Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Super journée de glisse
. La prise en main par Philippe et ses pilotes est top comme d'hab, l'humour en plus
On s'est vraiement tous régalés 
Dommange qu'en l'absence de ma titine j'aie dû poursuivre l'AM en traction
Rencontres bien sympathiques avec des chauffeurs de bavaroises
et d'avoir revu les uns et les autres :)
On attend avec impatience les photos-reportages




Dommange qu'en l'absence de ma titine j'aie dû poursuivre l'AM en traction

Rencontres bien sympathiques avec des chauffeurs de bavaroises

On attend avec impatience les photos-reportages





Merci à Fred pour l'organisation.
Ce fut une journée riche en émotion.
La glisse avec les tractions c'est pas évident mais on a l'esprit tranquille de se dire qu'on peut "casser" la voiture.
Mais quand il faut faire la même chose avec la sienne...
Le petit tour avec le moniteur comme conducteur, a été une horreur, j'ai cru qu'on allait finir dans le décor, on était au moins à 200... ou peut-être 100... bon d'accord un petit 50km/h.
Mais c'est quand même super vite. 
Et après au volant, c'est pas évident d'avoir le déclic, de se libérer l'esprit et d'accepter la glisse.
Ca n'a l'air de rien mais après la première séance en 911, je me demandais si j'allais pas rentrer, revendre la 911 et me mettre au jardinage. Avec des bottes anti-dérapante pour pas glisser.
(et oui tous les grands champions doutent
)
Parce que du bord de la piste ça à l'air de se passer tout en douceur et en finesse mais de l'intérieur c'est aaaah je glisse, non pas le plot pas le plot.

Le moniteur te donne des conseils mais à ce moment là mon cerveau était en mode "tous nos opérateurs sont occupés, veuillez réssayer plus tard"
Heureusement c'est le pied quand on commence à enchaîner quelques glisses et à récupérer un peu de contrôle.
C'était vraiment un plus de pouvoir faire ça dans le cadre du club. On est au moins avec des compagnons d'infortune qui comprennent le problème. :)
Bon idéalement il faudrait persévérer pour acquérir de l'assurance.
Ce fut une journée riche en émotion.
La glisse avec les tractions c'est pas évident mais on a l'esprit tranquille de se dire qu'on peut "casser" la voiture.

Mais quand il faut faire la même chose avec la sienne...

Le petit tour avec le moniteur comme conducteur, a été une horreur, j'ai cru qu'on allait finir dans le décor, on était au moins à 200... ou peut-être 100... bon d'accord un petit 50km/h.


Et après au volant, c'est pas évident d'avoir le déclic, de se libérer l'esprit et d'accepter la glisse.
Ca n'a l'air de rien mais après la première séance en 911, je me demandais si j'allais pas rentrer, revendre la 911 et me mettre au jardinage. Avec des bottes anti-dérapante pour pas glisser.
(et oui tous les grands champions doutent



Parce que du bord de la piste ça à l'air de se passer tout en douceur et en finesse mais de l'intérieur c'est aaaah je glisse, non pas le plot pas le plot.


Le moniteur te donne des conseils mais à ce moment là mon cerveau était en mode "tous nos opérateurs sont occupés, veuillez réssayer plus tard"

Heureusement c'est le pied quand on commence à enchaîner quelques glisses et à récupérer un peu de contrôle.
C'était vraiment un plus de pouvoir faire ça dans le cadre du club. On est au moins avec des compagnons d'infortune qui comprennent le problème. :)
Bon idéalement il faudrait persévérer pour acquérir de l'assurance.
Message original : H2Olivier
J'ai bien fait d'y aller le vendredi.
Ceux qui sont venus samedi ont vraiment des têtes à faire peur![]()
![]()
![]()
![]()
Signé:
Le Schtroumpf Rinceur

