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Message original : carrera79
si tu veux que je l'appelle, pas de pb.
je pourrais essayer d'en savoir plus sur ce qu'il a fait et ce qu'il a mis dedans
mais il faut démonter, au moins déculasser avant :)
Message original : carrera79
appelle moi de là bas si tu veux![]()
Message original : Bruno Brazil
Salut,
Dis moi, il y avait bien des morceaux de segment dans l'huile, oui ou non ???
Si oui, il faut AMHA ne pas tenter de se voiler la face, et prendre le taureau par les cornes. Prends les compressions, ça ne coûtera rien !! Et si il y a un souci, FAIS CE QU'IL FAUT !!
Si tu veux ensuite rouler et taper dedans avec un segment peté et des morceaux de segment dans le moteur, c'est ton choix, mais moi, je trouve ça moyen moyen...
BB
Message original : Bruno Brazil
Salut,
Ben, j'ai eu beau tout relire, je n'ai pas trouvé l'endroit ou tu parles des compressions...
Un moteur peut parfaitement paraître "rond" à l'oreille, tout en ayant un segment HS. Et aucun réglage ne peut relever le taux de compression d'un cylindre dont le segment est HS !
Donc, je repose ma question : Est-ce que tu as repris les compressions après réglage du moteur ? Si elles sont bonnes, rien à redire. Mais si ce n'est pas le cas, il FAUT ouvrir le moteur, point barre, même si il te paraît OK. Et si tu as bien trouvé des morceaux de segment dans l'huile et que la voiture fume, je crois que la réponse est déjà en grande partie donnée...
Pour rappel, si la voiture fume, c'est que il y a de l'huile qui est en train d'être brulée avec l'essence. Donc, cette huile est en train d'entrer dans le cylindre. Elle ne peut rentrer que de 2 façons : par le haut et par le bas. Si dans ton cas les soupapes et les culasses sont vérifiées, le plus plausible c'est que ça rentre par le bas... En déculassant, tu trouveras de toutes les façons la réponse, car tu pourras contrôler à la fois le joint de culasse, les soupapes et les segments. Et là, tu pourras décider de ce qu'il faut faire...
Je le repète, tomber un moteur de 356 est une opération simple et courante, et déculasser n'a rien de sorcier, on desserre, on enlève, on regarde, et si tout est OK on referme en mettant un joint neuf, et en respectant l'ordre de serrage et les couples. On refait les réglages et on n'en parle plus... Par contre, si ce n'est pas le cas, on fait ce qu'il faut, avec le soulagement de ne pas avoir abîmé la mécanique davantage...
BB
BB
Message original : carrera79
tiens moi au jus![]()