Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Pareil, je ne comprends pas pourquoi ces sorties circuit ont du mal à se remplir surtout si ailleurs ça se passe correctement.
C'est quand même une super occaz pour faire marcher son auto et en profiter pleinement.
MC est un beau circuit, il a de belles autos, des gars sympa:)
OK on est une dizaine à courir la veille mais ça n'explique pas tout. Les Porschistes sont fauchés?:D
C'est quand même une super occaz pour faire marcher son auto et en profiter pleinement.
MC est un beau circuit, il a de belles autos, des gars sympa:)
OK on est une dizaine à courir la veille mais ça n'explique pas tout. Les Porschistes sont fauchés?:D
Pourquoi vous comptez 280 + 60 ?
les 60 euros c'est la cotisation au club , comme pour toutes les sorties du club :
j'ai l'impression que vous ne raisonnez que pour les extérieurs au club : on ne va leur faire cadeau de la cotisation vs les 800 membres
qui ont cotisé ?
Si je suis votre raisonement il faut seulement facturer 280€ aux extérieurs : dans ce cas la cotisation au club n'a plus lieu d'exister , on marche à l'envers , comment vont réagir les cotisants du club

les 60 euros c'est la cotisation au club , comme pour toutes les sorties du club :
j'ai l'impression que vous ne raisonnez que pour les extérieurs au club : on ne va leur faire cadeau de la cotisation vs les 800 membres
qui ont cotisé ?
Si je suis votre raisonement il faut seulement facturer 280€ aux extérieurs : dans ce cas la cotisation au club n'a plus lieu d'exister , on marche à l'envers , comment vont réagir les cotisants du club

tty13 a écrit : Je pense qu'il faudrait majorer le prix pour les non membres mais d'un montant inférieur à la cotisation, par exemple 25 ou 30€.
Ca permettrait tout à la fois d'avantager les membres cotisants sans rebuter les non cotisants ou les externes.
dans ce cas plus besoin de cotiser au club pour participer.

Le débat est intéressant 
"l'extérieur" doit voir plus loin : en payant le surcout de 60 €, il peut participer aux autres sorties circuit de l'année pour le prix de base comme tout cotisant.
En poussant le raisonement :
un cotisant actuel voyant que pour simplement 30 € de plus (la moitié de sa cotisation) il peut participer , ne sera t'il pas tenté de ne pas cotiser s'il ne fait qu'une sortie dans l'année ?

"l'extérieur" doit voir plus loin : en payant le surcout de 60 €, il peut participer aux autres sorties circuit de l'année pour le prix de base comme tout cotisant.
En poussant le raisonement :
un cotisant actuel voyant que pour simplement 30 € de plus (la moitié de sa cotisation) il peut participer , ne sera t'il pas tenté de ne pas cotiser s'il ne fait qu'une sortie dans l'année ?
Geg a écrit : On est à 20 ou 30€ près quand on fait une sortie circuit?![]()
rapport au prix des pneus, de l'assurance, de l'essence , des consommables divers et de la caisse en général .
tty13 a écrit :
Ce qui est clair, c'est que c'est quand même fort de café d'avoir un club avec 3 ou 4000 membres dont 2000 cotisant et de ramer pour remplir des sorties circuits !

c'est 1100 cotisants en 2014 et 800 pour 2015 à ce jour .

Oggy a écrit :c'est aussi la question que je me pose : qu'est ce que 30 ou 60 € de plus sur une saison circuit ? (on parle bien de saison puisque réglé une seule fois pour l'année) .Geg a écrit : On est à 20 ou 30€ près quand on fait une sortie circuit?![]()
rapport au prix des pneus, de l'assurance, de l'essence , des consommables divers et de la caisse en général .
et puis comme dit Jean-Louis, actuellement largement amorti par la baisse du prix du SP98


Alors tout ça, ce sont des excuses de mecs qui coupent les cheveux en 4, et même en 8 pour certains





