Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 26 sur 63
- par juju38
Posté : 26 avr. 2022, 21:09
Cheers a écrit :
On se dit rien du tout Juju, on essaye de notre coté de suivre notre façon de faire.
Par contre j'aimerai savoir dans quel cadre ces "malfaçons" s'organisent, directives venant d'en haut afin d'améliorer la rentabilité, non qualification de l'exécutant, problème ponctuel ou organisé ?

Au Conservatoire mon professeur de violon que j'appelai Maître me répétait :

"Sois consciencieux Coco, fais bien même lorsque l"on ne te regarde pas".
oui je comprends, juste que c'est jamais agréable de passer derrière un boulot mal fait quand on aime le boulot bien fait ;)

pour l'extracteur faut sortir le piston :(

je ne pense quand même pas que cela viennent d'en haut, la pub est quand même pas terrible...
non qualification ou jmenfoutisme , peut être plus probable
- par PhilR26
Posté : 26 avr. 2022, 21:10
Ou s'appuyer sur son rebord ?
- par PhilR26
Posté : 26 avr. 2022, 21:16
juju38 a écrit :
oui je comprends, juste que c'est jamais agréable de passer derrière un boulot mal fait quand on aime le boulot bien fait ;)
En tant que simple amateur un peu avisé....ça énerve car tu peux perdre des heures à récupérer des conneries/négligences/incompétences...
Mais tu ne comptes pas tes heures ;)

En tant que pro....ben j'imagine que ces heures 'perdues' ne doivent pas toujours être simples à expliquer et à facturer aux clients qui ne mettent jamais les doigts dedans...:(

Je pense même que dans certains cas...une partie de ces heures de galère est perdue...;)
- par juju38
Posté : 26 avr. 2022, 21:22
exactement

d'ailleurs je pense que certains ne s’embête pas , refixe l'anti bruit comme ils peuvent , facture une paire de neuve et se disent que le client n'y verra rien....

mais j'ai pas l'impression que Fred fonctionne comme ça !
;)
- par Cheers
Posté : 29 avr. 2022, 14:26
Image

Image

En attendant Bertrand45 qui viendra nous rendre visite on admire une partie de la gamme Porsche.
Autant ce samedi ce sont des 997 qui vont rentrer autant cette semaine a été celle de la classic et la youngtimer avec une 3.2, une 993 targa, une 964, une 356 et une 914.
- par Cheers
Posté : 29 avr. 2022, 14:30
Image

Après 1000 kms parcourus, Dan nous dépose la 928 Gt afin de vérifier la tension de la courroie de distribution changée il y a 3 semaines.
Cette opération bien que fastidieuse est incluse dans la prestation.
- par Redbull78
Posté : 29 avr. 2022, 17:13
Super parking!!!
- par Gentleman driver
Posté : 29 avr. 2022, 19:41
Ah oui, et en plus j’ai trouvé une soeur jumelle
- par Cheers
Posté : 02 mai 2022, 19:50
Image
Deux reines des rallyes
- par Cheers
Posté : 02 mai 2022, 19:51
Image
Remplacement de l'isolant moteur en place...
Image

Bino faut vraiment que je t'aime.
- par Cheers
Posté : 02 mai 2022, 19:58
Image

Image

Image

M8 ce jour à la fermeture.
- par rc211v
Posté : 02 mai 2022, 20:28
Bé ça ne chaume pas chez M8 :thumbup: ;)
- par Cheers
Posté : 02 mai 2022, 21:01
rc211v a écrit :
Bé ça ne chaume pas chez M8 :thumbup: ;)
3 paires de main permettent d'avancer.
Sans jamais nous stresser ni encore moins jouer les stakhanovistes une Porsche réceptionnée n'a pas vocation à être stockée ou a être admirée.

