Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : gentleman69
Dans l'ordre de mes préférences pour les grands restos :
TroisGros à Roanne : TOP
Pic à Valence : pas encore fait
La rotonde à Lyon : pas encore fait
L'auberge Costelloise à Roanne : connait pas
Orsi à Lyon : trop guindé à mon goût et manque de simplicité
L'auberge de l'ile Barbe à Lyon : TOP mais malade sur le prix des vins.
La villa FLorentine à Lyon : TOP surtout sur sous la verrière avec vue sur Lyon
Fleur de Sel à Lyon : vient de changer de propriétaire c'est Clovis Cornillac qui a racheté (inauguration hier soir (22/10)
Têtedoie à Lyon (pas encore fait)
Je rajouterai un italien dans le 2nd à Lyon : Le Momento (à tomber) angle rue Laurencin et rue de la Charité.
Comme vous l'avez remarqué, nous habitons Lyon![]()
![]()
![]()
2 adresses pour la viande: une bonne et une mauvaise!!!
la bonne:Au boeuf couronné à la Vilette av.J Jaurès dans le 19ème, le boeuf fond dans la bouche,pas un nerf pas un morceau de gras,joli cadre de brasserie d'époque,pour les amateurs d'excellente viande rouge
la mauvaise:Le Galvacher av. des Ternes dans le 17ème,restau aussi dans le registre de la viande rouge soi disant venant de la ferme du restaurateur,bof bof...viande correcte sans plus,garniture insipide,béarnaise dégueu et sauce au foie gras accompagnant le filet de boeuf carrément infecte et tout le reste quelconque...Bref une adresse à oublier
la bonne:Au boeuf couronné à la Vilette av.J Jaurès dans le 19ème, le boeuf fond dans la bouche,pas un nerf pas un morceau de gras,joli cadre de brasserie d'époque,pour les amateurs d'excellente viande rouge

la mauvaise:Le Galvacher av. des Ternes dans le 17ème,restau aussi dans le registre de la viande rouge soi disant venant de la ferme du restaurateur,bof bof...viande correcte sans plus,garniture insipide,béarnaise dégueu et sauce au foie gras accompagnant le filet de boeuf carrément infecte et tout le reste quelconque...Bref une adresse à oublier

Message original : MichelC2C'était bien meilleur il y a qques annéesMessage original : harry
2 adresses pour la viande: une bonne et une mauvaise!!!
la bonne:Au boeuf couronné à la Vilette av.J Jaurès dans le 19ème(![]()
![]()

après ce n'est pas de la grande cuisine c''est certain mais pour les carnassiers

J'y vais plusieurs fois par an jamais déçu...
Lors de mon dernier week-end dans la capitale :
- Chez Laurent (8ème) : restaurant étoilé (1 *) le cadre est très agréable, le service impeccable et les mets très fins. Je repense à ces noix de saint-jacques magnifiques. Cela dit, le rapport qualité/prix n'est pas extra.
- Pavillon Noura (8ème) : restaurant libanais, avant mon favori était Al-Diwan dans ce registre, je crois que Noura lui est supérieur dorénavant. Très bonne cuisine et prix relativement contenus.
J'avais pour projet de déjeuner à la Table de Joël Robuchon mais j'ai du me décommander à cause d'un imprévu de dernière minute. Dommage parce que j'en ai entendu le plus grand bien. Notamment de leur formule à 55 € pour le déjeuner qui est complète et de qualité. Restaurant 2 * soit dit en passant.
Que dire d'autre ? Ah oui, je me souviens d'une bonne adresse également dans le 3ème arrondissement : Anahi.
Restaurant dans un décor de boucherie désaffectée, viande en provenance d'Argentine, on mange vraiment bien, étant un fan de côte de boeuf, je dois avouer que j'étais servi. Avec un superbe vin chilien, j'avais réalisé un très bon repas. Par contre, le restaurant est petit, il faut absolument réserver et les prix sont élevés.
- Chez Laurent (8ème) : restaurant étoilé (1 *) le cadre est très agréable, le service impeccable et les mets très fins. Je repense à ces noix de saint-jacques magnifiques. Cela dit, le rapport qualité/prix n'est pas extra.
- Pavillon Noura (8ème) : restaurant libanais, avant mon favori était Al-Diwan dans ce registre, je crois que Noura lui est supérieur dorénavant. Très bonne cuisine et prix relativement contenus.
J'avais pour projet de déjeuner à la Table de Joël Robuchon mais j'ai du me décommander à cause d'un imprévu de dernière minute. Dommage parce que j'en ai entendu le plus grand bien. Notamment de leur formule à 55 € pour le déjeuner qui est complète et de qualité. Restaurant 2 * soit dit en passant.
Que dire d'autre ? Ah oui, je me souviens d'une bonne adresse également dans le 3ème arrondissement : Anahi.
Restaurant dans un décor de boucherie désaffectée, viande en provenance d'Argentine, on mange vraiment bien, étant un fan de côte de boeuf, je dois avouer que j'étais servi. Avec un superbe vin chilien, j'avais réalisé un très bon repas. Par contre, le restaurant est petit, il faut absolument réserver et les prix sont élevés.
Message original : Lebanese
Lors de mon dernier week-end dans la capitale :
Effectivement joli cadre et bien situé mais coup de fusil garanti...
C'est un 1* au prix d'un 2 ou même 3* en province!!!
Il y a aussi pas mal d'autres libanais très bons et plus authentiques que le Pavillon Noura dans Paris mais situés dans des quartiers moins classe que l'avenue Marceau;)
C'est pas donné "Chez Laurent" et effectivement niveau prix, on peut avoir un 2 * en province. Cela dit, j'imagine que les frais de fonctionnement d'un restaurant aussi bien situé dans Paris sont forcément incomprables avec la province.
J'ai un ami qui a diné au Louis XV à Monaco. Restaurant 3 * et la facture est vraiment sans comparaison. Pour deux personnes, il s'en est tiré pour 850 €.
Concernant les libanais, il est vrai qu'il en existe d'autres de très sympas dans Paris mais avec une notoriété moindre à cause du quartier. C'est vrai qu'un emplacement sympa, ça joue en faveur du resto !
J'ai un ami qui a diné au Louis XV à Monaco. Restaurant 3 * et la facture est vraiment sans comparaison. Pour deux personnes, il s'en est tiré pour 850 €.

Concernant les libanais, il est vrai qu'il en existe d'autres de très sympas dans Paris mais avec une notoriété moindre à cause du quartier. C'est vrai qu'un emplacement sympa, ça joue en faveur du resto !