Je crois qu'il n'y a pas qu'une raison, de mon point de vue de nouvel arrivant.
En effet, le prix est LA raison principale, d'autant que la baisse du super est la même pour les autres clubs. Donc la question que je me suis posée avant de m'inscrire aux sorties circuits : qu'est ce qui différencie celles de 911.net aux autres? Après tout, le but est de rouler sur un circuit avec son auto, alors pourquoi payer 20-30€ ou plus cher pour la même chose? Pour ma part, les partenariats Michelin/CP seront déterminants. C'est pourquoi j'ai sauté le pas.
Toutefois, je comprends aussi le positionnement tarifaire, qui est aussi un facteur de sélection. Le choix appartient au club, de mettre un curseur pour faire une sélection aussi par le prix. Comme dans beaucoup d'activités, le prix cible une clientèle (bref c'est du marketing). Et parfois, il est bon d'avoir une certaine homogénéité de personnes pour ne pas créer de gap trop important entre les participants. Dans le même esprit, on y retrouve le choix d'avant de n'avoir que des Porsches sur les sorties. Bien ou pas, j'en sais rien, je constate.
La question qui me vient : on parle de RS team, OC (et pas évoqué journees circuits encore moins cher) mais les thinseau, Ayari ou même le 911IDF, ils remplissent en combien de temps leur Journées?
Est ce vraiment un problème de positionnement tarifaire?
Ensuite, la question de l'ambiance, l'atmosphère. Les non Porschistes ont pas mal d'a priori, moi le premier, même si je dois reconnaître que ces à priori ne transparaissent pas trop sur le forum que je survole. Mais j'aurais tendance a dire que les sorties mono marques, d'autant plus "premium", renforce ce sentiment un peu élitiste. Mais c'est aussi ce qui différencie 911.net, sinon il y a d'autres clubs.
Elles représentent pour moi un réelle opportunité de partager sur la marque et en particulier mon modèle mais j'aime aussi voir et côtoyer d'autres belles autos de différentes marques. Donc hâte d'être au 15/03 à MC pour découvrir tout ca. :)
Et si c'est pas complet, vous aurez au moins une chicane mobile quand je serais sur la piste.
En effet, le prix est LA raison principale, d'autant que la baisse du super est la même pour les autres clubs. Donc la question que je me suis posée avant de m'inscrire aux sorties circuits : qu'est ce qui différencie celles de 911.net aux autres? Après tout, le but est de rouler sur un circuit avec son auto, alors pourquoi payer 20-30€ ou plus cher pour la même chose? Pour ma part, les partenariats Michelin/CP seront déterminants. C'est pourquoi j'ai sauté le pas.
Toutefois, je comprends aussi le positionnement tarifaire, qui est aussi un facteur de sélection. Le choix appartient au club, de mettre un curseur pour faire une sélection aussi par le prix. Comme dans beaucoup d'activités, le prix cible une clientèle (bref c'est du marketing). Et parfois, il est bon d'avoir une certaine homogénéité de personnes pour ne pas créer de gap trop important entre les participants. Dans le même esprit, on y retrouve le choix d'avant de n'avoir que des Porsches sur les sorties. Bien ou pas, j'en sais rien, je constate.
La question qui me vient : on parle de RS team, OC (et pas évoqué journees circuits encore moins cher) mais les thinseau, Ayari ou même le 911IDF, ils remplissent en combien de temps leur Journées?
Est ce vraiment un problème de positionnement tarifaire?
Ensuite, la question de l'ambiance, l'atmosphère. Les non Porschistes ont pas mal d'a priori, moi le premier, même si je dois reconnaître que ces à priori ne transparaissent pas trop sur le forum que je survole. Mais j'aurais tendance a dire que les sorties mono marques, d'autant plus "premium", renforce ce sentiment un peu élitiste. Mais c'est aussi ce qui différencie 911.net, sinon il y a d'autres clubs.
Elles représentent pour moi un réelle opportunité de partager sur la marque et en particulier mon modèle mais j'aime aussi voir et côtoyer d'autres belles autos de différentes marques. Donc hâte d'être au 15/03 à MC pour découvrir tout ca. :)
Et si c'est pas complet, vous aurez au moins une chicane mobile quand je serais sur la piste.

800 inscrits mais l'immense majorité des membres ne s'intéresse pas au circuit, il suffit de lire les posts pour le savoir. Dans d'autres clubs c'est peut etre l'inverse, peu d'activité forum mais une majorité de limeurs de bitume.
Donc avec 800 cotisants vouloir 70 membres sur un circuit c'est à mon sens très difficile aujourd'hui, presque 10% alors que les purs pistards seront eux mêmes en course sur le Roscar.
Pour info les Tinseau et Cie ont l'air d'avoir eu des problèmes pour faire le plein en fin d'année 2014.
Il faut se regrouper avec d'autres clubs et accepter les autres marques. C'est que le club a fait
Donc avec 800 cotisants vouloir 70 membres sur un circuit c'est à mon sens très difficile aujourd'hui, presque 10% alors que les purs pistards seront eux mêmes en course sur le Roscar.
Pour info les Tinseau et Cie ont l'air d'avoir eu des problèmes pour faire le plein en fin d'année 2014.
Il faut se regrouper avec d'autres clubs et accepter les autres marques. C'est que le club a fait
