à l"autre
Chacun prend son pied comme il veut ; perso je ne juge pas les sodomisateurs de coléoptères que vous êtes, et je ne dis pas que c'est dommage que vous passiez votre temps à celà, et que je préfèrerais que votre culture soit plus littéraire qu'automobile ...
Chacun fait ce qu'il veut et pas la peine d'émettre des jugements de valeur... surtout quand on a posté 59 posts en 2.5 ans et qu'on ne connait pas les gus à qui on s'adresse
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kal24E a écrit : Voilà, le moustachu a bien résumé les choses : le language est parfois fleuri, mais le fond est bon![]()
patrick123 a écrit : Sinon pour les historiens, la première voiture à avoir gagné ce "concours" en 2004 est mon ex 2.4 s jaune appartenant aujourd'hui à Titi
:):):)
patrick123 a écrit : Dit il sans rire
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poissonrouge a écrit : Si tu ne veux pas être condescendant, on dit Sir Pierre maintenant![]()
kal24E a écrit : mais le fond est bon![]()
MarmotteMan a écrit : dis donc beau windows si tu crois qu'on t'a pas reconnu"Pascal75"
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Softwindows a écrit :Je vous rassure, tous les détails et surtout l'histoire de notre marque n'est pas un emmerdement pour nous passionnés. C'est juste la confrontation de nos informations pour exceller dans ce domaine et dans le plus grand respect. Qui plus est, personne ne détient la vérité parfaite....et surtout pas moi. Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.MarmotteMan a écrit :Oh comment tu l’as mouché le WindowsphoneSoftwindows a écrit : Effectivement on ne parle plus à cette époque ici de Kardex mais de "FAHRZEUG - AUFTRAG" c'est à dire de "commande de voiture", qui reprend comme le Kardex à l'origine partiellement à la main, l'intégralité des éléments et référence de la voiture, mais avec encore plus de précision avec la codifications des options comme ici le C06 pour les colonnies Française (C05 pour la France) et taper intégralement à la machine. Une belle trouvaille et un document très précieux à conserver pour son propriétaire. En résumé j'avais raison et vous n'aviez pas tort ! Merci de ce complément d'information qui enrichisse notre connaissance.
Bien vu mon RedFish,on va pas se laisser emmerder par un new bite sur l’forum
@poissonrouge
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poissonrouge a écrit :Si tu ne veux pas être condescendant, on dit Sir Pierre maintenantSoftwindows a écrit :Désolé Pierrers, ce message ne vous étais pas du tout adressé.Pierrers a écrit : Perso il ne me semble pas avoir insulté quelqu'un sur ce post ...
Ensuite effectivement ma passion de l'automobile (et je pense que ceux qui me connaissent ne peuvent pas la nier) est dans l'utilisation et la conduite, et non l'étude de la fabrication du boulon en 1973 ; je me fous totalement de la notion de conformité à l'origine ; seul le plaisir d'utilisation prévaut à mes yeux.
Si on ne parle que de mes jouets 911, ma 2.4 blanche est totalement d'origine à priori, et ma jaune était une vraie bitza faite un peu de tout ... et bien je ne préfère pas du tout l'une à l"autre
Chacun prend son pied comme il veut ; perso je ne juge pas les sodomisateurs de coléoptères que vous êtes, et je ne dis pas que c'est dommage que vous passiez votre temps à celà, et que je préfèrerais que votre culture soit plus littéraire qu'automobile ...
Chacun fait ce qu'il veut et pas la peine d'émettre des jugements de valeur... surtout quand on a posté 59 posts en 2.5 ans et qu'on ne connait pas les gus à qui on s'adresse
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Pierrers a écrit :Perso il ne me semble pas avoir insulté quelqu'un sur ce post ...Softwindows a écrit : . Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
Ensuite effectivement ma passion de l'automobile (et je pense que ceux qui me connaissent ne peuvent pas la nier) est dans l'utilisation et la conduite, et non l'étude de la fabrication du boulon en 1973 ; je me fous totalement de la notion de conformité à l'origine ; seul le plaisir d'utilisation prévaut à mes yeux.
Si on ne parle que de mes jouets 911, ma 2.4 blanche est totalement d'origine à priori, et ma jaune était une vraie bitza faite un peu de tout ... et bien je ne préfère pas du tout l'une à l"autre
Chacun prend son pied comme il veut ; perso je ne juge pas les sodomisateurs de coléoptères que vous êtes, et je ne dis pas que c'est dommage que vous passiez votre temps à celà, et que je préfèrerais que votre culture soit plus littéraire qu'automobile ...
Chacun fait ce qu'il veut et pas la peine d'émettre des jugements de valeur... surtout quand on a posté 59 posts en 2.5 ans et qu'on ne connait pas les gus à qui on s'adresse
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Pierrers a écrit : Voilà !![]()
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poissonrouge a écrit : Vous aller pouvoir vous lâcher![]()
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Donzenac a écrit : mais si c'est l'esprit du forum, ce que je n'avais pas percu ..
