Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je relance ce sujet car c un flou grandeur nature cette histoire d'arceau !
Sans la partie arceau AV, on est légal sur route mais sur piste c'est pas le meilleur (arceau complet préférable)...
Avec un complet AV+AR, on devient plus sécure sur piste mais par contre c non homologué en France car dangereux sur route avec des ceintures. Il faut les harnais tt le temps. Sauf que les harnais sont interdits !!!!! On fait comment alors ?
Moi je pense qu'avec du bon sens, on doit pouvoir défendre cela si on tombe sur des mecs pas trop cons mais là c qd même le sketche...

Bat'
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : zzzzzzzz
Harnais interdits??? Et on fait comment dans une F430 Scuderia qui ne dispose que de harnais alors??
Les harnais sont interdits seulement avec un certain type de verrou. Sinon c'est road legal, il me semble.
oui mais les harnais (boucle) route , sont interdit par la FIA :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : batman996
Je relance ce sujet car c un flou grandeur nature cette histoire d'arceau !
Sans la partie arceau AV, on est légal sur route mais sur piste c'est pas le meilleur (arceau complet préférable)...
Avec un complet AV+AR, on devient plus sécure sur piste mais par contre c non homologué en France car dangereux sur route avec des ceintures. Il faut les harnais tt le temps. Sauf que les harnais sont interdits !!!!! On fait comment alors ?
Moi je pense qu'avec du bon sens, on doit pouvoir défendre cela si on tombe sur des mecs pas trop cons mais là c qd même le sketche...

Bat'
faudrait mettre le casque sur la route aussi...:cool: ;)

[Édite le 11-11-2009 par chris-91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, la problématique, c'est juste que vous êtes des pauvres qui pouvez pas vous achetez un Cayenne turbo S avec une remorque et une 997 RSR dessus.

Ah les pauvres, ça se complique toujours la vie pour rien ..

:D
loto ce soir :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Harnais interdits??? Et on fait comment dans une F430 Scuderia qui ne dispose que de harnais alors??
Les harnais sont interdits seulement avec un certain type de verrou. Sinon c'est road legal, il me semble.
Là c'est différent car l'auto est homologuée comme cela. ce qui n'est pas le cas pour les porsche comme les GT3.
Chris, tu as dit que les harnais 4p sont également interdits sur route, on est bien d'accord ?

Un pauvre :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a des ceintures homologuées FIA et route:
http://shop.fvd.de/de/fr/Porsche-0/993- ... r-%29.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chris, tu as dit que les harnais 4p sont également interdits sur route, on est bien d'accord ? [/quote]

cela depend de la boucle .... maintenant ils sont interdit au CT si pas en monte d' origine ...et à mons avis ceux autorisé route ne le sont pas vraiment en challenge ..c' est le serpent qui se mord la queue :D
:cool: ;)

[Édite le 11-11-2009 par chris-91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gilbert53
comme il va falloir le Hans l' année prochaine..pour les challenges ..:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On tourne en rond sur cette histoire !
Moi j'avais ds l'idée que certains 4 pts sont légaux sur route, sur n'importe quelle auto. Comme ceux-ci et comme les schroth des CS également. Evidemment non homologués FIA mais ça on s'en fout pour tourner en club.
Ce lien tendrait à prouver que certains 4pts peuvent label FIA, suis étonné mais bon.

Si qqu'un a la preuve que ceci est faux, qu'il le montre ;)
Et on croit que ce qu'on voit :D

Bat'
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On tourne en rond sur cette histoire !
Moi j'avais ds l'idée que certains 4 pts sont légaux sur route, sur n'importe quelle auto. Comme ceux-ci et comme les schroth des CS également. Evidemment non homologués FIA mais ça on s'en fout pour tourner en club.
Ce lien tendrait à prouver que certains 4pts peuvent label FIA, suis étonné mais bon.

Si qqu'un a la preuve que ceci est faux, qu'il le montre ;)
Et on croit que ce qu'on voit :D

Bat'
désolé ...

4.2.3.Ceintures à harnais
Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation ».
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... ENTS_C.pdf

:cool: ;)
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6