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Titre du sujet - 356 Roadster - Vendue

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Page 11 sur 16
- par carrera79
Posté : 17 mars 2011, 10:18
si tu veux que je l'appelle, pas de pb.
je pourrais essayer d'en savoir plus sur ce qu'il a fait et ce qu'il a mis dedans ;)

mais il faut démonter, au moins déculasser avant :)
- par Fabien
Posté : 17 mars 2011, 10:22
Message original : carrera79
si tu veux que je l'appelle, pas de pb.
je pourrais essayer d'en savoir plus sur ce qu'il a fait et ce qu'il a mis dedans ;)

mais il faut démonter, au moins déculasser avant :)
merci de ta proposition,
te tiens au courant;)
- par Fabien
Posté : 17 mars 2011, 11:21
pfff:exclamation:
- par Fabien
Posté : 17 mars 2011, 11:21
Dimanche Maison, on va rouler la vieille:D :D
- par Fabien
Posté : 17 mars 2011, 11:50
au garage:(
- par Bruno Brazil
Posté : 17 mars 2011, 14:38
Salut !

Bon, de toutes façons, il faut impérativement sortir le moteur, et déculasser le banc de cylindres concerné. Quelle que soit la réponse du vendeur, il faudra le faire. AMHA, il faudrait aussi sortir en même temps la cylindrée en question, sinon tu ne pourras jamais vérifier l'integrité de ton piston ni l'état de surface de l'ensemble de ton cylindre. Une fois ça fait, tu seras fixé sur ce qui t'attend. Si c'est juste les segments, pas la peine de chercher midi à 14h, ce n'est pas bien méchant.

En tout cas, je te conseille quand même de demander au moins qui est le fabricant du kit monté, ça peut toujours servir...

BB

- par Fabien
Posté : 29 mars 2011, 19:20
finalement après vérification, les culbuteurs étaient bridéS??!!, carbus dereglés, allumage controlé, le moteur a retrouver ses chevaux,

Mais la voiture fume toujours....

je roule et j'attends?, je fais tout démonter maintenant??











[Édite le 29-3-2011 par Fabien]
- par Speedster911
Posté : 29 mars 2011, 19:35
Elle fume bcp ? tout le temps ?
- par Fabien
Posté : 29 mars 2011, 19:48
Ah!! Je ne sais pas!! J'y passe demain
- par carrera79
Posté : 29 mars 2011, 21:06
appelle moi de là bas si tu veux ;)
- par Fabien
Posté : 29 mars 2011, 21:10
Message original : carrera79
appelle moi de là bas si tu veux ;)
;)
- par Bruno Brazil
Posté : 29 mars 2011, 23:30
Salut,

Dis moi, il y avait bien des morceaux de segment dans l'huile, oui ou non ???

Si oui, il faut AMHA ne pas tenter de se voiler la face, et prendre le taureau par les cornes. Prends les compressions, ça ne coûtera rien !! Et si il y a un souci, FAIS CE QU'IL FAUT !!

Si tu veux ensuite rouler et taper dedans avec un segment peté et des morceaux de segment dans le moteur, c'est ton choix, mais moi, je trouve ça moyen moyen...

BB
- par Fabien
Posté : 30 mars 2011, 07:50
Message original : Bruno Brazil
Salut,

Dis moi, il y avait bien des morceaux de segment dans l'huile, oui ou non ???

Si oui, il faut AMHA ne pas tenter de se voiler la face, et prendre le taureau par les cornes. Prends les compressions, ça ne coûtera rien !! Et si il y a un souci, FAIS CE QU'IL FAUT !!

Si tu veux ensuite rouler et taper dedans avec un segment peté et des morceaux de segment dans le moteur, c'est ton choix, mais moi, je trouve ça moyen moyen...

BB
les compressions on été prises, se faisant il est tombé sur ce que j'ai decrit au dessus et après reglages le moteur tourne rond mais fume d'où ma question;)
- par Bruno Brazil
Posté : 30 mars 2011, 09:04
Salut,

Ben, j'ai eu beau tout relire, je n'ai pas trouvé l'endroit ou tu parles des compressions...

Un moteur peut parfaitement paraître "rond" à l'oreille, tout en ayant un segment HS. Et aucun réglage ne peut relever le taux de compression d'un cylindre dont le segment est HS !