On a même le soucis inverse, certains propriétaires nous laissent trop facilement leurs autos terminées en gardiennage, si cela est planifié, on prévoit.
Parfois, nous sommes mis devant le fait accompli, l'arme ultime est alors de proposer de facturer des frais journaliers qui débutent 48h après la livraison du chantier.
Comme par enchantement le déjeuner avec la belle mère est annulé et l'auto restituée :-)
- par Bino911
Posté : 03 mai 2022, 11:10
Cheers a écrit :
Image
Remplacement de l'isolant moteur en place...
Image

Bino faut vraiment que je t'aime.
Merci mon Franky tu es un amour ;)
Je te passerai un peu de pommade :D
- par Elyséens
Posté : 03 mai 2022, 13:02
Cheers a écrit :
rc211v a écrit :
Bé ça ne chaume pas chez M8 :thumbup: ;)
3 paires de main permettent d'avancer.
Sans jamais nous stresser ni encore moins jouer les stakhanovistes une Porsche réceptionnée n'a pas vocation à être stockée ou a être admirée.

On a même le soucis inverse, certains propriétaires nous laissent trop facilement leurs autos terminées en gardiennage, si cela est planifié, on prévoit.
Parfois, nous sommes mis devant le fait accompli, l'arme ultime est alors de proposer de facturer des frais journaliers qui débutent 48h après la livraison du chantier.
Comme par enchantement le déjeuner avec la belle mère est annulé et l'auto restituée :-)
En échange de la belle-mère :o
- par Cheers
Posté : 03 mai 2022, 20:47
Bino911 a écrit :
Cheers a écrit :
Image
Remplacement de l'isolant moteur en place...
Image

Bino faut vraiment que je t'aime.
Merci mon Franky tu es un amour ;)
Je te passerai un peu de pommade :D
Ce n'est pas celui de Francky mais bel et bien un avant bras de violoniste qui a fait du sport à l'école....
On en reparle demain...
- par Cheers
Posté : 06 mai 2022, 19:38
Image
Image

Cette jolie 3.2 Targa nous est régulièrement confié.
Image

Image

Au programme pour cette fois ci, installer un nouvel autoradio, deposer et neutraliser 3 ou 4 couches d'installation d'alarmes successives, refaire la hauteur mal faite par un carrossier et donc également une géo.

Image
Nous avons trouvé ce faisceau ainsi, coupé Al Harach, avant même d'avoir touché aux alarmes, on a déjà un carton plein de fils.
- par Cheers
Posté : 06 mai 2022, 19:44
Image

Image

Image

Grande révision sur cette 993 Targa, 12 bougies, tous les filtres, vidange.
Niveau de boite tiptro et retro-eclairage de l'ODB confié à Gédeon.

On a également réglé un pb de claquement dans le mécanisme du toit et re-aligné la portière passager qui était capricieuse à fermer.
- par Cheers
Posté : 06 mai 2022, 19:48
Image

Image

Image

Image

Samuel de Parisians Cars avait pris RDV pour cette magnifique 2.2S qui va bientôt être proposée à la vente.
Après 3 années de sommeil suite au décès de feu son propriétaire, elle refuse de démarrer.

Image

Image

Image

Image

Image

A peine Samuel est-il reparti avec le plateau et bien qu'il soit déjà 18h30, nous sommes chaud patate.
Mise sur le pont, un dans l'auto en hauteur, contact, un autre sous l'auto avec le testeur.
Pas de jus à la pompe à carburant.
Etant donné qu'il n'y a ni fusible ni relais pour cette pompe, je recherche un coupe alimentation discret.
30s plus tard, Allo Samuel, ta 911 est prête :-))


Reste à lui faire une belle révision d'avant vente.
- par chris660
Posté : 06 mai 2022, 21:28
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
tu as une idée du prix de vente
- par Cheers
Posté : 06 mai 2022, 21:43
chris660 a écrit :
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
tu as une idée du prix de vente
Oui
- par Chapapi
Posté : 06 mai 2022, 21:47
Cheers a écrit :
chris660 a écrit :
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
tu as une idée du prix de vente
Oui
150 à la louche :cool:
- par Cheers
Posté : 06 mai 2022, 22:00
Un peu en dessous et je pense qu'il s'agit d'une très belle affaire.
- par lumixo
Posté : 07 mai 2022, 07:10
Cheers a écrit :
Image
Image

Cette jolie 3.2 Targa nous est régulièrement confié.
Image

Image

Au programme pour cette fois ci, installer un nouvel autoradio, deposer et neutraliser 3 ou 4 couches d'installation d'alarmes successives, refaire la hauteur mal faite par un carrossier et donc également une géo.

