Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
280 messages
1 2 3 4
Toutes Régions !
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Super journée, ambiance :cool: peut être à faire 2 fois dans l'année? Merci pour les phtos et vidéos ;) Content d'avoir revu les copains...
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Des cours et aussi du roulage. Il n'y a pas de secret...
Bon après je suis d'accord avec Casimir sur tous les sujets sauf celui du frein, sur les Boxster et Cayman en tout cas au frein c'est compliqué parce qu'il n'y a pas assez d'appui à l'avant (contrairement à la M2) et que les voitures sont déjà naturellement sous-vireuses. Avec plus de 10° d'angle de volant tu vas tout droit.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de déséquilibrer à l'accélérateur puis une fois qu'elle part de mettre godasse pour garder la glisse.

Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin :D
Membre cotisant n°7234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
De sacrés engins à Ladoux !
La piste humide attire toutes sortes d’espèces…

Bravo encore pour l’organisation, le beau temps et l’ambiance sympathique
Phil
Image
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin :D
petit à petit, à force d'essayer, on arrive à rentrer un peu plus vite sur la 2e moitié du circuit, par ex. dans le dernier enchainement gauche-droite avant retour sur le paddock, entre 70 et 80, et là la glisse finit au moins à 80 en sortie du graaaaaaaaaaand droite ...... hummmm c'est bon !
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Effectivement, le "pilote" de la 964 a fait l'unanimité, jusqu'à son départ fracassant du paddock..... no comment.
mince j'ai loupé ça ! Pourtant pas l'envie qui manquait d'aller lui dire 2 mots ...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Scuba a écrit :
petit à petit, à force d'essayer, on arrive à rentrer un peu plus vite sur la 2e moitié du circuit, par ex. dans le dernier enchainement gauche-droite avant retour sur le paddock, entre 70 et 80, et là la glisse finit au moins à 80 en sortie du graaaaaaaaaaand droite ...... hummmm c'est bon !
+1 :cool:

Mais quand on se rate...
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Michael228 a écrit :
Dès 15h, plus de problèmes de rattrapage vu le peu de monde en piste :cool:

Il y avait du grip, et l'arrosage ne semblait pas non plus permanent. Pour ma part, avec des PS4S neufs, obligé de hausser le rythme pour pouvoir faire décrocher le train arrière au frein :o
Oui je pense que tu m'as dépassé plusieurs fois (la 991 grise aussi, :Pavec de gros écarts de vitesse, qui n'arrivait pas à drifter plus de 30cm).

Une petite session avec le coach ou quelqu'un habitué à l'exercice et tu verras, avec la méthode adaptée n'importe quelle voiture décroche à 50 ;)

J'ai mis un tour à piger le comportement du 981 GTS et après ça allait tout seul alors que son proprio n'arrivait pas à la faire glisser. Je crois qu'il s'est bien marré toute l'après-midi :P
Je confirme et je te remercie pour le mode d’emploi même si pas évident avec cette voiture. C’est violent quand ça part et vu mon niveau c’est chaud :D
Mais je me suis régalé et la session dans ton Spyder un vrai régal :P

Merci aux organisateurs pour ce super WE c’était ma première en circuit. Ce qui m’a valu une un remontage de bretelle mérité lorsque je suis parti sans casque pour la première session. Quel boulet !!! :)

En tout cas à refaire et quel plaisir de voir toutes ces belles voitures et d’autres marques également.

Merci
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Michael228 a écrit :
Des cours et aussi du roulage. Il n'y a pas de secret...
Bon après je suis d'accord avec Casimir sur tous les sujets sauf celui du frein, sur les Boxster et Cayman en tout cas au frein c'est compliqué parce qu'il n'y a pas assez d'appui à l'avant (contrairement à la M2) et que les voitures sont déjà naturellement sous-vireuses. Avec plus de 10° d'angle de volant tu vas tout droit.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de déséquilibrer à l'accélérateur puis une fois qu'elle part de mettre godasse pour garder la glisse.

Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelle que soit leur répartition de masse.
Avec certaines (et merci BMW de faire des vélos super facile pour des journées comme hier) e en fonction de l'architecture moteur, il faut arriver plus ou moins vite pour pouvoir freiner assez pour le bon transfert tout en gardant assez de vitesse pour glisser. Avec certaines caisses, typiquement à moteur central : faut être "reveillé" :D
Mais je t'assure qu'un GT4 ou Gayman/Cayman/Boxster c'est plus facile qu'une EV6 410 comme celle qui était présente hier. Ca a naturellement beaucoup plus de train avant ;)
Et l'avantage c'est que du coup c'est toujours toujours la même technique pour déclencher la glisse. Pour entretenir....c'est une autre histoire.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelque soit leur répartition de masse.
Avec certaines (et merci BMW de faire des vélos super facile pour des journées comme hier) e en fonction de l'architecture moteur, il faut arriver plus ou moins vite pour pouvoir freiner assez pour le bon transfert tout en gardant assez de vitesse pour glisser. Avec certaines caisses, typiquement à moteur central : faut être "reveillé" :D
Mais je t'assure qu'un GT4 ou Gayman/Cayman/Boxster c'est plus facile qu'une EV6 410 comme celle qui était présente hier. Ca a naturellement beaucoup plus de train avant ;)
Et l'avantage c'est que du coup c'est toujours toujours la même technique pour déclencher la glisse. Pour entretenir....c'est une autre histoire.
mince faut que j'y retourne j'ai mal fait mes devoirs hier !!!!!!!

Chef Chef on peut avoir une session de rattrapage ????
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Sérieusement @Oggy[/at] [at]@Zoulou 72

Je me demande si pas mal de monde ne serait pas demandeur d'une nouvelle journée cette année si vous en aviez la possibilité ?
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :

Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelle que soit leur répartition de masse.
De charge le transfert ;) (je me faisais engueuler par mon coach à chaque fois que je parlais de masse :D) mais justement, pour effectuer le transfert il n'est pas nécessaire de freiner si ta voiture accepte juste un lever de pied de l'accélérateur.

Sur la mienne ça suffit, sur les boxster c'est pareil mais (je trouve qu') il faut y aller plus franco. Au contraire le frein pour moi aux vitesses où on roule ça calme trop la voiture et tu finis en sous-virage, et en roulant trop vite l'équilibre est trop difficile à trouver pour les poireaux que nous sommes.
Suffit de voir comment les missiles balistiques qui tournaient avec nous ont consciencieusement tondu les plate-bandes :D

Maintenant qu'on ait raison ou pas c'est pas bien grave, pourvu qu'on se marre ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :

Je me demande si pas mal de monde ne serait pas demandeur d'une nouvelle journée cette année si vous en aviez la possibilité ?
Oui, et pour en avoir parlé avec quelques uns, des membres du Club Porsche BFC le seraient aussi.
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Casimir2 a écrit :

De charge le transfert ;) (je me faisais engueuler par mon coach à chaque fois que je parlais de masse :D) mais justement, pour effectuer le transfert il n'est pas nécessaire de freiner si ta voiture accepte juste un lever de pied de l'accélérateur.

Sur la mienne ça suffit, sur les boxster c'est pareil mais (je trouve qu') il faut y aller plus franco. Au contraire le frein pour moi aux vitesses où on roule ça calme trop la voiture et tu finis en sous-virage, et en roulant trop vite l'équilibre est trop difficile à trouver pour les poireaux que nous sommes.
Suffit de voir comment les missiles balistiques qui tournaient avec nous ont consciencieusement tondu les plate-bandes :D

Maintenant qu'on ait raison ou pas c'est pas bien grave, pourvu qu'on se marre ;)
Clair. Ca c'est un truc qu'on sait faire en tant que poireau : se marrer. :D
C'est bien l'essentiel ;)

Et oui pour le transfert de charge : honte sur moi. :mad:
Membre cotisant n°1830
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voici mon deuxième et dernier lot de photos.
Encore merci à tous pour cette journée et à mon instructeur Kevin aussi sympathique que patient ! ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :

Oui, et pour en avoir parlé avec quelques uns, des membres du Club Porsche BFC le seraient aussi.
Suis chaud déjà que je rate la plupart des dates du printemps, je serais intéressé de venir en rattrapage ;)
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Vous êtes chaud patates pour y retourner ! :D :D :D

