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Michael228 a écrit : Des cours et aussi du roulage. Il n'y a pas de secret...
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de déséquilibrer à l'accélérateur puis une fois qu'elle part de mettre godasse pour garder la glisse.
Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin

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Scuba a écrit : Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin![]()
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fabien37 a écrit :petit à petit, à force d'essayer, on arrive à rentrer un peu plus vite sur la 2e moitié du circuit, par ex. dans le dernier enchainement gauche-droite avant retour sur le paddock, entre 70 et 80, et là la glisse finit au moins à 80 en sortie du graaaaaaaaaaand droite ...... hummmm c'est bon !Scuba a écrit : Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin![]()

Mais quand on se rate...
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Scuba a écrit :Oui je pense que tu m'as dépassé plusieurs fois (la 991 grise aussi, :Pavec de gros écarts de vitesse, qui n'arrivait pas à drifter plus de 30cm).Michael228 a écrit : Dès 15h, plus de problèmes de rattrapage vu le peu de monde en piste
Il y avait du grip, et l'arrosage ne semblait pas non plus permanent. Pour ma part, avec des PS4S neufs, obligé de hausser le rythme pour pouvoir faire décrocher le train arrière au frein![]()
Une petite session avec le coach ou quelqu'un habitué à l'exercice et tu verras, avec la méthode adaptée n'importe quelle voiture décroche à 50
J'ai mis un tour à piger le comportement du 981 GTS et après ça allait tout seul alors que son proprio n'arrivait pas à la faire glisser. Je crois qu'il s'est bien marré toute l'après-midi![]()

Mais je me suis régalé et la session dans ton Spyder un vrai régal

Merci aux organisateurs pour ce super WE c’était ma première en circuit. Ce qui m’a valu une un remontage de bretelle mérité lorsque je suis parti sans casque pour la première session. Quel boulet !!! :)
En tout cas à refaire et quel plaisir de voir toutes ces belles voitures et d’autres marques également.
Merci
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Scuba a écrit :Bon après je suis d'accord avec Casimir sur tous les sujets sauf celui du frein, sur les Boxster et Cayman en tout cas au frein c'est compliqué parce qu'il n'y a pas assez d'appui à l'avant (contrairement à la M2) et que les voitures sont déjà naturellement sous-vireuses. Avec plus de 10° d'angle de volant tu vas tout droit.Michael228 a écrit : Des cours et aussi du roulage. Il n'y a pas de secret...
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de déséquilibrer à l'accélérateur puis une fois qu'elle part de mettre godasse pour garder la glisse.
Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin![]()
Avec certaines (et merci BMW de faire des vélos super facile pour des journées comme hier) e en fonction de l'architecture moteur, il faut arriver plus ou moins vite pour pouvoir freiner assez pour le bon transfert tout en gardant assez de vitesse pour glisser. Avec certaines caisses, typiquement à moteur central : faut être "reveillé"

Mais je t'assure qu'un GT4 ou Gayman/Cayman/Boxster c'est plus facile qu'une EV6 410 comme celle qui était présente hier. Ca a naturellement beaucoup plus de train avant

Et l'avantage c'est que du coup c'est toujours toujours la même technique pour déclencher la glisse. Pour entretenir....c'est une autre histoire.
Casimir2 a écrit : Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelque soit leur répartition de masse.
Avec certaines (et merci BMW de faire des vélos super facile pour des journées comme hier) e en fonction de l'architecture moteur, il faut arriver plus ou moins vite pour pouvoir freiner assez pour le bon transfert tout en gardant assez de vitesse pour glisser. Avec certaines caisses, typiquement à moteur central : faut être "reveillé"
Mais je t'assure qu'un GT4 ou Gayman/Cayman/Boxster c'est plus facile qu'une EV6 410 comme celle qui était présente hier. Ca a naturellement beaucoup plus de train avant
Et l'avantage c'est que du coup c'est toujours toujours la même technique pour déclencher la glisse. Pour entretenir....c'est une autre histoire.
Chef Chef on peut avoir une session de rattrapage ????
fabien37 a écrit : Chef Chef on peut avoir une session de rattrapage ????
Je me demande si pas mal de monde ne serait pas demandeur d'une nouvelle journée cette année si vous en aviez la possibilité ?
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Casimir2 a écrit :
Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelle que soit leur répartition de masse.
Avec certaines (et merci BMW de faire des vélos super facile pour des journées comme hier) e en fonction de l'architecture moteur, il faut arriver plus ou moins vite pour pouvoir freiner assez pour le bon transfert tout en gardant assez de vitesse pour glisser. Avec certaines caisses, typiquement à moteur central : faut être "reveillé"
Mais je t'assure qu'un GT4 ou Gayman/Cayman/Boxster c'est plus facile qu'une EV6 410 comme celle qui était présente hier. Ca a naturellement beaucoup plus de train avant
Et l'avantage c'est que du coup c'est toujours toujours la même technique pour déclencher la glisse. Pour entretenir....c'est une autre histoire.


