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Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Perso, la Modena est restée des mois en annonce ici puis sur leboncoin où de nombreuses propositions d'échange m'ont été faite puis partie chez un pro qui l'a vendue en 3 mois (d'hiver) sans prendre 10%, loin de là !!!

Mes motos partiront au printemps sur leboncoin et je les ai mises en vente ici avant juste pour privilégier les membres du club.

Je pense qu'un pro est rassurant pour un primo accédant d'un jouet >50k (à tort ou pas...)

My 2 cents... ;)
Membre cotisant n°969
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Message Envoyé
Bah…ça dépend de plein de choses, du produit, du moment, va savoir…
La 3,3 Turbo de Raph, première main achetée à l’usine, moteur neuf par RSO, peinture neuve, une auto magnifique affichée à 80k€ ne s’est pas vendue sur le forum et a suscité peu de contact…
Certes elle était annoncée comme ayant été accidentée mais réparée dans les règles de l’art, ce que personne n’a même demandé à voir…
Depuis plus de 3 ans elle est en Suisse où elle fait le bonheur de son propriétaire qui décline régulièrement des offres d’achat à 1,5 fois son prix d’acquisition au moins…
Va comprendre…
Membre cotisant n°177
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Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Ben c'est simple ; une conclusion s'impose : c'est que vous avez mauvaise réputation ici :D

Alors qu'au contraire, chacun sait ici que je n'exagère pas, que je suis plein de compassion, à l'écoute des autres, tolérant, que je ne me moque jamais, que j'aime tous les membres, que je n'ai jamais de contradictions, et que j'ai aucune arrière pensée pour être modérateur !
Du coup on me fait confiance et mes voitures se vendent comme des petits pains :D
Membre cotisant n°177
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Message Envoyé
Pour être un peu sèrieux, et revenir à la 3.2 de Christelle, je n'ai aucune idée du marché de la 3.2 et ne peux donc pas commenter (je note quand même qu'il y en a plusieurs à vendre en ce moment)

Par contre, si j'étais intéressé, je n'aurais pas de souci à l'acheter car je pense qu'on peut avoir confiance en la donzelle en question ;) ... contrairement à certains autres malfrats :D
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Message Envoyé
C'est vrai que la turbo à 80k, la 964 à 47...

Le problème c'est surtout qu'on a tous des voitures à s'occuper... c'est sur qu'il y a un tas d'annonces qui font envie mais bon.. toujours ce problème de place et de temps pour les faire rouler.

Pour la 3.2 j'imagine que la plupart des membres ont déjà expérimenté donc c'est pas forcement sur ce forum qu'il y a le plus d'acheteurs potentiels.
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Message Envoyé
L'explication me paraît simple, il n'y a tout simplement pas beaucoup d'acheteur (à l'instant T) sur le forum.

Contrairement aux gens qui vont sur LBC, vu qu'ils y vont pour ça :)

J'ai également tenté de vendre mes 2 anciennes Porsche sur le forum, et rien.
Alors qu'elles sont parties rapidement sur LBC.

LBC c'est top, car tout le monde y va, faut juste trier.
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Cheers a écrit :
Quand je discute avec mes clients à l'atelier, les primo accédants ont toujours acheté une romance.
Comme pour le cinema qui récure une demi douzaine de scénarios les gens achètent une histoire qui fait rêver.

Voiture d'un feu collectionneur, l'épouse, une petite mamie (revient souvent la petite mamie, c'est sympa une petite mamie) brade sans en connaitre la valeur.

Voiture très spéciale, ayant été commandée par le neveu de la gouvernante de Ferry Porsche puis revendu à un footballeur du Bayern.

Voiture entièrement restaurée par un passionné (lui aussi revient souvent) jusqu'au dernier boulon (budjet restauration : un tube de colorlook pour les cuirs et du Meguiars pour le reste, le best of restant les pneus de 18 ans d'âge mais bien cirés brillant).

Une option valorisée par le vendeur déclenche également l'achat, c'est une bouze mais elle a les sièges sport ou l'autoradio Montigny les Cormeilles de Blaupunkt (très rare, Porsche exclusif).