Image
Nous avons trouvé ce faisceau ainsi, coupé Al Harach, avant même d'avoir touché aux alarmes, on a déjà un carton plein de fils.
Ma targa sait qu'elle sera bien traitée chez toi ! Ca ne chaume pas chez M8 !
- par pikespeak88
Posté : 07 mai 2022, 10:45
Cheers a écrit :
Un peu en dessous et je pense qu'il s'agit d'une très belle affaire.
punaise une belle 2,2 S :o tu sais si il y a eu une restauration sur cette auto ?
- par Cheers
Posté : 07 mai 2022, 13:05
Pas vraiment une restauration, elle est super entretenue mais laisse apparaître la très légère patine si recherchée.
- par Cheers
Posté : 08 mai 2022, 11:10
M8 ce samedi, livraison et réception des Porsche en mode cars and coffee
Image
Image
Croissants, pains au chocolat et puit de science Porsche apportés par Guillaume de Matching Numbers expertise.
- par Cheers
Posté : 11 mai 2022, 21:43
Image

Image

Image


M8 ce soir, dans l'ordre d'age, une 2.0S, deux 2.2S, deux 3.2, une 964 et une 993 Targa.
- par Cheers
Posté : 11 mai 2022, 21:55
Sinon, tranche de vie du garage :
email de renseignements pour révision d'un 986 qu'un Monsieur vient tout juste d'acheter, débute dans le monde Porsche.
"....vous mettez bien le tampon Porsche ?.."
--Nous tamponnons le carnet n'ayez crainte ..
--Oui, mais ya bien écrit Porsche sur le tampon ?
--Non, il y a écrit Atelier M8.
--En ce cas, je ne veux pas venir chez vous.
Très bien Monsieur

3 semaines plus tard :
Sur le mail de l'atelier, un message de mécontentement photos à l'appuie.
Il manque des caches plastiques sur la baie de pare brise au niveau des essuie glace.
Je téléphone,
--oui bonjour Monsieur c'est le garage Porsche je vous appelle suite a votre email.
--c'est un scandale, il manque des pièces sur mon Boxster, elles y étaient toutes.
--Ou avez vous déposé le Boxster ?
--ben chez vous au Centre Porsche de xxxx (le type s'emmèle on ne la jamais vu)
-Et vous avez le tampon ?
--Oui bien sur.
--Mais vous n'avez plus la pièce
--Ben non
--C'est dommage, au revoir Monsieur ;)
- par EVOIXRED68
Posté : 11 mai 2022, 21:57
Il faut savoir faire preuve de patience ... :D :D
- par Bino911
Posté : 11 mai 2022, 22:29
Cheers a écrit :
Sinon, tranche de vie du garage :
email de renseignements pour révision d'un 986 qu'un Monsieur vient tout juste d'acheter, débute dans le monde Porsche.
"....vous mettez bien le tampon Porsche ?.."
--Nous tamponnons le carnet n'ayez crainte ..
--Oui, mais ya bien écrit Porsche sur le tampon ?
--Non, il y a écrit Atelier M8.
--En ce cas, je ne veux pas venir chez vous.
Très bien Monsieur

3 semaines plus tard :
Sur le mail de l'atelier, un message de mécontentement photos à l'appuie.
Il manque des caches plastiques sur la baie de pare brise au niveau des essuie glace.
Je téléphone,
oui bonjour Monsieur c'est le garage Porsche je vous appelle suite a votre email.
--c'est un scandale, il manque des pièces sur mon Boxster, elles y étaient toutes.
--Ou avez vous déposé le Boxster ?
--ben chez vous au Centre Porsche de xxxx (le type s'emmèle on ne la jamais vu)
-Et vous avez le tampon ?
--Oui bien sur.
--Mais vous n'avez plus la pièce
--Ben non
--C'est dommage, au revoir Monsieur ;)