Sur la mienne ça suffit, sur les boxster c'est pareil mais (je trouve qu') il faut y aller plus franco. Au contraire le frein pour moi aux vitesses où on roule ça calme trop la voiture et tu finis en sous-virage, et en roulant trop vite l'équilibre est trop difficile à trouver pour les poireaux que nous sommes.
Suffit de voir comment les missiles balistiques qui tournaient avec nous ont consciencieusement tondu les plate-bandes

Maintenant qu'on ait raison ou pas c'est pas bien grave, pourvu qu'on se marre

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fabien37 a écrit :Sérieusement @Oggy[/at] [at]@Zoulou 72fabien37 a écrit : Chef Chef on peut avoir une session de rattrapage ????
Je me demande si pas mal de monde ne serait pas demandeur d'une nouvelle journée cette année si vous en aviez la possibilité ?
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Scuba a écrit :De charge le transfertCasimir2 a écrit :
Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelle que soit leur répartition de masse.
Avec certaines (et merci BMW de faire des vélos super facile pour des journées comme hier) e en fonction de l'architecture moteur, il faut arriver plus ou moins vite pour pouvoir freiner assez pour le bon transfert tout en gardant assez de vitesse pour glisser. Avec certaines caisses, typiquement à moteur central : faut être "reveillé"
Mais je t'assure qu'un GT4 ou Gayman/Cayman/Boxster c'est plus facile qu'une EV6 410 comme celle qui était présente hier. Ca a naturellement beaucoup plus de train avant
Et l'avantage c'est que du coup c'est toujours toujours la même technique pour déclencher la glisse. Pour entretenir....c'est une autre histoire.(je me faisais engueuler par mon coach à chaque fois que je parlais de masse
) mais justement, pour effectuer le transfert il n'est pas nécessaire de freiner si ta voiture accepte juste un lever de pied de l'accélérateur.
Sur la mienne ça suffit, sur les boxster c'est pareil mais (je trouve qu') il faut y aller plus franco. Au contraire le frein pour moi aux vitesses où on roule ça calme trop la voiture et tu finis en sous-virage, et en roulant trop vite l'équilibre est trop difficile à trouver pour les poireaux que nous sommes.
Suffit de voir comment les missiles balistiques qui tournaient avec nous ont consciencieusement tondu les plate-bandes
Maintenant qu'on ait raison ou pas c'est pas bien grave, pourvu qu'on se marre![]()

C'est bien l'essentiel

Et oui pour le transfert de charge : honte sur moi.

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Michael228 a écrit :Oui, et pour en avoir parlé avec quelques uns, des membres du Club Porsche BFC le seraient aussi.fabien37 a écrit :Sérieusement @Oggy[/at] [at]@Zoulou 72fabien37 a écrit : Chef Chef on peut avoir une session de rattrapage ????
Je me demande si pas mal de monde ne serait pas demandeur d'une nouvelle journée cette année si vous en aviez la possibilité ?

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n°6531




@Oggy[/at] [at]@Zoulou 72
Une autre journée Ladoux ne serait elle pas possible?
On est plusieurs à en redemander… siouplé ?
Une autre journée Ladoux ne serait elle pas possible?
On est plusieurs à en redemander… siouplé ?
Christelle a écrit : @Oggy[/at] [at]@Zoulou 72
Une autre journée Ladoux ne serait elle pas possible?
On est plusieurs à en redemander… siouplé ?
(celle de ce we est réservée depuis octobre 2023 , tout était complet à l'époque sauf peut être décembre et janvier), à vrai dire on se prépare pour 2025
- ça demande un peu de boulot, nous sommes seulement deux sur le sujet et déjà sur les organisations à venir :
Magny Cours
Mas du Clos
Volcanic
Transalpine
Avions
Lozère
ect
- ajoute à cela qu'il nous faut environ 50 voitures pour boucler le budget : seriez vous 50 à refaire Ladoux cette année ?
bref ça semble pas vraiment possible cette année :)
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En ouvrant à des non-membres et/ou en faisant circuler l'information comme vous l'avez fait avec d'autres club, ça se remplit sans problème un Ladoux avec 50 voitures. 
Il y a de la demande pour ce genre de journée glisse. Surtout quand c'est bien organisé comme dimanche dernier.
Je comprends que ce soit peut être difficile sur 2024, quoique Octobre/Novembre Michelin ne doit pas forcément remplir...
Sinon 2 dates pour 2025 ! :)

