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Forum pour les questions techniques sur les 997
Je relance ce sujet car c un flou grandeur nature cette histoire d'arceau !
Sans la partie arceau AV, on est légal sur route mais sur piste c'est pas le meilleur (arceau complet préférable)...
Avec un complet AV+AR, on devient plus sécure sur piste mais par contre c non homologué en France car dangereux sur route avec des ceintures. Il faut les harnais tt le temps. Sauf que les harnais sont interdits !!!!! On fait comment alors ?
Moi je pense qu'avec du bon sens, on doit pouvoir défendre cela si on tombe sur des mecs pas trop cons mais là c qd même le sketche...
Bat'
Sans la partie arceau AV, on est légal sur route mais sur piste c'est pas le meilleur (arceau complet préférable)...
Avec un complet AV+AR, on devient plus sécure sur piste mais par contre c non homologué en France car dangereux sur route avec des ceintures. Il faut les harnais tt le temps. Sauf que les harnais sont interdits !!!!! On fait comment alors ?
Moi je pense qu'avec du bon sens, on doit pouvoir défendre cela si on tombe sur des mecs pas trop cons mais là c qd même le sketche...
Bat'
Message original : zzzzzzzz
Harnais interdits??? Et on fait comment dans une F430 Scuderia qui ne dispose que de harnais alors??
Les harnais sont interdits seulement avec un certain type de verrou. Sinon c'est road legal, il me semble.



Message original : batman996
Je relance ce sujet car c un flou grandeur nature cette histoire d'arceau !
Sans la partie arceau AV, on est légal sur route mais sur piste c'est pas le meilleur (arceau complet préférable)...
Avec un complet AV+AR, on devient plus sécure sur piste mais par contre c non homologué en France car dangereux sur route avec des ceintures. Il faut les harnais tt le temps. Sauf que les harnais sont interdits !!!!! On fait comment alors ?
Moi je pense qu'avec du bon sens, on doit pouvoir défendre cela si on tombe sur des mecs pas trop cons mais là c qd même le sketche...
Bat'


[Édite le 11-11-2009 par chris-91]
Message original : zzzzzzzz
Harnais interdits??? Et on fait comment dans une F430 Scuderia qui ne dispose que de harnais alors??
Les harnais sont interdits seulement avec un certain type de verrou. Sinon c'est road legal, il me semble.
Chris, tu as dit que les harnais 4p sont également interdits sur route, on est bien d'accord ?
Un pauvre

Message original : batman996
cela depend de la boucle .... maintenant ils sont interdit au CT si pas en monte d' origine ...et à mons avis ceux autorisé route ne le sont pas vraiment en challenge ..c' est le serpent qui se mord la queue



[Édite le 11-11-2009 par chris-91]
Message original : gilbert53
Il y a des ceintures homologuées FIA et route:
http://shop.fvd.de/de/fr/Porsche-0/993- ... r-%29.html
Moi j'avais ds l'idée que certains 4 pts sont légaux sur route, sur n'importe quelle auto. Comme ceux-ci et comme les schroth des CS également. Evidemment non homologués FIA mais ça on s'en fout pour tourner en club.
Ce lien tendrait à prouver que certains 4pts peuvent label FIA, suis étonné mais bon.
Si qqu'un a la preuve que ceci est faux, qu'il le montre

Et on croit que ce qu'on voit

Bat'
Message original : batman996On tourne en rond sur cette histoire !Message original : gilbert53
Il y a des ceintures homologuées FIA et route:
http://shop.fvd.de/de/fr/Porsche-0/993- ... r-%29.html
Moi j'avais ds l'idée que certains 4 pts sont légaux sur route, sur n'importe quelle auto. Comme ceux-ci et comme les schroth des CS également. Evidemment non homologués FIA mais ça on s'en fout pour tourner en club.
Ce lien tendrait à prouver que certains 4pts peuvent label FIA, suis étonné mais bon.
Si qqu'un a la preuve que ceci est faux, qu'il le montre
Et on croit que ce qu'on voit
Bat'
4.2.3.Ceintures à harnais
Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation ».

