Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 911 SC et Thermographie Infrarouge

https://club911.net/viewtopic.php?t=81019

Page 3 sur 3
- par philippe911
Posté : 24 mars 2009, 19:34
c'est fascinant,

c'est la bobine qui semble etre le point le plus froids?etrange non?
- par turbomania
Posté : 24 mars 2009, 19:47
Très intéressant ton post :thumbup:

Je connaissais pas ce genre d'application a nos autos. Très instructif, cela peut donner des idées :)

Merci à toi pour ces infos ;)
- par gentleman69
Posté : 24 mars 2009, 19:51
Message original : turbomania
Très intéressant ton post :thumbup:

Je connaissais pas ce genre d'application a nos autos. Très instructif, cela peut donner des idées :)

Merci à toi pour ces infos ;)
je plussoie!

- par pneuneuf
Posté : 25 mars 2009, 19:27
Message original : philippe911
c'est fascinant,

c'est la bobine qui semble etre le point le plus froids?etrange non?
T'as remarque est pertinente ! Très pertinentes même !!
En fait, ce que l'on voit sur l'image n'est que le reflet de la température qui se trouvais derrière moi... je m'explique :
On ne voit pas dans l'infrarouge car nos deux "capteurs" (yeux) sont "out of range" dans cette zone qui est situé entre 5 et 12 μm (les infrarouge ne sont pas restreins a cette zone mais j'abrège...) mais la ou ca devient drôle, c’est quelle se comporte exactement comme la lumière du spectre visible ! (D’ailleurs, la longueur d’onde de l’énergie (la chaleur) des matériaux se décale dans le spectre visible au fur et a mesure que sa température augmente, et c’est pour cela qu’on voit le métal rougir quand on le chauffe a une certaine température (et plus elle augmente, plus la couleur passe du rouge au blanc (on chauffe a blanc…), si mes souvenir son bon, pour l’acier usuel, c’ela commence a rougir à environ 515°c. :cool:
Pour en revenir a la bobine : le corps est en Aluminium…. Polie ! (ca fait miroir) et donc, il reflète l’arrière pays et donc, la température extérieure
C’est aussi le cas de la sangle de la turbine qui est chromé (mais dans le cas de la photo, elle reflète surement les IR du filtre a air…)
c'est le genre de truc à maitriser quand on fait ce metier...
;)


[Édite le 25-3-2009 par pneuneuf]
- par philippe911
Posté : 25 mars 2009, 19:38
explication d'un pro,effectivement je comprend maintenant que pour lire ce typr d'image l'interpretation d'un specialiste est promordiale car a mes yeux de neophite la bobine etait froide

j'imagine que la chaleurs des gaz n'est pas visible sur l'image?genre moteur tournant ca ne donne pas une flamme de chaleurs de trois metres?
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com