Il y a de la demande pour ce genre de journée glisse. Surtout quand c'est bien organisé comme dimanche dernier.
Je comprends que ce soit peut être difficile sur 2024, quoique Octobre/Novembre Michelin ne doit pas forcément remplir...
Sinon 2 dates pour 2025 ! :)
Vous êtes à fond sur Ladoux

Merci à tous les participants pour votre engouement,
ce dimanche le mélange du Club de @lalex était très bien, bonne ambiance, l'occasion
de discuter avec des proprios de modèles différents : Opel Speedster, Mustang, Audi
riche en échanges depuis le samedi soir .
Sans oublier les membres du club :
les habitués, des anciens de retour, des nouveaux :
c'était top, ça fait plaisir :):thumbup:



Merci à tous les participants pour votre engouement,
ce dimanche le mélange du Club de @lalex était très bien, bonne ambiance, l'occasion
de discuter avec des proprios de modèles différents : Opel Speedster, Mustang, Audi
riche en échanges depuis le samedi soir .
Sans oublier les membres du club :
les habitués, des anciens de retour, des nouveaux :
c'était top, ça fait plaisir :):thumbup:
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Casimir2 a écrit : En ouvrant à des non-membres et/ou en faisant circuler l'information comme vous l'avez fait avec d'autres club, ça se remplit sans problème un Ladoux avec 50 voitures.
Il y a de la demande pour ce genre de journée glisse. Surtout quand c'est bien organisé comme dimanche dernier.
Je comprends que ce soit peut être difficile sur 2024, quoique Octobre/Novembre Michelin ne doit pas forcément remplir...
Sinon 2 dates pour 2025 ! :)
detuning-man a écrit : ouvrir à tout le monde, pas sûr... cf. la fameuse 964 qui n'a pas fait l'unanimité...
- c'est un type de roulage où au moins on peut vraiment mélanger bcq bcq de cofig de voitures, vu que ce n'est pas à fond à fond
- en se servant de l'expérience, il deviendra simple d'exclure un troublion qui ne respecterait pas les règles (et donc les autres)
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J'espère que la Orange n'a pas saoulé qui que ce soit.
J'avais besoin de vitesse pour la faire glisser, sinon c'était tout droit partout
(j'y suis d'ailleurs allé quelquefois tout droit dans la pelouse
) mais je crois avoir fait au mieux pour ne pas effrayer qui que ce soit.
Au global, il suffit de prendre ses distances, les tours ne sont pas comptés, on peut "laisser passer 1 tour" et reprendre ensuite
ou ralentir, prévenir (cligno), laisser passer plusieurs autos et se relancer dans une zone "calme" voir attendre à distance raisonnable que la BM/Mustang/classique/série G/964 ( Ah ben non pas la 964 du coup
donc je vous laisserai cocher la bonne caisse
) à l'équerre au ralenti finisse son enchaînement et vous laisse passer dans un de 3 bouts droits du circuit :)
Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais
) et puis avec l'encadrement ensuite si besoin.
ils sont là pour ça
J'avais besoin de vitesse pour la faire glisser, sinon c'était tout droit partout



Au global, il suffit de prendre ses distances, les tours ne sont pas comptés, on peut "laisser passer 1 tour" et reprendre ensuite




Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais

ils sont là pour ça

ARF a écrit : Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais) et puis avec l'encadrement ensuite si besoin.
ils sont là pour ça![]()

> alors en fin de matinée j'ai fait part au staff des soucis avec la 964. Le staff a fait un rappel à midi. Ca n'a pas été suffisant.
> je ne suis pas allé voir le guss, je pense que je lui aurais mis un coup de boule (mais je ne suis pas un brave, alors ça aurait été en gardant mon casque sur la tête



