Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : Mike02
Pour info, je vais rechercher une 3.2 Targa, l'avantage est pour les enfants à l'arrière, plus de hauteur pour la tête.
Bonne journée:)
Du coup j'ai renoncé

je ne comprends pas que cette auto n'ait pas été déjà vendue

le gros entretien est fait (embrayage entre autre) ce qui est un gros plus par rapport a des autos moins kilométrées mais dont tout reste a faire
reste juste à verifier l'étancheité
a priori la couleur n'a pas l'air d'enchanter beaucoup de monde mais elle est propre
mais comme je suis daltonien(vrai !!)
je n'ai pas le même jugement

et elle est bien optionnée.
si je n'avais jamais eu de 993, j'aurais volontiers revendu ma 3.2 pour tester celle là !!!
est ce que le marché serait aussi morose que cela ??????
christian


le gros entretien est fait (embrayage entre autre) ce qui est un gros plus par rapport a des autos moins kilométrées mais dont tout reste a faire
reste juste à verifier l'étancheité
a priori la couleur n'a pas l'air d'enchanter beaucoup de monde mais elle est propre
mais comme je suis daltonien(vrai !!)
je n'ai pas le même jugement


et elle est bien optionnée.
si je n'avais jamais eu de 993, j'aurais volontiers revendu ma 3.2 pour tester celle là !!!
est ce que le marché serait aussi morose que cela ??????
christian
Membre


Membre


Je suis pourtant à la recherche d'une belle Porsche de 3,2 à 997, mais je trouve que le marché de l'occasion a bien besoin d'un grand ménage....
Je suis sûr qu'à la sortie de la 997 restylée, la logique reviendra... par cascade de baisse de prix, dans l'ordre les 997 autour de 50 à 60, les 996 en 3,6 de 40 à 50, les 996 en 3,4 de 30 à 40 et les anciennes largement en dessous de 30...
Le mythe de la 993 à la mécanique si fiable me fait un peu sourire... 200 000 km et 30 000€ ??
Faudrait voir à revenir réaliste !!!
Une belle Porsche Vert Aventure, certes, mais autour de 25 000 éventuellement... pas plus !!
(et pourtant j'ai vendu ma 993 à Lagentimo en septembre 2007 au delà de 30 K€ mais avec 122 000 km et propre...)
Je suis sûr qu'à la sortie de la 997 restylée, la logique reviendra... par cascade de baisse de prix, dans l'ordre les 997 autour de 50 à 60, les 996 en 3,6 de 40 à 50, les 996 en 3,4 de 30 à 40 et les anciennes largement en dessous de 30...
Le mythe de la 993 à la mécanique si fiable me fait un peu sourire... 200 000 km et 30 000€ ??
Faudrait voir à revenir réaliste !!!
Une belle Porsche Vert Aventure, certes, mais autour de 25 000 éventuellement... pas plus !!
(et pourtant j'ai vendu ma 993 à Lagentimo en septembre 2007 au delà de 30 K€ mais avec 122 000 km et propre...)
Moi qui pensait que le kilométrage d'une 911, si il pouvait ce vérifier avec un bon entretien, remplacement des pièces d'usures etc .. etc ... permettait de conserver une voiture toujours attractive et en bon état de fonctionnement pour un amoureux de la belle voiture.
Et non comme Toulousain, certains pensent que la société de consommation doit prendre le deçu, le respect des belles choses comme nos 911 n'a plus d'importance, on vous bassine à la radio pour acheter du neuf sous prétexte que cela pollue moins, vraiment il y a de quoi rire jaune. Pour gagner 0.5 à 1 litre de carburant et produire quelques centaines de grammes de CO2 en moins on incite les gens à dépenser beaucoup pour une économie minime en oubliant que produire une nouvelle voiture à UN COUT EN CO2, EN PETROLE, EN POLLOTION de toutes sortes que l'on ce garde bien de nous faire part. Business is business.
Cette constatation faite, on devrait encourager les propriétaires de voitures à les conserver le plus longtemps possible pour polluer moins. Comme nos Porsches anciennes
Alors parler en même temps de 3.2 et 997 comme choix possible et comme comparaison de décote je ne comprend pas.
C'est comme l'art, comment expliquer que des tableaux ont de la valeur pour certains adeptes ou aucun intérêt pour d'autre. Gout Snobisme besoin de s'identifier, une 911 c'est peu tout cela, et je pense que le mythe s'arrête avec les 996.
Rassurons nous, il y a encore des passionnés de la 911, et cette forme de virus ce transmet de génération en génération, alors protégeons nos 911 des faux amateurs en les entretenant le mieux possible.
Et non comme Toulousain, certains pensent que la société de consommation doit prendre le deçu, le respect des belles choses comme nos 911 n'a plus d'importance, on vous bassine à la radio pour acheter du neuf sous prétexte que cela pollue moins, vraiment il y a de quoi rire jaune. Pour gagner 0.5 à 1 litre de carburant et produire quelques centaines de grammes de CO2 en moins on incite les gens à dépenser beaucoup pour une économie minime en oubliant que produire une nouvelle voiture à UN COUT EN CO2, EN PETROLE, EN POLLOTION de toutes sortes que l'on ce garde bien de nous faire part. Business is business.
Cette constatation faite, on devrait encourager les propriétaires de voitures à les conserver le plus longtemps possible pour polluer moins. Comme nos Porsches anciennes
Alors parler en même temps de 3.2 et 997 comme choix possible et comme comparaison de décote je ne comprend pas.
C'est comme l'art, comment expliquer que des tableaux ont de la valeur pour certains adeptes ou aucun intérêt pour d'autre. Gout Snobisme besoin de s'identifier, une 911 c'est peu tout cela, et je pense que le mythe s'arrête avec les 996.
Rassurons nous, il y a encore des passionnés de la 911, et cette forme de virus ce transmet de génération en génération, alors protégeons nos 911 des faux amateurs en les entretenant le mieux possible.