Tout ce que je peux dire, c'est qu'il vaut mieux patienter un peu et trouver... la perle rare au meilleur prix... que de se précipiter sur la première bouse venue qui rentre dans ton budget... car si c'est pour le regretter 15 jours après en ayant 3000 € d'entretien à faire... le calcul est mauvais (expérience vécue sur ma première Porsche : voyant de freins allumé ... explication du vendeur : c'est le témoin d'usure mais c rien de grave... passage chez mon garagiste spécialisé le plus proche : les disques / plaquettes sont à changer... n'étant pas sûr que la courroie de distri. ait été changée (944 S2 Cab en 2005) : total 3600 €... pour une auto acheté 9500 €... j'aurais pu en trouver des bcp moins kilométrées, mieux entretenue à 11500 € !!!
Pour info encore, je viens de m'acheter une magnifique Boxster S de Juin 2002 avec 58000 Km , deuxième main, venant de Monaco (reprise client Porsche qui refourgue rapido vers un garage privé car véhicule "trop vieux" pour la marque en "occasion Porsche approved")... j'ai négocié à 22 000 au lieu de 22 500, j'ai rajouté 400 € pour avoir 1 an de garantie au lieu de 6 mois... et elle est blindée d'options : chassis sport, échappement Tequipment inox, radar de recul, radio CD 22 + prédispo télé, xénon, pack électrique (ouverture des coffres à distance, rétro électro+anti éblouïssement, sièges électriques), JA 18" de la Turbo (option à 3000 €) ... couleur gris kerguelen comme les clignos, capote bleutée.
Beaucoup de collègues au boulot me demandent si elle est neuve... !!! (par méconnaissance des modèles mais aussi et surtout par son état exceptionnel)...
Je conseille donc plutôt la S aussi dans le sens où elle a plus de charisme et devrait mieux se maintenir à la revente... et puis y aussi l'aspect "ne pas se faire pourrir par la première Mégane RS venue" (225 cv tout de même) ... car si tu vas sur zeperf.com tu verras que les perfs. ... (enfin pour moi : si c pas une S, ben pas de salut)... sans compter que si éventuellement tu voulais faire du circuit, ça permet de ne pas trop jouer la chicane roulante vis-à-vis des 911zistes.
Maintenant, moi avec une peu plus de 260 cv sous le capot, je me dis que 50 de plus, ça lui ferait pas de mal... (la course à l'armement lol).
Voilà, bon courage dans ta recherche.