Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5033 messages
1 ... 24 25 26 27 28 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre
Logo Logo
Messages : 1096
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
Cheers a écrit :
On se dit rien du tout Juju, on essaye de notre coté de suivre notre façon de faire.
Par contre j'aimerai savoir dans quel cadre ces "malfaçons" s'organisent, directives venant d'en haut afin d'améliorer la rentabilité, non qualification de l'exécutant, problème ponctuel ou organisé ?

Au Conservatoire mon professeur de violon que j'appelai Maître me répétait :

"Sois consciencieux Coco, fais bien même lorsque l"on ne te regarde pas".
oui je comprends, juste que c'est jamais agréable de passer derrière un boulot mal fait quand on aime le boulot bien fait ;)

pour l'extracteur faut sortir le piston :(

je ne pense quand même pas que cela viennent d'en haut, la pub est quand même pas terrible...
non qualification ou jmenfoutisme , peut être plus probable
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28068
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
Ou s'appuyer sur son rebord ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28068
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
juju38 a écrit :
oui je comprends, juste que c'est jamais agréable de passer derrière un boulot mal fait quand on aime le boulot bien fait ;)
En tant que simple amateur un peu avisé....ça énerve car tu peux perdre des heures à récupérer des conneries/négligences/incompétences...
Mais tu ne comptes pas tes heures ;)

En tant que pro....ben j'imagine que ces heures 'perdues' ne doivent pas toujours être simples à expliquer et à facturer aux clients qui ne mettent jamais les doigts dedans...:(

Je pense même que dans certains cas...une partie de ces heures de galère est perdue...;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 1096
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
exactement

d'ailleurs je pense que certains ne s’embête pas , refixe l'anti bruit comme ils peuvent , facture une paire de neuve et se disent que le client n'y verra rien....

mais j'ai pas l'impression que Fred fonctionne comme ça !
;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

En attendant Bertrand45 qui viendra nous rendre visite on admire une partie de la gamme Porsche.
Autant ce samedi ce sont des 997 qui vont rentrer autant cette semaine a été celle de la classic et la youngtimer avec une 3.2, une 993 targa, une 964, une 356 et une 914.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Après 1000 kms parcourus, Dan nous dépose la 928 Gt afin de vérifier la tension de la courroie de distribution changée il y a 3 semaines.
Cette opération bien que fastidieuse est incluse dans la prestation.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2485
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Super parking!!!
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1820
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
Ah oui, et en plus j’ai trouvé une soeur jumelle
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
Deux reines des rallyes
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
Remplacement de l'isolant moteur en place...
Image

Bino faut vraiment que je t'aime.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image

M8 ce jour à la fermeture.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11787
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Bé ça ne chaume pas chez M8 :thumbup: ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Bé ça ne chaume pas chez M8 :thumbup: ;)
3 paires de main permettent d'avancer.
Sans jamais nous stresser ni encore moins jouer les stakhanovistes une Porsche réceptionnée n'a pas vocation à être stockée ou a être admirée.

On a même le soucis inverse, certains propriétaires nous laissent trop facilement leurs autos terminées en gardiennage, si cela est planifié, on prévoit.
Parfois, nous sommes mis devant le fait accompli, l'arme ultime est alors de proposer de facturer des frais journaliers qui débutent 48h après la livraison du chantier.
Comme par enchantement le déjeuner avec la belle mère est annulé et l'auto restituée :-)
Délégué Sud Ouest
n°4903
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 838
Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:23

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image
Remplacement de l'isolant moteur en place...
Image

Bino faut vraiment que je t'aime.
Merci mon Franky tu es un amour ;)
Je te passerai un peu de pommade :D
Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 895
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
rc211v a écrit :
Bé ça ne chaume pas chez M8 :thumbup: ;)
3 paires de main permettent d'avancer.
Sans jamais nous stresser ni encore moins jouer les stakhanovistes une Porsche réceptionnée n'a pas vocation à être stockée ou a être admirée.