Excellent tu es trop fort Fred ,:thumbup: :thumbup: et tu peux même lui dire de passer au Centre Porsche pour récupérer ces pièces :D :D :D
- par Redbull78
Posté : 11 mai 2022, 23:05
Mort de rire!!! Ça va me faire ma nuit! :D :D :D
- par phil06
Posté : 11 mai 2022, 23:13
Si tu as d'autres ....:D
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78) - par a911inParis
Posté : 11 mai 2022, 23:19
Cheers a écrit :
Sinon, tranche de vie du garage :
email de renseignements pour révision d'un 986 qu'un Monsieur vient tout juste d'acheter, débute dans le monde Porsche.
"....vous mettez bien le tampon Porsche ?.."
--Nous tamponnons le carnet n'ayez crainte ..
--Oui, mais ya bien écrit Porsche sur le tampon ?
--Non, il y a écrit Atelier M8.
--En ce cas, je ne veux pas venir chez vous.
Très bien Monsieur

3 semaines plus tard :
Sur le mail de l'atelier, un message de mécontentement photos à l'appuie.
Il manque des caches plastiques sur la baie de pare brise au niveau des essuie glace.
Je téléphone,
--oui bonjour Monsieur c'est le garage Porsche je vous appelle suite a votre email.
--c'est un scandale, il manque des pièces sur mon Boxster, elles y étaient toutes.
--Ou avez vous déposé le Boxster ?
--ben chez vous au Centre Porsche de xxxx (le type s'emmèle on ne la jamais vu)
-Et vous avez le tampon ?
--Oui bien sur.
--Mais vous n'avez plus la pièce
--Ben non
--C'est dommage, au revoir Monsieur ;)

J’adore!


- -
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78) - par a911inParis
Posté : 11 mai 2022, 23:21
Cheers a écrit :
Image

Image

Image


M8 ce soir, dans l'ordre d'age, une 2.0S, deux 2.2S, deux 3.2, une 964 et une 993 Targa.

Si on m’avait dit que tu deviendrais sexy mon cher Fred avec ce beau garage! Image


- -
- par chris660
Posté : 12 mai 2022, 07:53
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 12 mai 2022, 08:11
Et vous n'avez rien vu, la semaine prochaine je vais vous mettre des paillettes dans les yeux avec un Macan 3.0 diesel :)
- par 965yan
Posté : 12 mai 2022, 10:28
euh ... :D
- par detuning-man
Posté : 12 mai 2022, 13:30
Cheers a écrit :
Sinon, tranche de vie du garage :
email de renseignements pour révision d'un 986 qu'un Monsieur vient tout juste d'acheter, débute dans le monde Porsche.
"....vous mettez bien le tampon Porsche ?.."
--Nous tamponnons le carnet n'ayez crainte ..
--Oui, mais ya bien écrit Porsche sur le tampon ?
--Non, il y a écrit Atelier M8.
--En ce cas, je ne veux pas venir chez vous.
Très bien Monsieur

3 semaines plus tard :
Sur le mail de l'atelier, un message de mécontentement photos à l'appuie.
Il manque des caches plastiques sur la baie de pare brise au niveau des essuie glace.
Je téléphone,
--oui bonjour Monsieur c'est le garage Porsche je vous appelle suite a votre email.
--c'est un scandale, il manque des pièces sur mon Boxster, elles y étaient toutes.
--Ou avez vous déposé le Boxster ?
--ben chez vous au Centre Porsche de xxxx (le type s'emmèle on ne la jamais vu)
-Et vous avez le tampon ?
--Oui bien sur.
--Mais vous n'avez plus la pièce
--Ben non
--C'est dommage, au revoir Monsieur ;)
le même trouduc ?
- par Cheers
Posté : 12 mai 2022, 19:47
Image

On ne voit pas les chiffres à cause de la fréquence de balayage de l'affichage, mais le CO de cette 3.2 est à presque 8%, à froid et descend vers 4.8 à chaud.
La 911 cale à froid, elle démarre au 1/4 de tour mais il ne faut toucher à rien avant qu'elle soit chaude sinon elle se met à caler tout le temps de la chauffe.
Le coupable est le débimétre qui est décalibré, les personnes ayant essayé de régler le PB antérieurement avaient dévisé la vis de richesse de 13.5 tours vs réglage de départ à 3 tours.


