Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2 3 4
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue et felicitations pour ton bon " goût"
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue Gil et bravo pour ton garage 356, éclectisme et bon goût, de très belles autos :thumbup:

Tu veux pas nous parler de ce moteur 2,2 dans la 912 ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 356AT1
Bienvenue Gil et bravo pour ton garage 356, éclectisme et bon goût, de très belles autos :thumbup:

Tu veux pas nous parler de ce moteur 2,2 dans la 912 ? ;)
Encore merci pour cet accueil chaleureux
Concernant la 912, je n'ai aucun mérite, je l'ai achetée comme ça.
L'ancien propriétaire (qui ne regardait pas à la dépense) l'a achetée sans moteur et quand la caisse fut peinte, après sablage complet, il l'a conduite chez un préparateur "SG Racing" et a demandé qu'on y installe un 6 cyl "performant...:) pour finalement ne jamais rouler avec:(.
Lorsqu'il l'a mise en vente, l'annonce était très succincte et la pauvre 912 affublée d'un intérieur moderne rouge/orange et de jantes "cookies", j'allais oublier le volant "tuning" ; j'ai cependant été bien inspiré d' aller la voir. Il m'a alors tendu un test au banc relevant 192Cv et je n'avais jamais vu une caisse aussi saine, tous les chromes refaits, tous les joints neufs et j'en passe.
Donc, quelques aménagements intérieurs, jantes, Dansk etc... plus tard, elle a retrouvé son look "classic"; comme je fais des courses de côtes avec, elle a aussi une nouvelle suspension, biellettes "turbo", freins, etc...et va comme un "avion"
Quant au moteur, j'ai pris contact avec "SG Racing" qui, bien que très courtois, s'est contenté de me dire qu'un gros travail de préparation avait été fait en se gardant bien de me refiler ses "secrets"; de toute façon étant nul en mécanique, je n'aurais rien compris:D
Comme dit plus haut, elle est homologuée (conformité à titre isolée) que l'on peut obtenir en Belgique si le véhicule est immatriculé avant le 17/6/1967, date d'inauguration du "PVA" (procès verbal d'agrégation ou conformité)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Gilbert et bienvenue parmi les Classiqueux ;)
On espère te voir et ta belle 356 bientôt lors d'une de nos manifestations :)
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu sur le site

Encore une classique , ça c'est une bonne nouvelle :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est très beau tout ça!!
Bravo et bienvenu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) bienvenue chez les classiqueux ;)

:thumbup: belle auto
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gil356
Bonsoir à tous
Porschiste depuis de (très) nombreuses années, je dois avouer que j'ai toujours eu une passion pour les "classics" qui ne m'a jamais quitté.
Je lis vos articles depuis un certain temps maintenant et j'en ai retiré beaucoup de choses ignorées jusque là; vos envolées "verbales" et autres
"chambrâges en règle" sont aussi un régal à lire .
Je vis en Belgique à l'orée des Ardennes qui est une très belle région a sillonner en "classics" et suis l'heureux propriétaire de 356(s) et
d'une 912 (survitaminée d'un 2.2 préparé et homologuée comme telle car de 65)
Je remercie encore mon ami Rosario alias "Speedster911" de m'avoir fait découvrir le 911.net
Au plaisir de vous croiser au "Porsche days" à Francorchamps.

Gil
Bonjour Gil, pour toi c'est où l'orée des Ardennes :question: :question: :question: Pour savoir si tu es de mon coin :D
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Gil !

Très bon choix d'autos :thumbup:

L'AT1 est superbe sur ton avatar

La PréA ne serait ce pas une ex-BBT ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rmp356
Bonjour Gil !

Très bon choix d'autos :thumbup:

L'AT1 est superbe sur ton avatar

La PréA ne serait ce pas une ex-BBT ?
Merci pour la AT1; je ne connais pas BBT mais non, achetée en Allemagne et ex-Chuisse;
c'est une 53 contrairement à ce que pourraient laisser penser les grilles de klaxons (pas d'origine) qui vont être rebouchées cet hiver, enfin j'espère...:)
Répondre
38 messages
1 2 3 4