https://club911.net/viewtopic.php?t=135476
Message original : vjimpointilleux juste sur le respect de la ficheMessage original : facD'un autre coté ils étaient déjà pointilleux je suis plus pour l'esprit d'Yves Loubet au tour de Corse.Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
La cylindrée ca parait un minimum !!!
Message original : patrick123Eh bien bien je pense tout le contraireMessage original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
Message original : vjimon est d'accord à 100%;)Message original : patrick123Eh bien bien je pense tout le contraireMessage original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
Message original : facA partir du moment ou c'était de simple SC montées par des préparateurs c'est normal je ne vois pas quel mal il y a à cela...Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
Message original : vjimben c'est plus du VHC alors;)Message original : facA partir du moment ou c'était de simple SC montées par des préparateurs c'est normal je ne vois pas quel mal il y a à cela...Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
Moi je cours en VHC parce que les vieilles me font bander:D.
Ca ne m'interesse pas du tout de courir dans une 3.2 lookée anceinne avec un moteur de 3.6![]()
Message original : denteux42
maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
Message original : vjimMoi non plusMessage original : fac
ben c'est plus du VHC alors;)
Moi je cours en VHC parce que les vieilles me font bander:D.
Ca ne m'interesse pas du tout de courir dans une 3.2 lookée anceinne avec un moteur de 3.6![]()
Message original : rui
je le connais bien , je cours depuis 3ans .
il y a un règlement ,un commissaire aux contrôle ,et la FFSA derrière
les autos (hormis la COX) sont toutes proches des règlements
GR 2 et 4 , voire 5
ALLEZ SUR le site voire la liste des autos pour Hockenheim
et vous verrez que c'est pas ridicule
concernant la mienne certain la connaisse ; c'est d'aspect une
2.7 RS , avec un bon moteur " 3.0 L + 240 CH
JE POURRAI EN FAIRE UNE REPLIQUE ,avec un vrai moteur de
2.7 RS
IL ME SEMBLE AUJOURD'HUI ,que peux d'autos son conforme aux règlement FFSA ,ET POUR CAUSE à l'époque , déjà ,la réglementation était contournée et validé
les fiches c'est bien (3052 etc) mais faut il encore trouver les bonnes pièces , et à la FFSA il y a des homologations d'autos d'époques qui sont proches du délire
sinon en saloon c'est c'est de la bonne bourre![]()
Message original : facIl y a 24 vraies gr 4 avec palmarès pas très loin... mais qui ne feront plus de courses elles.Message original : denteux42
maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
il ne faut pas oublier qu'à l'époque certains préparateurs montaient une voiture par course et lui remettaient les mêmes plaques et même parfois N°...
Message original : rmp356
T'as raison , vivons en bit !!
Message original : vjimce dont je parle plus ( non conformité des caisses ) , ca vaut pour l'elan du mec de La rochelle : j'ai rencontré des gens qui m'ont dit qu'il la vendait car il n'etait plus pris dans les courses de VHC car sa caisse n'etait pas conforme;)Message original : rmp356
T'as raison , vivons en bit !!