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ARF a écrit :
Mais surtout, si vous avez un soucis avec un des gars, n'hésitez pas à en parler avec l'intéressé au départ ( pas dans la seconde de fin de la série et sans le casque à la main, on sait jamais) et puis avec l'encadrement ensuite si besoin.
ils sont là pour ça![]()
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fabien37 a écrit :mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)fabien37 a écrit : 964 immatriculée GR-...-.. il me semble
Bonsoir, je tombe sur la file de commentaires sur la 964 du mec « débile et sourd ». Mon dieu, je ne pensais pas avoir commis d’impair à ce point inacceptable, et vous auriez très bien pu me le dire de vive voix, ça m’aurait permis d’ajuster le tir. Aucun pb, si j’ai merdé au regard du comportement attendu, je vs présente à tous mes plus plates excuses.
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Milano78 a écrit :fabien37 a écrit :mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)fabien37 a écrit : 964 immatriculée GR-...-.. il me semble
Bonsoir, je tombe sur la file de commentaires sur la 964 du mec « débile et sourd ». Mon dieu, je ne pensais pas avoir commis d’impair à ce point inacceptable, et vous auriez très bien pu me le dire de vive voix, ça m’aurait permis d’ajuster le tir. Aucun pb, si j’ai merdé au regard du comportement attendu, je vs présente à tous mes plus plates excuses.

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fabien37 a écrit :mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)fabien37 a écrit : 964 immatriculée GR-...-.. il me semble


Je les pratiquerais sur GT7…

Pepo a écrit :Pour ma part, ce qui est des souvenirs, je te remercie pour tes bons conseils…fabien37 a écrit :mais bon pour ma part la page est tournée, ce n'est pas le souvenir que je garde de cette superbe journée, alors attendons la date 2024 du prochain Ladoux plutôt :):):)fabien37 a écrit : 964 immatriculée GR-...-.. il me semble![]()
Je les pratiquerais sur GT7…![]()
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fabien37 a écrit :Pepo a écrit :Y’a du boulot……… Comme il se dit : « Je ne peux que progresser… »fabien37 a écrit : c'est surtout à la prochaine sortie Ladoux qu'il faudra pratiquer un petit peu plus, parce que quand le petit déclic du "tiens ça part", "tiens je l'ai rattrapée" va se produire (et sûrement vite, avec un bon outil comme tu as), alors après on ne pourra plus t'arrêter !
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fabien37 a écrit : qu'est-ce qu'il n'a pas compris alors ?

Les messages généraux manquent souvent de précision
Pis le recul, c'est parce que je suis vieux maintenant


(bref , c'est réglé maintenant)
Autre point à ajouter au briefing de LADOUX :
Ne relancez pas votre auto dans le raccordement avec la "grande " ligne droite, si y'a des murs de pneus, c'est que ça tape ... le changement d'adhérence y est très brutal dans ce droite entre le " vibreur + asphalte " hyper sec de l'intérieur et le détrempé de la piste.
Attendez d'avoir les roues droite pour relancer l'auto dans cette foutue ligne droite qui ne sert qu'a se reposer sur un tour de Canard

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Pepo a écrit :Les Pilotes comme toi ne peuvent en aucun cas gêner —> ils apprennent aux autres…ARF a écrit : J'espère que la Orange n'a pas saoulé qui que ce soit.
Tu m’a scotché par ta maîtrise.
![]()
![]()



Merci Pepo




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C'est vrai que certaines autos étaient vraiement plaisantes à voir tourner 
Le meilleur moyen d'y arriver est de monter en SDS et observer, on ressent les transfers de charge et l'accélération franche qu'il faut pour faire partir nos autos.
Quant au briefing, je crois que tout a été dit concernant le raccordement de la ligne droite, vitesse conseillée pas plus de 80...... après dans le feu de l'action certains sont passés outre, et ça leur a couté cher (en Euros et en confiance).

