Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Message original : Pam17
Merci Jeap pour ce retour, tu as dû te faire une belle frayeur![]()
![]()
![]()
![]()
Sur la GTS, j'ai les mêmes moyeux, mais heureusement, je passe bien moins fort que toi, donc ça doit un peu les économiser![]()
![]()
![]()
Au plaisir de te recroiser![]()
Pour la GTS tant que tu fais pas énormément de circuit ça va.
A bientôt

c'est dingue cette histoire de moyeux !!!
pour résumer :
écrous et roues qui se barrent,
moyeux qui cassent,
moteur qui cassent,
euh, çà commence a faire pour les MK2 et pour Porsche en particulier !!!
alors il vaut mieux espèrer une prise en charge par son Cp préféré, mais dans 10 ans, encore des prise en charge ????
bref, la GT3 MK2 est plombé par ses coups d'entretien comme une Ferrari d'autrefois avec ses courroies....
Et la 991 GT3 qui aura aussi les moyeux à l'identique ou alors renforcés ???
car vue le poids de la 991 et les contraintes, c'est changement tout les 4000 km....
en même temps que les pneus.
pour résumer :
écrous et roues qui se barrent,
moyeux qui cassent,
moteur qui cassent,
euh, çà commence a faire pour les MK2 et pour Porsche en particulier !!!
alors il vaut mieux espèrer une prise en charge par son Cp préféré, mais dans 10 ans, encore des prise en charge ????
bref, la GT3 MK2 est plombé par ses coups d'entretien comme une Ferrari d'autrefois avec ses courroies....
Et la 991 GT3 qui aura aussi les moyeux à l'identique ou alors renforcés ???
car vue le poids de la 991 et les contraintes, c'est changement tout les 4000 km....

Message original : patrick123
Si t'arretais d'essayer de suivre les vieilles voitures
![]()
![]()
![]()

Message original : rickman
JEAP, quelles sont les préconisations de Porsche désormais pour les pièces mobiles ?
Si je comprends bien, il y en a pour 8400 € normalement pour l'ensemble mais ton CP en a pris une partie à sa charge. À quelle titre ?
Mon CP & Porsche France a faire un effort sur bcp de pièces et main d’œuvre car j'ai dit que des moyeux ça ne devait pas casser et certainement pas sur une auto de 27 000 km et 2 ans.
J'ai fait joué que j'étais un bon client et que je ne rachèterai plus aucune GT3 si on s'entendait pas :)
On a donc trouvé un juste milieu

Membre

C est un bon arrangement pour toi Jeap, par contre je trouve de plus en plus dégueulasse cette différence de traitement qui varie en fonction de la taille du portefeuille... 
Quand Porsche sent qu ils peuvent y laisser des plumes, ils savent trouver des arrangements quand par contre à l inverse, c est ta première auto et pas forcément neuve ou achetée chez eux, tu peux circuler...
Pour revenir au sujet, je pense qu en cas de pepin corporel suite à une casse de moyeux, la musique ne serait sans doute pas la même..
7000€ tous les 30000km, normal quoi c est de l entretien classique

Quand Porsche sent qu ils peuvent y laisser des plumes, ils savent trouver des arrangements quand par contre à l inverse, c est ta première auto et pas forcément neuve ou achetée chez eux, tu peux circuler...
Pour revenir au sujet, je pense qu en cas de pepin corporel suite à une casse de moyeux, la musique ne serait sans doute pas la même..
7000€ tous les 30000km, normal quoi c est de l entretien classique

Défaut de conception, je ne sais pas ! mais ce qui est certain c'est que l'entretien est extrêmement couteur en usage intensif car il faut désormais provisionner 7000 € de plus en plus des pneus 2000€ toutes les 2 ou 3 sorties, un jeu de disque par an, 2 jeux de plaquettes par an... Mini !