[quote='J'ose ?' pid='4834663' dateline='1497597165']
si vous passez par des pros les amis, attendez vous à payer 5 à 10 ke de plus...
pour finalement un résultat identique a un particulier
je m'explique
Souvent import, souvent carnet tamponné mais pas de facture...souvent italienne
voiture bien lustrée dans un beau hall, un vendeur avenant au sourire ravageur et une garantie "bateau" de 6 mois qui ne couvre quasi rien...
pour la petite info, une 997 se negocie entre marchands pro entre 23 et 28/30 max...vous voyez la marge pour une auto qu'ils ne connaissent pas plus que vous
[/quote]
Comme pour tous les domaines d'activité, il y a pro et pro et j'ai des exemples de voitures qui se sont arrachés à prix d'or par des pro.
Difficile de tirer des conclusions.
Il est normal qu'un pro vende plus cher qu'un particulier. Il est également normal d'attendre le service qui va avec.
Si tu veux être tranquille (ou presque) => achat CP et Porsche Approved.
Par ailleurs, attention à ne pas confondre marché de l'occasion de la 997 et parc roulant en France car les plus beaux exemplaires que je connaisse ne sont / seront pas à vendre. Les bouzes, on les vend (ou on essaie de s'en débarrasser) plus souvent que les beaux exemplaires.
=> il est important d'être patient et de savoir se positionner immediatement quand on voit une opportunité.