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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2437




Bon je les ai eu mes 8000 en fin de journée
Mais même en roulant un peu en-dessous, ça roule déjà très très vite avec de grosses sensations.
Je roulais en série le matin dans le groupe noir (bleu = débutant / rouge = intermédiaire / noir = confirmé) et il y a pas grand monde qui m'a doublé. Une 997 GT3 RS verte très bien conduite, quelques 991 & 2 GT3 + GT4 RS ...
Sortir du raidillon à 190 même et prendre 7000 c'est déjà grisant, idem pour Blanchimont 2 ou pouhon.
J'ai moins d'appui qu'une moderne mais des sensations de fou où on sent dans le bassin le châssis et le pneumatique travailler comme je n'ai jamais ressenti dans aucune auto (Même mon aircooled ;-) ). Par ailleurs, les Go Pro modernes lissent complètement la sensation de vitesse ce que je trouve dommage. Même JC Viggen qui roule en 2'35 en 991.2 GT3 manuelle, ça parait fadasse.
Et puis le principal en fin de journée c'est d'avoir pris un pied total ce que j'ai pu faire en fin de journée avec Toky ... c'était très cool.
J'ai jamais compris d'ailleurs (mais tant mieux) pourquoi 50% des participants à un trackday se barrent avant 16h alors que le meilleur est à la fin !!! Mais chhhht

Mais même en roulant un peu en-dessous, ça roule déjà très très vite avec de grosses sensations.
Je roulais en série le matin dans le groupe noir (bleu = débutant / rouge = intermédiaire / noir = confirmé) et il y a pas grand monde qui m'a doublé. Une 997 GT3 RS verte très bien conduite, quelques 991 & 2 GT3 + GT4 RS ...
Sortir du raidillon à 190 même et prendre 7000 c'est déjà grisant, idem pour Blanchimont 2 ou pouhon.
J'ai moins d'appui qu'une moderne mais des sensations de fou où on sent dans le bassin le châssis et le pneumatique travailler comme je n'ai jamais ressenti dans aucune auto (Même mon aircooled ;-) ). Par ailleurs, les Go Pro modernes lissent complètement la sensation de vitesse ce que je trouve dommage. Même JC Viggen qui roule en 2'35 en 991.2 GT3 manuelle, ça parait fadasse.
Et puis le principal en fin de journée c'est d'avoir pris un pied total ce que j'ai pu faire en fin de journée avec Toky ... c'était très cool.
J'ai jamais compris d'ailleurs (mais tant mieux) pourquoi 50% des participants à un trackday se barrent avant 16h alors que le meilleur est à la fin !!! Mais chhhht

Michael228 a écrit :CertainementBuell_it a écrit :Je suis sur que le châssis MR compense allègrement sur certaines pistes les 2000 trs manquants;)Michael228 a écrit : Un peu frustrant d'être bridé ainsi.![]()
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Mais sur un circuit rapide et avec du relief comme Spa...

Membre cotisant
n°2437




PROPULC a écrit :Je t'attends en passager quand tu veuxMichael228 a écrit :CertainementBuell_it a écrit : Je suis sur que le châssis MR compense allègrement sur certaines pistes les 2000 trs manquants;)![]()
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Mais sur un circuit rapide et avec du relief comme Spa...![]()

PROPULC a écrit :Je t'attends en passager quand tu veuxMichael228 a écrit :CertainementBuell_it a écrit : Je suis sur que le châssis MR compense allègrement sur certaines pistes les 2000 trs manquants;)![]()
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Mais sur un circuit rapide et avec du relief comme Spa...![]()
Moi aussi je pourrais monter avec toi?
On s’était croisé avec mon fils au Ring et la bande

Buell_it a écrit :@PROPULCPROPULC a écrit :Je t'attends en passager quand tu veuxMichael228 a écrit : Certainement![]()
Mais sur un circuit rapide et avec du relief comme Spa...![]()
Moi aussi je pourrais monter avec toi?
On s’était croisé avec mon fils au Ring et la bande![]()
Souvenirs souvenirs !