Dans sa grande bienveillance le staff va se pencher sur le sujet ! :cool: :cool: :cool:

Il y a deux autre dates toutes aussi merveilleuses :
- Magny-Cours F1 de jour & de nuit : 4 avril 2024
- Le Mas de Clos : 2 juin 2024
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
phil697175 a écrit :
De sacrés engins à Ladoux !
La piste humide attire toutes sortes d’espèces…

Bravo encore pour l’organisation, le beau temps et l’ambiance sympathique
Phil
Image
Toi, tu as dû te faire sucer juste après cette photo :D
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
@Oggy[/at] [at]@Zoulou 72

Une autre journée Ladoux ne serait elle pas possible?
On est plusieurs à en redemander… siouplé ?
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Ladoux 2 fois par an, on signe :P
Cà remplie bien et c'est sympa.

Il y a eu un peu de casse, mais pas forcément bcp plus qu'ailleurs.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
24

Message Envoyé
Christelle a écrit :
@Oggy[/at] [at]@Zoulou 72

Une autre journée Ladoux ne serait elle pas possible?
On est plusieurs à en redemander… siouplé ?
- la date se cale d'une année sur l'autre, très compliqué de trouver une journée de libre
(celle de ce we est réservée depuis octobre 2023 , tout était complet à l'époque sauf peut être décembre et janvier), à vrai dire on se prépare pour 2025
- ça demande un peu de boulot, nous sommes seulement deux sur le sujet et déjà sur les organisations à venir :
Magny Cours
Mas du Clos
Volcanic
Transalpine
Avions
Lozère
ect
- ajoute à cela qu'il nous faut environ 50 voitures pour boucler le budget : seriez vous 50 à refaire Ladoux cette année ?

bref ça semble pas vraiment possible cette année :)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
possible de trouver quelques copains pour aider à remplir la date ;)
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En ouvrant à des non-membres et/ou en faisant circuler l'information comme vous l'avez fait avec d'autres club, ça se remplit sans problème un Ladoux avec 50 voitures. ;)
Il y a de la demande pour ce genre de journée glisse. Surtout quand c'est bien organisé comme dimanche dernier.

Je comprends que ce soit peut être difficile sur 2024, quoique Octobre/Novembre Michelin ne doit pas forcément remplir...
Sinon 2 dates pour 2025 ! :)
Vice Président Club
24

Message Envoyé
Vous êtes à fond sur Ladoux :cool: :P :thumbup:

Merci à tous les participants pour votre engouement,
ce dimanche le mélange du Club de @lalex était très bien, bonne ambiance, l'occasion
de discuter avec des proprios de modèles différents : Opel Speedster, Mustang, Audi
riche en échanges depuis le samedi soir .

Sans oublier les membres du club :
les habitués, des anciens de retour, des nouveaux :
c'était top, ça fait plaisir :):thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
En ouvrant à des non-membres et/ou en faisant circuler l'information comme vous l'avez fait avec d'autres club, ça se remplit sans problème un Ladoux avec 50 voitures. ;)
Il y a de la demande pour ce genre de journée glisse. Surtout quand c'est bien organisé comme dimanche dernier.

Je comprends que ce soit peut être difficile sur 2024, quoique Octobre/Novembre Michelin ne doit pas forcément remplir...
Sinon 2 dates pour 2025 ! :)
ouvrir à tout le monde, pas sûr... cf. la fameuse 964 qui n'a pas fait l'unanimité...
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
ouvrir à tout le monde, pas sûr... cf. la fameuse 964 qui n'a pas fait l'unanimité...
- on ne peut pas savoir à l'avance
- c'est un type de roulage où au moins on peut vraiment mélanger bcq bcq de cofig de voitures, vu que ce n'est pas à fond à fond

- en se servant de l'expérience, il deviendra simple d'exclure un troublion qui ne respecterait pas les règles (et donc les autres)
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
il y a plusieurs club qui organisent des journées avant juillet :

samedi 25 mai 300€ 17 places
samedi 1 juin 350€ 4 places
dimanche 23 juin 330€ 17 places
dimanche 7 juillet 270€

;)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'espère que la Orange n'a pas saoulé qui que ce soit.
J'avais besoin de vitesse pour la faire glisser, sinon c'était tout droit partout :( (j'y suis d'ailleurs allé quelquefois tout droit dans la pelouse :( :mad: ) mais je crois avoir fait au mieux pour ne pas effrayer qui que ce soit.