Image
Après re calibrage au voltmetre du boitier qu'il faut donc démonter et ouvrir puis resceller.
La cible parfaite dans un monde parfait est entre 0.6 et 1%, on préfère y aller lentement et que le propriétaire nous fasse un retour.
Il sera ensuite facile de la descendre un petit peu car maintenant la vis de réglage agit ce qui n'était pas le cas avec 13.5 tours d'ouverture.
Image

Lambda de 0.97 vs 0.89 au départ
Vis de richesse à 3,5 tours.
Observez le CO2 qui a grimpé de 10 à 13% ce qui est une très bonne chose et signe de bonne combustion.
Les imbrulés (millionième de particules de carburant non combustées) sont en baisse passant de 220 à 90.
- par Cheers
Posté : 12 mai 2022, 20:11
Image

Pendant que nous terminons avec Olivier alias Biceps la 3.2 en question, gros chantier, décrantage, hauteur donc, géo, installation autoradio (faisceau a reconstruire), nettoyage faisceau électrique (3 couches d'alarme), remplacement des verres de phares AV par des jaunes, réglage frein à main et le PB de calage vu ci dessus.
Pendant ce temps donc Francky alias Jo Haddock (à mi chemin entre Jo Dalton et le Capitaine) s'épuise à essayer de sortir le recepteur hydraulique sur le nez de boite d'une 964 C4, la même pièce que celle sur la C4 de @9six4.
Elle est totalement soudée et ne doit surtout pas être abimée, cout 700 euros HT.
Après 90mns, elle lâche prise, Francky 1 / recepteur de bloquage diff. 0





Image


On peut donc enfin tomber le moteur, au programme, étanchéité périphérique et remplacement de deux ressorts de soupapes cassés.
Image
- par Cheers
Posté : 12 mai 2022, 20:22
@detuning-man oui il s'agit du même Monsieur.
- par 964América
Posté : 12 mai 2022, 20:29
Belle diplomatie Fred :thumbup: ;)
- par guesd993
Posté : 12 mai 2022, 20:48
Ah ces propriétaires de Boxster... :D
- par Cheers
Posté : 12 mai 2022, 20:53
Image

Image

Une fois révisée de A à S Cette 2.0 S sera bientôt proposée à la vente.
- par Cheers
Posté : 12 mai 2022, 20:54
964AMÉRICA a écrit :
Belle diplomatie Fred :thumbup: ;)
Bonsoir Laurent, en qualité de diplomate fédérateur tu es et resteras un exemple :)
(Remerciements pour tout le temps passé)
- par 9six4
Posté : 12 mai 2022, 21:01
Cheers a écrit :

Pendant ce temps donc Francky alias Jo Haddock (à mi chemin entre Jo Dalton et le Capitaine) s'épuise à essayer de sortir le recepteur hydraulique sur le nez de boite d'une 964 C4, la même pièce que celle sur la C4 de @9six4.
Elle est totalement soudée et ne doit surtout pas être abimée, cout 700 euros HT.
Après 90mns, elle lâche prise, Francky 1 / recepteur de bloquage diff. 0

Image
Jolie couleur.
Attention avec la réputation d’expert en 964C4 que vous êtes en train de vous construire, tu n’as pas fini d’entendre jurer Francky.

Pour l’instant sur la mienne le traitement curatif sur le PDAS est efficace :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par detuning-man
Posté : 12 mai 2022, 21:18
Cheers a écrit :
@detuning-man oui il s'agit du même Monsieur.
eh ben...
- par Buell_it
Posté : 14 mai 2022, 11:31
@Cheers
Tu sais que je pense à vous …;)
- par Elyséens
Posté : 14 mai 2022, 11:36
Cheers a écrit :
Image

Image

Une fois révisée de A à S Cette 2.0 S sera bientôt proposée à la vente.
Il est pas à l’envers le sigle … ça doit être par coquetterie ?
- par phil06
Posté : 14 mai 2022, 14:17
C'est que l'angle de la photo est un peu inhabituel, en tournant la tête c'est bon :D
- par 9six4
Posté : 14 mai 2022, 15:09
Le capot est ouvert tout simplement
- par Elyséens
Posté : 14 mai 2022, 17:29
:D :D :D sans déc ….
- par Cheers
Posté : 14 mai 2022, 23:06
C'est vous ou nous qui en somme au 3eme digestifs grenouille Land ? :)
- par Cheers
Posté : 14 mai 2022, 23:09
Depuis le gite Grenouille Land, j'ouvre à l'instant l'email de M8.
Vous en avez la primeur :D

