Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Message original : benchris
Pour Vitamine au sujet de la 997 s
Voiture très belle mais trop insipide (je sens que je vais me faire des amis, mais ceci est uniquement un jugement personnel).
1/ On roule très souvent doucement, et rarement sur circuit; une voiture doit donc avoir un bruit moteur sympa, même en dessous de 3500 tours. Honnêtement mon ancienne 350 Z était nettement mieux.C'est ce qui m'a le plus déçu, même à 4000 tours c'est moyen. Mon père a une 964 et le bruit est mille fois plus plaisant.
Le freinage, les suspension, l'intérieur, j'aime.
Il faut peut être prendre un pot sport, ce qui fait la différence (jamais essayé)
2/ ça pousse mais il y a tout de même une très nette différence avec la turbo (je dirai même un monde). Le couple de la turbo te colle au siège sur tous les rapports, pour la 997 il faut rétrograder, et je ne parle pas de la puissance.
3/ l'embrayage de la 997 est sensé tenir 80000 km mais en pratique, les voitures vendues chez Porsche ont un embrayage neuf car, comme par hasard, le joint spi n'est pas étanche (juste une petite fuite selon eux)... Problème qui n'existe pas sur les gt3 et turbo.
J'ai du mal a accepeter un tel défaut, c'est une question de principe.
4/La turbo a juste un débattement de levier de vitesse bien trop important mais elle est mille fois plus douce que la 997 pour l'embrayage (et je trouve que celà a un certain charme)
5/ Pour le chassis, je crois que la 997 est meilleure, mais je suis sûre de ne jamais trouver les limites de la voiture sur route ouverte; pour moi c'est du blabla de pilote (intéressant, mais pas pour mon style d'utilisation)
6/ Il n'en reste pas moins que j'étais tout à fait prêt à acheter une 997 et que c'est un avis d'un utilisateur qui n'a pas une grande expérience...
Enfin je tiens à dire que le coup de la voiture du Directeur est effectivement pas mal; je vois mal quel serait l'intérêt de Porsche de jouer ce genre de jeu en falsifiant les papiers ou en faisant appel à un "faux directeur" qui vous accueille en vrai, et dont les papiers sont en plus à son nom!. Un billet d 'avion ne coûte pas si cher pour aller s'expliquer de vive voix avec le vendeur Porsche et son directeur si la moindre anomalie est constatée. Je pense même qu'ils viendraient directement reprendre le véhicule chez moi si vous me donniez une raison de douter de cet argument de vente (merci de ne pas me laisser mourir si bête...)
A plus
La boucle est bouclée, Porsche s'adresse à tout type de clientèles et à tout budget...
Je pense donc que les "old school" vont continuer de prendre de la valeur et parmi les modernes seuls les Gt3/Rs (pas sûr pour la TT) garderons de l'intérêt sur le long terme, les autres modèles sont des produits de consommation, qu'on se le dise...Excellente semaine à tous cher(e)s Porschistes !!!
[Édite le 26-4-2010 par vitamine]