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Forum pour les questions techniques sur les 997
même moteur
en fait les cylindres rayés, ça ne se voit pas et ça ne se sent pas en roulant...
on le découvre au bout de 1000 km quand il faut rajouter de l'huile
pour le nombre je ne sais pas, mais bon nombre ont eu des soucis...à chaque appel à un vendeur, je demande la même chose et une fois sur 2, moteur changé ou réfection
en fait les cylindres rayés, ça ne se voit pas et ça ne se sent pas en roulant...
on le découvre au bout de 1000 km quand il faut rajouter de l'huile
pour le nombre je ne sais pas, mais bon nombre ont eu des soucis...à chaque appel à un vendeur, je demande la même chose et une fois sur 2, moteur changé ou réfection
Membre


Jeanmi31 a écrit : bon pour alimenter le mode de recherche à évaluer :
j'ai effectué une recherche sur les pro a le site de la centrale et un budget pour un 997 phase 2 car la plus fiable des occasions ==> verdict en 2016 prévoir 60 à 70 k€ pour un état correct.
997 II carrera 2S PDK trouvée sur dpt 92 en quelques jours. le budget était placé.
Si je prends un budget à 40 50 k€ alors je devais passer par une 996 à expertiser car moins fiable et aventure mécanique possible. attention le cout de réparation sur ces voitures peut vite se monter à des millers d'€....
Dans un budget de 40 à 50 k€ tu as aussi de la 997 phase 1, donc la 996 n'est pas une obligation dans cette fourchette de prix.
si vous passez par des pros les amis, attendez vous à payer 5 à 10 ke de plus...
pour finalement un résultat identique a un particulier
je m'explique
Souvent import, souvent carnet tamponné mais pas de facture...souvent italienne
voiture bien lustrée dans un beau hall, un vendeur avenant au sourire ravageur et une garantie "bateau" de 6 mois qui ne couvre quasi rien...
pour la petite info, une 997 se negocie entre marchands pro entre 23 et 28/30 max...vous voyez la marge pour une auto qu'ils ne connaissent pas plus que vous
pour finalement un résultat identique a un particulier
je m'explique
Souvent import, souvent carnet tamponné mais pas de facture...souvent italienne
voiture bien lustrée dans un beau hall, un vendeur avenant au sourire ravageur et une garantie "bateau" de 6 mois qui ne couvre quasi rien...
pour la petite info, une 997 se negocie entre marchands pro entre 23 et 28/30 max...vous voyez la marge pour une auto qu'ils ne connaissent pas plus que vous
Ce qu'il y a de bien sur ce post, c'est qu'il y a ceux qui parlent et ceux qui roulent

Si ton budget est conforme à ta recherche, alors il n'y a aucun soucis pour trouver une très belle voiture qui te convient

Et quand je lis:
[quote='J'ose ?' pid='4834663' dateline='1497597165']
si vous passez par des pros les amis, attendez vous à payer 5 à 10 ke de plus...
pour finalement un résultat identique a un particulier
[/quote]
Si tel était le cas, il y a bien longtemps que les pros auraient tiré le rideau....
Quand tu passes par un Pro, peut être que tu payes un peu plus cher, mais un vrai pro t'apportera aussi un service qu'un particulier ne pourra pas t'apporter.....
Je ne suis en aucun cas un pro de l'automobile, mais à chaque fois que je me suis adressé à eux, je n'ai pas été déçu








Si ton budget est conforme à ta recherche, alors il n'y a aucun soucis pour trouver une très belle voiture qui te convient





Et quand je lis:
[quote='J'ose ?' pid='4834663' dateline='1497597165']
si vous passez par des pros les amis, attendez vous à payer 5 à 10 ke de plus...
pour finalement un résultat identique a un particulier
[/quote]
Si tel était le cas, il y a bien longtemps que les pros auraient tiré le rideau....
Quand tu passes par un Pro, peut être que tu payes un peu plus cher, mais un vrai pro t'apportera aussi un service qu'un particulier ne pourra pas t'apporter.....
Je ne suis en aucun cas un pro de l'automobile, mais à chaque fois que je me suis adressé à eux, je n'ai pas été déçu


[quote='J'ose ?' pid='4834663' dateline='1497597165']
si vous passez par des pros les amis, attendez vous à payer 5 à 10 ke de plus...
pour finalement un résultat identique a un particulier
je m'explique
Souvent import, souvent carnet tamponné mais pas de facture...souvent italienne
voiture bien lustrée dans un beau hall, un vendeur avenant au sourire ravageur et une garantie "bateau" de 6 mois qui ne couvre quasi rien...
pour la petite info, une 997 se negocie entre marchands pro entre 23 et 28/30 max...vous voyez la marge pour une auto qu'ils ne connaissent pas plus que vous
[/quote]
Comme pour tous les domaines d'activité, il y a pro et pro et j'ai des exemples de voitures qui se sont arrachés à prix d'or par des pro.
Difficile de tirer des conclusions.
Il est normal qu'un pro vende plus cher qu'un particulier. Il est également normal d'attendre le service qui va avec.
Si tu veux être tranquille (ou presque) => achat CP et Porsche Approved.
Par ailleurs, attention à ne pas confondre marché de l'occasion de la 997 et parc roulant en France car les plus beaux exemplaires que je connaisse ne sont / seront pas à vendre. Les bouzes, on les vend (ou on essaie de s'en débarrasser) plus souvent que les beaux exemplaires.
=> il est important d'être patient et de savoir se positionner immediatement quand on voit une opportunité.
si vous passez par des pros les amis, attendez vous à payer 5 à 10 ke de plus...
pour finalement un résultat identique a un particulier
je m'explique
Souvent import, souvent carnet tamponné mais pas de facture...souvent italienne
voiture bien lustrée dans un beau hall, un vendeur avenant au sourire ravageur et une garantie "bateau" de 6 mois qui ne couvre quasi rien...
pour la petite info, une 997 se negocie entre marchands pro entre 23 et 28/30 max...vous voyez la marge pour une auto qu'ils ne connaissent pas plus que vous
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Comme pour tous les domaines d'activité, il y a pro et pro et j'ai des exemples de voitures qui se sont arrachés à prix d'or par des pro.
Difficile de tirer des conclusions.
Il est normal qu'un pro vende plus cher qu'un particulier. Il est également normal d'attendre le service qui va avec.
Si tu veux être tranquille (ou presque) => achat CP et Porsche Approved.
Par ailleurs, attention à ne pas confondre marché de l'occasion de la 997 et parc roulant en France car les plus beaux exemplaires que je connaisse ne sont / seront pas à vendre. Les bouzes, on les vend (ou on essaie de s'en débarrasser) plus souvent que les beaux exemplaires.

=> il est important d'être patient et de savoir se positionner immediatement quand on voit une opportunité.