On a même le soucis inverse, certains propriétaires nous laissent trop facilement leurs autos terminées en gardiennage, si cela est planifié, on prévoit.
Parfois, nous sommes mis devant le fait accompli, l'arme ultime est alors de proposer de facturer des frais journaliers qui débutent 48h après la livraison du chantier.
Comme par enchantement le déjeuner avec la belle mère est annulé et l'auto restituée :-)
En échange de la belle-mère :o
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Bino911 a écrit :
Cheers a écrit :
Image
Remplacement de l'isolant moteur en place...
Image

Bino faut vraiment que je t'aime.
Merci mon Franky tu es un amour ;)
Je te passerai un peu de pommade :D
Ce n'est pas celui de Francky mais bel et bien un avant bras de violoniste qui a fait du sport à l'école....
On en reparle demain...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
Image

Cette jolie 3.2 Targa nous est régulièrement confié.
Image

Image

Au programme pour cette fois ci, installer un nouvel autoradio, deposer et neutraliser 3 ou 4 couches d'installation d'alarmes successives, refaire la hauteur mal faite par un carrossier et donc également une géo.

Image
Nous avons trouvé ce faisceau ainsi, coupé Al Harach, avant même d'avoir touché aux alarmes, on a déjà un carton plein de fils.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image

Grande révision sur cette 993 Targa, 12 bougies, tous les filtres, vidange.
Niveau de boite tiptro et retro-eclairage de l'ODB confié à Gédeon.

On a également réglé un pb de claquement dans le mécanisme du toit et re-aligné la portière passager qui était capricieuse à fermer.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Samuel de Parisians Cars avait pris RDV pour cette magnifique 2.2S qui va bientôt être proposée à la vente.
Après 3 années de sommeil suite au décès de feu son propriétaire, elle refuse de démarrer.

Image

Image

Image

Image

Image

A peine Samuel est-il reparti avec le plateau et bien qu'il soit déjà 18h30, nous sommes chaud patate.
Mise sur le pont, un dans l'auto en hauteur, contact, un autre sous l'auto avec le testeur.
Pas de jus à la pompe à carburant.
Etant donné qu'il n'y a ni fusible ni relais pour cette pompe, je recherche un coupe alimentation discret.
30s plus tard, Allo Samuel, ta 911 est prête :-))


Reste à lui faire une belle révision d'avant vente.
chris660 En ligne
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
tu as une idée du prix de vente
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
chris660 a écrit :
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
tu as une idée du prix de vente
Oui
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22319
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :
chris660 a écrit :
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
tu as une idée du prix de vente
Oui
150 à la louche :cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Un peu en dessous et je pense qu'il s'agit d'une très belle affaire.
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 06 janv. 2021, 17:01

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image
Image

Cette jolie 3.2 Targa nous est régulièrement confié.
Image

Image

Au programme pour cette fois ci, installer un nouvel autoradio, deposer et neutraliser 3 ou 4 couches d'installation d'alarmes successives, refaire la hauteur mal faite par un carrossier et donc également une géo.

Image
Nous avons trouvé ce faisceau ainsi, coupé Al Harach, avant même d'avoir touché aux alarmes, on a déjà un carton plein de fils.
Ma targa sait qu'elle sera bien traitée chez toi ! Ca ne chaume pas chez M8 !
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2952
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Un peu en dessous et je pense qu'il s'agit d'une très belle affaire.
punaise une belle 2,2 S :o tu sais si il y a eu une restauration sur cette auto ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Pas vraiment une restauration, elle est super entretenue mais laisse apparaître la très légère patine si recherchée.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
M8 ce samedi, livraison et réception des Porsche en mode cars and coffee
Image
Image
Croissants, pains au chocolat et puit de science Porsche apportés par Guillaume de Matching Numbers expertise.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image


M8 ce soir, dans l'ordre d'age, une 2.0S, deux 2.2S, deux 3.2, une 964 et une 993 Targa.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Sinon, tranche de vie du garage :
email de renseignements pour révision d'un 986 qu'un Monsieur vient tout juste d'acheter, débute dans le monde Porsche.
"....vous mettez bien le tampon Porsche ?.."
--Nous tamponnons le carnet n'ayez crainte ..
--Oui, mais ya bien écrit Porsche sur le tampon ?
--Non, il y a écrit Atelier M8.
--En ce cas, je ne veux pas venir chez vous.
Très bien Monsieur

