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Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
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Membre cotisant
n°151




La caisse de Yanouche est en cours de développement
Par contre elle présente encore deux défauts
- elle freine pas, enfin trop, enfin toutes les roues pas en même temps
(c'est en cours de résolution)
- elle a un train avant merdique (mais je pense savoir pourquoi)
Une fois ces deux petits problèmes réglés ça va en faire une caisse sympa et efficace
Par contre je ne reste pas convaincu par l'option retenue de la faire rouler en slick

Par contre elle présente encore deux défauts
- elle freine pas, enfin trop, enfin toutes les roues pas en même temps

- elle a un train avant merdique (mais je pense savoir pourquoi)
Une fois ces deux petits problèmes réglés ça va en faire une caisse sympa et efficace
Par contre je ne reste pas convaincu par l'option retenue de la faire rouler en slick
Message original : patrick123
- elle a un train avant merdique (mais je pense savoir pourquoi)
...
Par contre je ne reste pas convaincu par l'option retenue de la faire rouler en slick
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n°151




oui je peux le faire 
Pour le train avant elle est beaucoup trop dure de l'avant et du coup elle manque de grippe sur le train avant et le tranfert de masse se fait mal (elle a les mêmes resorts à l'avant et à l'arrière ce qui est un non sens sur une Porsche y sont fous ces anglais)
Pour les slick je pense qu'ils sont beaucoup plus exigeants à exploiter que les mixte qui fonctionent à peu près tout le temps.
La voiture est effectivement un peu "juste" pour emmener les gros slick


Pour le train avant elle est beaucoup trop dure de l'avant et du coup elle manque de grippe sur le train avant et le tranfert de masse se fait mal (elle a les mêmes resorts à l'avant et à l'arrière ce qui est un non sens sur une Porsche y sont fous ces anglais)
Pour les slick je pense qu'ils sont beaucoup plus exigeants à exploiter que les mixte qui fonctionent à peu près tout le temps.
La voiture est effectivement un peu "juste" pour emmener les gros slick

Pour le train avant, il faudrait donc changer les ressorts. Ce qui ne semble pas impossible, ni trop délirant en terme d'investissement.
Pour les slicks, c'est effectivement plus exigeant. Mais si c'est la liaison VSP que tu suggères d'améliorer, c'est au programme (je voulais prendre des cours avec Dudu à Dijon). Si c'est un problème plus technique, genre slicks incompatibles avec la config actuelle de l'auto, là encore ton avis m'intéresse
Pour le moteur, on verra ça cet hiver. Là, la question sera soit de raefaire un 3.6l top équilibré et équerré, soit de passer au 3.8l :)
Pour les slicks, c'est effectivement plus exigeant. Mais si c'est la liaison VSP que tu suggères d'améliorer, c'est au programme (je voulais prendre des cours avec Dudu à Dijon). Si c'est un problème plus technique, genre slicks incompatibles avec la config actuelle de l'auto, là encore ton avis m'intéresse

Pour le moteur, on verra ça cet hiver. Là, la question sera soit de raefaire un 3.6l top équilibré et équerré, soit de passer au 3.8l :)
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n°151




Je ne portais aucun jugement sur la liaison VSP, juste sur la voiture 
Sans les catas et avec le pont court j'ai plutôt trouvé qu'elle marchait pas mal
Pour les slick c'est normal qu'elle ait du mal à emmener (en chassis et en moteur) les même pneus que les cup 997
C'est plus exigeant dans le sens ou leur fenêtre de fonctionnement est beaucoup plus étroite, c'est plus long à chauffer (quand ça chauffe) la moindre bruine t'es arrêter, tu peux pas aller faire le plein à la station du coin, etc


Sans les catas et avec le pont court j'ai plutôt trouvé qu'elle marchait pas mal
Pour les slick c'est normal qu'elle ait du mal à emmener (en chassis et en moteur) les même pneus que les cup 997
C'est plus exigeant dans le sens ou leur fenêtre de fonctionnement est beaucoup plus étroite, c'est plus long à chauffer (quand ça chauffe) la moindre bruine t'es arrêter, tu peux pas aller faire le plein à la station du coin, etc

Message original : patrick123
Je ne portais aucun jugement sur la liaison VSP, juste sur la voiture
C'est plus exigeant dans le sens ou leur fenêtre de fonctionnement est beaucoup plus étroite, c'est plus long à chauffer (quand ça chauffe) la moindre bruine t'es arrêter, tu peux pas aller faire le plein à la station du coin, etc
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Pour les slicks, nous sommes d'accord. Mais j'ai vraiment envie de me remettre aux Roscars. Et là, l'auto est déjà juste. En MSC, ça deviendrait juste impossible. A moins de ne faire que le GT3 Challenge... Non, le seul truc ch... à mes yeux, c'est pour les sorties avec le Club Porsche Auvergne (chouette programme) sur lesquelles le Marsien ne vient pas. Et Charade en PS2 avec cette auto, ce serait juste n'importe quoi. A suivre...

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n°1215