[Édite le 20-3-2011 par kcirevaM]
Message original : NordNico
Non Aurélie ne le sentait pas à 100% donc comme l'a dit Philippe Ménage si tu ne meurs pas d'envie ne le fait pas. Par contre sur le retour en conduisant elle se serait bien sentie de le faire.
Je pense qu'une sortie circuit s'impose !
Bonne nuit à tout le monde.
Message original : kcirevaMC'est parce qu'on essaye de se donner une contenance mais en fait on est tous au bord de l'évanouissement.Message original : H2Olivier
J'ai bien fait d'y aller le vendredi.
Ceux qui sont venus samedi ont vraiment des têtes à faire peur![]()
![]()
![]()
![]()
Signé:
Le Schtroumpf Rinceur
[Édite le 20-3-2011 par kcirevaM]
Membre


Message original : kcirevaM
Merci à Fred pour l'organisation.
Ce fut une journée riche en émotion.
La glisse avec les tractions c'est pas évident mais on a l'esprit tranquille de se dire qu'on peut "casser" la voiture.
Mais quand il faut faire la même chose avec la sienne...
Le petit tour avec le moniteur comme conducteur, a été une horreur, j'ai cru qu'on allait finir dans le décor, on était au moins à 200... ou peut-être 100... bon d'accord un petit 50km/h.Mais c'est quand même super vit
e.
Et après au volant, c'est pas évident d'avoir le déclic, de se libérer l'esprit et d'accepter la glisse.
Ca n'a l'air de rien mais après la première séance en 911, je me demandais si j'allais pas rentrer, revendre la 911 et me mettre au jardinage. Avec des bottes anti-dérapante pour pas glisser.
(et oui tous les grands champions doutent![]()
![]()
)
Parce que du bord de la piste ça à l'air de se passer tout en douceur et en finesse mais de l'intérieur c'est aaaah je glisse, non pas le plot pas le plot.![]()
Le moniteur te donne des conseils mais à ce moment là mon cerveau était en mode "tous nos opérateurs sont occupés, veuillez réssayer plus tard"
Heureusement c'est le pied quand on commence à enchaîner quelques glisses et à récupérer un peu de contrôle.
C'était vraiment un plus de pouvoir faire ça dans le cadre du club. On est au moins avec des compagnons d'infortune qui comprennent le problème. :)
Bon idéalement il faudrait persévérer pour acquérir de l'assurance.

Pour cela qu' on va le faire tous les ans, avec en complément un sortie circuit 'light' a Mettet.

Super journée !
Bonne piste, moniteurs d'un très bon niveau...en tous cas comparé au mien
Gros stress quand meme avant d'arriver à mettre la Turbale en drift mais finalement tout finit par arriver
Très heureux d'avoir revu les membres du club de la section Nord/Belgique ainsi que ceux qui venaient de plus loin, notamment avec des 993 4S à compteur trafiqué
Un grand merci donc à Fred pour son organisation parfaite.
Bonne piste, moniteurs d'un très bon niveau...en tous cas comparé au mien

Gros stress quand meme avant d'arriver à mettre la Turbale en drift mais finalement tout finit par arriver

Très heureux d'avoir revu les membres du club de la section Nord/Belgique ainsi que ceux qui venaient de plus loin, notamment avec des 993 4S à compteur trafiqué

Un grand merci donc à Fred pour son organisation parfaite.
Bon, l'avantage d'arriver le dernier, c'est que tout a été dit, donc on doit pas trop se casser le Q
....
Super sortie, merci à l'organisateur, et tjs un plaisir de rencontrer de nouveaux membres et de revoir ceux que l'on connait déjà. Ambiance sympa et décontractée, comme d'hab
...
J'espère que Mascotte aura la possibilité de poster qq photos et/ou vidéos, y doit y avoir du sympa




Super sortie, merci à l'organisateur, et tjs un plaisir de rencontrer de nouveaux membres et de revoir ceux que l'on connait déjà. Ambiance sympa et décontractée, comme d'hab



J'espère que Mascotte aura la possibilité de poster qq photos et/ou vidéos, y doit y avoir du sympa



