Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
234 messages
1 ... 8 9 10 11 12
Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J oubliais l'anniversaire ;-)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super journée de glisse :thumbup:. La prise en main par Philippe et ses pilotes est top comme d'hab, l'humour en plus :thumbup: On s'est vraiement tous régalés :P
Dommange qu'en l'absence de ma titine j'aie dû poursuivre l'AM en traction :(
Rencontres bien sympathiques avec des chauffeurs de bavaroises :o et d'avoir revu les uns et les autres :)
On attend avec impatience les photos-reportages ;) :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à Fred pour l'organisation.

Ce fut une journée riche en émotion.
La glisse avec les tractions c'est pas évident mais on a l'esprit tranquille de se dire qu'on peut "casser" la voiture. :D

Mais quand il faut faire la même chose avec la sienne... :o
Le petit tour avec le moniteur comme conducteur, a été une horreur, j'ai cru qu'on allait finir dans le décor, on était au moins à 200... ou peut-être 100... bon d'accord un petit 50km/h. :D Mais c'est quand même super vite. :D

Et après au volant, c'est pas évident d'avoir le déclic, de se libérer l'esprit et d'accepter la glisse.
Ca n'a l'air de rien mais après la première séance en 911, je me demandais si j'allais pas rentrer, revendre la 911 et me mettre au jardinage. Avec des bottes anti-dérapante pour pas glisser.
(et oui tous les grands champions doutent :D :D :D)

Parce que du bord de la piste ça à l'air de se passer tout en douceur et en finesse mais de l'intérieur c'est aaaah je glisse, non pas le plot pas le plot. :o :D
Le moniteur te donne des conseils mais à ce moment là mon cerveau était en mode "tous nos opérateurs sont occupés, veuillez réssayer plus tard" :D

Heureusement c'est le pied quand on commence à enchaîner quelques glisses et à récupérer un peu de contrôle.

C'était vraiment un plus de pouvoir faire ça dans le cadre du club. On est au moins avec des compagnons d'infortune qui comprennent le problème. :)

Bon idéalement il faudrait persévérer pour acquérir de l'assurance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
J'ai bien fait d'y aller le vendredi.
Ceux qui sont venus samedi ont vraiment des têtes à faire peur :o :o :D :D ;)

Signé:

Le Schtroumpf Rinceur
C'est parce qu'on essaye de se donner une contenance mais en fait on est tous au bord de l'évanouissement. :D

[Édite le 20-3-2011 par kcirevaM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : NordNico
Non Aurélie ne le sentait pas à 100% donc comme l'a dit Philippe Ménage si tu ne meurs pas d'envie ne le fait pas. Par contre sur le retour en conduisant elle se serait bien sentie de le faire.

Je pense qu'une sortie circuit s'impose !

Bonne nuit à tout le monde.
Vous avez raison!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kcirevaM
Message original : H2Olivier
J'ai bien fait d'y aller le vendredi.
Ceux qui sont venus samedi ont vraiment des têtes à faire peur :o :o :D :D ;)
Signé:
Le Schtroumpf Rinceur
C'est parce qu'on essaye de se donner une contenance mais en fait on est tous au bord de l'évanouissement. :D

[Édite le 20-3-2011 par kcirevaM]
En même temps vendredi était la journée des pros en mode avancé!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kcirevaM
Merci à Fred pour l'organisation.

Ce fut une journée riche en émotion.
La glisse avec les tractions c'est pas évident mais on a l'esprit tranquille de se dire qu'on peut "casser" la voiture. :D

Mais quand il faut faire la même chose avec la sienne... :o
Le petit tour avec le moniteur comme conducteur, a été une horreur, j'ai cru qu'on allait finir dans le décor, on était au moins à 200... ou peut-être 100... bon d'accord un petit 50km/h. :D Mais c'est quand même super vit
e. :D

Et après au volant, c'est pas évident d'avoir le déclic, de se libérer l'esprit et d'accepter la glisse.
Ca n'a l'air de rien mais après la première séance en 911, je me demandais si j'allais pas rentrer, revendre la 911 et me mettre au jardinage. Avec des bottes anti-dérapante pour pas glisser.
(et oui tous les grands champions doutent :D :D :D)

Parce que du bord de la piste ça à l'air de se passer tout en douceur et en finesse mais de l'intérieur c'est aaaah je glisse, non pas le plot pas le plot. :o :D
Le moniteur te donne des conseils mais à ce moment là mon cerveau était en mode "tous nos opérateurs sont occupés, veuillez réssayer plus tard" :D

Heureusement c'est le pied quand on commence à enchaîner quelques glisses et à récupérer un peu de contrôle.

C'était vraiment un plus de pouvoir faire ça dans le cadre du club. On est au moins avec des compagnons d'infortune qui comprennent le problème. :)

Bon idéalement il faudrait persévérer pour acquérir de l'assurance.

:D

Pour cela qu' on va le faire tous les ans, avec en complément un sortie circuit 'light' a Mettet. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut à tous :cool:

content de vous avoir vus samedi, même si ce fut court :(

Amitiés ;)
Lionel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super journée !