Renseignements pour repartions d'une Porsche cayenne....je voulais savoir si c'est possible de faire venir d'Afrique une Porsche cayenne année 2008 pour révision et mise en état car elle a un problème électronique qu'on arrive pas a réparer depuis l'afrique...je vis en Afrique mais j'ai un pieds sur terre en France...donc j'attends votre réponse pour prendre des dispositions avec le transitaire pour la faire venir ici en France et la faire repartir après réparation....merci

C'est marrant on a la chambre Afrique du gite :)
- par bouchetault
Posté : 14 mai 2022, 23:20
J'ai vu un Cayenne venir d'Afrique pour une révision :o ...

Ça a coûté cher, car il était attaché superficiellement dans le container, et l'assurance n'a pas fonctionné :o :o ...
- par Bambi
Posté : 15 mai 2022, 08:15
9six4 a écrit :
Pour l’instant sur la mienne le traitement curatif sur le PDAS est efficace :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Bonne nouvelle ! :)
- par Cheers
Posté : 17 mai 2022, 22:08
Aujourd'hui à M8 :

Image

on admire une magnifique géo sur une SC....très typée, typée quoi ? je ne sais pas, mais très typée :-)

Image

On admire un ciel étoilé sur un Macan, je ne croyais pas si bien écrire en disant que ce modèle allait nous mettre des paillettes dans les yeux.

Image

On admire un ressort cassé sur une 964 aux gros AAC.
- par detuning-man
Posté : 17 mai 2022, 22:11
c'est quoi ce ciel de toit ?
- par Cheers
Posté : 17 mai 2022, 22:16
option Porsche ajoutée après achat.
Cela compense le fait de rouler sur l'acier des plaquettes et avec deux amortisseurs arrières totalement hs.(travaux refusé par le propriétaire qui va faire faire par un pote, il passe chez M8 pour la vidange juste pour le suivi du carnet).

Les propriétaires de Cayenne, Macan et Panamera se font jeter de chez tous les indépendants, on commence à comprendre pourquoi :)
- par Cheers
Posté : 17 mai 2022, 22:19
Sinon, mode funny (pas de moquerie) la SC dont on voit la géo avant réglage avait une hauteur de 70 cm du sol au seuil d'aile avant soit quasi trop haute de 5 cm.
on la remis en hauteur stock Europe (autour de 66), juste ce qui faut pour qu'elle ai sa petite pente vers l'avant alors qu'elle ressemblait à une DS,

feedback du propriétaire nouveau Porschiste très sympa au demeurant :

c'était mieux avant,

Je vois moins bien la route ;)
- par davcbr
Posté : 18 mai 2022, 00:28
detuning-man a écrit :
c'est quoi ce ciel de toit ?
C'est la mode, cela se vends 50 € et s'installe dans n'importe que ciel de toit, je trouve cela kitch à fond
- par bouchetault
Posté : 18 mai 2022, 00:36
Cheers a écrit :
Sinon, mode funny (pas de moquerie) la SC dont on voit la géo avant réglage avait une hauteur de 70 cm du sol au seuil d'aile avant soit quasi trop haute de 5 cm.
on la remis en hauteur stock Europe (autour de 66), juste ce qui faut pour qu'elle ai sa petite pente vers l'avant alors qu'elle ressemblait à une DS,

feedback du propriétaire nouveau Porschiste très sympa au demeurant :

