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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Le chauffage marchait bien mais la voiture sentait un peu le plastique brulé après les premiers essais printaniers.

D'origine, il y a toujours un petit débit d'air dans les boites de chauffage même quand le chauffage n'est pas utilisé. Sans ce débit d'air, la chaleur s'accumule et peu entrainer des soucis. Ici toute la partie en plastique a fondu et le tuyau en néoprène a pris un coup de chaud. J'ai refabriqué un té en métal :

Pour faire tourner le ventilateur de chauffage en permanence, je l'ai repiqué sur le relais tachymétrique de la pompe à essence (il supporte 15A) installé il y a peu en utilisant l'emplacement de fusible de l'essuie-glace arrière.

Et pour finir un peu de cosmétique, une bobine et son support, un peu de gaine noir :


D'origine, il y a toujours un petit débit d'air dans les boites de chauffage même quand le chauffage n'est pas utilisé. Sans ce débit d'air, la chaleur s'accumule et peu entrainer des soucis. Ici toute la partie en plastique a fondu et le tuyau en néoprène a pris un coup de chaud. J'ai refabriqué un té en métal :

Pour faire tourner le ventilateur de chauffage en permanence, je l'ai repiqué sur le relais tachymétrique de la pompe à essence (il supporte 15A) installé il y a peu en utilisant l'emplacement de fusible de l'essuie-glace arrière.

Et pour finir un peu de cosmétique, une bobine et son support, un peu de gaine noir :

Quelques news après les road-trips estivaux. Une visite chez un membre très connu du forum :

Une promenade au roof, évènement organisé par une marque de vêtements (rideanyways) :

Il est temps de préparer l'upgrade moteur, histoire d'avoir un peu plus de puissance :
cylindres deutz retravaillés :

Et culasses CNC :

Le covid a rendu l'approvisionnement des pièces nécessaires et le projet prend du retard, mais ça avance.

Une promenade au roof, évènement organisé par une marque de vêtements (rideanyways) :


Il est temps de préparer l'upgrade moteur, histoire d'avoir un peu plus de puissance :
cylindres deutz retravaillés :

Et culasses CNC :

Le covid a rendu l'approvisionnement des pièces nécessaires et le projet prend du retard, mais ça avance.
Salut,
cette année, peu de mécanique mais un gros road-trip de 3000km.
Première partie du road-trip faite avec un allemand rencontré l'année dernière (https://www.instagram.com/elvnmisfit/) et sa SC, on s'est arêté sur la route voir une 912 assez connue sur le forum :)

Arrêt quelque jours à hossegor comme l'année dernière pour "the waal"

Petit tour dans les bardenas (à défaut du colorado)

Le desert c'est beau mais la poussière s'insinue partout...
[
Le trip s'est fait sans problème mécanique, la conso a été plutôt raisonnable avec 8,5l/100.
La seule amélioration de cette année est l'installation d'une barre antiroulis à l'avant (la roue est rentré en contact avec le repli d'aile à la dernière journée circuit : un pneu grignoté et un peu de peinture qui a sauté).


cette année, peu de mécanique mais un gros road-trip de 3000km.
Première partie du road-trip faite avec un allemand rencontré l'année dernière (https://www.instagram.com/elvnmisfit/) et sa SC, on s'est arêté sur la route voir une 912 assez connue sur le forum :)

Arrêt quelque jours à hossegor comme l'année dernière pour "the waal"

Petit tour dans les bardenas (à défaut du colorado)

Le desert c'est beau mais la poussière s'insinue partout...
[

Le trip s'est fait sans problème mécanique, la conso a été plutôt raisonnable avec 8,5l/100.
La seule amélioration de cette année est l'installation d'une barre antiroulis à l'avant (la roue est rentré en contact avec le repli d'aile à la dernière journée circuit : un pneu grignoté et un peu de peinture qui a sauté).


Cheers a écrit : Nota : les vis qui serrent le levier sur la barre antiroulis viennent par le bas et écrous/rondelles grower en haut.
Dans l'autre sens, cela fonctionne tout aussi bien![]()
L'assemblage du nouveau moteur (t4 2,6 avec des grosses culasses CNC) est fini, l'assemblage n'a pas été simple car rien n'est standard.

Rodage d'aac
Le renforcement de la boite est en cours, les pièces de chez CMS :

Carter intermédiaire assemblé

Précontrainte du diff ok (ça clique à 3NM)


Rodage d'aac
Le renforcement de la boite est en cours, les pièces de chez CMS :

Carter intermédiaire assemblé

Précontrainte du diff ok (ça clique à 3NM)