3 semaines plus tard :
Sur le mail de l'atelier, un message de mécontentement photos à l'appuie.
Il manque des caches plastiques sur la baie de pare brise au niveau des essuie glace.
Je téléphone,
--oui bonjour Monsieur c'est le garage Porsche je vous appelle suite a votre email.
--c'est un scandale, il manque des pièces sur mon Boxster, elles y étaient toutes.
--Ou avez vous déposé le Boxster ?
--ben chez vous au Centre Porsche de xxxx (le type s'emmèle on ne la jamais vu)
-Et vous avez le tampon ?
--Oui bien sur.
--Mais vous n'avez plus la pièce
--Ben non
--C'est dommage, au revoir Monsieur ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4895
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Il faut savoir faire preuve de patience ... :D :D
Délégué Sud Ouest
n°4903
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 838
Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:23

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Sinon, tranche de vie du garage :
email de renseignements pour révision d'un 986 qu'un Monsieur vient tout juste d'acheter, débute dans le monde Porsche.
"....vous mettez bien le tampon Porsche ?.."
--Nous tamponnons le carnet n'ayez crainte ..
--Oui, mais ya bien écrit Porsche sur le tampon ?
--Non, il y a écrit Atelier M8.
--En ce cas, je ne veux pas venir chez vous.
Très bien Monsieur

3 semaines plus tard :
Sur le mail de l'atelier, un message de mécontentement photos à l'appuie.
Il manque des caches plastiques sur la baie de pare brise au niveau des essuie glace.
Je téléphone,
oui bonjour Monsieur c'est le garage Porsche je vous appelle suite a votre email.
--c'est un scandale, il manque des pièces sur mon Boxster, elles y étaient toutes.
--Ou avez vous déposé le Boxster ?
--ben chez vous au Centre Porsche de xxxx (le type s'emmèle on ne la jamais vu)
-Et vous avez le tampon ?
--Oui bien sur.
--Mais vous n'avez plus la pièce
--Ben non
--C'est dommage, au revoir Monsieur ;)

Excellent tu es trop fort Fred ,:thumbup: :thumbup: et tu peux même lui dire de passer au Centre Porsche pour récupérer ces pièces :D :D :D
Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2485
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Mort de rire!!! Ça va me faire ma nuit! :D :D :D
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6531
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35

Message Envoyé
Si tu as d'autres ....:D
Membre
Logo Logo
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2020, 09:07

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Sinon, tranche de vie du garage :
email de renseignements pour révision d'un 986 qu'un Monsieur vient tout juste d'acheter, débute dans le monde Porsche.
"....vous mettez bien le tampon Porsche ?.."
--Nous tamponnons le carnet n'ayez crainte ..
--Oui, mais ya bien écrit Porsche sur le tampon ?
--Non, il y a écrit Atelier M8.
--En ce cas, je ne veux pas venir chez vous.
Très bien Monsieur

3 semaines plus tard :
Sur le mail de l'atelier, un message de mécontentement photos à l'appuie.
Il manque des caches plastiques sur la baie de pare brise au niveau des essuie glace.
Je téléphone,
--oui bonjour Monsieur c'est le garage Porsche je vous appelle suite a votre email.
--c'est un scandale, il manque des pièces sur mon Boxster, elles y étaient toutes.
--Ou avez vous déposé le Boxster ?
--ben chez vous au Centre Porsche de xxxx (le type s'emmèle on ne la jamais vu)
-Et vous avez le tampon ?
--Oui bien sur.
--Mais vous n'avez plus la pièce
--Ben non
--C'est dommage, au revoir Monsieur ;)

J’adore!


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2020, 09:07

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image

Image

Image


M8 ce soir, dans l'ordre d'age, une 2.0S, deux 2.2S, deux 3.2, une 964 et une 993 Targa.