Bonne piste, moniteurs d'un très bon niveau...en tous cas comparé au mien ;)

Gros stress quand meme avant d'arriver à mettre la Turbale en drift mais finalement tout finit par arriver :thumbup:

Très heureux d'avoir revu les membres du club de la section Nord/Belgique ainsi que ceux qui venaient de plus loin, notamment avec des 993 4S à compteur trafiqué :D

Un grand merci donc à Fred pour son organisation parfaite.

Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Bon, l'avantage d'arriver le dernier, c'est que tout a été dit, donc on doit pas trop se casser le Q :D :D :D ....

Super sortie, merci à l'organisateur, et tjs un plaisir de rencontrer de nouveaux membres et de revoir ceux que l'on connait déjà. Ambiance sympa et décontractée, comme d'hab :P :P :P ...

J'espère que Mascotte aura la possibilité de poster qq photos et/ou vidéos, y doit y avoir du sympa :P :P :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Kais, on va te l'avouer: aucune photo de toi... tu roules vraiment comme une bille! :thumbdown:

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kal24E
Bon, l'avantage d'arriver le dernier, c'est que tout a été dit, donc on doit pas trop se casser le Q :D :D :D ....

Super sortie, merci à l'organisateur, et tjs un plaisir de rencontrer de nouveaux membres et de revoir ceux que l'on connait déjà. Ambiance sympa et décontractée, comme d'hab :P :P :P ...

J'espère que Mascotte aura la possibilité de poster qq photos et/ou vidéos, y doit y avoir du sympa :P :P :cool:
En fait le dernier qui fait un commentaire est le sage:D

Le seul qui peut dire en fin de journée qu'il fait ce qu'il veut de sa 2,4E et je suis sérieux:thumbup: :thumbup:

Tu nous expliqueras comment tu as fait pour comprendre aussi vite:question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PSI280
Bon, l'avantage d'arriver le dernier, c'est que tout a été dit, donc on doit pas trop se casser le Q :D :D :D ....Super sortie, merci à l'organisateur, et tjs un plaisir de rencontrer de nouveaux membres et de revoir ceux que l'on connait déjà. Ambiance sympa et décontractée, comme d'hab :P :P :P ...
Le seul qui peut dire en fin de journée qu'il fait ce qu'il veut de sa 2,4E et je suis sérieux:thumbup: :thumbup:
Tu nous expliqueras comment tu as fait pour comprendre aussi vite:question: :question:
Il entretient les acquis!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On a même vu un membre se faire déplumer ^^

Pour les photos et vidéos, ca va venir, ne vous inquiétez pas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je confirme tout ce qui précède - superbe journée:thumbup:, stage très professionnel et que des Porschistes sympas. J'ai beaucoup appris sur la maitrise de cette voiture passionnante et redoutable que j'ai maintenant presqu'un an... Je retournerai sans doute à Visé pour entretenir et faire évoluer, en pneus normaux ça doit encore être une autre paire de manches:o

last but not least - merci à notre Prez Fred pour l'organisation;)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Message original : romaric59
Message original : PSI280
Bon, l'avantage d'arriver le dernier, c'est que tout a été dit, donc on doit pas trop se casser le Q :D :D :D ....Super sortie, merci à l'organisateur, et tjs un plaisir de rencontrer de nouveaux membres et de revoir ceux que l'on connait déjà. Ambiance sympa et décontractée, comme d'hab :P :P :P ...
Il entretient les acquis!;)
Je ne comprends pas plus vite que les autres, je vais de tps en tps chez Philippe entretenir mes acquis, comme le fait remarquer Romaric.

Je signale aussi que j'avais à l'arrière les pneus "spécial glisse" fourni par Philippe Menage, alors que d'autres (comme Georgi et FredBelgique) roulaient avec leurs propres pneus, qui donne bcp plus d'adhérence. J'ai par le passé essayé les 2 formules avec mon auto, et je peux vous dire que la différence est :o :o :o .... C'est pour moi l'étape suivante: maitriser avec des vrais pneus qui accrochent ......
:P :P
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Message original : Fredbelgique
Kais, on va te l'avouer: aucune photo de toi... tu roules vraiment comme une bille! :thumbdown:

:D :D :D
Bon, ben obligé d'y retourner, alors ..... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pour moi l'étape suivante: maitriser avec des vrais pneus qui accrochent ......
Un mythe s'effondre... on est à nouveau sur la première place du podium! :cool: :thumbup:

Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Message original : Fredbelgique
C'est pour moi l'étape suivante: maitriser avec des vrais pneus qui accrochent ......
Un mythe s'effondre... on est à nouveau sur la première place du podium! :cool: :thumbup:

Absolutely :thumbup: :P , tu as qd même fait de très jolies glisses, dans des conditions pas faciles: pneus d'origine, moteur pointu, et je ne parle pas du taux d'alcool dans le sang :D :D :D

[Édite le 20-3-2011 par kal24E]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je commence à mettre les preuves, attention!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La galerie picasa: https://picasaweb.google.com/jletoux/Gl ... 3vnY5NiqRA#

PS: Si quelqu'un connait le moyen de faire ce genre de stages régulièrement en France (contrôle de son véhicule personnel, sans risque, moniteur, abonnement? ... plus près de l'IDF), je suis très fortement intéressé! Merci :)

[Édite le 20-3-2011 par Mascotte]
Répondre
234 messages
1 ... 8 9 10 11 12