Pierrers a écrit : Purée quand je lis ce post, je me demande comme je fais encore pour pouvoir rouler en classic sans connaitre tous ces détails, et surtout m'y intéresser![]()
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SEBB a écrit :J'approuve totalement.Softwindows a écrit :Je vous rassure, tous les détails et surtout l'histoire de notre marque n'est pas un emmerdement pour nous passionnés. C'est juste la confrontation de nos informations pour exceller dans ce domaine et dans le plus grand respect. Qui plus est, personne ne détient la vérité parfaite....et surtout pas moi. Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.MarmotteMan a écrit : Oh comment tu l’as mouché le Windowsphone
Bien vu mon RedFish,on va pas se laisser emmerder par un new bite sur l’forum
@poissonrouge
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Totalement captivant l'histoire et le désignation exacte de nos autos. C'est la genèse de notre marque.
Si je ne suis pas un fondu du 100% de l'origine, j'aime les belles autos abouties.
J'ai même le sentiment d'une désertification depuis plusieurs mois des sujets sur nos anciennes... :-( face aux posts des problèmes récurrents de 996, de marques exotiques :-) , de société ou encore de législation..
@Softwindows: il faut nous présenter votre 911 en détail, et je crois savoir que ce n'est pas la seule dans votre garage :)
Pierrers a écrit :C'est au moins le mienDonzenac a écrit : mais si c'est l'esprit du forum, ce que je n'avais pas percu ..![]()
Softwindows a écrit :
Je pensais plutôt à Son Altesse Sérénissime Pierre....Qu'en pensez vous ??? Pas mal non ????
yastefris a écrit :Non, c'est réservé à Alain ça :)Softwindows a écrit :
Je pensais plutôt à Son Altesse Sérénissime Pierre....Qu'en pensez vous ??? Pas mal non ????
Pierrers a écrit :Je suis d'accordyastefris a écrit :Non, c'est réservé à Alain ça :)Softwindows a écrit :
Je pensais plutôt à Son Altesse Sérénissime Pierre....Qu'en pensez vous ??? Pas mal non ????
Et puis Altesse ça va mieux aux Belges alors que moi Sir va mieux avec la moustache et mes Anglaises![]()
Softwindows a écrit : J'ai un ami belge qui souhaite s’intéresser au modèle sportomatic. Pourriez vous m'en dire plus ?
patrick123 a écrit : Sinon pour les historiens, la première voiture à avoir gagné ce "concours" en 2004 est mon ex 2.4 s jaune appartenant aujourd'hui à Titi
:):):)
TITI a écrit :Une auto exceptionnelle avec une liste de propriétaires qui le sont tout autantpatrick123 a écrit : Sinon pour les historiens, la première voiture à avoir gagné ce "concours" en 2004 est mon ex 2.4 s jaune appartenant aujourd'hui à Titi
:):):)![]()
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Pierrers a écrit :Si Pierre vous évoquez les mouches, on parlera de diptères.Softwindows a écrit : les sodomisateurs de coléoptères que vous êtes,![]()
kymenoulos a écrit :Pierrers a écrit :Si Pierre vous évoquez les mouches, on parlera de diptères.Softwindows a écrit : les sodomisateurs de coléoptères que vous êtes,![]()
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Sauf que le vieux est "monté" differement de nous , donc il peut sodomiser des coléoptères:D
Softwindows a écrit :Merci Sebb ! Il en faut effectivement pour tout les goûts, et même pour nous amateurs d'anciennes. Pour la présentation je vous propose de commencer par nous présenter votre très belle blanchette ! Je suis fan !SEBB a écrit :J'approuve totalement.Softwindows a écrit : Je vous rassure, tous les détails et surtout l'histoire de notre marque n'est pas un emmerdement pour nous passionnés. C'est juste la confrontation de nos informations pour exceller dans ce domaine et dans le plus grand respect. Qui plus est, personne ne détient la vérité parfaite....et surtout pas moi. Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
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Totalement captivant l'histoire et le désignation exacte de nos autos. C'est la genèse de notre marque.
Si je ne suis pas un fondu du 100% de l'origine, j'aime les belles autos abouties.
J'ai même le sentiment d'une désertification depuis plusieurs mois des sujets sur nos anciennes... :-( face aux posts des problèmes récurrents de 996, de marques exotiques :-) , de société ou encore de législation..
@Softwindows: il faut nous présenter votre 911 en détail, et je crois savoir que ce n'est pas la seule dans votre garage :)
patrick123 a écrit : Sinon pour les historiens, la première voiture à avoir gagné ce "concours" en 2004 est mon ex 2.4 s jaune appartenant aujourd'hui à Titi
:):):)
Softwindows a écrit : Quelle magnifique 2.2 Sonauto d'origine France !! avec ses beaux phares jaunes, effectivement son rétro rectangulaire (le petit quasiment introuvable sur le marché aujourd'hui....alors que le grand est apparu plus tard) et comme je le précisais dans un de mes posts plus haut, une vraie parisienne avec sa barre anti encastrement sur le pare choc avant spécifique pour les Porsche vendues sur Paris. Peut être a t elle conservée également ses barres anti encastrement arrière ? Merci Decomble de nous faire partager ta superbe voiture avec une couleur pas si courante. Pour précision il y avait 2 emplacements possible pour l'antenne....manuelle à côté de la trappe à essence et électrique côté opposé.
Aymeric flat 6 a écrit : J'ai vu que certains ont un penchant pour les Sporto. Pour eux:
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... cldtidx=14