Si on m’avait dit que tu deviendrais sexy mon cher Fred avec ce beau garage! Image


- -
chris660 En ligne
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Et vous n'avez rien vu, la semaine prochaine je vais vous mettre des paillettes dans les yeux avec un Macan 3.0 diesel :)
Membre
Logo Logo
Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
euh ... :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Sinon, tranche de vie du garage :
email de renseignements pour révision d'un 986 qu'un Monsieur vient tout juste d'acheter, débute dans le monde Porsche.
"....vous mettez bien le tampon Porsche ?.."
--Nous tamponnons le carnet n'ayez crainte ..
--Oui, mais ya bien écrit Porsche sur le tampon ?
--Non, il y a écrit Atelier M8.
--En ce cas, je ne veux pas venir chez vous.
Très bien Monsieur

3 semaines plus tard :
Sur le mail de l'atelier, un message de mécontentement photos à l'appuie.
Il manque des caches plastiques sur la baie de pare brise au niveau des essuie glace.
Je téléphone,
--oui bonjour Monsieur c'est le garage Porsche je vous appelle suite a votre email.
--c'est un scandale, il manque des pièces sur mon Boxster, elles y étaient toutes.
--Ou avez vous déposé le Boxster ?
--ben chez vous au Centre Porsche de xxxx (le type s'emmèle on ne la jamais vu)
-Et vous avez le tampon ?
--Oui bien sur.
--Mais vous n'avez plus la pièce
--Ben non
--C'est dommage, au revoir Monsieur ;)
le même trouduc ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

On ne voit pas les chiffres à cause de la fréquence de balayage de l'affichage, mais le CO de cette 3.2 est à presque 8%, à froid et descend vers 4.8 à chaud.
La 911 cale à froid, elle démarre au 1/4 de tour mais il ne faut toucher à rien avant qu'elle soit chaude sinon elle se met à caler tout le temps de la chauffe.
Le coupable est le débimétre qui est décalibré, les personnes ayant essayé de régler le PB antérieurement avaient dévisé la vis de richesse de 13.5 tours vs réglage de départ à 3 tours.


Image
Après re calibrage au voltmetre du boitier qu'il faut donc démonter et ouvrir puis resceller.
La cible parfaite dans un monde parfait est entre 0.6 et 1%, on préfère y aller lentement et que le propriétaire nous fasse un retour.
Il sera ensuite facile de la descendre un petit peu car maintenant la vis de réglage agit ce qui n'était pas le cas avec 13.5 tours d'ouverture.
Image

Lambda de 0.97 vs 0.89 au départ
Vis de richesse à 3,5 tours.
Observez le CO2 qui a grimpé de 10 à 13% ce qui est une très bonne chose et signe de bonne combustion.
Les imbrulés (millionième de particules de carburant non combustées) sont en baisse passant de 220 à 90.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Pendant que nous terminons avec Olivier alias Biceps la 3.2 en question, gros chantier, décrantage, hauteur donc, géo, installation autoradio (faisceau a reconstruire), nettoyage faisceau électrique (3 couches d'alarme), remplacement des verres de phares AV par des jaunes, réglage frein à main et le PB de calage vu ci dessus.
Pendant ce temps donc Francky alias Jo Haddock (à mi chemin entre Jo Dalton et le Capitaine) s'épuise à essayer de sortir le recepteur hydraulique sur le nez de boite d'une 964 C4, la même pièce que celle sur la C4 de @9six4.
Elle est totalement soudée et ne doit surtout pas être abimée, cout 700 euros HT.
Après 90mns, elle lâche prise, Francky 1 / recepteur de bloquage diff. 0





Image


On peut donc enfin tomber le moteur, au programme, étanchéité périphérique et remplacement de deux ressorts de soupapes cassés.
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
@detuning-man oui il s'agit du même Monsieur.
Membre
Logo Logo
Messages : 9468
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08

Message Envoyé
Belle diplomatie Fred :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1225
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:36

Message Envoyé
Ah ces propriétaires de Boxster... :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Une fois révisée de A à S Cette 2.0 S sera bientôt proposée à la vente.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
964AMÉRICA a écrit :
Belle diplomatie Fred :thumbup: ;)
Bonsoir Laurent, en qualité de diplomate fédérateur tu es et resteras un exemple :)
(Remerciements pour tout le temps passé)
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1289
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Cheers a écrit :