Bref, pas facile mais l'histoire fini toujours de la même façon sans que tu comprennes le pourquoi, plusieurs acheteurs vont vouloir mettre la main dessus au même moment.

J'ai proposé 3 Porsche ici bas, aucune n'a eu de retour, toutes vendues sur autoscout24.
Ceux qui me croisent, connaissent l'état et le soin que j'apporte à mes autos :

--Une 993 C4 140K Km 54 KE, personne ici.
certains qui avaient eu l'annonce sous les yeux sont arrivés à M8 avec une autre 993 fraichement achetée bien moins belle et souvent beaucoup plus chère.En essayant de comprendre, on est toujours revenu à la Romance pré citée.

--Une 964 C2 (carnet tamponnée chez Mougins) magnifique, 47KE, partie en Hollande, acheteur ravi, a acheté sans la voir, à reception il m.a envoyé un ligne entière de :thumbup:

---la 2.2T a remonter, partie en Suisse, commentaire, mince elle est vendue, tu aurais du me prévenir....Tu l'avais sous les yeux gars.

La prochaine vente sera une 914 2.0 GA (pas celle de mon avatar mais une rouge) ne sera pas en annonce ici et je vais lui inventer une belle histoire comme par exemple a été pilotée par un ex musicien d'Aznavour, ca fait bien Aznavour ;)

La bise

CheeRS

J'adore :)

Les émotions sont plus fortes que la raison. Elles gouvernent le monde, à tord ou à raison.;)

Pour la 914, tu peux essayer Jean-Loup Dabadie, c'est pas mal, il a eu des Porsche, et en tant qu'homme de lettres c'est bien pour story telling :D
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Message Envoyé
Puisque nous sommes dans les anecdotes
il y a quelques années une 993 en superbe état à vendre ayant appartenue à un homme politique célèbre contraint de la vendre car "politiquement pas correct" ;)
Membre cotisant n°1308
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Message Envoyé
Donpuerta a écrit :
C'est vrai que la turbo à 80k, la 964 à 47...

Le problème c'est surtout qu'on a tous des voitures à s'occuper... c'est sur qu'il y a un tas d'annonces qui font envie mais bon.. toujours ce problème de place et de temps pour les faire rouler.

Pour la 3.2 j'imagine que la plupart des membres ont déjà expérimenté donc c'est pas forcement sur ce forum qu'il y a le plus d'acheteurs potentiels.
+1. :thumbup:
La Turbo de Raph, je m'en souviens bien. L'annonce était super détaillée et faisait bien envie :P mais pas le souhait d'ajouter une auto dans le garage à cette époque là.;)
Membre cotisant n°709
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Ben c'est simple ; une conclusion s'impose : c'est que vous avez mauvaise réputation ici :D

Alors qu'au contraire, chacun sait ici que je n'exagère pas, que je suis plein de compassion, à l'écoute des autres, tolérant, que je ne me moque jamais, que j'aime tous les membres, que je n'ai jamais de contradictions, et que j'ai aucune arrière pensée pour être modérateur !
Du coup on me fait confiance et mes voitures se vendent comme des petits pains :D
Comme tu évoques le rouge sur un autre post et que c'était plus ou moins en même temps que moi, ça me rappelle que tu fanfaronnes un peu pour ta Ferrari qui s'est vendue "comme un petit pain" :D :D :D
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Quand je discute avec mes clients à
La prochaine vente sera une 914 2.0 GA (pas celle de mon avatar mais une rouge) ne sera pas en annonce ici et je vais lui inventer une belle histoire comme par exemple a été pilotée par un ex musicien d'Aznavour, ca fait bien Aznavour ;)

La bise

CheeRS
Évités Sacha distel même si c était une 924 gtImageImage
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jhub a écrit :
Comme tu évoques le rouge sur un autre post et que c'était plus ou moins en même temps que moi, ça me rappelle que tu fanfaronnes un peu pour ta Ferrari qui s'est vendue "comme un petit pain" :D :D :D
De mémoire j'avais mis l'annonce ici très tôt ; avant la grosse révision que je voulais faire avant la vente (changement distri avec dépose moteur)
Du coup l'annonce a dû rester ici effectivement 2 ou 3 mois
Dans ce sens tu as raison car j'ai tjs vendu mes jouets en qq jours