Au global, il suffit de prendre ses distances, les tours ne sont pas comptés, on peut "laisser passer 1 tour" et reprendre ensuite ;) :cool: ou ralentir, prévenir (cligno), laisser passer plusieurs autos et se relancer dans une zone "calme" voir attendre à distance raisonnable que la BM/Mustang/classique/série G/964 ( Ah ben non pas la 964 du coup :D donc je vous laisserai cocher la bonne caisse :D ) à l'équerre au ralenti finisse son enchaînement et vous laisse passer dans un de 3 bouts droits du circuit :)

Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais ;) ) et puis avec l'encadrement ensuite si besoin.
ils sont là pour ça ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ARF a écrit :
Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais ;) ) et puis avec l'encadrement ensuite si besoin.
ils sont là pour ça ;)
Je n'arrive pas à avoir ton recul Olivier ;)

> alors en fin de matinée j'ai fait part au staff des soucis avec la 964. Le staff a fait un rappel à midi. Ca n'a pas été suffisant.

> je ne suis pas allé voir le guss, je pense que je lui aurais mis un coup de boule (mais je ne suis pas un brave, alors ça aurait été en gardant mon casque sur la tête :D :D :D).
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ARF a écrit :

:thumbup:

ils sont là pour ça ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
qu'est-ce qu'il n'a pas compris alors ?
Vice Président Club
24

Message Envoyé
Pas mieux

Il faut en parler sur place de suite et/ou au retour :
Il vous lit puisqu’il est du club911 depuis longtemps

On parle bien de la 964 noire sur plateau qui était garée sur le trottoir de l’hôtel le samedi soir ?
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
964 immatriculée GR-...-.. il me semble
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour illustrer il faudrait que je poste une ou deux vidéos intérieures mais en bippant les noms d'oiseaux proférés dans la chaleur du moment :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Pour illustrer il faudrait que je poste une ou deux vidéos intérieures mais en bippant les noms d'oiseaux proférés dans la chaleur du moment :D
Non, on veut entendre ta douce voix :D :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les photos de SandWedge sont toujours aussi belles :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2212
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :
mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)

Bonsoir, je tombe sur la file de commentaires sur la 964 du mec « débile et sourd ». Mon dieu, je ne pensais pas avoir commis d’impair à ce point inacceptable, et vous auriez très bien pu me le dire de vive voix, ça m’aurait permis d’ajuster le tir. Aucun pb, si j’ai merdé au regard du comportement attendu, je vs présente à tous mes plus plates excuses.
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Si la Mazda a gêné, c'est Olivier, David ou Ben qui conduisaient :D
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Milano78 a écrit :
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :

Bonsoir, je tombe sur la file de commentaires sur la 964 du mec « débile et sourd ». Mon dieu, je ne pensais pas avoir commis d’impair à ce point inacceptable, et vous auriez très bien pu me le dire de vive voix, ça m’aurait permis d’ajuster le tir. Aucun pb, si j’ai merdé au regard du comportement attendu, je vs présente à tous mes plus plates excuses.
Tant que tu ne driftes pas lors de la prochaine sortie circuit "sec" .... :D
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :
Les Pilotes comme toi ne peuvent en aucun cas gêner —> ils apprennent aux autres…
Tu m’a scotché par ta maîtrise. :P

:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :
Pour ma part, ce qui est des souvenirs, je te remercie pour tes bons conseils… ;) :thumbup:
Je les pratiquerais sur GT7… :D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pepo a écrit :
fabien37 a écrit :
fabien37 a écrit :
Pour ma part, ce qui est des souvenirs, je te remercie pour tes bons conseils… ;) :thumbup:
Je les pratiquerais sur GT7… :D
c'est surtout à la prochaine sortie Ladoux qu'il faudra pratiquer un petit peu plus, parce que quand le petit déclic du "tiens ça part", "tiens je l'ai rattrapée" va se produire (et sûrement vite, avec un bon outil comme tu as), alors après on ne pourra plus t'arrêter !
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
désolé pour le son ,il faut que je me trouve un micro externe !
;)

si=tUjnYX6FnPfWcxwY
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Joli tour Didier :thumbup:
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
D S a écrit :
;)
Aussi fort sur la glace que sur l’eau, BRAVO. :thumbup: ;)
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Pepo a écrit :
fabien37 a écrit :
c'est surtout à la prochaine sortie Ladoux qu'il faudra pratiquer un petit peu plus, parce que quand le petit déclic du "tiens ça part", "tiens je l'ai rattrapée" va se produire (et sûrement vite, avec un bon outil comme tu as), alors après on ne pourra plus t'arrêter !
Y’a du boulot……… Comme il se dit : « Je ne peux que progresser… »
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
D S a écrit :
;)

si=tUjnYX6FnPfWcxwY
fectivement !
tu as progressé ImageImageImage
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très chouette tour DS. :thumbup: La passagère a apprécié...:cool:
Moi aussi du bord de piste, vraiment cool de voir des classic conduites ainsi.
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
qu'est-ce qu'il n'a pas compris alors ?
Que ça s'adressait à lui ;):)
Les messages généraux manquent souvent de précision

Pis le recul, c'est parce que je suis vieux maintenant :(
:cool:

(bref , c'est réglé maintenant)

Autre point à ajouter au briefing de LADOUX :

Ne relancez pas votre auto dans le raccordement avec la "grande " ligne droite, si y'a des murs de pneus, c'est que ça tape ... le changement d'adhérence y est très brutal dans ce droite entre le " vibreur + asphalte " hyper sec de l'intérieur et le détrempé de la piste.
Attendez d'avoir les roues droite pour relancer l'auto dans cette foutue ligne droite qui ne sert qu'a se reposer sur un tour de Canard ;)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pepo a écrit :
ARF a écrit :
Les Pilotes comme toi ne peuvent en aucun cas gêner —> ils apprennent aux autres…
Tu m’a scotché par ta maîtrise. :P

:thumbup: :thumbup:
Et c'est ainsi qu' ARF ne parvint plus à passer les portes, sa tête s'étant soudainement Zeppelinée sur l'instant :( :( :(

Merci Pepo :D doucement quand même hein :cool: ;) :P
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est vrai que certaines autos étaient vraiement plaisantes à voir tourner :thumbup:
Le meilleur moyen d'y arriver est de monter en SDS et observer, on ressent les transfers de charge et l'accélération franche qu'il faut pour faire partir nos autos.
Quant au briefing, je crois que tout a été dit concernant le raccordement de la ligne droite, vitesse conseillée pas plus de 80...... après dans le feu de l'action certains sont passés outre, et ça leur a couté cher (en Euros et en confiance).
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :

Autre point à ajouter au briefing de LADOUX :

Ne relancez pas votre auto dans le raccordement avec la "grande " ligne droite, si y'a des murs de pneus, c'est que ça tape ... le changement d'adhérence y est très brutal dans ce droite entre le " vibreur + asphalte " hyper sec de l'intérieur et le détrempé de la piste.
Attendez d'avoir les roues droite pour relancer l'auto dans cette foutue ligne droite qui ne sert qu'a se reposer sur un tour de Canard ;)
Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Vice Président Club
24

Message Envoyé
Les Alpine glissaient bien

:)

Image

Image
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :

Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).

Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.

Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.

Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif ;)
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Michael228 a écrit :

Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.

Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.

Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif ;)
Rien à ajouter :thumbup: :thumbup: :thumbup:
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :

:)

Image

Image
Elles devaient être méchamment préparées pour réussir à glisser comme ça :o
:D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Michael228 a écrit :

Ça m'apprendra à arriver en retard au briefing :o
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :
Ouais la première on voit bien le crochet de remorquage :D
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Au passage j'ai amené le spyder en révision aujourd'hui, le gars me propose de passer le contrôle technique je dis OK, on fait le tour de la voiture il regarde mes pneus, il me regarde, il regarde les pneus, et il me dit "ah mais ça va pas être possible pour le contrôle technique là, mais vous avez fait quoi avec la voiture pour les mettre dans cet état ?" :o

Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Image

Que va me dire le mien ? :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
Image

Que va me dire le mien ? :D
Qu'il faut que t'arrêtes la Beuh :D ;) :cool:
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Au passage j'ai amené le spyder en révision aujourd'hui, le gars me propose de passer le contrôle technique je dis OK, on fait le tour de la voiture il regarde mes pneus, il me regarde, il regarde les pneus, et il me dit "ah mais ça va pas être possible pour le contrôle technique là, mais vous avez fait quoi avec la voiture pour les mettre dans cet état ?" :o

Du power drifting, t'as chiffonné tes pneus AR :(

Mais tu lui as dit : je comprends pas, j'ai fais un stage se sécurité routière de maîtrise sur faible adhérence et voilà le résultat :mad:

D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Une autre petite ;)

si=cTl9lsTKolkD5JRG
Vice Président Club
24

Message Envoyé
Elle glisse bien la zztop :thumbup: :P

Merci pour tes vidéos :thumbup:
Vice Président Club
24

Message Envoyé
ARF a écrit :
Oggy a écrit :

:o :D

Totalement d’origine a priori
avec de bons pilotes !
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça m'est déjà arrivé sur les pneus ce type de remarques :D
Les "petites" stries dues aux taq ou aux glisses avec le pneus qui prend beaucoup de latéral, ce n'est pas commun...
Et les remarques mais vous faites quoi ou votre voiture aurait besoin d'une géométrie : ça me fait bien marrer. Je me dis good job:D

@ds : deuxième belle vidéo. :thumbup:
Faut que je me décide à filmer:(
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
ARF a écrit :
Oggy a écrit :

:o :D

Totalement d’origine a priori
avec de bons pilotes !
Rhoooo :D :P :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Elle glisse bien la zztop :thumbup: :P

Merci pour tes vidéos :thumbup:
Yep, joli petit tour "complet" :thumbup: :P :cool:
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
D S a écrit :
Une autre petite ;)
Belle maîtrise, bravo. :thumbup:
Vice Président Club
24

Message Envoyé
Quelques photos de la Before :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°7287
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, la journée était parfaite, sauf le manque d'ombre et de boisson peut-être... Et merci à Kevin pour ses conseils avisés :thumbup:

Quelques photos supplémentaires :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°7287
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Suite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup pour cette belle série :thumbup: :P :cool:
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Petit retour sur l'état de ma carrosserie ... après un rincage dimanche dernier, j'ai ressorti l'auto hier et à la lumière elle est contellée de taches blanche du produit "anti-calcaire" présent dans l'eau de Ladoux :o. Essai de nettoyage avec du produit de finish Triplewax puis Meguiars... ça s'atténue mais impossible de retrouver le noir d'origine. Quelqu'un aurait un produit miracle ? (je précise que la peinture est ancienne donc poreuse)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Aucun souci pour les retirer avec un shampoing Alchimy7.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

en galère le Trésorier non ? :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:D :D :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
juju a écrit :
Image

en galère le Trésorier non ? :D :D
Son GET27 était trop chaud, ça allait mieux après :D ;)
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Petit retour sur l'état de ma carrosserie ... après un rincage dimanche dernier, j'ai ressorti l'auto hier et à la lumière elle est contellée de taches blanche du produit "anti-calcaire" présent dans l'eau de Ladoux :o. Essai de nettoyage avec du produit de finish Triplewax puis Meguiars... ça s'atténue mais impossible de retrouver le noir d'origine. Quelqu'un aurait un produit miracle ? (je précise que la peinture est ancienne donc poreuse)
Mon produit miracle qui a fait ses preuves. Ça marche bien. Très tres bien même y compris sur une M2 noire;)

Image
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Top merci, je me renseigne :thumbup:
Répondre
280 messages
1 2 3 4