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Message original : xav964Message original : Lionel
résolu
c'était un pb de masse moteur, qui faisait que le démarreur ne lançait quasiment pas ...
merci à tous, et à Claude (GeD) en particulier![]()
si en mettant une batterie neuve le landemain elle est vide que ta masse moteur soit connectée ou pas cela ne doit pas te decharger la batterie Lionel..
Message original : Lionel
Salut à tous les mécanos
Depuis quelques jours, ma batterie se déchargeait ...
j'avais beau la mettre en charge, elle ne prenait pas
donc j'en ai racheté une neuve
démarrage OK, j'étais content de moi![]()
et le lendemain ... de nouveau quasi à plat, et pas assez de jus pour démarrer
moralité, çà ne vient pas de la batterie, mais d'une consommation d'électricité non identifiée ...
le plafonnier est bien éteint, et pas d'éclairage de coffre ni de boite à gants (puisque que c'est un Suzuki Vitara![]()
)
ma question :
comment dois-je procéder pour rechercher la fuite ?
je pensais mettre un Multimètre en série entre la cosse "rouge" et la borne + de la batterie pour voir s'il y a un courant de fuite
et retirer un à un les fusibles pour voir de quel "groupe" de consommables çà peut venir
qu'en pensez vous ?
d'autres "astuces" ?
merci pour vos conseils
Lionel
[Édite le 25-3-2009 par Lionel]
Message original : Pukawara
Aller hop, un coups de godet on déterre le topic
Le souci : une batterie "fatiguée" mais vaillante qui débite 12,6V débranchée.
Si elle reste branchée, en l'espace d'une journée voir une demie journée je n'ai plus rien...
La tension aux bornes testée selon la méthode de Gédéon donne 40ma toutes les secondes.
J'ai essayé d'enlever les fusibles un par un... rien... donc j'en conclu que le courant de fuite vient d'un élément directement relié à la batterie... Probablement cette m***e d'alarme...
Qu'en pensez vous ? :)