c'était mieux avant,

Je vois moins bien la route ;)
Faut mettre un piti coussin :D !
- par bouchetault
Posté : 18 mai 2022, 00:37
davcbr a écrit :
detuning-man a écrit :
c'est quoi ce ciel de toit ?
C'est la mode, cela se vends 50 € et s'installe dans n'importe que ciel de toit, je trouve cela kitch à fond
A l'origine, c'est Rolls qui fait ça, mais pas pour 50 euros :D ...
- par davcbr
Posté : 18 mai 2022, 01:07
Tu m'étonne
- par chris660
Posté : 18 mai 2022, 06:58
Fred, tu en as d'autres des histoires!!!
ce n'est plus un garage mais les brèves de comptoir
- par detuning-man
Posté : 18 mai 2022, 07:53
:o :o :o
- par cooper66
Posté : 22 mai 2022, 23:17
Un grand merci à l'équipe M8, pour avoir pris l'auto rapidement, un travail toujours soigné et effectué par des passionnés. Toujours agréable de pouvoir discuter technique et d'avoir les conseils et retours d'expériences sur les montages.


les trois générations ...


Image
- par Cheers
Posté : 22 mai 2022, 23:42
Bonsoir Pierre, satisfait que tu sois satisfait.
Clairement 4 PS4 et la nouvelle géométrie doivent transformer le chassis.
N'hésites pas à me faire un retour plus complet par téléphone et/ou email.
Et, comme annoncé, une géométrie peut évoluer, voire même ton souhait peut se préciser une fois l'auto re-découverte, il est inclus dans notre service de pouvoir affiner les réglages.

CheeRS
- par bouchetault
Posté : 23 mai 2022, 08:26
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 24 mai 2022, 22:21
La semaine va être courte, nous fermons pour 4 jours ce jeudi.
Image

Image
Je pars en Rallye Fiat Fan Club en touraine 4 jours avec ma Dino, forcement j'attaque la rénovation des étriers avant et le réglages des 6 Weber du V6 2400 le lundi...

Une sacrée machine cette Fiat, moteur de la Stratos et freins de la Lamborghini Miura.
Boite ZF avec 1ere en patte de chien, pont autobloquant et 4 roues indépendantes.
Epuisante à mener, 1450 kg, pas de direction assistée.


Image

On audit pour prochaine remise en route.
En l'instant elle ne demarre pas mais on verra cela lundi à notre retour.


Image
- par detuning-man
Posté : 25 mai 2022, 10:35
Cheers a écrit :
Boite ZF avec 1ere en patte de chien,
qu'est-ce que ça veut dire ?
- par Cheers
Posté : 25 mai 2022, 20:28
1ere comme sur les boite 901 ou 911, vers ton genou droit.
- par detuning-man
Posté : 26 mai 2022, 21:55
je m'en doutais ;) mais je ne connaissais pas l'expression
- par Cheers
Posté : 31 mai 2022, 19:52
Image
De retour de Grenouille Land, je trouvais les freins de la 914 tout spongieux et sans mordant :-)
Image
Fuite de DOT par un piston directement sur les plaquettes avec transfert sur les disques.
Image
- par Cheers
Posté : 31 mai 2022, 19:58
Image
Camaieu de Gris
Image
- par Cheers
Posté : 31 mai 2022, 20:01
Image
Image

Je prepare la Jurassienne, désirant régler un PB de suintement huile de boite par le tunnel d'axe de commande, profitant d'un peu de temps à l'atelier (un Cayenne était planifié pour un remplacement de carter moteur et n'est pas venu) je tombe avec Olivier (notre mécano Electricien auto) moteur et boite de la 2.4T.
Image
Du coup je vais refaire entièrement la 915, nouveaux pignons de 5eme (un soupçon plus long en démultiplication), les syncros, même si elles vont bien, mais, surtout tous les roulements et les joints spi.
Image[/url
[url=//img.club911.net/44fe8a3]Image


Image
- par Cheers
Posté : 31 mai 2022, 20:08
Image

On finalise la 964, nouvel embrayage avec recepteur, fourchette, durites...et remplacement de ressorts de soupapes cassés.
Un assez gros chantier.
Elle a redemarré ce jour et sera livrée samedi.
- par dédé du bayou
Posté : 31 mai 2022, 20:13
ta titine est malade???

@Elyséens
- par Cheers
Posté : 31 mai 2022, 21:12
Présente à 8h45 pour recherche de fuite de climatisation.
Fuite trouvée le temps d'un café :)

Toujours aussi souriant le Pierre.
Heures au format UTC+02:00
Page 26 sur 63
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com