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Titre du sujet - simple révision des 20 000 km

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- par Pierrot78
Posté : 28 oct. 2007, 18:32
Je ne pense pas que le calage soit en faute. Es-tu sur que le réglage du ralenti soit approximativement correct? C'est à dire que quand tu soulèves légèrement le plateau sonde, un petit peu d'essence coule de tes injecteurs? Chez moi le distributeur doseur était pété, et du coup l'essence coulait à flot ou pas du tout.
- par jhub
Posté : 28 oct. 2007, 18:36
C'est super gentil mais prochainement c'est le seul weekend où je ne suis pas là :(, en plus il fera froid et nuit tôt...
Sinon, pour le calage, c'est 1.26 ou 1.0, alors ???
Bon, je revérifierai le jeu aux soupapes, mais là je commence à en avoir vraiment marre...
Je ne sais plus quoi faire après... :mad:
- par jhub
Posté : 28 oct. 2007, 18:38
Salut Pierrot78, content de te relire ;)
Pour le ralenti, je n'y ai pas touché depuis le démontage donc OK à priori...
Je n'ai pas essayé de démonter un injecteur pour tester, tu as raison, je vais tester ça aussi.
- par jhub
Posté : 28 oct. 2007, 19:12
Message original : Pierrot
Message original : jhub
Alors, je viens de vérifier : au passage du Z1 sur l'encoche de la turbine, j'ai le doigt du distributeur sur le fil de bougie la plus proche de la turbine. C'est bien le 1 ?
Au fait , le Z1 peut correspondre aussi au PMH du cylindre n°4...Tu as essayé d'enlever le distributeur, de refaire 360° pour retomber sur le Z1 et recaler le doigt du distributeur sur le point d'allumage n°1 (pour info, il y a sur le corps de l'allumeur une petite encoche pour le matérialiser, mais il faut enlever le cache plastique anti-condensation...)
Alors, je viens juste d'essayer de mettre la tête de distributeur à l'envers ce qui doit revenir au même (n'est-ce pas ?) : fil de bougie n°4 le plus près de la turbine. Ca ne tient pas à cause de l'encoche, mais je l'ai bloqué avec un bout de bois ;) (super bricolage au passage) et là ... rien :( Le seul truc que j'ai remarqué, c'est que parfois le moteur se bloquait comme s'il y avait trop d'avance, c'est peut-être bon signe, non ? Dois-je persévérer ?

Sinon, pour démonter un injecteur, il suffit de tirer dessus ou pas ? ce que j'ai fait mais sans trop forcer...
- par Pierrot78
Posté : 28 oct. 2007, 19:15
Pour les injecteurs, oui, tirer dessus. Il me semble qu'une clé à fourche permet de faire levier dessus (11 ou 13, de mémoire).
- par Martini-classic
Posté : 28 oct. 2007, 22:31
Message original : jhub
C'est super gentil mais prochainement c'est le seul weekend où je ne suis pas là :(, en plus il fera froid et nuit tôt...
Sinon, pour le calage, c'est 1.26 ou 1.0, alors ???
Bon, je revérifierai le jeu aux soupapes, mais là je commence à en avoir vraiment marre...
Je ne sais plus quoi faire après... :mad:
Il faut vérifier ton calage, simple avec un support et un comparateur, moteur en place, si tu as comme consigne 1.26, il faut caler à 1.26 (avec 0.10 de jeu aux soupapes)
- par jhub
Posté : 01 nov. 2007, 16:04
:( Bon, je suis fixé, c'est la distribution : repère Z1 aligné, doigt d'allumeur vers la turbine et mon culbuteur d'admission n°1 est sous contrainte.
Je ne comprends pas car j'avais vérifié plusieurs fois avant de tout refermer, mais manifestement, mal...
A votre avis c'est jouable de tout recaler moteur en place ou faut tout ressortir ???
Evidement, ça serait plus simple dedans...
- par fildemass
Posté : 01 nov. 2007, 17:05
Bien sûr, tu peux tout recaler en place, il faut alors retirer la tôle arrière, la traverse moteur et l'échappement...

PC ;)
- par jhub
Posté : 01 nov. 2007, 17:18
OK, merci philippe ;)
- par jhub
Posté : 17 nov. 2007, 17:20
Bon ben, le verdict (j'ai trop honte et je ne comprends pas comment j'ai pu faire ça) : AAC inversés :( :( :(
Je dois tout ressortir :(
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