Le meilleur moyen d'y arriver est de monter en SDS et observer, on ressent les transfers de charge et l'accélération franche qu'il faut pour faire partir nos autos.
Quant au briefing, je crois que tout a été dit concernant le raccordement de la ligne droite, vitesse conseillée pas plus de 80...... après dans le feu de l'action certains sont passés outre, et ça leur a couté cher (en Euros et en confiance).
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ARF a écrit :
Autre point à ajouter au briefing de LADOUX :
Ne relancez pas votre auto dans le raccordement avec la "grande " ligne droite, si y'a des murs de pneus, c'est que ça tape ... le changement d'adhérence y est très brutal dans ce droite entre le " vibreur + asphalte " hyper sec de l'intérieur et le détrempé de la piste.
Attendez d'avoir les roues droite pour relancer l'auto dans cette foutue ligne droite qui ne sert qu'a se reposer sur un tour de Canard![]()
Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
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Michael228 a écrit :
Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).
Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.
Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif

Scuba a écrit :Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.Michael228 a écrit :
Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).
Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.
Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif![]()



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Scuba a écrit :Bah, quand au briefing on te dit "faites attention au raccordement à la ligne droite il y a une différence d'adhérence, une buse, beaucoup d'eau et des murs de chaque côté, n'accélérez surtout pas avec les roues braquées, et dans la ligne droite on vous conseille de ne pas dépasser 80km/h parce qu'au-delà vous risquez de partir en aquaplanning et ça peut faire mal", ça me paraît à peut près clair à moi.Michael228 a écrit :
Le briefing a peut-être semblé un peu léger pour celles et ceux dont c'était la première venue. Par le passé, nous avions droit avant à des explications avec photos et plan des tracés (+ les endroits à risque) au rétroprojecteur dans la salle Belvédère (on roulait sur la piste sèche en plus en même temps).
Autre détail pour la fameuse ligne droite : la partie de droite est apparemment plus glissante, afin de permettre aux essayeurs maison de tester l'aquaplaning des gommes.
Ca ne m'a pas empêché de me faire déboîter toute la journée dans la ligne droite (et les virages) par des gens pressés.
Ca ne m'a pas empêché non plus de passer une très bonne journée mais juste un conseil, si vous voulez drifter il n'est pas nécessaire de rouler comme une balle, c'est même un peu contre-productif![]()

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Au passage j'ai amené le spyder en révision aujourd'hui, le gars me propose de passer le contrôle technique je dis OK, on fait le tour de la voiture il regarde mes pneus, il me regarde, il regarde les pneus, et il me dit "ah mais ça va pas être possible pour le contrôle technique là, mais vous avez fait quoi avec la voiture pour les mettre dans cet état ?" 



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Scuba a écrit : Au passage j'ai amené le spyder en révision aujourd'hui, le gars me propose de passer le contrôle technique je dis OK, on fait le tour de la voiture il regarde mes pneus, il me regarde, il regarde les pneus, et il me dit "ah mais ça va pas être possible pour le contrôle technique là, mais vous avez fait quoi avec la voiture pour les mettre dans cet état ?"
![]()

Mais tu lui as dit : je comprends pas, j'ai fais un stage se sécurité routière de maîtrise sur faible adhérence et voilà le résultat


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Ça m'est déjà arrivé sur les pneus ce type de remarques 
Les "petites" stries dues aux taq ou aux glisses avec le pneus qui prend beaucoup de latéral, ce n'est pas commun...
Et les remarques mais vous faites quoi ou votre voiture aurait besoin d'une géométrie : ça me fait bien marrer. Je me dis good job:D
@ds : deuxième belle vidéo.
Faut que je me décide à filmer:(

Les "petites" stries dues aux taq ou aux glisses avec le pneus qui prend beaucoup de latéral, ce n'est pas commun...
Et les remarques mais vous faites quoi ou votre voiture aurait besoin d'une géométrie : ça me fait bien marrer. Je me dis good job:D
@ds : deuxième belle vidéo.

Faut que je me décide à filmer:(
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Petit retour sur l'état de ma carrosserie ... après un rincage dimanche dernier, j'ai ressorti l'auto hier et à la lumière elle est contellée de taches blanche du produit "anti-calcaire" présent dans l'eau de Ladoux
. Essai de nettoyage avec du produit de finish Triplewax puis Meguiars... ça s'atténue mais impossible de retrouver le noir d'origine. Quelqu'un aurait un produit miracle ? (je précise que la peinture est ancienne donc poreuse)

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Manulemalin a écrit : Petit retour sur l'état de ma carrosserie ... après un rincage dimanche dernier, j'ai ressorti l'auto hier et à la lumière elle est contellée de taches blanche du produit "anti-calcaire" présent dans l'eau de Ladoux. Essai de nettoyage avec du produit de finish Triplewax puis Meguiars... ça s'atténue mais impossible de retrouver le noir d'origine. Quelqu'un aurait un produit miracle ? (je précise que la peinture est ancienne donc poreuse)