Donc, je repose ma question : Est-ce que tu as repris les compressions après réglage du moteur ? Si elles sont bonnes, rien à redire. Mais si ce n'est pas le cas, il FAUT ouvrir le moteur, point barre, même si il te paraît OK. Et si tu as bien trouvé des morceaux de segment dans l'huile et que la voiture fume, je crois que la réponse est déjà en grande partie donnée...

Pour rappel, si la voiture fume, c'est que il y a de l'huile qui est en train d'être brulée avec l'essence. Donc, cette huile est en train d'entrer dans le cylindre. Elle ne peut rentrer que de 2 façons : par le haut et par le bas. Si dans ton cas les soupapes et les culasses sont vérifiées, le plus plausible c'est que ça rentre par le bas... En déculassant, tu trouveras de toutes les façons la réponse, car tu pourras contrôler à la fois le joint de culasse, les soupapes et les segments. Et là, tu pourras décider de ce qu'il faut faire...

Je le repète, tomber un moteur de 356 est une opération simple et courante, et déculasser n'a rien de sorcier, on desserre, on enlève, on regarde, et si tout est OK on referme en mettant un joint neuf, et en respectant l'ordre de serrage et les couples. On refait les réglages et on n'en parle plus... Par contre, si ce n'est pas le cas, on fait ce qu'il faut, avec le soulagement de ne pas avoir abîmé la mécanique davantage...

BB

BB
- par Fabien
Posté : 30 mars 2011, 09:11
Message original : Bruno Brazil
Salut,

Ben, j'ai eu beau tout relire, je n'ai pas trouvé l'endroit ou tu parles des compressions...

Un moteur peut parfaitement paraître "rond" à l'oreille, tout en ayant un segment HS. Et aucun réglage ne peut relever le taux de compression d'un cylindre dont le segment est HS !

Donc, je repose ma question : Est-ce que tu as repris les compressions après réglage du moteur ? Si elles sont bonnes, rien à redire. Mais si ce n'est pas le cas, il FAUT ouvrir le moteur, point barre, même si il te paraît OK. Et si tu as bien trouvé des morceaux de segment dans l'huile et que la voiture fume, je crois que la réponse est déjà en grande partie donnée...

Pour rappel, si la voiture fume, c'est que il y a de l'huile qui est en train d'être brulée avec l'essence. Donc, cette huile est en train d'entrer dans le cylindre. Elle ne peut rentrer que de 2 façons : par le haut et par le bas. Si dans ton cas les soupapes et les culasses sont vérifiées, le plus plausible c'est que ça rentre par le bas... En déculassant, tu trouveras de toutes les façons la réponse, car tu pourras contrôler à la fois le joint de culasse, les soupapes et les segments. Et là, tu pourras décider de ce qu'il faut faire...

Je le repète, tomber un moteur de 356 est une opération simple et courante, et déculasser n'a rien de sorcier, on desserre, on enlève, on regarde, et si tout est OK on referme en mettant un joint neuf, et en respectant l'ordre de serrage et les couples. On refait les réglages et on n'en parle plus... Par contre, si ce n'est pas le cas, on fait ce qu'il faut, avec le soulagement de ne pas avoir abîmé la mécanique davantage...

BB

BB
Merci c'est plus clair dans ma tête avec tes explications

les compressions ont été prises, un cylindre ne donnait rien, puis il est tombé sur cette histoire de culbuteurs et carbu, il a donc travailler sur ces reglages..je vais lui demander si il a repris les compressions ce soir,

;) ;)
- par carrera79
Posté : 30 mars 2011, 10:45
pas mieux que Bruno ;)
- par Fabien
Posté : 30 mars 2011, 20:33
Je suis passé voir la voiture, ça fume bleu, le mécano a eu la bonne surprise de trouver un joint spi en faisant les différents réglages,

Donc j'ai donné le feu vert pour ouverture du moteur

Pour info les compressions étaient a 6. 13. 13. 13. et sont à 11. 13. 13. 13.

A suivre

- par carrera79
Posté : 30 mars 2011, 20:47
tiens moi au jus ;)
- par Fabien
Posté : 30 mars 2011, 21:04
Message original : carrera79
tiens moi au jus ;)
:);)
- par carrera79
Posté : 07 avr. 2011, 22:02
des news ? ;)
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