Message original : kal24E
Bon, l'avantage d'arriver le dernier, c'est que tout a été dit, donc on doit pas trop se casser le Q![]()
![]()
....
Super sortie, merci à l'organisateur, et tjs un plaisir de rencontrer de nouveaux membres et de revoir ceux que l'on connait déjà. Ambiance sympa et décontractée, comme d'hab![]()
![]()
...
J'espère que Mascotte aura la possibilité de poster qq photos et/ou vidéos, y doit y avoir du sympa![]()
![]()
![]()
Le seul qui peut dire en fin de journée qu'il fait ce qu'il veut de sa 2,4E et je suis sérieux:thumbup:

Tu nous expliqueras comment tu as fait pour comprendre aussi vite

Message original : PSI280En fait le dernier qui fait un commentaire est le sage:DMessage original : kal24E
Bon, l'avantage d'arriver le dernier, c'est que tout a été dit, donc on doit pas trop se casser le Q![]()
![]()
....Super sortie, merci à l'organisateur, et tjs un plaisir de rencontrer de nouveaux membres et de revoir ceux que l'on connait déjà. Ambiance sympa et décontractée, comme d'hab
![]()
![]()
...
J'espère que Mascotte aura la possibilité de poster qq photos et/ou vidéos, y doit y avoir du sympa![]()
![]()
![]()
Le seul qui peut dire en fin de journée qu'il fait ce qu'il veut de sa 2,4E et je suis sérieux:thumbup:
Tu nous expliqueras comment tu as fait pour comprendre aussi vite![]()
![]()
je confirme tout ce qui précède - superbe journée:thumbup:, stage très professionnel et que des Porschistes sympas. J'ai beaucoup appris sur la maitrise de cette voiture passionnante et redoutable que j'ai maintenant presqu'un an... Je retournerai sans doute à Visé pour entretenir et faire évoluer, en pneus normaux ça doit encore être une autre paire de manches:o
last but not least - merci à notre Prez Fred pour l'organisation;)
last but not least - merci à notre Prez Fred pour l'organisation;)
Message original : romaric59Il entretient les acquis!;)Message original : PSI280En fait le dernier qui fait un commentaire est le sage:DMessage original : kal24E
Bon, l'avantage d'arriver le dernier, c'est que tout a été dit, donc on doit pas trop se casser le Q![]()
![]()
....Super sortie, merci à l'organisateur, et tjs un plaisir de rencontrer de nouveaux membres et de revoir ceux que l'on connait déjà. Ambiance sympa et décontractée, comme d'hab
![]()
![]()
...
J'espère que Mascotte aura la possibilité de poster qq photos et/ou vidéos, y doit y avoir du sympa![]()
![]()
![]()
Le seul qui peut dire en fin de journée qu'il fait ce qu'il veut de sa 2,4E et je suis sérieux:thumbup:
Tu nous expliqueras comment tu as fait pour comprendre aussi vite![]()
![]()
Je signale aussi que j'avais à l'arrière les pneus "spécial glisse" fourni par Philippe Menage, alors que d'autres (comme Georgi et FredBelgique) roulaient avec leurs propres pneus, qui donne bcp plus d'adhérence. J'ai par le passé essayé les 2 formules avec mon auto, et je peux vous dire que la différence est





Message original : FredbelgiqueUn mythe s'effondre... on est à nouveau sur la première place du podium!Message original : kal24E
C'est pour moi l'étape suivante: maitriser avec des vrais pneus qui accrochent ......
![]()
![]()
![]()
![]()





[Édite le 20-3-2011 par kal24E]
Je commence à mettre les preuves, attention!





















La galerie picasa: https://picasaweb.google.com/jletoux/Gl ... 3vnY5NiqRA#
PS: Si quelqu'un connait le moyen de faire ce genre de stages régulièrement en France (contrôle de son véhicule personnel, sans risque, moniteur, abonnement? ... plus près de l'IDF), je suis très fortement intéressé! Merci :)
[Édite le 20-3-2011 par Mascotte]





















La galerie picasa: https://picasaweb.google.com/jletoux/Gl ... 3vnY5NiqRA#
PS: Si quelqu'un connait le moyen de faire ce genre de stages régulièrement en France (contrôle de son véhicule personnel, sans risque, moniteur, abonnement? ... plus près de l'IDF), je suis très fortement intéressé! Merci :)
[Édite le 20-3-2011 par Mascotte]