Pendant ce temps donc Francky alias Jo Haddock (à mi chemin entre Jo Dalton et le Capitaine) s'épuise à essayer de sortir le recepteur hydraulique sur le nez de boite d'une 964 C4, la même pièce que celle sur la C4 de @9six4.
Elle est totalement soudée et ne doit surtout pas être abimée, cout 700 euros HT.
Après 90mns, elle lâche prise, Francky 1 / recepteur de bloquage diff. 0

Image
Jolie couleur.
Attention avec la réputation d’expert en 964C4 que vous êtes en train de vous construire, tu n’as pas fini d’entendre jurer Francky.

Pour l’instant sur la mienne le traitement curatif sur le PDAS est efficace :thumbup: :thumbup: :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
@detuning-man oui il s'agit du même Monsieur.
eh ben...
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
@Cheers
Tu sais que je pense à vous …;)
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 895
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image

Image

Une fois révisée de A à S Cette 2.0 S sera bientôt proposée à la vente.
Il est pas à l’envers le sigle … ça doit être par coquetterie ?
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6531
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35

Message Envoyé
C'est que l'angle de la photo est un peu inhabituel, en tournant la tête c'est bon :D
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1289
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Le capot est ouvert tout simplement
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 895
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
:D :D :D sans déc ….
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
C'est vous ou nous qui en somme au 3eme digestifs grenouille Land ? :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Depuis le gite Grenouille Land, j'ouvre à l'instant l'email de M8.
Vous en avez la primeur :D

Renseignements pour repartions d'une Porsche cayenne....je voulais savoir si c'est possible de faire venir d'Afrique une Porsche cayenne année 2008 pour révision et mise en état car elle a un problème électronique qu'on arrive pas a réparer depuis l'afrique...je vis en Afrique mais j'ai un pieds sur terre en France...donc j'attends votre réponse pour prendre des dispositions avec le transitaire pour la faire venir ici en France et la faire repartir après réparation....merci

C'est marrant on a la chambre Afrique du gite :)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
J'ai vu un Cayenne venir d'Afrique pour une révision :o ...

Ça a coûté cher, car il était attaché superficiellement dans le container, et l'assurance n'a pas fonctionné :o :o ...
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8784
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

Message Envoyé
9six4 a écrit :
Pour l’instant sur la mienne le traitement curatif sur le PDAS est efficace :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Bonne nouvelle ! :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Aujourd'hui à M8 :

Image

on admire une magnifique géo sur une SC....très typée, typée quoi ? je ne sais pas, mais très typée :-)

Image

On admire un ciel étoilé sur un Macan, je ne croyais pas si bien écrire en disant que ce modèle allait nous mettre des paillettes dans les yeux.

Image

On admire un ressort cassé sur une 964 aux gros AAC.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
c'est quoi ce ciel de toit ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
option Porsche ajoutée après achat.
Cela compense le fait de rouler sur l'acier des plaquettes et avec deux amortisseurs arrières totalement hs.(travaux refusé par le propriétaire qui va faire faire par un pote, il passe chez M8 pour la vidange juste pour le suivi du carnet).

Les propriétaires de Cayenne, Macan et Panamera se font jeter de chez tous les indépendants, on commence à comprendre pourquoi :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Sinon, mode funny (pas de moquerie) la SC dont on voit la géo avant réglage avait une hauteur de 70 cm du sol au seuil d'aile avant soit quasi trop haute de 5 cm.
on la remis en hauteur stock Europe (autour de 66), juste ce qui faut pour qu'elle ai sa petite pente vers l'avant alors qu'elle ressemblait à une DS,

feedback du propriétaire nouveau Porschiste très sympa au demeurant :