Mais ensuite je l'ai mise sur LBC après la révision, avec le prix définitif, et elle est partie dans la foulée

Pour la petite histoire, le gus est venu la voir ... au 2eme sous-sol du parking à Paris : a fait le tour et a dit : "je la prends"

Il n'a même pas voulu l'essayer, n'a pas regardé le dossier, et il a fallu que je le force pour qu'il regarde quand même l'intérieur et s'assoie dedans

J'avoue avoir été scotché


le seul pb que j'ai eu, c'est qu'il s'est pris un radar avec sur le périph 30 mn après la vente ; heureusement j'avais noté l'heure sur la CG :D
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Je précise qu'il n'y a pas que des merveilles à vendre sur les forums, je suis allé en voir 3 (SC et 3L2), j'avais confiance car les gars étaient actif sur le forum. Et bien, j'ai eu le droit au même ramassis de conneries qu'avec les vendeurs du bon coin, de bonnes merguez :mad:

La majorité des primo-accédants n'ont pas le réflexe de s'inscrire en amont sur un forum pour prendre des renseignements et consulter les annonces, généralement ils le font après avoir acheté la belle quand ils ont leur 1er problème :D.

Je suis partisan du bon coin, j'ai trouvé la mienne dessus au bon moment (covid 19), tu fais le tri quand tu achètes et tu fais le tri quand tu vends. Ca prend du temps mais la sélection est rapide et facile.

A mon avis, pour + de 60K€, un premier acheteur de type G va chercher une G50 ?
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Stef9.1.1 a écrit :

A mon avis, pour + de 60K€, un premier acheteur de type G va chercher une G50 ?
Quels sont ceux qui ont vraiment essayé une 915 ET une G50 ?
OK une G50 est plus précise et un peu plus rapide, mais ça ne justifie pas à mon sens ces 5-10k€ d'écart que l'on voit régulièrement entre une 84-87' et 88-89'.
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Message Envoyé
Stef9.1.1 a écrit :
Je précise qu'il n'y a pas que des merveilles à vendre sur les forums, je suis allé en voir 3 (SC et 3L2), j'avais confiance car les gars étaient actif sur le forum. Et bien, j'ai eu le droit au même ramassis de conneries qu'avec les vendeurs du bon coin, de bonnes merguez :mad:

...
J'ai bien un chèque de 75 k€ sans provision depuis 6 mois par un gars qui m'a contacté par le forum :)
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915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça :D
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Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5827422' dateline='1672222572']
Stef9.1.1 a écrit :
Je précise qu'il n'y a pas que des merveilles à vendre sur les forums, je suis allé en voir 3 (SC et 3L2), j'avais confiance car les gars étaient actif sur le forum. Et bien, j'ai eu le droit au même ramassis de conneries qu'avec les vendeurs du bon coin, de bonnes merguez :mad:

...
J'ai bien un chèque de 75 k€ sans provision depuis 6 mois par un gars qui m'a contacté par le forum :)
[/quote]
Il ne l’a mérite même pas :-((
Membre cotisant n°357
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JC26 a écrit :
915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça :D
Ma 1ere 911 était une 3.2 se 84 avec une 915 donc, ça allait très très bien. Un de mes très bons potes avait une 3.2 de 89 et on n’a jamais vu de différences, sauf que lui il a peté un synchro de 2 je crois un jour…
Ma caisse avait 105 Kkms quand je l’ai achetée et sws me l’avait reprise 3 ans plus tard avec 157 Kkms pour l’achat de la 964 3.3 turbo. :)
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JC26 a écrit :
915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça :D
pas tant avec une G50 dans son jus pas révisée ? :D
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detuning-man a écrit :
JC26 a écrit :
915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça :D
pas tant avec une G50 dans son jus pas révisée ? :D
Peux pas te répondre là , jamais conduit de G50 avec boite pourrie:D .
Mais G50 pourrie contre 915 nickel je te laisse deviner la réponse :D :D :D
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Message Envoyé
JC26 a écrit :
915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça :D
Merci pour la précision, je pensais qu'en 87, il y avait les 2 types de BV. J'ai opté pour la 915 ! ;)
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magnum a écrit :
JC26 a écrit :
915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça :D
Merci pour la précision, je pensais qu'en 87, il y avait les 2 types de BV. J'ai opté pour la 915 ! ;)
La G50 a bien existé en 87 ;)
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J ai eu les 2 boîtes (une G50 avec autobloquant) et une 915.
Toutes deux en très bon état.
La G50 était me semble-t-il un peu plus bruyante.
Sinon pour le reste sans ressenti particulier, au niveau de l utilisation, pour mon usage en tout cas.
Le seul reproche personnel vis à vis de la G50 est que la première est près de la marche arrière.
Il m est arrivé de mettre la première au lieu de la marche arrière lors des manœuvres de parkings.
M'y 2 cents ;)
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PROPULC a écrit :
magnum a écrit :
JC26 a écrit :
915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça :D
Merci pour la précision, je pensais qu'en 87, il y avait les 2 types de BV. J'ai opté pour la 915 ! ;)
La G50 a bien existé en 87 ;)
Exact .
Ma 3.2 était de 03/87 et avait la G50
;)
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Message Envoyé
JC26 a écrit :
detuning-man a écrit :
JC26 a écrit :
915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça :D
pas tant avec une G50 dans son jus pas révisée ? :D
Peux pas te répondre là , jamais conduit de G50 avec boite pourrie:D .
Mais G50 pourrie contre 915 nickel je te laisse deviner la réponse :D :D :D
pas pourrie mais juste en bon état normal sans refaire ceci ou cela :)
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Message Envoyé
Ma 915 a 223000 km et marche nickel.
Il faut bien décomposer et ne pas essayer de passer les vitesses à la volée et et elle est top, avec un côté vintage cool.
N’oublions pas que c’est une boîte Porsche et qu’elle a fait les beaux jours des 2,7 Rs et 3,0 RSR, on dirait que plus personne ne s’en souviens.
La G 50 est plus moderne c’est sûr, mais elle est plus lourde, et c’est une Getrag.
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Message Envoyé
C'est un grand débat 915 vs G50, je roule avec une 915 (200 000 km), et ça va plutôt bien une fois maîtrisée, un peu capricieuse pour son âge bien sûr, mais je rejoins Topman, elle est rustique et elle colle bien à l'image de cette 911.

Ma réflexion était sur le potentiel acheteur d'une première type G qui est prêt à mettre entre 60 et 65 K€. Si il a le choix entre une belle SC refaite intégralement, une 3L2 de 84-86 en 915 et une 3L2 87-89 G50 en bon état, il pourrait se diriger vers la + aboutie.
Même si nous savons qu'entre une 84 et une 87 il y a eu peu d'évolution à part la boîte, le volant, sièges, train roulant..., il aura certainement vu dans les comparatifs de revues spécialisées et internet que la boîte G50 c'est nettement mieux !
Après je suis d'accord il faut essayer les 2 pour se faire un avis, et une 915 reconditionnée et bien réglée :P, cependant est-ce que le gars qui n'a jamais conduit ce type de 911 fera bien la différence ?
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Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
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Daniel de Birac a écrit :
Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Je suis en idf, la moitié de mes véhicules n’a théoriquement pas le droit de rouler mais ça n’a jamais eu d’impact sur mon utilisation.
Si on prend on compte ce genre de critère pour acheter une vieille 911 c’est qu’on n’est pas prêt à en acheter une
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Message Envoyé
Moi je pense au contraire qu'il faut se poser la question.

Lez ZFE ne sont pas un fantasme et le jour viendra où les verbalisations seront automatiques par caméra.

La CGC semble être la solution ; en tt cas j'ai passé en CGC ttes mes anciennes
Mieux vaut anticiper que subir ;)
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Message Envoyé
un article intéressant sur le sujet avec un décret sorti avant noël :
https://www.bfmtv.com/auto/tribune-zones-faibles-emissions-un-assouplissement-utile-et-bienvenu_AN-202212280395.html

ça sent pas la sérénitude dans le gouvernement :D
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Message Envoyé
Daniel de Birac a écrit :
Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
Carte grise collection, et hop c'est terminé pour les ZFE
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Message Envoyé
colas90 a écrit :
Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin :D) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.
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Message Envoyé
Daniel de Birac a écrit :
colas90 a écrit :
Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin :D) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.