c'était mieux avant,

Je vois moins bien la route ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5470
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
c'est quoi ce ciel de toit ?
C'est la mode, cela se vends 50 € et s'installe dans n'importe que ciel de toit, je trouve cela kitch à fond
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Sinon, mode funny (pas de moquerie) la SC dont on voit la géo avant réglage avait une hauteur de 70 cm du sol au seuil d'aile avant soit quasi trop haute de 5 cm.
on la remis en hauteur stock Europe (autour de 66), juste ce qui faut pour qu'elle ai sa petite pente vers l'avant alors qu'elle ressemblait à une DS,

feedback du propriétaire nouveau Porschiste très sympa au demeurant :

c'était mieux avant,

Je vois moins bien la route ;)
Faut mettre un piti coussin :D !
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
davcbr a écrit :
detuning-man a écrit :
c'est quoi ce ciel de toit ?
C'est la mode, cela se vends 50 € et s'installe dans n'importe que ciel de toit, je trouve cela kitch à fond
A l'origine, c'est Rolls qui fait ça, mais pas pour 50 euros :D ...
Membre
Logo Logo
Messages : 5470
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Tu m'étonne
chris660 En ligne
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
Fred, tu en as d'autres des histoires!!!
ce n'est plus un garage mais les brèves de comptoir
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 04 août 2018, 16:27

Message Envoyé
Un grand merci à l'équipe M8, pour avoir pris l'auto rapidement, un travail toujours soigné et effectué par des passionnés. Toujours agréable de pouvoir discuter technique et d'avoir les conseils et retours d'expériences sur les montages.


les trois générations ...


Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Bonsoir Pierre, satisfait que tu sois satisfait.
Clairement 4 PS4 et la nouvelle géométrie doivent transformer le chassis.
N'hésites pas à me faire un retour plus complet par téléphone et/ou email.
Et, comme annoncé, une géométrie peut évoluer, voire même ton souhait peut se préciser une fois l'auto re-découverte, il est inclus dans notre service de pouvoir affiner les réglages.

CheeRS
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
La semaine va être courte, nous fermons pour 4 jours ce jeudi.
Image

Image
Je pars en Rallye Fiat Fan Club en touraine 4 jours avec ma Dino, forcement j'attaque la rénovation des étriers avant et le réglages des 6 Weber du V6 2400 le lundi...

Une sacrée machine cette Fiat, moteur de la Stratos et freins de la Lamborghini Miura.
Boite ZF avec 1ere en patte de chien, pont autobloquant et 4 roues indépendantes.
Epuisante à mener, 1450 kg, pas de direction assistée.


Image

On audit pour prochaine remise en route.
En l'instant elle ne demarre pas mais on verra cela lundi à notre retour.


Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Boite ZF avec 1ere en patte de chien,
qu'est-ce que ça veut dire ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
1ere comme sur les boite 901 ou 911, vers ton genou droit.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
je m'en doutais ;) mais je ne connaissais pas l'expression
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
De retour de Grenouille Land, je trouvais les freins de la 914 tout spongieux et sans mordant :-)
Image
Fuite de DOT par un piston directement sur les plaquettes avec transfert sur les disques.
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
Camaieu de Gris
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
Image

Je prepare la Jurassienne, désirant régler un PB de suintement huile de boite par le tunnel d'axe de commande, profitant d'un peu de temps à l'atelier (un Cayenne était planifié pour un remplacement de carter moteur et n'est pas venu) je tombe avec Olivier (notre mécano Electricien auto) moteur et boite de la 2.4T.
Image
Du coup je vais refaire entièrement la 915, nouveaux pignons de 5eme (un soupçon plus long en démultiplication), les syncros, même si elles vont bien, mais, surtout tous les roulements et les joints spi.
Image[/url
[url=//img.club911.net/44fe8a3]Image


Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

On finalise la 964, nouvel embrayage avec recepteur, fourchette, durites...et remplacement de ressorts de soupapes cassés.
Un assez gros chantier.
Elle a redemarré ce jour et sera livrée samedi.
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17936
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
8

Message Envoyé
ta titine est malade???

@Elyséens
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13211
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Présente à 8h45 pour recherche de fuite de climatisation.
Fuite trouvée le temps d'un café :)

Toujours aussi souriant le Pierre.
Répondre
5033 messages
1 ... 24 25 26 27 28 ... 63