:D :D

:thumbup:
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9646259 a écrit :
Daniel de Birac a écrit :
colas90 a écrit :
Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin :D) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.



:D :D

:thumbup:
16 messages et il se fait déjà remarquer:D :thumbup:
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239 réponses 13479 vues :o

Le post de vente ou il faut être, ma chère :cool:
Membre cotisant n°4206
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Et le canard est toujours vivant :)
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

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Bon , en même temps 16 messages en 11 ans il est tout de même très très très discret… :D
aym
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Je rejoins Pierre, il faut la faire passer en collection et plus de soucis
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Mouais, la CGC quand j'ai acheté ma 2.4S, c'était ne pas sortir du département...ensuite cela a évolué..vu la stabilité des lois françaises, mes autos sont en CG normale et tant pis pour le CT tous les 2 ans...
pour les ZFE, il faudra des radars partout pourque cela devienne un handicap, car on trouve toujours un trajet évitant les fixes et ce n'est pas une auto dédiée au quotient..
Pour le reste, je rejoins 100 fois les belles histoires...
Après, l'auto est plutôt en fourchette haute française, ce qui correspond aux frais engagés dessus..donc cela écarte un fort pourcentage de client...mais comme la vente n'est pas obligatoire....
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C’est pas pour demain

Un retard dont les raisons restent floues
Officiellement, le gouvernement n’a pas dévoilé la cause du retard du déploiement de la vidéo-verbalisation. Il évoque juste la nécessité de déployer des dispositifs techniques dont le travail a déjà commencé pour un aboutissement d’ici 2024. Pour Etienne Chaufour, ce retard serait dû à un problème de marché public. “Il y a aussi un travail d’homologation, d’installation des dispositifs et de gestion. Ça prend du temps.”

Cyrille Moreau a une autre explication. “Le cadre légal est déjà prévu, mais il faut maintenant attendre la publication d’un décret pour permettre les contrôles. Car aujourd’hui, avec le cadre actuel, on doit limiter le nombre de caméras de sorte à ce qu’elles ne contrôlent pas plus de 20% du trafic. C’est lié à la protection des données personnelles par la Cnil”, affirme le vice-président de la métropole Rouen-Normandie, qui se montre sceptique quant au déploiement des contrôles automatisés d’ici deux ans. “Les premiers contrôles sont prévus pour fin 2024, soit un peu plus d’un an avant les prochaines élections municipales. Je vois mal les métropoles ou les maires concernés par les ZFE activer ces contrôles aussi près des élections”, déclare-t-il.

Capital
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
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Encore plus savoureux quant aux contraintes liées aux contrôles automatisés

CE QUE LA LOM VEUT CHANGER

Dans sa rédaction transmise au Parlement, le projet de LOM introduit la possibilité de recourir à la vidéoverbalisation « assistée par ordinateur » (VAO) et au contrôle automatisé pour les ZFE.

Le projet d’article 28 stipule : « Afin de faciliter la constatation des infractions et de permettre le rassemblement des preuves, des dispositifs fixes ou mobiles de contrôle automatisé des données signalétiques des véhicules peuvent être mis en oeuvre. Les données collectées peuvent faire l’objet de traitements automatisés » .

Le texte est également assorti de garanties de nature à limiter les risques d’atteinte au respect du droit de la vie privée, comme l’indique l’exposé des motifs du projet de loi :

le texte limite le nombre de véhicules pouvant être contrôlés à 15 % du trafic total,
il limite également le nombre de dispositifs de contrôle à 1 dispositif pour 40 km de voirie urbaine (par exemple, pour une ZFE dont le périmètre comprendra 400 km de voiries, le nombre maximum de dispositifs de contrôle mis en oeuvre sera de 10),
enfin, il ne sera pas autorisé de contrôler simultanément tous les points d’accès à la ZFE (ou à une zone plus restreinte).

CEREMA
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Ben mince… 48 messages de retard… je m’intéresse bien au sujet!
Désolée pour mon absence…
MAS devrait la passer en annonce sous quinzaine.
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Vendue sur le forum
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Bravo Christelle
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:thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Verrouillé
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